[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah bé alors je t'ajoute à la liste des "en projet"
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mai 2019, 22:46
- Voiture : GOLF GTE 2016
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je confirme garage sérieux et le gars est super sympa... ton passage l'a marqué il m'a parlé de tes mésaventures avec le fusible qui avait neutralisé la batterie, avec l'éthanol dans le réservoir et la GOLF encore sous garantieludoplt a écrit : ↑27 mai 2019, 22:31GTE reprogrammée il y a 9/10 mois chez Est Auto Reprogrammation à Commercy dans le 55 !
C’est un gars à son compte, qui a auparavant bossé chez LR. Son garage est hyper propre. 500 € la repro sans augmentation de puissance. Garantie à vie ! Si le garagiste déprogramme les boîtiers il te remet la repro gratuitement (j’ai pu tester !).
Ça fait environ 40 000 km et rien à signaler pour le moment..
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est bien les Amis de partager vos bonnes adresses.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour les Amis,
J'ai trouvé un film intéressant sur la récolte des betteraves à sucre en Ontario.... en 1942 ! ça vaut le coup d'oeil et montre le chemin parcouru dans les techniques agricoles, car en 1942, ce qui est présenté était considéré comme très moderne et performant.
https://www.youtube.com/watch?v=ds0vd0gI1ZU
D'autres infos et précisions sur l'intermède estival sycomoréen 2019
Bonnes vacances, et roulez Ethanol 85, avec l'alcool dans le réservoir, pas dans le gosier
J'ai trouvé un film intéressant sur la récolte des betteraves à sucre en Ontario.... en 1942 ! ça vaut le coup d'oeil et montre le chemin parcouru dans les techniques agricoles, car en 1942, ce qui est présenté était considéré comme très moderne et performant.
https://www.youtube.com/watch?v=ds0vd0gI1ZU
D'autres infos et précisions sur l'intermède estival sycomoréen 2019
Bonnes vacances, et roulez Ethanol 85, avec l'alcool dans le réservoir, pas dans le gosier
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
de retour de vacances, qui m'ont permis de réaliser une expérience inédite avec la Golf GTE
530 km avec remorque chargée (masse roulante 500 kg), à 56 km/h de moyenne alternant départementales et nationales roulantes, climatisation à 20°C (26°C extérieur), j'obtiens à 8L/100 km de E85, ce qui est plutôt bien (équivalent 6,5L/100 km en SP95) ; le système hybride récupère fortement les freinages.
J'en profite pour présenter le bilan du 11ème cycle de 100h :
* 5119 km parcourus avec seulement 3,5 L/100 km de E85 !
* Consommations : Carburant : 3,5 L/100 km Electricité : 7.5 kWh/100 km
* Coûts réels pour 100 km :
- Carburant : 3,5 L/100 km x 0.52 €/L = 1.81 €
- Electricité : 7.5 kWh x 0.20 €/kWh = 1.50 €
- Total : 3,32 € / 100 km
* Economie financière : (1.50 €/L x 6 L/100km - 3.32 € /100km) x 5119km = 290.75 €
* Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 6,
Toutes les infos dans la FAQ du 18/07/2019
530 km avec remorque chargée (masse roulante 500 kg), à 56 km/h de moyenne alternant départementales et nationales roulantes, climatisation à 20°C (26°C extérieur), j'obtiens à 8L/100 km de E85, ce qui est plutôt bien (équivalent 6,5L/100 km en SP95) ; le système hybride récupère fortement les freinages.
J'en profite pour présenter le bilan du 11ème cycle de 100h :
* 5119 km parcourus avec seulement 3,5 L/100 km de E85 !
* Consommations : Carburant : 3,5 L/100 km Electricité : 7.5 kWh/100 km
* Coûts réels pour 100 km :
- Carburant : 3,5 L/100 km x 0.52 €/L = 1.81 €
- Electricité : 7.5 kWh x 0.20 €/kWh = 1.50 €
- Total : 3,32 € / 100 km
* Economie financière : (1.50 €/L x 6 L/100km - 3.32 € /100km) x 5119km = 290.75 €
* Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 6,
Toutes les infos dans la FAQ du 18/07/2019
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bravo remundo pour ce suivi chiffré précis !
Golf GTE"blackpearl"
la puissance n'est rien sans la maitrise...
la puissance n'est rien sans la maitrise...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mais de rien, j'aime ça comme un
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Aujourd'hui un parcours roulant à 63 km/h de moyenne, 27°C, conditions idéales pour bien sécher le pack sans trop de régénération,
38 km x 13,1 kWh/100 km = 4,97 kWh extraits.
J'arrive toujours à une capacité de 5 kWh, mais l'hiver risque de me faire passer en dessous, définitivement.
je m'approche des 90 000 km, dont 50 000 km sur le pack électrique.
38 km x 13,1 kWh/100 km = 4,97 kWh extraits.
J'arrive toujours à une capacité de 5 kWh, mais l'hiver risque de me faire passer en dessous, définitivement.
je m'approche des 90 000 km, dont 50 000 km sur le pack électrique.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
quelques nouvelles de la capacités de mes batterie... ça se maintient.
18 kWh/100 km x 28 km = 5,04 kWh extraits
il faisait un peu chaud (30°C), ça favorise. J'ai presque 90 000 km au compteur de ma GTE, les 100 000 km sont en vue
18 kWh/100 km x 28 km = 5,04 kWh extraits
il faisait un peu chaud (30°C), ça favorise. J'ai presque 90 000 km au compteur de ma GTE, les 100 000 km sont en vue
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Vas-tu faire la révision des 90 000 kms ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non car j'ai fait la vidange à plus de 75 000 km en mars-avril 2019, à 90 000 km, j'ai fait 15 000 de plus mais moins de 7000 km en thermique.
en plus je n'aime pas spécialement aller à la CC
en plus je n'aime pas spécialement aller à la CC
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Même non utilisé l’huile ne vieillit-elle pas ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
si si elle vieillit, mais là elle a 4 mois...
et puis dans mes Renault 19, elle a plusieurs années, et ça tourne toujours... les 2 cumulent 450 000 km.
après chacun fait comme il veut, je ne préconise pas de faire comme moi pour les vidanges, mais je dis que ça fonctionne pour moi de manière satisfaisante. Ras le bol de laisser 250 € au garage, de ne pas avoir ma bagnole pendant 1 jour pour changer une huile qui peut continuer sans problème.
et puis dans mes Renault 19, elle a plusieurs années, et ça tourne toujours... les 2 cumulent 450 000 km.
après chacun fait comme il veut, je ne préconise pas de faire comme moi pour les vidanges, mais je dis que ça fonctionne pour moi de manière satisfaisante. Ras le bol de laisser 250 € au garage, de ne pas avoir ma bagnole pendant 1 jour pour changer une huile qui peut continuer sans problème.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui en effet si elle n’a que 4 mois elle n’a pas vieilli
Par contre je suis pas un expert en mécanique mais une R19 n’avait pas les mêmes besoins en terme de lubrification que les nouveaux TSi actuels.
L’émission TopGear avait même poussé des anciennes voitures jusqu’à leur limite sans une seule goute d’huile et elles avaient tenue étonnamment longtemps (Peugeot 504 et autres anciennes)
https://auto.bfmtv.com/actualite/top-ge ... 73888.html
Chose à mon avis impensable avec des nouveaux moteurs.
Par contre je suis pas un expert en mécanique mais une R19 n’avait pas les mêmes besoins en terme de lubrification que les nouveaux TSi actuels.
L’émission TopGear avait même poussé des anciennes voitures jusqu’à leur limite sans une seule goute d’huile et elles avaient tenue étonnamment longtemps (Peugeot 504 et autres anciennes)
https://auto.bfmtv.com/actualite/top-ge ... 73888.html
Chose à mon avis impensable avec des nouveaux moteurs.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah oui, ces cinglés de top gear, j'avais vu le reportage
disons que j'ai une utilisation très modérée de mon TSI, très rare que je tire plus de 100 Ch, de même que l'huile dépasse 90°C.
je comprends bien que quand on tire durablement plus de 100 Ch / L de cylindrée, l'huile doit être de qualité.
disons que j'ai une utilisation très modérée de mon TSI, très rare que je tire plus de 100 Ch, de même que l'huile dépasse 90°C.
je comprends bien que quand on tire durablement plus de 100 Ch / L de cylindrée, l'huile doit être de qualité.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonne rentrée à tous, quelques nouvelles,
ma GTE85 PLUS vient de franchir ses 90 000 km. Aucun problème moteur ou de batterie à signaler.
La capacité, je viens de faire 2 séchages de batteries,
* Clim + remorque à 30°C - 60 km/h de moyenne : 26 km x 19.1 kWh/100km = 4,96 kWh extraits
* Roulage dominical à 20°C - 40 km/h de moyenne : 37 km x 13.5 kWh/100km = 4,995 kWh extraits
Donc la capacité extractible est à 5 kWh, perte de 23% par rapport au neuf,
kilométrage électrique estimé autour de 50 000 km pour environ 1350 cycles de batterie (hypothèse 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle).
En outre, ma douzième fournée de 100h de conduite est déjà bien avancée...
ma GTE85 PLUS vient de franchir ses 90 000 km. Aucun problème moteur ou de batterie à signaler.
La capacité, je viens de faire 2 séchages de batteries,
* Clim + remorque à 30°C - 60 km/h de moyenne : 26 km x 19.1 kWh/100km = 4,96 kWh extraits
* Roulage dominical à 20°C - 40 km/h de moyenne : 37 km x 13.5 kWh/100km = 4,995 kWh extraits
Donc la capacité extractible est à 5 kWh, perte de 23% par rapport au neuf,
kilométrage électrique estimé autour de 50 000 km pour environ 1350 cycles de batterie (hypothèse 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle).
En outre, ma douzième fournée de 100h de conduite est déjà bien avancée...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo
Tu as un compteur qui te l'affiche quelques part ou c'est un des notes que tu as prise sur l'ensemble de tes trajets?
Tu as un compteur qui te l'affiche quelques part ou c'est un des notes que tu as prise sur l'ensemble de tes trajets?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Coucou
pour estimer l'énergie extraite du pack, j'utilise la fonction distance parcourue et consommation dans l'ordinateur de bord dans l'onglet "depuis départ".
il n'y a pas de "compteur électrique" sur la GTE, il faut tout estimer par des règles de 3 petits
pour estimer l'énergie extraite du pack, j'utilise la fonction distance parcourue et consommation dans l'ordinateur de bord dans l'onglet "depuis départ".
il n'y a pas de "compteur électrique" sur la GTE, il faut tout estimer par des règles de 3 petits
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui et qui se remet a zéro toutes les 100h de mémoire sur la mienne (sur durée "long trajet" si je ne me trompe pas)
pas très pratique en effet.
pas très pratique en effet.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...