[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il est bon de relire ce lien que je ne connaissais pas
"Je me suis appuyé sur les numéros de châssis, le mien pour la Golf GTE,
et celui d’un utilisateur de Golf Multifuel rencontré sur le forum Golf7 », confie Remundo. " C'est celle de Cool.!!!.
On a bossé ensemble, donc c'est fiable.
https://www.automobile-propre.com/volks ... e-ethanol/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet, c'est Cool 77 fois
bon, les prochaines échéances pour ma GTE sont le contrôle technique. Il faut que je change les roues... j'ai encore 2 pneus en monte d'origine (Continental Ecocontact) qui ont 80 000 km, on frôle le témoin d'usure, mais on n'y est pas encore.
bon, les prochaines échéances pour ma GTE sont le contrôle technique. Il faut que je change les roues... j'ai encore 2 pneus en monte d'origine (Continental Ecocontact) qui ont 80 000 km, on frôle le témoin d'usure, mais on n'y est pas encore.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
RemundoRemundo a écrit : ↑17 mars 2019, 13:10Hors assurance, jusqu'à maintenant, elle m'a coûté :
- 200 € : changement des vérins de coffres (devenus tout mous) + recollage de capteurs US sur le pare-choc arrière (plusieurs tombaient !)
- 800 € : entretien des 60 000 km + DSG
- 200 € : achat de 4 roues + pneus récents récupérés sur une Seat Leon qui s'était mise sur le toit
Tu n'as pas fait d'entretien avant les 60 000 km ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non, car le kilométrage poussé par mon moteur thermique vaut 2/5 du kilométrage total. C'est un choix personnel.
Ah si j'ai fait la vidange à 10 000 km, 200 € de mémoire.
Ah si j'ai fait la vidange à 10 000 km, 200 € de mémoire.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour le printemps, pourquoi ne pas réécouter Happy Nation ?
https://www.youtube.com/watch?v=HWjCStB6k4o
Plus de détails sur la vidéo sycomoréenne d'avril-mai 2019
https://www.youtube.com/watch?v=HWjCStB6k4o
Code : Tout sélectionner
Nation heureuse, vivre dans une nation heureuse
Où les gens comprennent
Et rêvent de l'homme parfait
Une situation qui conduit à une douceur salutaire
Pour tout le monde et pour le bien
Pour la fraternité entre les hommes
Nous voyageons dans le temps
Seules les idées de l'homme se perpétuent
Et à travers les âges, nous avons appris du passé
Qu'aucun homme n'est capable de gouverner seul le monde
Un homme mourra, mais pas ses idées
Nation heureuse
Nous voyageons dans le temps
Voyageant dans le temps
Dis leur que nous sommes allés trop loin
Dis leur que nous sommes allés trop loin
Va à travers la nation heureuse
Et je danserai avec toi
Nation heureuse
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La Golf GTE85 PLUS a obtenu son contrôle technique le mardi 16 avril 2019 sans aucune défaillance relevée. Les résultats sur la qualité de la combustion sont particulièrement bons (le carburant utilisé était approximativement un mélange à 50% d'éthanol et 50% d'essence sans plomb) :
- CO (monoxyde de carbone) au ralenti : 0.08% (norme < 0,3%)
- CO au ralenti accéléré : 0.06% (norme < 0.2%)
- richesse (coefficient lambda) : 1.025 (tolérance : de 0,97 à 1,03)
Grâce à la reprogrammation de LR Performance, les gaz d'échappement sont donc peu polluants et la carburation est assez riche, ce que confirme bien l'état des bougies observées en mars. Les résultats auraient sans doute été encore meilleurs en utilisant uniquement du carburant E85.
- CO (monoxyde de carbone) au ralenti : 0.08% (norme < 0,3%)
- CO au ralenti accéléré : 0.06% (norme < 0.2%)
- richesse (coefficient lambda) : 1.025 (tolérance : de 0,97 à 1,03)
Grâce à la reprogrammation de LR Performance, les gaz d'échappement sont donc peu polluants et la carburation est assez riche, ce que confirme bien l'état des bougies observées en mars. Les résultats auraient sans doute été encore meilleurs en utilisant uniquement du carburant E85.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
, as-tu apporé ton câble de recharge domestique ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La lecture de ton coeff-Lambda est proche du 1,00 idéal (mélange air-essence).
Tu as un très léger excédant d'air donc un mélange très peu appauvrit.
Dommage que ton passage au CT n'ait pas été fait avec 100% de e85...
Ca aurait été la bonne surprise...
Mais tu consommes un peu moins avec un peu plus d'air au dépend d'une légère puissance en moins.
Un petit peu de puissance en plus si tu es un peu plus riche.
Moins de CO2 en sortie d'échappement, c'est normal au E85.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non, il ne nous a pas été demandé.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@ Cool77
je n'ai pas fait 100% en E85 parce que parfois, il y a trop peu de pollution ; finalement y aller à 50/50 entre le SP et le E85 donne une pollution détectable et en dessous des seuils légaux.
Concernant mon lambda légèrement pauvre, ça me va très bien, ma voiture est un chameau, et quand même 220 Ch sur demande, je ne me plains pas.
je n'ai pas fait 100% en E85 parce que parfois, il y a trop peu de pollution ; finalement y aller à 50/50 entre le SP et le E85 donne une pollution détectable et en dessous des seuils légaux.
Concernant mon lambda légèrement pauvre, ça me va très bien, ma voiture est un chameau, et quand même 220 Ch sur demande, je ne me plains pas.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo
D’après toi si tu aurais amené ta voiture au CT avec 100% de E85 le contrôle aurait été refusé ?
D’après toi si tu aurais amené ta voiture au CT avec 100% de E85 le contrôle aurait été refusé ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf24Carat
"D’après toi si tu aurais amené ta voiture au CT avec 100% de E85 le contrôle aurait été refusé ?"
Bien sûr que non.
Tu peux être refusé que si tu pollues trop....Pas l'inverse...
Le E85 est libre et autorisé en France.
Ce n'est pas le problème d'un centre de contrôle technique de savoir si tu as adapté ton moteur au E85 ou pas.
Ils s'en fichent royalement.
C'est ce qui sort de ton pot d'échappement qui les intéressent en terme de pollution.
J'ai posé la question à des collègues contrôleurs de centres.....
"D’après toi si tu aurais amené ta voiture au CT avec 100% de E85 le contrôle aurait été refusé ?"
Bien sûr que non.
Tu peux être refusé que si tu pollues trop....Pas l'inverse...
Le E85 est libre et autorisé en France.
Ce n'est pas le problème d'un centre de contrôle technique de savoir si tu as adapté ton moteur au E85 ou pas.
Ils s'en fichent royalement.
C'est ce qui sort de ton pot d'échappement qui les intéressent en terme de pollution.
J'ai posé la question à des collègues contrôleurs de centres.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet les Amis, cependant, ce que font les différents centres de CT n'est pas homogène et pas toujours logique.
de ce que j'avais lu sur différents forums E85, il valait mieux "couper" le carburant à 50/50, certains font même carrément un plein de SP.
moi je suis content, ma GTE est passée sans encombre.
je n'ai pas la recette miracle. Il n'y en a pas. Cela dépend du véhicule, de sa carburation modifée, et des pratiques des CT.
de ce que j'avais lu sur différents forums E85, il valait mieux "couper" le carburant à 50/50, certains font même carrément un plein de SP.
moi je suis content, ma GTE est passée sans encombre.
je n'ai pas la recette miracle. Il n'y en a pas. Cela dépend du véhicule, de sa carburation modifée, et des pratiques des CT.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un petit rappel de l'influence du coefficient lambda, et du pot catalytique sur les émissions de polluants
* CO : monoxyde de carbone
* HC : hydrocarbures imbrûlés
* NOx : oxydes d'azote (NO-NO2)
Source : dethomaso.fr - L' Injection Bosch LE2 Jetronic
* CO : monoxyde de carbone
* HC : hydrocarbures imbrûlés
* NOx : oxydes d'azote (NO-NO2)
Source : dethomaso.fr - L' Injection Bosch LE2 Jetronic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Sur les moteurs modernes, tu as normalement 2 lambda:
amont et aval, par rapport à leur situation sur la ligne d’échappement et plus spécifiquement par rapport au pot catalytique.
Intéressants,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Comme ton n de châssis n’est pas homologué E85 si les niveaux des valeurs sont inattendus par le CT je me demandais si cela ne risquait pas de passer en anomalie par exemple et du coup refusé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ils ont des seuils légaux, je ne crois pas qu'ils comparent à des niveaux donnés par les constructeurs,
par contre quand ils ne trouvent pas assez de pollution, certains centres deviennent suspicieux et tatillons. Ils ont leurs habitudes, et l'éthanol (C2H5O) génère peu de CO et imbrûlés par rapport aux grosses chaînes carbonées (C8H18).
par contre quand ils ne trouvent pas assez de pollution, certains centres deviennent suspicieux et tatillons. Ils ont leurs habitudes, et l'éthanol (C2H5O) génère peu de CO et imbrûlés par rapport aux grosses chaînes carbonées (C8H18).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un niveau de pollution peut être inattendu via du E85 ou autres additifs introduit dans le réservoir..dans le bon sens.
Lors des contrôles CT, ils ne sont pas là pour détecter ce que tu as pu apporté comme amélioration niveau pollution, mais de ce qu'il en sort au moment du contrôle...
Quelque soit ta carte grise, il est autorisé de mettre la quantité que tu veux de E85..
Seul le constructeur peut te refuser toute forme de garantie, ou geste commercial dans ce domaine.
Il n'y a pas d'anomalie, à part celle que l'on s'invente.
On ne parle pas d'une modification mécanique conséquente... Mais d'un simple ajout d'un carburant totalement légal...
Lors des contrôles CT, ils ne sont pas là pour détecter ce que tu as pu apporté comme amélioration niveau pollution, mais de ce qu'il en sort au moment du contrôle...
Quelque soit ta carte grise, il est autorisé de mettre la quantité que tu veux de E85..
Seul le constructeur peut te refuser toute forme de garantie, ou geste commercial dans ce domaine.
Il n'y a pas d'anomalie, à part celle que l'on s'invente.
On ne parle pas d'une modification mécanique conséquente... Mais d'un simple ajout d'un carburant totalement légal...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Alain j'invente rien
Je me pose juste des questions.
Je pensais qu'il y avait des cotes mini et maxi pour chaque véhicule en entrant le n de châssis.
Et comme les cotes sont différente d'un modèle a un autre...
Mais encore une fois simple supposition.
Je me pose juste des questions.
Je pensais qu'il y avait des cotes mini et maxi pour chaque véhicule en entrant le n de châssis.
Et comme les cotes sont différente d'un modèle a un autre...
Mais encore une fois simple supposition.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un contrôle technique reste un contrôle technique.
Pas une enquête d'expert.
Tu poses les bonnes questions, je cotoies à l'étage au dessus du mien à mon taf, des amis contrôleurs des centres de contrôles techniques...
Ils leurs délivrent leurs agréments, et exceptionnellent dans les cas extrêmes, sous l'autorité du Préfet peuvent leur retirer...
Si mécaniquement ou physiquement, ton moteur n'a pas subit de véritables et très importantes modif. détectables et détectées, le E85, ils s'en fichent totalement.
Pas une enquête d'expert.
Tu poses les bonnes questions, je cotoies à l'étage au dessus du mien à mon taf, des amis contrôleurs des centres de contrôles techniques...
Ils leurs délivrent leurs agréments, et exceptionnellent dans les cas extrêmes, sous l'autorité du Préfet peuvent leur retirer...
Si mécaniquement ou physiquement, ton moteur n'a pas subit de véritables et très importantes modif. détectables et détectées, le E85, ils s'en fichent totalement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.