[Jaro 91] GTE gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

[Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour à tous. :coucou:

Je parcours ce forum depuis quelques semaines ( pour que l'attente de ma GTE soit plus facile à vivre) et je trouve très intéressants et instructifs tous les échanges sur ces pages.
Bon maintenant je l'ai ( depuis 2 jours) et ce n'est que du bonheur. :D

GTE Gris Limestone ( beaucoup hésité avec la bleue)
Pack drive assist II
Extension garantie 5 ans
Jeu de roues hiver
Cdée le 06 Mars Livrée le 18 Juin
Avant j'était Renault dont 2 Espaces sur 25 ans ( grande famille oblige). Maintenant que les enfants sont partis j'ai souhaité me faire plaisir.
J'ai essayé de mettre une photo mais elle n’apparaît pas dans l'aperçu...
Jaro91
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Jaro 91 GTE gris Limestone

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Jaro
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Jaro 91 GTE gris Limestone

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par rexoom »

:Bienvenue:
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

HS. Mais qui à fait brûler les serveurs du forum.... :?:
Il y a eu perte au feu..... de quelques posts....Vont ils revenir ? :x
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par calaan »

Et non ils sont perdu à tout jamais suite à la migration du forum, il te faut reposter tes photos, je n'en ai retrouvé qu'une dans le cache de mon navigateur :roll:

Image
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Et voici la 2ème photo qui revient...
Image

J'ai peu roulé ces dernier jours (environ 170km ) mais presque tout en E mode. Hier 42 km en E mode, le moteur thermique s'est seulement mis en route pour rentrer dans le garage alors que l'autonomie élec n'était plus que de 1 km.
Quel confort et quel silence. Que du bonheur....
Le week end prochain je devrais faire un grand trajet vers le limousin ou je testerais le fonctionnement en mode thermique.
J'ai un peu ramé pour la programmation de la charge en heure creuses, mais heureusement que le forum est là pour expliquer que " heure de déclenchement" veut dire "heure de fin de charge".
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par Charline45 »

Super Jaro, belle autonomie 42 kms :bien:
La température actuelle doit favoriser aussi :bien:
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Petit tour en Charente limousine.
N20 du sud d'Arpajon à Artenay ( 90) puis A10 A71 et A20 jusqu'à Limoges, contournement de Limoges par voie rapide (90) St Junien Voie rapide (110) puis 40 km de petites routes sinueuses et vallonnées.
Image
et retour
Image
J'ai utilisé en majorité " HOLD" mais aussi Hybrid Auto. La majorité du temps en régulateur (autoroute 120km/h, j'avais le temps et rodage...) Clim en marche tout le temps et quelques accélérations pour voir....
J'ai beaucoup apprécié le confort de la régulation de vitesse adaptative. C'est génial :D :D :D
J'ai remarqué qu'en vitesse régulée à 90 et sur les petites routes de campagne le moteur essence pouvait faire des cycles très courts ( arrêts et remise en route pour quelques secondes seulement voire 1 ou 2 secondes) au moindre faut plat descendant ou montant il s'arrête ou repart mais sans qu'on ressente ou entende quoi que ce soit.
Ces cycles courts ne serait ils pas dangereux pour la longévité de la mécanique ?
Concernant la conso, je trouve que c'est bien pour ce type de voiture. Pour optimiser la conso de carburant j'aurais du m'arranger pour terminer le parcours avec la batterie vide.
Par contre j'ai fait une belle récolte d'impacts de bestioles en tout genre sur le par brise et le capot... il va falloir nettoyer....
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par Charline45 »

Bonjour Jaro,

Effectivement, pour la conso, il aurait mieux valu que tu utilises ce qui te restait en électrique pour la fin du parcours mais justement, je pense que c'est en roulant qu'on se rend compte de ce qu'il est judicieux de faire ou ne pas faire :D

Tu as dû plus te rendre compte du potentiel de la voiture sur ce genre de parcours où tu as pu utiliser tous les modes.

J'ai lu sur un autre post qu'il était déconseillé de faire le rodage au régulateur de vitesse pour éviter de monter trop dans les tours mais tout doit dépendre de la région, plate ou montagneuse ? Idem, pour le mode hybrid hold, il est peut être plus conseillé de l'utiliser une fois le rodage du thermique terminé pour éviter justement les petits arrêts et démarrages tout au long du parcours ?

Des spécialistes en la matière peuvent peut-être nous aiguiller sur ce qui est le mieux ou pas :D
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

En mode régulateur c'est en général en 6ème et le régime moteur pour 120/130 est stable à 2500 tr/mn environ, à 90km/h le régime moteur est inférieur à 2000 tr/mn.
Je ne crois pas que le régulateur fasse monter dans les tours, au contraire il aide à avoir un régime stabilisé.
Pour ce qui est des marche/arrêt en cycle court je ne sais pas si il y a quelque chose de paramétrable. Je demanderais à ma concession à la prochaine occasion. Personnellement je pense qu'il serait préférable de rester dans un mode quelques dizaines de secondes au minimum qui a vider plus la batterie et la recharger + longtemps.
D'autre part j'ai l'impression que la régulation est faite à l'aide des 2 moteurs en même temps: le moteur élec. aidant ou rechargeant la batterie suivant les besoins. C'est comme si le moteur thermique était à un régime de puissance et c'est le moteur électrique qui fait l'appoint.( ou régulation fine)
Il doit y avoir de sacrés algorithmes de régulation!!!!! Respect à ceux qui ont programmé ce truc.
En tous cas c'est une super voiture. :D
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour à tous.
Je viens de passer le cap des 10000 km, c'est donc l'occasion de faire un petit point
Je fais environ 40% en elec et le reste en thermique lors de grands trajets.
La consommation en elec varie de 13kw/100 cet été en faisant attention à + de 20kw maintenant qu'il faut bien se réchauffer.
En Thermique j'ai une consommation de 5l à 6l/100 km ( 5l/100 c'est en roulant au régulateur à 120 sur autoroute et voies limitées à 90 110) , pneus gonflés à 3 bars.
En fin de charge la batterie annonce encore 48km d'autonomie mais d'après ce que je lis sur ce forum ça ne va pas durer...
Je surveille également la batterie en notant les kw nécessaires à une charge complète et les kw restitués en vidant complètement la batterie. Comme je ne vide pas souvent la batterie j'espère avoir au moins une mesure par mois pour suivre son vieillissement . Pour moi ces mesures devraient être au moins aussi représentatives que l'autonomie annoncée pal l'odb.
Pour le moment une charge complète demande 8kw +-0,2 et l'énergie restituée est autour de 6kw.
J'utilise assez peu le mode GTE, mais j'apprécie beaucoup la réactivité de la voiture dans ce mode.
Au début je roulais en mode B mais après une période d'adaptation je suis maintenant presque toujours en D.
Donc je suis toujours très satisfait de cet investissement.. Pourvu que ça dure....
A+
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par Remundo »

idem pour moi, je frôlais les 10 000 km et la jauge arrivait à 48 km en fin de charge.

49 en trifouillant un peu.
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour
Aujourd'hui entretien des 45000km. RAS tout va bien dit Mr VW.
J'ai eu un petit bout de caoutchouc pour étanchéifier la prise du câble de recharge coté voiture et quelques gouttes de liquide de refroidissement du circuit elec pour remettre le niveau au dessus du mini. J'avais signalé que ce niveau était au mini lors du précédent entretien mais rien n'avait été fait.
En ce qui concerne la batterie j'ai une indiquation de 47km en fin de recharge ( quelques fois un petit 48). Pour la puissance extraite je suis entre 6,0 et 6,1kw.
Je suis toujours très satisfait de cette voiture. Autrement dit: ça roule.... :D :D
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour à toutes et à tous
Hier ma GTE avait rdv pour l'entretien des 60000km
Changement des filtres, des bougies...... Vidange de la DSG et remplacement liquide de frein.
Le passage en caisse fait un peu mal: 748,37 €
Sinon tout va bien sur ma GTE. Aucun soucis rencontré à 1 mois de son troisième anniversaire.
Ces derniers temps j'ai fait plus de grands trajets qu'au début. De nombreux déplacements en province pour la famille. La consommation reste très raisonnable. Autour de 5l/100km sur des trajets de 420km en vidant la batterie
Petit point sur la batterie:
Après m'avoir affiché 45 km tout l'hiver les beaux jours me donnent droit à un bon 46km.
Coté puissance extraite de la batterie je suis à 5.8 - 5.9 kw.
J'ai également remarqué qu'il faut moins d'énergie pour faire une charge complète. Un peu moins de 8kw actuellement au lieu de 8.3 au début.
Donc la capacité de la batterie baisserait mais pas son "rendement"
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par Nounou74 »

Ce retour fait plaisir à lire :Top: Penses-tu la garder ?
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour Nounou
Je ne pense pas m'en séparrer pour le moment car j'en suis très satisfait et je ne vois pas d'alternative. En plus des nouvelles cdes qui sont bloquées ou pas possibles.
La Golf est un poil petite pour moi mais la Passat trop grosse ( surtout pour madame).
Dans 2 ou 3 ans: un SUV de taille moyenne avec une autonomie électrique plus grande pourrait être la solution.
Voici l'état à ce jour de mes réflections sur le sujet.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par Remundo »

oh purée la dégelée en concession... 750€ sur l'entretien des 60 000... va falloir que je me prépare psychologiquement... :oops:
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par jaro91 »

Bonjour à toutes et à tous

Déja l'entretien des 75000km j' en profite pour faire un petit point.
Un "mal****" a cogné un peu trop fort mon pare choc avant sur un parking et les deux détecteurs avant n'étaient plus fixés :( :( . Ceci à été réglé lors de cet entretien.
Une roue arrière en crevaison lente avec une balafre sur le flan intérieur. Et la deuxième roue arrière avec une belle déformation sur le flan intérieur !!! :( :( .Chaque fois que j'ai eu autre chose que des Michelin je n'ai pas pu les emmener au bout. Cela se confirme à nouveau.
C'était sur le jeu de roues été. Donc remplacement des deux pneux par des Michelin Energy Saver+ . Prix correct en concession et montage offert. :D
Coté batterie 43km en fin de charge. Puissance extraite autour de 5.6kw pour une conso de 7.5 kw environ à la recharge.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [Jaro 91] GTE gris Limestone

Message par lovlo »

Hello !

Moi j'ai passé les 60900km et je me tate a faire la vidange de boite maintenant ou attendre les 65 000km. Car j'ai acheté la voiture à 50 000km et donc la vidange moteur a été faite.

tu en as pour combien pour tes 75 000 km ?
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »