[tchatche] GTE noir uni TO keyless da II alarm rio (vendue)

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Fabc01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
Voiture : Golf GTE
Localisation : Ain

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par Fabc01 »

tchatche a écrit :
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà acheté un vd 0 kms ?
Si oui comment cela s'est-il passé pour lui ou elle ?
Bonjour,

Je suis dans ce cas pour ma polo. Suite à une panne irréparable sur mon vieux Touran, j'avais besoin d'un véhicule en urgence. J'ai pris une Polo TSI90 qu'ils avaient depuis 2 mois en VD 0km. Je l'ai payé à crédit et assurée à mon nom mais ils ont gardé la carte grise à leur nom 1 mois et m'ont fait un formulaire de prêt de véhicule. Ils m'ont dit qu'ils n'ont normalement pas le droit mais que c'est visiblement courant "chez lez autres".

Le mois est terminé et j'attends ma CG dans la semaine.

Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
GTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2014, 11:46
Voiture : E-GOLF 2019
Localisation : 14

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par GTE »

Oui c'est interdit ! même principe qu'un collaborateur qui vendrai son véhicule avant 6 mois ! beaucoup le font mais prenne des risques... pour limiter le risque, il garde pendant 6 mois la carte grise et ensuite seulement tu peux l'immatriculer à ton nom. tu as accepté cela à l'époque ou tu n'y voyez pas de problème; mais ton CC n'y peut rien si la situation à changer pour toi.
tchatche
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:59
Voiture : golf gte

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par tchatche »

gte je suis totalement d'accord avec toi, le concessionnaire n'y est pour rien dans mon changement de situation et je ne reporte en aucune façon la faute sur lui.

si tu prends le temps de regarder le texte de loi que j'ai mis en lien il est permis de vendre un vd avant le delai de trois mois mais dans ce cas là, la cc doit payer une taxe.

ce qu'il refuse de faire bien evidemment pour ne pas perdre leur marge, et je ne leur reproche pas, on est dans le monde du business, il n'ya pas de place pour les sentiments.

ce qui m'inquiete le plus serait de rouler dans un vehicule dans lequel je ne peux circuler le onzieme jour du "pret" de la concession et qu'il m'arrive quelquechose. Quid de l'assurance ?

le personnel de la cc me confirme qu'ils font ca depuis des annees et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.

Il y a des gens qui brulent des feux tous les jours sans jamais avoir de problèmes, jusqu'au jour où ils se font arreter par la police ou pire cartonne avec quelqu'un....

je ne voudrai etre dans ce cas-là j'ai assez de soucis comme cela
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par Charline45 »

Oui mais cela t'arrangeait au moment ou tu as signé le bon de commande d'avoir la voiture tout de suite 0km sans attendre les 3 mois donc il est un peu délicat de dire maintenant que ce n'est pas légale car je pense que si tu fais jouer cela alors il ne le feront peut être plu craignant les problèmes et d'autres personnes seront privés de cette opportunité qui arrange bien tout le monde.
En même temps, tu ne peux pas vendre un véhicule alors que la carte grise n'est pas à ton nom.
Sinon, la solution qui te reste et de rouler 3 mois avec et une fois la carte grise à ton nom, la mettre en vente.
Je ne vois pas bien d'autres solutions mais tu n'avais pas dit que tu aimerais finalement la garder ?
tchatche
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:59
Voiture : golf gte

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par tchatche »

attention, je ne dis pas que j'ai ete abuse mais presente comme cela l'a ete bien sur que c'etait idyllique mais comme je l'ai precise plus haut et chanceux comme je le suis, je prefere m'assurer que je ne risque rien a rouler avec ce vehicule avant de cartonner le onzieme jour et de me retrouver en defaut d'assurance parce que leur truc de "on le fait depuis des annees" ca ressemble a du "pas vu, pas pris, pris, pendu ".

quand en face de cet adage tu poses le texte de loi, ca fait reflechir.

il y aura toujours la possibilite d'acheter un vd mais en attendant le delai minimum ou de trouver sur un cc qui ne fera pas semblant d'ignorer la loi et paiera la taxe pour faire la vente quand meme.

je ne suis pas un professionnel mais quelqu'un de cartésien qui sait que quoiqu'il arrive quand tu es au fond du trou, on se basera toujours sur la loi pour t'enfoncer un peu plus profond.

mais comme tu le dis, de toutes facons, je suis parti pour la garder cette voiture tout d'abord par principe car je refuse de perdre de l'argent stupidement alors que ce qui a motive son achat au depart etait le contraire avec en plus le sentiment de faire un petit geste pour la planete tout en prenant du plaisir et puis parce que JE LA MERITE CETTE VOITURE.

alors je vais mettre au clair cette histoire de pret de vehicule de direction tant mieux si j'arrive a faire sauter le bon de commande avec sinon tant pis.

la dgccrf etait fermee aujourd'hui, je ne pourrai m'y rendre que mercredi.

En attendant, j'ai contacte un mediateur dans le domaine auto qui m'avait precedemment renseigne en esperant que sa reponse ne se fasse pas trop attendre.
Modifié en dernier par tchatche le 15 juin 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par calaan »

JE LA MERITE CETTE VOITURE.
: Mouhah: : Mouhah: Tu as bien raison ;)
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm

Message par mouffy »

Situation difficile.
Je ne juge pas mais les achats en "couple" c'est toujours assez chaud.

Sauf à devenir procédurier avec ton CC,voie que tu semble privilégier,tu risque d'y laisser des plumes.
Cet arrangement lors de la signature te convenait,c'est un peu gênant de retourner voir le vendeur et de vouloir le forcer à faire un geste que manifestement il ne souhaite pas.
Comme déjà dis, s'il paye c'est sa com qui diminue...

Tu peux proposer au CC de la racheter moyennent une somme d'argent que tu lui laisses en dédommagement...Vaut mieux perdre 2K€ que 8K€....
Le plus simple est de la garder et de s'en servir pendant au moins 6 mois et tu la revends,du moins si financièrement tu peux te le permettre.
De toute façon la revendre avec 0 kms ou 5000, la décote sera là de toute façon... ;)
tchatche
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:59
Voiture : golf gte

Re: [tchatche] A vendre GTE noir uni TO keyless da II alarm rio

Message par tchatche »

Bonjour

Mon histoire connaît un épilogue heureux.

Je sors d'une entrevue avec le directeur des ventes de la concession.

Se basant sur mes arguments et faisant preuve de beaucoup de compassion et de compréhension ,il a accepté d'annuler la vente et de me restituer mon acompte.

En contrepartie, je lui ai promis de lui envoyer des clients potentiels (ce qui est fait).

Je tiens à remercier les modos de m'avoir permis de poster mom message ainsi que tous ceux qui m'ont apporté leur soutien.

Je vous souhaite à tous de bien profiter de ce véhicule exceptionnel qu'est la gte.

Le sujet est clos.
Verrouillé

Retourner vers « Golf 7 - GTE »