[dompas] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
papajéjé45
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:27
Voiture : golf 7 tsi 125ch

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par papajéjé45 »

:bien: bravo je prend toute les infos que je peut car la gte me tente beaucoup.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Charline45 a écrit :
Merci pour les infos :bien:
Et quand tu as fait les 28 à 32 kms journalier, te reste t-il de l'autonomie en électrique ? Quel genre de parcours fais-tu ? Petites routes ou pas ?
Merci par avance pour les renseignements :D
Mes parcours journaliers sont de 2 fois 14km (parfois un peu plus) effectués matin et soir à raison de 50% de route à 90 et 50% d'agglomération sans trop de trafic et il me reste en fin de journée une autonomie électrique de 6 à 10km, le matin avec une t°basse la batterie se décharge très vite (10km d'autonomie pour 3km réels) mais lorsque le système est chaud l'autonomie électrique correspond grosso-modo au kilométrage réel, il m'est arrivé une fois de faire 42km de route d'une traite avec une réserve de 1km en fin de parcours :bien:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Merci beaucoup pour ces infos :bien:
Je pense que pour moi, vu que c'est une route à 110km/h, ce sera peut être juste de faire 2x15 kms en tout électrique mais ma boîte va peut être installer une borne de recharge. Ça serait nickel pour moi :D
Bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Tu n'est pas obligée de rouler à 110, "qui veut aller loin ménage sa monture" ;)

Bonne soirée :coucou:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

C'est sûr, mais je suis habituée à mettre le régulateur à 113, donc ça va être dur de faire autrement, je vais avoir l'impression de me traîner surtout que c'est tout droit sur une grande portion ;)
Je vais essayer quand même de modifier mes vilaines habitudes :D :coucou:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Attention, le compteur de la GTE est extrêmement précis contrairement aux autres véhicules ou la marge d'erreur est optimiste de 5 à 10%, je l'ai vérifié avec un "coyote" qui indique pile poil la même vitesse que le compteur véhicule :face:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

C'est bon à savoir, merci :bien:
De toute façon, va falloir que j'apprenne la conduite plus cool et je pense que c'est la voiture faite pour ça, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre avec le mode boost GTE.
Bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Ah bah extérieurement c'est exactement la même que ma promise :bien:

Moi j'aurai 2 * 25 km / jour. 5 km de départementale, 12 km de voie rapide à 110 et 8 km de ville. Ca risque de ne pas passer :)

J'ai eu l'occasion de rouler en Leaf sur mon trajet, et j'ai pu m'apercevoir que l'électrique adore les parcours en ville, et déteste les voies rapides. Au delà de 70-80 km/h la conso réelle dépasse la conso prévisionnelle. J'imagine que sur la GTE en e-mode ça doit être le même style. J'ai réussi sur mon parcours à consommer 30 km sur l'autonomie prévue, c'est-à dire 5 de plus que la réalité. Cependant j'ai vraiment pas pris de précautions, voire j'ai même bien appuyé pour m'insérer.

J'ai aussi pu remarquer cette forte consommation à froid. Je me demande quel organe est si sensible à la température (batterie, rendement du moteur ?).
Ma GTE dormira au chaud, c'est déjà ça.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

2 x 25km ça ne va pas le faire, il faudra bruler un peu de carburant sur les 10 derniers km mais ce sera certainement plus économique que 50km en Diesel ou essence ;)

Ma voiture aussi couche en garage chauffé, je pense que la forte consommation électrique à froid est due à une chute de tension rapide de la batterie et je me demande si le fait de préchauffer la voiture avant de partir avec le câble branché n'est pas une solution pour mettre le système en température car le circuit de refroidissement englobe le chauffage, le moteur thermique et la batterie :scratch:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Bachibouzouk »

Ma voiture est branchée tous les matins jusqu'a l'heure du départ, la climatisation réglée à 18 pour maintenir une température mini (quoiqu'avec les beaux jours il va me falloir changer sinon je vais claquer des dents en rentrant dans ma voiture le matin) et pourtant je confirme que l'on consomme 10 km d'autonomie pour 3 km réels.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Donc la solution du préchauffage n'est pas la bonne pour gommer cette sur-consommation électrique des premiers km qui n'est peut être pas due à la température mais à un autre phénomène que je ne m'explique pas encore :scratch:

j'ai quand même constaté que lorsque la batterie n'est pas pleine le phénomène existe toujours mais moins flagrant, je m'explique:
Ce matin je suis parti avec une autonomie restante de 20km, j'ai parcouru 2 fois 2,5km pour aller acheter mon pain soit 5km total et au retour il me restait 9km de batterie, c'est à dire que j'ai dépensé 11km de batterie pour 5km réels, proportionnellement c'est beaucoup moins que si j'étais parti avec une batterie pleine :suspect:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par anyahupa »

Contrairement à [dompas], le compteur de ma GTE n'est pas des plus précis, j'ai une différence de 3 à 4 km/h par rapport à mon coyotte.
Je suis en Astana 16pouces, ça explique peut-être la différence
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par anyahupa »

Ca matin, l'autonomie annoncée au départ était de 51 km ?
Bizarre, bizarre ...
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par rexoom »

Non dompas rassures toi ce n'est pas bizarre; C'est même assez courant et tu risques d'avoir parfois une autonomie de 52 voir 53 km :D . je ne sais pas à quoi c'est du mais parfois l'autonomie annoncée est supérieure à 50 km (parfois aussi inférieure).
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Image

Conso relevée ce matin après avoir parcouru 1017km dont 919 en E-mode (petits trajets et ville) et 98 en batterie hold (route à 4 voies 120km/h au régulateur)

A ce rythme là je peux faire encore plus de 5000km avant de faire le plein :shock:
La conso de 1,5l/100km annoncé par VW n'est pas du tout fantaisiste puisqu'on peut faire 3 fois mieux ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Bonjour Dompas,
Effectivement très belle consommation :bien:
Pour arriver à faire cela, il faut faire 90% en éléctrique ce qui ne sera pas mon cas :D :coucou:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

"je devrais pouvoir faire de même si je la recois un jour !!!"

Patience, tu n'as jamais été aussi proche de ta livraison ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Facture EDF

Message par dompas »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture d'électricité du dernier trimestre qui bien sûr est en hausse par rapport à la même période de l'année passée mais pas tant que ça, seulement 40€ de différence dus aux charges pratiquement journalières de ma GTE, avec ces 40€ j'aurai pu acheter 30l d'essence et faire environ 500km mais en réalité j'ai fait plus de 2000km en E-mode de parcours urbain et extra urbain sans dépenser une goutte d'essence :D
Modifié en dernier par Anonymous le 17 août 2015, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé et fusionné
My GTE is fantastic
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Facture EDF

Message par seb69 »

Cøøl ça :)
On a eu une hausse au 1ier août et ne pas oublier que edf (enfin le gouvernement) va augmenter d'ici à 2020 les tarifs de 50 % :pale:
Nous avons l'électricité la moins cher d'Europe et forcément pour s'aligner :x :cry:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Facture EDF

Message par jjd »

Je pense que cela n'a rien a voir avec "l'alignement".
Il a été voté une loi (LOI n° 2010-1488 du 7 décembre 2010) qui prévoit l'indexation du prix avec le pétrole.
Soit on respecte la loi, soit on le respecte pas.
EDF demande juste a l'état de respecter la loi.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »