[dompas] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Facture EDF

Message par seb69 »

Le problème du prix de l'électricité paraît plus complexe qu'on le croit :scratch: :study:

Voici ce que j'ai trouvé sur le woueb http://www.observatoire-electricite.fr/ ... lectricite source observatoire électricité
C'est 1 peu technique mais le dernier paragraphe est intéressant et relativement optimiste je trouve. Mais ma confiance est limitée avec eux :evil: il y aura toujours 1 prétexte pour augmenter les prix on le voit bien avec les péages.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Bawakuda »

Il faut aussi penser à la réhabilitation des centrales nucléaires qui va commencer à pointer son nez vu l'age du parc.
Quand on sait ce que cela coûte (environ 600% du prix de la construction) on comprend vite qu'EDF va avoir besoin de sous, donc le prix de l'électricité va augmenter.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Indulgence de la maréchaussée envers les véhicules hybrides

Message par dompas »

Ce matin à 6h30, alors que je circulais sur une grande avenue après avoir déposé Madame à la gare, j'ai été victime d'un contrôle de vitesse aux jumelles par la police. Courtois, le policier me demande les papiers de ma GTE ainsi que mon permis de conduire, je présente la carte grise et assurance et je déclare ne pas avoir mon permis ni papier d'identité sur moi :roll:
Le policier surpris appelle ses collègues qui me posent tout un tas de questions: nom, prénom, adresse, date de délivrance permis, propriétaire du véhicule ou pas, etc...A ce moment je me sentais très mal, l'un d'eux me dit: "68km/h pour 50 c'est 90€ et 1 point de permis et non présentation de permis c'est 22€ :(
Après vérifications de mes dires auprès de leur informatique embarquée, ils me rendent ma carte grise et commencent à me poser plein de questions sur la GTE: "on n'a pas entendu votre moteur, elle marche à quoi votre voiture?" , " ça roule à combien?" , " quelle est d'autonomie en électrique", "on peut voir sous le capot?"
Je me suis senti obligé de leur donner un cours et de venter les avantages de l'hybride rechargeable, après une dizaine de minutes d'explication ils m'ont laissé repartir en me déclarant "on ne vous verbalise pas mais veuillez à l'avenir respecter la vitesse autorisée et vous munir de votre permis de conduire lorsque vous conduisez"
Ouf, j'ai échappé belle, je suis certain qu'avec un véhicule classique ils m'auraient verbalisé, il y a encore des policiers sympas et curieux des nouvelles technologies :bien:
My GTE is fantastic
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Indulgence de la maréchaussée envers les véhicules hybrides

Message par solidaire »

Et oui, il ne sont pas tous bornés et pédants :Moderateurs: (et heureusement !!) Maintenant, 68 retenu, ca veut dire environ 75km/h reel, c'est pas bien ca :evil: :evil: (mais avec les anticollisions, et autres gadgets on va dire que c'est pas trop abusé non plus :D :conduit:, meme si faut quand meme pas oublier qu'on est dans une voiture de pres de 2 tonnes !! )
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

On a vite fait de dépasser les vitesses surtout en électrique ou on entend rien mais c'est pas une raison, je sais, sinon, il y a la solution limiteur, j'avoues que j'ai pas encore essayé mais ça peut éviter ce genre de déconvenue :D
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

En électrique, je n'ai pas ce genre de souci.

En GTE en revanche, il faut être vigilant car ça monte vite, et plutôt en mode "force tranquille" je trouve.
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par nnahoj61 »

J'avais eu le même genre d'aventure avec ma Prius. Le flic a papoté pendant plus de 5 minutes affect que je n'ose demander si c'était Ok et si je pouvais y aller.
Je pense que ta réaction a beaucoup joué aussi. Tu as d'accord admis très tords puis tu es resté ouvert, courtois et disponible.
Dans tout gendarme se cache une personne sensible lol
Je veux dire qu'en fonction de la réaction du contrevenant, ils adaptent aussi leurs réactions.
Et puis... Ils avaient peut être leur quota lol. Non, je deconne (ou pas)
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

nnahoj61 a écrit :
Dans tout gendarme se cache une personne sensible lol
Ne généralisons pas tout de même : Mouhah:
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par nnahoj61 »

C'est mon côté Bisounours :lol:
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Bonjour,

Après 2 ans de bons et loyaux services j'ai quitté ma Golf GTE pour une autre GTE en Passat SW, bien qu'elle ait 6.000km ça sent encore le tout neuf, pour l'instant je suis en période de découverte, il n'y a pas photo, c'est peut être moins sportif que la Golf mais quel confort :Top:

Image
Image
Image

Vidéo d'une Passat GTE SW en tous points identique à la mienne (couleur et options)
https://www.youtube.com/watch?v=dAWSpM0Nadw
Modifié en dernier par dompas le 10 mai 2017, 09:50, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par GTE59 »

Très beau véhicule, çà donne envie, c'est vrai que la golf à un petit coffre, la Passat c'est autre chose, mais nous n'avions pas le choix en 2015.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Elle est très belle, quelle classe !
Hâte de lire tes premiers retours et comparaisons.
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Glocky »

Félicitations :Top:
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par labo »

La Passat, pour moi, c'est le meilleur rapport prix, espace, finition de la catégorie.
Quand on la compare à la série 3, A4 ou classe C, il n'y a pas photo, elle se situe même entre 2 catégories.

Quelle est la différence de poids par rapport à la golf ?
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Plus ou moins 140 kg.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Pas autant, d'après les docs cela varie entre 60 et 80kg suivant les équipements et options, soit approximativement le poids d'un passager supplémentaire.
Pour info: Golf GTE sans option = 1599kg, Passat GTE SW sans option = 1660kg ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Si j'ai tout compris, c'est ici que j'ai le droit de vous parler de ma nouvelle acquisition :?: Alors allons y puisque j'ai la bénédiction de la modération :)

Depuis Vendredi dernier que je roule en Passat GTE je commence à mieux appréhender la chose, si au niveau conduite pas grand chose ne change (à part le gabarit), au niveau indication de réserve d'autonomie électrique c'est un peu différent.

Sur la Golf l'afficheur numérique n'était pas limité en maxi et il n'était pas rare de voir l'autonomie monter à 51km après charge lorsque le véhicule était neuf, cette valeur ne restait affichée que pendant quelques centaines de mètres et était décroissante beaucoup plus rapidement que les km parcourus.

Sur la Passat le système est assez différent, il y a 2 indicateurs d'autonomie électrique:
- une jauge à aiguille similaire à une jauge de carburant, graduée 0-1/4-1/2-3/4-1
- une jauge numérique mais avec un maxi ne dépassant pas les 50km après charge, cette valeur de 50 reste affiché pendant au moins 3 km réels ce qui sous entend que en théorie l'autonomie est supérieure à 50 et doit se situer vers les 53km. En ayant le pied léger, j'arrive à faire correspondre l'autonomie théorique avec les km réellement parcourus, hier sur parcours varié et assez accidenté j'ai consommé 28km de batterie pour 27 réels mais avec une moyenne conso de 18kw (environ 15kW avec la Golf sur le même parcours), ça parait logique puisque la voiture est plus lourde et le moteur électrique plus puissant.

Ce matin par une température assez fraiche (5° chez moi), après mon trajet quotidien de 12km, l'autonomie restante est de 36km (moins de 30 avec la Golf par la même t°)

Autre changement, avec la Golf l'afficheur indiquait 1 à 2km de plus après un arrêt de quelques minutes (remonté en tension de la batterie), cela ne se produit pas avec la Passat GTE.

Je pense que VW a corrigé le défaut que chaque utilisateur de Golf GTE reprochait, une autonomie affichée fantaisiste et variant considérablement avec les conditions atmosphériques. Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais il semblerait que les 48/50km réels soient possibles avec des conditions de température idéales :D
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Bonjour,

Le week-end dernier j'ai effectué 850km et ainsi pu tester la consommation de ma Passat GTE, 500km d'autoroute à 135km/h au régulateur + 300km de route nationale et départementale à 90/100km/h, ces 2 distances ont été effectuées en mode GTE + 50km de ville en mode EV.
Total consommation sur l'ensemble = 6,3l/100km, un seul plein de carburant a été nécessaire, il me restait 30km d'autonomie carburant à l'arrivée :Top:
Pour le même parcours avec la Golf la conso moyenne était de 5,8l/100km soit 0,5l/100km de moins, compte tenu du poids supplémentaire (Passat chargée comme un mulet, je devais friser les 2 tonnes) et du gabarit je trouve que la différence est très faible :D
My GTE is fantastic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

:coucou:

Si tu veux présenter ta Passat, tu peux le faire ici : https://www.forum-volkswagen.fr/forum/v ... 32d093c75a
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [dompas] Golf GTE blanc pur

Message par dompas »

Merci pour le tuyau mais quand je vois le nombre d’adhérents sur le sujet (1 message en 3ans), je ne risque pas d'être lu :pale:
My GTE is fantastic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »