[rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Pour les logos de stations, c'est assez rapide : Tu recherches ceux qui t'intéressent; Tu les redimensionnes; Tu les mets sur ta carte mémoire et voilà :) . En fait, tu suis tout bêtement le tuto du forum :lol!: .

Je suis très déçu par la qualité de la peinture Volkswagen: Le rendu "peau d'orange" par endroits est vraiment loche; Et de plus il semble qu'elle soit très fragile car le moindre frôlement par un vètement ou une petite branche est de suite sanctionné par une griffe :shock: . Je me plaignais de la fragilité de peinture chez Honda mais là c'est encore pire! Et je pense que ce sera ma dernière voiture noire...
Image
Image
Enfin, rien d'irrécupérable pour les griffes mais quand même,pour une voiture à ce prix, Ils pourraient nous faire une peinture propre et de meilleure qualité!!!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

Attention : es-tu sûr qu'il s'agit vraiment de traces de griffures ? Dans certains cas, il ne s'agit que de traces dans la poussière, et un bon coup de chiffon remédie au problème.
Pour ma part, vivant dans un climat ensoleillé et poussiéreux, le blanc est parfaitement adapté. Et lorsqu'il est sale, ça ne se voit pas (ou presque), au moins de loin. C'est lorsqu'on passe l'éponge qu'on s'aperçoit de la présence de la crasse !
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Oui il s'agit bien de griffures car photos prise juste après lavage (dans les règles!). Ces griffures sont très certainement dues à un stationnement sur un emplacement de parking trop proche d'un petit buisson décoratif. J'ai probablement frôlé ce buisson en me garant hier... Mais bon celà prouve que même quelques brindilles venant frotter sur la carrosserie suffisent à mettre à mal la peinture; Ce qui n'est pas de bonne augure pour sa longévité :x .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par popeye »

Mouai.... selon moi tu t'es pas rendu compte de l'obstacle auquel tu t'es frotté....
Cet effet peau d'orange avec l'angle et la lumière, tu le retrouveras sur maintes peintures métallisées.
Une blanche pas salissante si on la lave souvent.... sinon c'est pas beau du tout
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Bah un petit coup de GS27 et plus aucune trace de griffure :D .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

Excellent, le GS27 ... Une bonne séance avec 'huile de coude en additif, et ma carrosserie toute neuve est devenue douce et glissante :D Mais patatras, la voiture part à la concession pour remplacement d'une coque d'un dossier de siège, elle en ressort lavée (sans doute au rouleau), alors qu'elle n'en avait guère besoin, et tous mes efforts sont restés dans le portique de lavage :oops: Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par tophke »

Pour des soucis d' écologie, les peintures actuelles sont a base d' eau et bien moins résistantes, si tu veux garder ta voiture noire (j' adore cette couleur mais trop sensible a mon gout malgré ma passion pour le detailing et pas mal de produits), je te conseille de faire (le faire réaliser) un traitement céramique qui protègeras ta peinture pendant 1-3 an selon le produit appliqué et tu garderas l' éclat du premier jour meme si ton cc la passe encore aux rouleaux! :bien:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par MrTartiflettePower »

+1 avec tophke

Très jolie. Mais c'est moi ou elle est super haute sur tes photos? :scratch:

Sinon c'est quoi les "Serrons"?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Haute :?: Non c'est sa hauteur normale! Peut-être es-tu très petit 8) ; Car moi je ne suis pas très grand. Pour les Serrons, ce sont les jantes 18 pouces proposées en option sur la GTE.
Quand au traitement céramique de la peinture, c'est vrai que c'est efficace mais à mon avis hors de prix pour une protection qui ne restera que temporaire. Et je ne suis pas un adepte du "détailling"; Mais je trouve quand même dommage que la qualité des peintures ai baissé à ce point :shock: .
Modifié en dernier par rexoom le 19 mars 2015, 15:42, modifié 1 fois.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par MrTartiflettePower »

Perso sur ma (6) GTI il n'y a pas autant d'espace au dessus de la roue que là:

Image

Image


Image

Image
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

Non, ma voiture à moi, elle est blanche, pas noire ! Mais je retiens quand même le conseil.
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par MrTartiflettePower »

Les jantes rappellent bcp celles qui étaient sur la Adidas....

Image
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par calaan »

:coucou: Normal, ce sont les mêmes! ;)
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Je pense que la garde au sol sur la golf 7 est plus importante que sur la golf 6 en effet...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Petit retour sur les consommations après un voyage en Bourgogne : Sur environ 850 km d'autoroute limiteur à 137 km/h en mode "Hold" (batteries vides) : consommation de 7.2L/100 (+0.2 kw/h).
Sur environ 250 km de petites routes et nationales mode "Hold" et batteries vides : 5.8L/100.
Depuis que je roule en GTE j'ai donc fait 3500 km avec 3 pleins de 35 litres. Ce qui nous fait une moyenne de 3 litres aux 100 :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par Charline45 »

Bonjour Rexoom,
Depuis ton dernier message ci-dessous, toujours aussi content de ta voiture et de la conso ? :D
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Bonjour Charline45, Ben oui toujours très content :D . Ma GTE totalise aujourd'hui 4500 km et la consommation actuelle sur mon dernier plein est de 1.8 litres/100 et 12.1 kwh/100. Et la GTE fonctionne toujours à merveille. En gros à part la peinture que je trouve de qualité moyenne et surtout très fragile (le moindre frottement avec autre chose que de la microfibre se traduit au mieux par une micro-rayure...) ; Et la couleur noire intense que je trouve superbe mais très salissante; Cette voiture est quasi-parfaite!!!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par Charline45 »

Super alors, tu as déjà un bon recul avec 4500 kms :bien:
Moi aussi, je me pose des questions sur le choix de la peinture que j'ai prise comme toi, j'aime beaucoup le noir mais on voit tout de suite la moindre petite rayure et la poussière. En plus, si tu dis qu'elle n'a pas l'air de super qualité !!
Je regrette presque de ne pas avoir pris le gris tungstène que je trouve beau en photo maintenant sur le forum mais qui ne m'inspirait pas sur le catalogue au moment de la commande. Et je n'ai pas pensé à m'en préoccuper avant !!
As-tu refait des photos depuis les dernières que tu as posté ? Sinon ça m'intéresserait de les voir :D
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

Pour moi, vu le climat ici, c'était le choix entre blanc ... et blanc.
Je remarque en tous cas que la forme de la carrosserie, à l'arrière, entraine rapidement une accumulation de poussière sur le hayon et le pare-choc. En blanc, c'est déjà embêtant, en teinte foncée, ça doit être pénible. Il faut toutefois avouer que nous avons un climat plus poussiéreux que la moyenne.
Qualité de la peinture ? Rien à dire pour ce qui me concerne. Je regrette bien plus qu'un gougnafier anonyme m'ait infligé un joli coup de portière au niveau de la pliure sous le rétro côté droit. En lumière rasante, c'est assez visible Je me suis contenté d'appliquer un tout petit peu de peinture + vernis avec le set de retouche en attendant le prochain petit coup :Nul: Faut dire que les coups de portière sur les parkings, c'est sans doute plus fréquent ici qu'ailleurs : un petit souffle de tramontane, et hop, la poignée portière échappe des mains : bing ! Et la carte de visite est aussi rare ici qu'ailleurs :Nul:
Moralité, par ici, les ennemis des carrosseries sont la poussière et la tramontane (qui apporte aussi la poussière) :Rouge:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par xxxpandable »

Et les gougnafiers anonymes !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »