[rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par blooby78 »

Bonjour rexoom,

Félicitation.
Tu va pouvoir répondre à toutes les questions que tu te posais.
Profite bien.
La GTE
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

La pose de l'attelage est très propre et le trou existant n'a pas été touché. Concernant la prise, elle n'est pas escamotable mais est orientée vers le bas et reste donc invisible tant qu'on ne se penche pas sous la voiture. C'est une 13 broches et j'ai donc du acheter un adaptateur 13/7 broches en concession (de façon à pouvoir faire passer toute anomalie en garantie :) ).

Par contre pour ce qui est des "babioles" il y a bien un emplacement libre autour du réservoir et de la batterie 12V avec un bloc de polystyrène; Mais les emplacements disponibles dans ce bloc sont insuffisants et la place est mesurée... J'ai quand même réussi à créer un logement supplémentaire dans lequel rentre mon crochet d'attelage :bien: .
Je posterais des photos de l'attelage et de son rangement à l'occasion.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par popeye »

Ayant eu une golf 6 noir, j'ai jamais considéré cela si contraignant!!

Félicitation! Je la trouve magnifique!
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Comme promis des photos de l'attelage et du coffre:
Image
Image
Image
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
armazeus
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr. 2015, 09:59
Voiture : GOLF GTE

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par armazeus »

en tous cas démonter c est super discret !! ;)
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Mon attelage est un Westfalia (amovible sans outils). Il a été monté en concession (en seconde monte) avant la livraison de la voiture. Donc je suppose que c'est bien celui apparaissant dans le catalogue accessoires. Si j'ai choisi ce modèle; C'est uniquement parce que ma Golf était équipée en 18 pouces et que l'attelage d'origine est incompatible avec cette monte. Mais si tu veux un attelage sur la tienne; Je te conseille de la commander avec des jantes 17 pouces ET l'attelage d'origine; Car l'attelage monté en usine est bien plus pratique que le mien et revient au même tarif :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par alone93 »

J'ai le même attelage et ma prise pivote aussi à 90 degrés et ne se voit pas
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Apparemment la mienne ne pivote pas mais reste assez facile à brancher quand même.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Pour l'instant en mode hybride hold j'ai obtenu une consommation de 5.7 l/100 en roulant à 110km/h maxi et "mode rodage"; Et 5.3 l/100 en mode hybride auto dans les mêmes conditions (autoroute et routes de campagne). Donc, en mode "pied léger", la GTE reste plutôt frugale :bien: . Par contre un truc me chagrine: Lorsque je recharge ma voiture en mode programmé; Je me retrouve toujours au départ avec une autonomie électrique d'environ 35 km (clim coupée); Alors que ma voiture étant en principe chargée à bloc, elle devrait être de 50 km!!?
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par Bachibouzouk »

Il te faudrait vérifier quelle limite Max de charge tu as défini par rapport à ton lieu de recharge. Si ce n'est pas 100% ça expliquerait....
Regarde également ce que l'odb ou le carNet mentionnent comme niveau de charge avec le nb de segments bleus de la batterie suite à la recharge (il y a 10 segments au total sont ils tous bleus ?)
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Il te faudrait vérifier quelle limite Max de charge tu as défini par rapport à ton lieu de recharge. Si ce n'est pas 100% ça expliquerait....
Regarde également ce que l'odb ou le carNet mentionnent comme niveau de charge avec le nb de segments bleus de la batterie suite à la recharge (il y a 10 segments au total sont ils tous bleus ?)
Ma limite max est bien à 100% et l'odb me donne bien une charge complète (les 10 segment bleus sont pleins). Mais l'autonomie électrique donnée lors du départ avoisine les 34 kms.
Peut-être que la batterie n'a pas encore atteint sa pleine capacité de charge... Ou alors les recharges planifiées ne permettent pas une charge tout à fait complète... Je ne sais pas vraiment mais de toutes façons je prévoie d'acquérir une prise programmable et ainsi je verrais si une charge non programmée me permet de contourner le problème.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
armazeus
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr. 2015, 09:59
Voiture : GOLF GTE

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par armazeus »

bizarre ma femme avant de démarrer ça lui indique 50 km quand elle démarre clim allumer 35 et si elle branche pas la clim 42 km je pense qu il fait des prévision sur ta dernière conduite que tu a effectuer pour qu elle fasse le maximum je lui programme le chauffage pour son dépars comme ça la voiture ne pompe pas trop pour le chauffage ;)
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par blooby78 »

rexoom a écrit :
Il te faudrait vérifier quelle limite Max de charge tu as défini par rapport à ton lieu de recharge. Si ce n'est pas 100% ça expliquerait....
Regarde également ce que l'odb ou le carNet mentionnent comme niveau de charge avec le nb de segments bleus de la batterie suite à la recharge (il y a 10 segments au total sont ils tous bleus ?)
Ma limite max est bien à 100% et l'odb me donne bien une charge complète (les 10 segment bleus sont pleins). Mais l'autonomie électrique donnée lors du départ avoisine les 34 kms.
Peut-être que la batterie n'a pas encore atteint sa pleine capacité de charge... Ou alors les recharges planifiées ne permettent pas une charge tout à fait complète... Je ne sais pas vraiment mais de toutes façons je prévoie d'acquérir une prise programmable et ainsi je verrais si une charge non programmée me permet de contourner le problème.
Bonjour Rexoom,


Essayes de mettre sur off la ventilation (Pas uniquement la Clim).
Quel conseil te donne l'ordinateur pour améliorer l’autonomie ?
Et en effet moi j ai jamais 50 km il doit se baser sur la manière de conduire.
La GTE
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par Bachibouzouk »

Pour ma part, avec la clim sur Off l'ordinateur me donne bien 50 km d'autonomie au démarrage...
Y a t'il un autre consommateur dans ton cas (par exemple le dégivrage de lunette arrière) ?

Ceci dit même s'il affiche 50 km au départ, l'odb est assez fantaisiste car même en roulant très tres cool sans jamais dépasser la valeur 2 dans la zone bleue, et après avoir parcouru tout juste 2 km depuis mon domicile et à 90 km Max sur voie rapide l'odb n'affiche plus que 40 km.... C'est à dire une perte d'autonomie de 5 km par km parcouru. Pourtant la température était aujourd'hui autour de 10 degrés donc pas très froid.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

En fait, l'origine de mon problème se situait exactement entre le siège et le volant :) : La clim était bien coupée mais pas la ventilation ni le chauffage... Une fois tout sur "off" l'autonomie chargée est bien de 50km :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

Quelques nouvelles de ma voiture:
Je totalise maintenant 600 km à son volant et la consommation lors de mon dernier parcours (250 km sur autoroute et nationales en mode hybride auto puis hold ) à été de 5.1l/100 :bien: . J'ai effectué la mise à jour du GPS vers la version 2015 sans souci et j'ai aussi ajouté les logos manquants sur mes stations de radio habituelles; En suivant les tutos du site et en utilisant une clé USB :D .Il me reste encore à finaliser l'inscription sur Car-Net; Puis à enfin trouver où et comment utiliser les totalisateurs partiels; Et j'aurais apprivoisé la bête!
Ah oui il faudra aussi que j'essaie d'importer des P.O.I. perso sur le GPS à l'occasion...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

Tiens tiens ... ton GPS n'était donc pas livré d'office avec la cartographie 2015 ?? Il faudra que je vérifie sur le mien à l'occasion, en attendant la voiture fin 2014, j'avais téléchargé la v. 2015 "au cas où".
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par rexoom »

La mise à jour de la cartographie ne pose vraiment aucun souci et est assez rapide :D .
Tiens j'ai une petite question : Lors du démarrage, quand j'ai mon "ready" affiché, le levier sur "D" ou "R" et que j'enlève le frein de park; Ma voiture avance (ou recule) sans que je ne touche à l'accélérateur. Je pensais pourtant que lorsque cette pédale était libre la boite était au point mort et le moteur électrique n'était pas alimenté (ou en mode récupération) :oops: . Est-ce pareil pour vous ou bien est-ce un dysfonctionnement de ma GTE ?
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
daveduke
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2015, 14:57

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par daveduke »

C'est pareil pour moi ! Si tu ne mets pas ta ceinture au démarrage le mode "auto hold " n'est pas actif, donc la voiture avance ou recule (D ou R) toute seule.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [rexoom] - Golf 7 GTE Noir Intense

Message par IPA »

rexoom a écrit :
La mise à jour de la cartographie ne pose vraiment aucun souci et est assez rapide :D .
Tiens j'ai une petite question : Lors du démarrage, quand j'ai mon "ready" affiché, le levier sur "D" ou "R" et que j'enlève le frein de park; Ma voiture avance (ou recule) sans que je ne touche à l'accélérateur. Je pensais pourtant que lorsque cette pédale était libre la boite était au point mort et le moteur électrique n'était pas alimenté (ou en mode récupération) :oops: . Est-ce pareil pour vous ou bien est-ce un dysfonctionnement de ma GTE ?
A priori, pas de mise à jour à faire, j'ai une carte version 2015.
Juste peut-être importer les petites images des stations de radio, sauf s'il faut les entrer une à une, trop long ...
Pour la seconde question, système "on", levier en "D" et tout lâché y compris le frein de stationnement, la voiture avance doucement toute seule, comme avec une boîte auto conventionnelle.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »