[Kay] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Je suis content pour Zeitoon. Pour ma part, livraison au garage des Costières à Nîmes, d’un manque de professionnalisme absolu. Vendeur pas disponible à l'heure convenue. Explications expédiées par son collègue en 15 minutes. On ne nous a même pas montré où brancher le câble de recharge, sans parler des fonctions avancées.

Et les mauvaises vibrations nous ont poursuivis ; moineau kamikaze, pile sur le radar en rentrant (jamais arrivé en 40 ans de conduite). Le support est faussé. Pas d’ACC et Front Assist.
Il me semble avoir vu un sujet similaire sur le forum. Quelqu’un pourrait m’aider à le retrouver ?

Je suis vraiment dépité mais je vous donnerai des nouvelles.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Pas cool ... :( Et vraiment pas de chance.

Je ne peux pas t'apporter de réponse malheureusement.

En revanche, même s'il ne faut pas généraliser, j'ai fait le choix de ne pas passer par Autoplanet pour éviter ce genre de déconvenue. Je regrette régulièrement mon choix, mais pas aujourd'hui.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Vraiment pas de chance, quand ça part mal ...
C'est quand même bien dommage qu'il n'est pas pris le temps de bien t'expliquer, y a quand même de quoi faire sur cette voiture :Nul:
Je ne peux pas t'aider pour ton problème de capteur malheureusement mais j'espère que quelqu'un sur le forum à la solution car c'est rageant le premier jour autant de déboires.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Heureusement que ça n'était pas un sanglier ou même un simple lièvre - voir ici ce que ça peut faire : http://prius-touring-club.com/vbf/showt ... 4&page=157.
Ce capteur peu ou pas du tout protégé et à la fixation légère paraît constituer un réel problème, indépendamment des moineaux ou des éléphants suicidaires qu'on peut rencontrer sur la route. On peut aussi y choper un gravillon mal placé. Ne serait-il pas possible de doubler la protection constituée par le couvercle en plastique noir, sans perturber le fonctionnement du truc ? Chez Lexus, par exemple, le capteur est derrière le macaron portant le sigle de la marque, qui est plutôt épais ... Il faudrait pouvoir fixer quelque chose dans le trou de la grille de calandre, en avant du capteur.
edit : j'ai retrouvé dans mes "trésors" un morceau de mousse adhésive assez ferme d'environ 5 mm d'épaisseur. Ca permettrait de faire amortisseur et d'éviter des dégâts ou déréglages dus au choc d'un petit objet. Parce qu'effectivement, si la platine sur laquelle le bidule est monté est en tôle et semble résistante, les fixations en plastique avec vis de réglage du bidule lui-même paraissent légères ... Reste à vérifier si ça perturbe ou non le système ...
Modifié en dernier par IPA le 17 juin 2015, 10:23, modifié 1 fois.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Kay a écrit :
Il me semble avoir vu un sujet similaire sur le forum. Quelqu’un pourrait m’aider à le retrouver ?.
N'est-ce pas ici ? ====> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=2611
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Protection capteur radar

Message par IPA »

Ca y est, j'ai découpé un petit rectangle de ma mousse adhésive (très ferme, 8 mm d'épaisseur en réalité) en laissant la protection au centre pour ne pas coller sur la face avant du capteur radar. C'est donc collé uniquement sur la pièce facilement amovible qui présente une ouverture rectangulaire au milieu, donc sur le pourtour.
Et ça ne semble pas gêner le fonctionnement du régulateur ACC.
Reste à voir si ça tiendra au soleil et à la pluie.
Wait and see.
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Fabu »

Je vais faire ma Charline mais peut-on avoir une photo? :censure:
Ton idée m’intéresse beaucoup!
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Fabu a écrit :
Je vais faire ma Charline mais ...
: Mouhah:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Fabu a écrit :
Je vais faire ma Charline mais peut-on avoir une photo? :censure:
Ton idée m’intéresse beaucoup!
Tu te trompe, je demande plus souvent le ressenti de la voiture qu'une photo, mais j'aime bien qu'il y en ai quand même des PHOTOS :Rouge:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Une photo, je veux bien, mais je pense que ça n'apportera pas grand-chose : on verra juste que le couvercle noir est devenu gris foncé, c'est tout ... Comme je l'ai écrit, j'ai juste évité de peler au centre de ma plaquette de mousse la feuille de protection de l'adhésif, pour que celui ci ne soit en contact qu'avec le couvercle noir (trop) facilement amovible.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

IPA a écrit :
Kay a écrit :
Il me semble avoir vu un sujet similaire sur le forum. Quelqu’un pourrait m’aider à le retrouver ?.
N'est-ce pas ici ? ====> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=2611
Bonjour IPA,

J'ai oublié de te remercier. Pour info, la réparation sur le banc 3D vient d'être faite. Coût 300€.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Pas de problème, mais ouille ouille ouille ... cher le moineau ... heureusement que ça n'était pas un aigle royal ou une autruche :Rouge:
De mon côté, ma plaque de mousse ne perturbe pas le fonctionnement du système, je viens de faire quelques milliers de km sur autoroute sans problème. Quant à savoir si ça protègerait suffisamment d'un choc avec un petit oiseau, je ne sais pas. Pas envie de tenter l'expérience.
Cet après-midi en rentrant au bercail, d'un coup, le voyant s'allume pour signaler le non fonctionnement du système : plus d'ACC, plus de limiteur ... Petit arrêt à une station-service, 10 minutes après, je repars, tout est OK. Bizarre, caprice électronique, ou bien radar trop chaud (il faisait plus de 30°). Déjà eu il y a peu le même problème avec les capteurs de parking, on s'arrête, on repart et c'est de nouveau bon. Ah mon bon Monsieur, du temps qu'on démarrait à la manivelle, il n'y avait pas ces gadgets et les problèmes qui vont avec. :Rouge:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Je me permets de te répondre sur ton "topic" pour ne pas trop polluer celui de Karl :)

Lorsque le "Lane Assist" est activé, il y a dans les réglages "Car" un intitulé du genre "Maintien de la voie automatique" qu'il faut cocher :study:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Merci.

Je croyais pourtant connaitre tout sur ma GTE.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par sbs »

Et ces fonctions la sont normalement accessibles via le poussoir sur le levier de gauche.

Sur la mienne je n'ai que l'anti collision, mais je peux l'activer ou le desactiver via ce bouton puis OK.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

J'utilise en effet le bouton du levier gauche pour activer/désactiver Lane Assist. J'ignorais par contre l'option supplémentaire "Maintien de la voie automatique" dans le menu Car (il se trouve qu'elle était cochée). Je me demande à quoi sert Lane Assist sans cette option.

Accessoirement, très régulièrement, les options Lane, Light et Sign Assist me présentent un message d'alerte sur l'ODB et se mettent hors service en me demandant de nettoyer le pare-brise alors qu'il parait parfaitement propre. Il faut dire que je circule en zone rurale, peut-être c'est la poussière fine? Normal?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Oh, j'ai eu plusieurs fois la même chose, mais avec les capteurs de stationnement. Remèdes : voiture off/voiture on, ou bien un petit coup d'éponge sur les capteurs et ça repart. Par contre, aucun souci avec la caméra et les fonctions associées, bien qu'ici aussi, il y ait beaucoup de poussière. Mais je suis un peu maniaque de la transparence de mon pare-brise, nettoyé régulièrement dedans/dehors, et je ne démarre jamais (poussière citée ci-dessus oblige !) sans un coup de lave-glace.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

A mon avis, ta caméra doit être sale.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Kay a écrit :
Je me demande à quoi sert Lane Assist sans cette option.
Sans cette option Karl, le système corrige tes inattentions sans pour autant prendre le contrôle totalement comme le fait le mode "Maintien de voie automatique" :Top:

Un conseil :accord: essaye les 2 modes et tu te rendras très vite compte de la différence :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Bonjour,

A 12 000 km, je rejoins le club de 48 km d'autonomie.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »