[Kay] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Je n'ai pas de car-net et Discover Pro n'a pas été mis à jour lors de la révision.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Bawakuda »

Pour moi ces données existent depuis un moment chez VW et sur toute la gamme Golf (pas spécifiquement la GTE), serait-ce possible que tu n'y ait jamais fais attention et que tu les découvre seulement ?
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

L'option "Consommateur de confort" a disparue des menus comme elle est venue. Un peu déroutant.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

fabuleux quand même l'électronique... :shock:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Kay a écrit :
L'option "Consommateur de confort" a disparue des menus comme elle est venue. Un peu déroutant.
J'ai connu le même phénomène il y a quelques semaines (ou mois ? le temps passe si vite). Apparition puis disparition dès le lendemain de cette rubrique encore jamais vue.

Blanchette est en train d'avaler la mise à jour de la cartographie GPS. Pourvu qu'elle ne se plante pas ...
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Suite au fonctionnement aléatoire de toutes les fonctions liées à la caméra du pare-brise, remplacement programmé lundi dernier. Temps initialement prévu 3 heures, temps effectif 3 jours suite à l'impossibilité de calibrer la nouvelle caméra localement et la nécessité de le faire dans un autre garage à 150 km. La bonne nouvelle est que tout semble bien fonctionner, le plein a été fait ainsi que le remplacement d'une pièce d'alimentation du rappel 93B3. Globalement, je suis satisfait bien que cette virée avec un inconnu au volant de ma voiture me déplaît.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Kay a écrit :
L'option "Consommateur de confort" a disparu des menus comme elle est venue. Un peu déroutant.
Ca vient de me le refaire ... j'en parlerai au garage lors de mon "93B3" dans une dizaine de jours. Mais je doute d'obtenir une réponse. Bizarre aussi, le GPS qui m'affiche assez régulièrement à un endroit bien précis d'une petite route le rappel des limitations de vitesses en France, alors que la frontière espagnole n'est tout de même pas dans le coin mais à une trentaine de km à vol de moineau (ou de cigogne, c'est plus rapide mais la distance ne change pas).
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Petite inquiétude hier soir avec notre GTE. Ma femme m’appelle pour me dire qu’elle est en panne. Après avoir démarré la voiture et roulé sur quelques centaines de mètres, la voiture s’est arrêtée sans la possibilité de la démarrer. Puisqu’elle n’avait pas pris ses lunettes, elle ne pouvait pas à lire les messages sur le tableau de bord…

Il ‘avère que la pile de sa clé était totalement déchargée (elle n’avait pas tenu compte des avertissements à ce sujet) et la voiture étant Keyless, il fallait simplement rapprocher la clé de l’emplacement prévu sur la colonne de direction pour le démarrage d’urgence. Donc tout est rentré dans l’ordre.

La chose étrange est que je n’ai pas réussi à reproduire le problème en démarrant la voiture avec la clé à l’intérieur, puis en la laissant à l’extérieur. Le tableau de bord affiche bien le message « Aucune clé détectée » mais la voiture continuer à rouler normalement. Je suis perplexe. Des idées ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: Si le moteur est en route, le fait de ne pas détecter de clef valide ne le fait pas se couper, par contre tu ne pourras effectivement plus redémarrer après coupure. A mon avis, ta femme a du couper le moteur d'une façon ou d'une autre pour être dans son cas de figure, je ne connais pas assez la GTe pour savoir le comportement thermique / électrique de cette hybride.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

D'où l'intérêt de remplacer les piles systématiquement chaque année. J'avais eu un peu le même genre de "souci". Le système keyless VW semble user les piles assez rapidement. Plus vite que chez Toy.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

mon idée à moi : ne pas prendre l'option keyless, et insérer sa bonne vieille clé dans la serrure. :Top:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

... en la chauffant avec un briquet lors qu'il fait froid à Clermont-Ferrand et que la serrure est gelée. Sans oublier la bonne vieille manivelle pour faire partir le moulin, sans compter que ça réchauffe ! :Rouge:
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Merci IPA de prendre ma défense. Je commençais à avoir des pensées coupables d’avoir payé un gadget inutile qui ne présente aucun intérêt, que des problèmes, et je cherchais les bons arguments à assener à Remundo. Pour moi, Keyless est sans doute l’aspect le plus déroutant de ma GTE mais c’est aussi un confort quotidien et si je devais recommencer, je reprendrais l’option sans hésiter. Il faudrait encore équiper la porte d’entrée de la maison pour que je n’aie plus jamais à chercher des clés.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par sergiovincent »

Un autre point négatif et pas des moindres .
https://www.quechoisir.org/actualite-vo ... les-n4159/
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par titi73 »

Je rejoins ton avis sur le confort du système Kay(less) :lol!: et sur ta remarque : J'ai au taf un système d'accès sans clef c'est top, reste plus qu'à équiper la maison.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

@sergiovincent : observation valable par rapport à la sécurité des systèmes Keyless mais ne m'aide pas; pourquoi le moteur s'est arrêté, une fois la voiture démarrée. Ma femme n'avait aucune raison de couper le contact et affirme ne pas l'avoir fait.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

IPA a écrit :
... en la chauffant avec un briquet lors qu'il fait froid à Clermont-Ferrand et que la serrure est gelée. Sans oublier la bonne vieille manivelle pour faire partir le moulin, sans compter que ça réchauffe ! :Rouge:
ça fait longtemps qu'on n'a plus la manivelle dans les Arvernes... n'empêche qu'elle tourne même quand la batterie 12V est à plat ! :tongue:

Plus sérieusement, je suis toujours refroidi, non pas par le vent des montagnes, mais par l'excès d'électronique-nique et autres gadgets.

En parlant de serrure : la GTE n'a pas de serrure de porte... donc le jour où ta clé se casse/ pas de batterie... t'es comme un c... :silent:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

ah faudra que je regarde ça de plus près ! :)
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Bonjour,
Après 20 mois et 36 500 km, si je compte bien, encore 6.3 kWh dans le pack. Ce qui fait 3% de moins que le pack neuf.
46 km indiqués après charge complète.

Image
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Winnie »

:shock: 12,6 KWh de moyenne et 50 bornes en tout elec ..... tu es au top de l'eco-conduite :Top:
Pô encore parvenu à de tels exploits :tantpis
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »