[Kay] Golf GTE blanc pur
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Bonjour,
Vendredi dernier, service 45 000 km de ma GTE. 156€ TTC avec lavage et nettoyage de l’habitacle. J’ai aussi reçu les deux joints pour les prises. Seul souci, l’autonomie affichée après pleine charge est passée de 46-47 km à 41-42 km. Pire, il semblerait que ce n'est pas seulement l'indication de l'autonomie qui a chuté mais l'autonomie réelle.
Vendredi dernier, service 45 000 km de ma GTE. 156€ TTC avec lavage et nettoyage de l’habitacle. J’ai aussi reçu les deux joints pour les prises. Seul souci, l’autonomie affichée après pleine charge est passée de 46-47 km à 41-42 km. Pire, il semblerait que ce n'est pas seulement l'indication de l'autonomie qui a chuté mais l'autonomie réelle.
-
- Membre bavard
- Messages : 280
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
- Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Et de mon côté, je viens de passer à 44 (sans aucune intervention de l'atelier !) avec une batterie de 2 ans, très en gros 50% en électrique, 50% en mode "battery hold".
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
La mienne m'a fait la même chose sur 3-4 recharges.
Aujourd'hui elle est revenue sur 45-46 kms
Aujourd'hui elle est revenue sur 45-46 kms
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
L'indication après charge complète est remontée à 43 km. Il me semble que les premiers kilomètres sont soustraits moins vite qu'avant. J'aurai bientôt l'occasion de tester la capacité de la batterie.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
la mienne est toujours à 47 km, parfois même un minuscule 48, mais ne vous fiez à aucune de ces estimations, seuls les kWh extraits du pack sont pertinents...
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Tu as simplement le type de trajet idéal pour la GTE.
Peu de relief, trafic fluide et vitesse moyenne idéale.
Peu de relief, trafic fluide et vitesse moyenne idéale.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Ce que je trouve étrange c'est que la capacité de la batterie reste élevée, alors que d'autres propriétaires avec une GTE de même âge reportent moins de 6 kWh. Du coup, je m'interroge sur la validité de la mesure.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
moi je suis à 41 000 km au compteur, dont à peu près 25 000 en électrique,
je suis en dessous de 6 kWh, et maintenant ma jauge monte péniblement au-dessus de 46 km.
j'ai fait le compte pour toi, ton pack sort encore 6.34 kWh, c'est vraiment bien !
je suis en dessous de 6 kWh, et maintenant ma jauge monte péniblement au-dessus de 46 km.
j'ai fait le compte pour toi, ton pack sort encore 6.34 kWh, c'est vraiment bien !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
pas d'idée précise,
il faut vider ton pack le plus loin possible, avec un filet d'électrons sur la fin.
avais-tu chargé à fond ? pas de coupure électrique ou autre phénomène sur la prise/boîtier ?
il faut vider ton pack le plus loin possible, avec un filet d'électrons sur la fin.
avais-tu chargé à fond ? pas de coupure électrique ou autre phénomène sur la prise/boîtier ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
maintenant pour moi, c'est 46 km, parfois un minuscule 47
-
- Membre bavard
- Messages : 280
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
- Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Pour Blanchette, qui vient d'arriver aujourd'hui à 80 000 km, c'est entre 45 et 46 suivant l'humeur du jour.
Une virée d'environ 3000km sans recharger et tout en "battery hold" donne d'autre part une conso moyenne de 0,0 kWh/100 et 5,3 l/100. Une grosse moitié sur autoroute aux vitesses légales, le reste sur route (plaine et montagne).
Une virée d'environ 3000km sans recharger et tout en "battery hold" donne d'autre part une conso moyenne de 0,0 kWh/100 et 5,3 l/100. Une grosse moitié sur autoroute aux vitesses légales, le reste sur route (plaine et montagne).
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Jolie conso. Même en hybride classique, la GTE est assez sobre finalement.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
tu as bien roulé, IPA, belle conso
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Oui. je charge toujours à fond. Ces jours, l'autonomie affichée après charge est un timide 48 km. Elle est remontée progressivement, après avoir indiqué 42 km suite à la révision de 45 000 km et l'échange de la batterie 12V.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
tiens c'est étrange, on dirait que changer la 12V a déséquilibré le pack Lithium...
sinon pour ton autonomie réduite subitement (en capacité extraite), je n'ai pas d'explication.
sinon pour ton autonomie réduite subitement (en capacité extraite), je n'ai pas d'explication.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Chose étrange, après avoir remplacé mes pneus d'origine (Continental sur des jantes 16') par des Michelin Primacy 3, mon autonomie électrique a baissé de 10% environ. La sculpture à lamelles autobloquantes des Primacy y serait pour quelque chose?
Le test ADAC donne B au ContiEcocontact pour la résistance au roulement et C au Primacy. La consommation est 1.9 et 2.0 respectivement. Pas de quoi justifier une différence aussi importante.
Des retours à ce sujet?
Le test ADAC donne B au ContiEcocontact pour la résistance au roulement et C au Primacy. La consommation est 1.9 et 2.0 respectivement. Pas de quoi justifier une différence aussi importante.
Des retours à ce sujet?
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Bonjour à tous,
Ma GTE achetée en juin 2015 affiche 56’000 km au compteur. La batterie se porte plutôt bien avec 45/46 km après recharge et 6.0 kW de capacité extractible, ce qui correspond à une perte de 8%. Mes trajets sont locaux, donc électriques à 60% avec des trajets plus longs 3 à 4 fois par an.
J’ai pris une extension de garantie de 5 ans/100’000 km avec l’intention de vendre ma voiture encore sous garantie. Je regarde donc régulièrement si de nouveaux modèles électriques ou hybrides apparaissent sur le marché.
Il se trouve, que je n’en vois aucun qui présente le même niveau d’équipement et d’autonomie pour mes besoins. De plus, très peu de voitures électriques ou hybrides ont l’option l’attelage et la possibilité d'installer un porte-vélo ou de tracter une remorque.
La technologie hybride de la GTE est certes complexe mais procure un plaisir de conduite, une grande puissance disponible en cas de besoin et une simplicité d’utilisation pour de longs trajets.
Quant au prix, j’ai acheté ma GTE en 2015 à 35’000€ après déduction du bonus écologique (4’000€) et remise du concessionnaire. La même voiture me coûterait aujourd’hui 40’000€ (à noter que l’extension de garantie de 5 ans n’existe plus).
Je suis donc un peu perplexe pour la suite puisque je ne veux pas garder une voiture aussi complexe hors garantie. Racheter une GTE neuve me reviendrait trop cher et je ne vois aucune autre voiture à l’horizon aussi bien adaptée à mes besoins.
A suivre…
Ma GTE achetée en juin 2015 affiche 56’000 km au compteur. La batterie se porte plutôt bien avec 45/46 km après recharge et 6.0 kW de capacité extractible, ce qui correspond à une perte de 8%. Mes trajets sont locaux, donc électriques à 60% avec des trajets plus longs 3 à 4 fois par an.
J’ai pris une extension de garantie de 5 ans/100’000 km avec l’intention de vendre ma voiture encore sous garantie. Je regarde donc régulièrement si de nouveaux modèles électriques ou hybrides apparaissent sur le marché.
Il se trouve, que je n’en vois aucun qui présente le même niveau d’équipement et d’autonomie pour mes besoins. De plus, très peu de voitures électriques ou hybrides ont l’option l’attelage et la possibilité d'installer un porte-vélo ou de tracter une remorque.
La technologie hybride de la GTE est certes complexe mais procure un plaisir de conduite, une grande puissance disponible en cas de besoin et une simplicité d’utilisation pour de longs trajets.
Quant au prix, j’ai acheté ma GTE en 2015 à 35’000€ après déduction du bonus écologique (4’000€) et remise du concessionnaire. La même voiture me coûterait aujourd’hui 40’000€ (à noter que l’extension de garantie de 5 ans n’existe plus).
Je suis donc un peu perplexe pour la suite puisque je ne veux pas garder une voiture aussi complexe hors garantie. Racheter une GTE neuve me reviendrait trop cher et je ne vois aucune autre voiture à l’horizon aussi bien adaptée à mes besoins.
A suivre…
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Nous avons la même réflexion.... Les commandes de Golf GTE sont de toute façon fermées pour l'instant, mais il y a du stock et des VD, peut-être pourrais-tu en trouver une qui te satisfasse sur le plan de l'équipement et du prix ?
L'extension de garantie 5 ans / 100 000 kms existe toujours
L'extension de garantie 5 ans / 100 000 kms existe toujours
Modifié en dernier par Nounou74 le 15 mars 2018, 20:54, modifié 1 fois.