[Kay] Golf GTE blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
j'ai les mêmes, je les trouve sympathiques aussi.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Bonjour,
Après presque 6 ans de bons et loyaux services, j’ai vendu ma GTE.
Le bilan est très positif et je me sépare de cette voiture à regret.
Financièrement, l’hybride rechargeable a tenu ses promesses, du moins pour moi.
Achat : juin 2015, vente avec 105'000 km.
Dépréciation : 20’200€
Assurance : 3’800€
Carburant : 3’700€
Entretien : 1’600€
Électricité : 1’450€
J’ai parcouru 45'000 km en thermique, le reste en électrique. J’estime que j’ai économisé ~3’000€ en carburant, compte tenu du fait que je mélange le SP95 et superéthanol à 50% depuis 2 ans.
Après tout ce temps, la batterie a encore une capacité de 5.45 kWh, soit presque 85% de début et l’autonomie en électrique est 38/39 km km en conduite éco.
J'ajoute que ce forum m'a beaucoup aidé dans ma compréhension de cette voiture venue d'ailleurs, ce dont je vous remercie, et que je vous quitte à regret.
Après presque 6 ans de bons et loyaux services, j’ai vendu ma GTE.
Le bilan est très positif et je me sépare de cette voiture à regret.
Financièrement, l’hybride rechargeable a tenu ses promesses, du moins pour moi.
Achat : juin 2015, vente avec 105'000 km.
Dépréciation : 20’200€
Assurance : 3’800€
Carburant : 3’700€
Entretien : 1’600€
Électricité : 1’450€
J’ai parcouru 45'000 km en thermique, le reste en électrique. J’estime que j’ai économisé ~3’000€ en carburant, compte tenu du fait que je mélange le SP95 et superéthanol à 50% depuis 2 ans.
Après tout ce temps, la batterie a encore une capacité de 5.45 kWh, soit presque 85% de début et l’autonomie en électrique est 38/39 km km en conduite éco.
J'ajoute que ce forum m'a beaucoup aidé dans ma compréhension de cette voiture venue d'ailleurs, ce dont je vous remercie, et que je vous quitte à regret.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Je ne connais pas les admins mais la marque de ma nouvelle voiture commence par un "t".
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
C'est cela ... à non Tesla
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Je crois que je vois maintenant. Je connaissais l'autre forum, pas celui-là.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Tesla a du succès, notamment avec sa Model 3.
Mais c'est un VE, donc adapté à certains usages et pas à d'autres.
Mais c'est un VE, donc adapté à certains usages et pas à d'autres.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Je ne vois pas quel est l’usage qui ne convient pas à un VE qui dispose d’un réseau de recharge rapide (100 à 150 kW) et fiable.
Je branchais ma GTE tous les jours à la maison, ce que je ne serai plus obligé de faire.
Après, même une voiture thermique doit passer à la pompe de temps en temps. Pour les 45'000 km sur 105'000 que j’ai parcouru en thermique, j’ai dû faire le plein une vingtaine de fois par an. Il est vrai, que le plein d’électrons sera à faire un peu plus souvent mais confortablement installé dans la voiture, au lieu de tenir le pistolet dans la tramontane. Donc, pour moi aucun problème.
Je branchais ma GTE tous les jours à la maison, ce que je ne serai plus obligé de faire.
Après, même une voiture thermique doit passer à la pompe de temps en temps. Pour les 45'000 km sur 105'000 que j’ai parcouru en thermique, j’ai dû faire le plein une vingtaine de fois par an. Il est vrai, que le plein d’électrons sera à faire un peu plus souvent mais confortablement installé dans la voiture, au lieu de tenir le pistolet dans la tramontane. Donc, pour moi aucun problème.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
ce qui ne convient pas à un VE ?
500 bornes d'autoroutes à 130 km/h par ex avec une pause de 30 minutes à mi-parcours.
et aussi ça :
tout particulièrement dans les Monts reculés des Arvernes
A chaque véhicule correspond une "zone de vol", diraient les aviateurs, disons un domaine d'utilisation.
les réseaux de "supercharge", c'est bof bof, déjà il faut que ça marche, et ensuite il faut casquer, certains même casquent (abonnement) pour que ça ne marche pas (plantage devant la prise)...
moi je prends 4 ou 5 bidons de E85 dans ma remorque et je traverse la France pour 55 € sans aucun souci. Personne ne me gêne ou ne ne tape au porte-feuilles pour déboucher mon réservoir et mon jerrican. Je peux le faire en 5 minutes, et je ne suis pas obligé de traîner sur une aire commerciale qui lorgne sur mes faiblesses consuméristes.
Même à 8L/100 km (ce que je consomme avec la remorque attelée), 100L me donnent 1250 km d'autonomie, et cela jusque dans la campagne profonde même en appuyant sur le champignon.
Mais voilà, je suis un cas spécial. Je conviens tout à fait qu'une TM3 trouvera ses amateurs dans d'autres usages.
500 bornes d'autoroutes à 130 km/h par ex avec une pause de 30 minutes à mi-parcours.
et aussi ça :
tout particulièrement dans les Monts reculés des Arvernes
A chaque véhicule correspond une "zone de vol", diraient les aviateurs, disons un domaine d'utilisation.
les réseaux de "supercharge", c'est bof bof, déjà il faut que ça marche, et ensuite il faut casquer, certains même casquent (abonnement) pour que ça ne marche pas (plantage devant la prise)...
moi je prends 4 ou 5 bidons de E85 dans ma remorque et je traverse la France pour 55 € sans aucun souci. Personne ne me gêne ou ne ne tape au porte-feuilles pour déboucher mon réservoir et mon jerrican. Je peux le faire en 5 minutes, et je ne suis pas obligé de traîner sur une aire commerciale qui lorgne sur mes faiblesses consuméristes.
Même à 8L/100 km (ce que je consomme avec la remorque attelée), 100L me donnent 1250 km d'autonomie, et cela jusque dans la campagne profonde même en appuyant sur le champignon.
Mais voilà, je suis un cas spécial. Je conviens tout à fait qu'une TM3 trouvera ses amateurs dans d'autres usages.
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
- Voiture : Golf 7 GTE 2020
- Localisation : Reims
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
je me suis beaucoup posé cette question d'autant plus que la Model 3 est attelable d'origine,
mais moi qui tracte une remorque avec 1 ou 2 grosses motos pour partir en vacances 1 ou 2 fois par an, je ne peux pas (à ce jour) aller vers un unique véhicule 100 % électrique.
Même avec une autonomie annoncée de 600 km, sur autoroute avec mes 700 kg remorqués, je n'aurais un autonomie max que de 150/200 km. Avec une recharge toutes les heures et demi qui dure minimum 3/4 d'heure, ça serait très compliqué de traverser la France ou pire aller en bas de l'Espagne ou ailleurs.
Bref, donc j'acquisse ce que dit Remundo: "donc adapté à certains usages et pas à d'autres."
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Ton exemple est un peu extrême, mais nous sommes d’accord que la TM3 (dans la version SR+) n’est pas la voiture idéale pour tracter une remorque lourde sur de longues distances. Mais elle peut le faire, si tu n’es pas pressé.
Plus d’une fois, j’ai fait le trajet Argelès sur mer – Vannes (1160 km) avec une remorque de 900 kg. En roulant aux vitesses autorisées la conso de ma GTE était proche de 14 litres au 100 et je devais faire le plein 5 fois pour 12 heures de route. Pour une SR+, le planificateur me donne 10 recharges dans les mêmes conditions et presque 19 heures de route. Clairement, je ne compte plus utiliser ma TM3 pour ce type de déplacement.
Mais ce sont des besoins très minoritaires. Seulement 10% des GTE ont l’option attelage, et de ces 10%, toutes ne traversent pas la France avec une remorque.
Quant aux bornes, par opposition aux bornes de recharge installées un peu partout et qui souffrent encore des problèmes de fiabilité et d’interopérabilité, les bornes SuperChargeur fonctionnent d’une façon très fiable (sans abonnement et sans plantage) à 100-150 kW. La durée des arrêts est de l’ordre de 20 minutes pour recharger la batterie à 80%.
On peut parier que d’ici deux ans le réseau de recharge des autres constructeurs ou collectivités sera tout aussi performant.
Je dirais donc, qu’aujourd’hui, on peut trouver un VE adapté à tous les usages, sauf pour tracter une remorque lourde sur des longues distances en étant pressé.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
et bien je suis d'accord avec toi.
14L/100 km de SP95, c'est un équivalent électrique de 35 kWh/100 km. Même un modèle de 100 kWh peine à franchir 100 km dans ces conditions.
Si l'on fait abstraction de la grosse remorque, rouler à 130 km/h c'est quand même dans les 8 L/100 km de SP95 et un bon 20 kWh/100 km, jusqu'à 25 s'il y a du dénivelé vers le haut. Dans ce cas faire 500 bornes est jouable avec une petite recharge intermédiaire.
Le réseau superchargeurs de Tesla a été gratuit pendant longtemps pour les Teslaistes, mais il semble que ça bouge dans le mauvais sens...
Perso je reste sur mes bidons d'éthanol, mon côté arsouille prend le dessus pour tous les trajets exigeants.
14L/100 km de SP95, c'est un équivalent électrique de 35 kWh/100 km. Même un modèle de 100 kWh peine à franchir 100 km dans ces conditions.
Si l'on fait abstraction de la grosse remorque, rouler à 130 km/h c'est quand même dans les 8 L/100 km de SP95 et un bon 20 kWh/100 km, jusqu'à 25 s'il y a du dénivelé vers le haut. Dans ce cas faire 500 bornes est jouable avec une petite recharge intermédiaire.
Le réseau superchargeurs de Tesla a été gratuit pendant longtemps pour les Teslaistes, mais il semble que ça bouge dans le mauvais sens...
Perso je reste sur mes bidons d'éthanol, mon côté arsouille prend le dessus pour tous les trajets exigeants.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Là pour le coup, c'est faux
Tesla est largement la pointe, au point même que d'autres constructeurs lorgnent sur ces SuperCharger !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Tesla est l'arbre qui cache la forêt. De nombreux articles ont déploré le bazar des bornes de recharge.