[Kay] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Bonjour,

Vendredi dernier, service 45 000 km de ma GTE. 156€ TTC avec lavage et nettoyage de l’habitacle. J’ai aussi reçu les deux joints pour les prises. Seul souci, l’autonomie affichée après pleine charge est passée de 46-47 km à 41-42 km. Pire, il semblerait que ce n'est pas seulement l'indication de l'autonomie qui a chuté mais l'autonomie réelle.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Et de mon côté, je viens de passer à 44 (sans aucune intervention de l'atelier !) avec une batterie de 2 ans, très en gros 50% en électrique, 50% en mode "battery hold".
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par R-v »

La mienne m'a fait la même chose sur 3-4 recharges.
Aujourd'hui elle est revenue sur 45-46 kms
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

L'indication après charge complète est remontée à 43 km. Il me semble que les premiers kilomètres sont soustraits moins vite qu'avant. J'aurai bientôt l'occasion de tester la capacité de la batterie.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

la mienne est toujours à 47 km, parfois même un minuscule 48, mais ne vous fiez à aucune de ces estimations, seuls les kWh extraits du pack sont pertinents...
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Je suis un peu inquiet.
A 47’000km (55% à 60% en électrique) et 27 mois d’utilisation, je fais encore 52 km en électrique et j’extrais 6.35 kWh (pratiquement identique à la capacité mesurée en début d’année). Où est le bug?

Image
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par labo »

Tu as simplement le type de trajet idéal pour la GTE.
Peu de relief, trafic fluide et vitesse moyenne idéale.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Ce que je trouve étrange c'est que la capacité de la batterie reste élevée, alors que d'autres propriétaires avec une GTE de même âge reportent moins de 6 kWh. Du coup, je m'interroge sur la validité de la mesure.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

moi je suis à 41 000 km au compteur, dont à peu près 25 000 en électrique,

je suis en dessous de 6 kWh, et maintenant ma jauge monte péniblement au-dessus de 46 km.

j'ai fait le compte pour toi, ton pack sort encore 6.34 kWh, c'est vraiment bien !
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Bonjour,

A peine 10 jours après avoir sorti 6.3 kWh de mon pack, voici une nouvelle mesure qui me donnerait seulement 5.5 kWh ! Il est vrai qu'il reste encore 1 km d'autonomie mais on est loin du compte. Quelqu'un aurait une explication?

Image
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

pas d'idée précise,

il faut vider ton pack le plus loin possible, avec un filet d'électrons sur la fin.

avais-tu chargé à fond ? pas de coupure électrique ou autre phénomène sur la prise/boîtier ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

Remundo a écrit : 25 juil. 2017, 21:51
la mienne est toujours à 47 km, parfois même un minuscule 48, mais ne vous fiez à aucune de ces estimations, seuls les kWh extraits du pack sont pertinents...
maintenant pour moi, c'est 46 km, parfois un minuscule 47 :oops:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par IPA »

Pour Blanchette, qui vient d'arriver aujourd'hui à 80 000 km, c'est entre 45 et 46 suivant l'humeur du jour.
Une virée d'environ 3000km sans recharger et tout en "battery hold" donne d'autre part une conso moyenne de 0,0 kWh/100 et 5,3 l/100. Une grosse moitié sur autoroute aux vitesses légales, le reste sur route (plaine et montagne).
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Jolie conso. Même en hybride classique, la GTE est assez sobre finalement.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

tu as bien roulé, IPA, belle conso :pictures:
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Remundo a écrit : 24 sept. 2017, 16:16
avais-tu chargé à fond ? pas de coupure électrique ou autre phénomène sur la prise/boîtier ?
Oui. je charge toujours à fond. Ces jours, l'autonomie affichée après charge est un timide 48 km. Elle est remontée progressivement, après avoir indiqué 42 km suite à la révision de 45 000 km et l'échange de la batterie 12V.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

tiens c'est étrange, on dirait que changer la 12V a déséquilibré le pack Lithium...

sinon pour ton autonomie réduite subitement (en capacité extraite), je n'ai pas d'explication. :oops:
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Chose étrange, après avoir remplacé mes pneus d'origine (Continental sur des jantes 16') par des Michelin Primacy 3, mon autonomie électrique a baissé de 10% environ. La sculpture à lamelles autobloquantes des Primacy y serait pour quelque chose?

Le test ADAC donne B au ContiEcocontact pour la résistance au roulement et C au Primacy. La consommation est 1.9 et 2.0 respectivement. Pas de quoi justifier une différence aussi importante.

Des retours à ce sujet?
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Bonjour à tous,
Ma GTE achetée en juin 2015 affiche 56’000 km au compteur. La batterie se porte plutôt bien avec 45/46 km après recharge et 6.0 kW de capacité extractible, ce qui correspond à une perte de 8%. Mes trajets sont locaux, donc électriques à 60% avec des trajets plus longs 3 à 4 fois par an.
J’ai pris une extension de garantie de 5 ans/100’000 km avec l’intention de vendre ma voiture encore sous garantie. Je regarde donc régulièrement si de nouveaux modèles électriques ou hybrides apparaissent sur le marché.
Il se trouve, que je n’en vois aucun qui présente le même niveau d’équipement et d’autonomie pour mes besoins. De plus, très peu de voitures électriques ou hybrides ont l’option l’attelage et la possibilité d'installer un porte-vélo ou de tracter une remorque.
La technologie hybride de la GTE est certes complexe mais procure un plaisir de conduite, une grande puissance disponible en cas de besoin et une simplicité d’utilisation pour de longs trajets.
Quant au prix, j’ai acheté ma GTE en 2015 à 35’000€ après déduction du bonus écologique (4’000€) et remise du concessionnaire. La même voiture me coûterait aujourd’hui 40’000€ (à noter que l’extension de garantie de 5 ans n’existe plus).
Je suis donc un peu perplexe pour la suite puisque je ne veux pas garder une voiture aussi complexe hors garantie. Racheter une GTE neuve me reviendrait trop cher et je ne vois aucune autre voiture à l’horizon aussi bien adaptée à mes besoins.
A suivre…
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Nous avons la même réflexion.... Les commandes de Golf GTE sont de toute façon fermées pour l'instant, mais il y a du stock et des VD, peut-être pourrais-tu en trouver une qui te satisfasse sur le plan de l'équipement et du prix ?
L'extension de garantie 5 ans / 100 000 kms existe toujours ;)
Modifié en dernier par Nounou74 le 15 mars 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »