[IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par azzaro »

Bonjour IPA,
Lors de la mise a jour du soft , tu as gardé le même menu avec le mode "hybrid auto" ou tu as le nouveau avec la possibilité de passer d'un mode a l'autre via le bouton physique ?
De plus , qu’apporte la nouvelle fonction que tu as découvert ?
Cordialement,
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Oui, "hybrid auto" est toujours là - même si je ne l'utilise jamais.
Quant à la fonction "supplémentaire" découverte dans le menu "vues", elle a disparu dès le lendemain, comme elle était arrivée, et je n'ai jamais pu la revoir, comme je l'ai écrit un peu plus haut :oops:
Sans doute un mystère de plus au crédit (ou plutôt au débit !) de l'informatique appliquée à l'automobile :Rouge:
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par azzaro »

Ok
Merci pour ta réponse :bien:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

IPA a écrit :
J'ai fait passer le texte de ton précédent post au conseiller technique de ma concession, concernant le système de purge du circuit.
Voici ce qu'il me répond : "sachez que cet "ordinateur VW", comme décrit par ce monsieur, est un VAS 6150 ( ou 6160) qui est une dotation obligatoire pour le standard Volkswagen.
Malgré tout cet équipement et la procédure qui convient, et comme je vous ai expliqué de vive voix, il se peut qu'une "poche" d'air ne parvient pas à être éliminée, j'avais d'ailleurs eu confirmation par le service technique VW France."

Ce qui pourrait alors expliquer que même sur la chaîne de montage, il puisse y avoir des problèmes se traduisant ultérieurement par un niveau anormalement bas, comme constaté par d'autres participants à ce forum (cf mon post du 13).
Oh mais c'est possible que même avec l'ordinateur des bulles restent coincées... si les tuyauteries sont alambiquées...

si l'ordinateur est la dotation obligatoire, grâce leur soit rendue.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Bon, depuis que je lui ai placé dans le vide-poche une brochure du RAV4 hybride, Blanchette se tient à carreau ... Le liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un millimètre. Nous lui laissons donc sa chance, si les choses continuent ainsi, car c'est décidément une voiture très agréable, tant en e-mode qu'en mode GTE.
Révision des 30 000 prévue pour la semaine prochaine. Les pneus d'origine (en 205 55 16) gonflés à 3 bars sont encore à 4 mm devant et 5 derrière, ce qui n'est pas mal. Nous revenons d'une virée en Sicile (environ 5 500 km en tout) et voici les consos. La longue durée correspond à ce voyage + environ 300 km parcourus auparavant mi-mode E mi-mode battery hold. Le "depuis le départ" correspond à la fin du trajet retour sur l'autoroute, à pile 100 km/h de moyenne. Si je me souviens bien, ma Prius buvait 5,5 l dans les mêmes conditions, et mon RX 450h plus de 8,5 litres. Elle est pas belle, la vie ?
Edit : mes photos ne sont pas passées !
C'est donc : longue durée 5798 km - 5,2 l + 0,6 kwh à 68 km/h de moyenne
depuis le départ 700 km - 5,9 l + 0,1 kwh à 100 km/h de moyenne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

pas mal ! :bien:
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Bachibouzouk »

IPA a écrit :
. Le mécano m'a dit avoir appliqué pas moins de 13 mises à jour, sans savoir exactement à quoi elles correspondent, et il espère que les clients l'informeront des modifs constatées ... Un comble ! VW a réellement le sens de la cachotterie :Rouge:
Idem, ma GTE est passée au garage en décembre pour faire toutes ces mises à jour et depuis j'ai constaté les 2 phénomènes suivants :
- les comportements aléatoires où ma voiture n'avait pas chargé le matin (cela m'est arrivé une petite dizaine de fois dont une la semaine avant les mises à jour) ne se sont pas reproduit en un peu plus de 2 mois (c'est bon signe...) :cheers:
- le passage des rapports à froid en E-Mode est parfois un peu moins doux avec en particulier un bref "déboulage" de couple un peu brutal au passage 3e-4e où la voiture semble s'emballer (un petit coup de pied aux fesses quoi) alors que je ne suis pas du tout en train "d'attaquer". Bug de gestion de la boîte ? :suspect:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

... ou "mécatronique" qui fait des siennes ? On a dû remplacer cet élément sur ma voiture, dont les passages de 3 en 2 étaient devenus de plus en plus "rugueux" pour finir carrément brutaux. Et comme je l'ai déjà écrit, il a fallu pour cette opération vidanger le circuit de refroidissement de l'électronique et de la batterie ... et re-problème de bulle qui remonte à retardement faute d'une purge correcte au remplissage, plateau, garage et un mois de vacances pour la voiture. J'espère que tu n'auras pas ce souci.
salty
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2016, 09:44
Voiture : golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par salty »

Nous avons en ce moment les mêmes mésaventures que vous..
Un message a été posté racontant les pannes ( voir sujet panne GTE)
Cela fait un mois aujourd'hui que la voiture est de nouveau immobilisé au garage agréé (a 35km)
Hier, par téléphone, le technicien a expliqué ce qu'il en était... après avoir changé la mécatronique (complète)
(et attendu un "capot"...en rupture de stock....) , la panne est toujours là....et le mécano ne sait plus trop quoi faire, il dit être dans une impasse...il va demander de l'aide a autre mécano d'un autre garage de la région et si toujours rien, un mécano de Paris....
Nous avons rencontré le directeur de l'agence, après 3 même pannes limite dangereuses, nous n'avons plus confiance en cette voiture et demandé un échange...il nous a proposé une TDI lounge 150ch en rajoutant 5000€ :shock:
Difficile de s'attaquer a un grand groupe comme ça...
La GTE nous allait très bien pour notre style de vie, mais s'il arrive une panne, les mécanos ne sont pas assez renseigné sur le sujet par le groupe Volkswagen, et ce système de garage agrée e-mobility est tout simplement invraisemblable;
ce grand groupe a tout simplement créer une voiture géniale mais n'a pas formé convenablement son équipe...et le dindon de la farce , ben , c'est nous... avec une voiture a ce prix là, on se serait attendu a mieux...
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par solidaire »

Ils te proposent une TDI 150ch pour ... 5000€ de plus ??!!!
Non mais c'est limite de l'escroquerie la !
salty
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2016, 09:44
Voiture : golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par salty »

oui même pas "limite", C'EST de l'escroquerie!!
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Nounou74 »

salty a écrit :
Difficile de s'attaquer a un grand groupe comme ça...
De quel groupe s'agit-il ?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Courage ! Nos aventures nous ont privé de la voiture pendant 3 mois au total, et nous étions décidés à changer de monture si celle-ci nous jouait le moindre tour, mais il semble (touchons du bois :Rouge: ) qu'elle se soit calmée.
Il y a quelques années, nous avions en 3ème voiture un Kangoo électrique ancienne génération dont l'entretien était assuré par un unique technicien Renault pour la France entière ... itinérant. Depuis qu'il a pris sa retraite, les possesseurs de cette voiture doivent se débrouiller comme ils peuvent.
Avec la GTE, nous sommes effectivement dans le même genre de situation, avec des garages en difficulté pour l'entretien de ce modèle. Il ne reste qu'à souhaiter, avec le développement des hybrides rechargeables VW, que les ateliers seront bientôt au point sur le sujet. Un vœu pieux ? J'espère que non ...
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Croise les doigts, ou touche du bois, à ton choix :Rouge:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

quand même, VW déploie largement la gamme GTE, je ne crois pas que nous aurons de très gros problèmes de SAV durablement.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Bawakuda »

Il n'y a qu'à voir comment les garagistes sont déjà largués sur les modèles conventionnels de part leur complexité grandissante et les technologie embarqués.
Alors n'espérer même pas qu'ils puissent être compétent sur ce genre de GMP hybride encore plus complexe, pas avant une bonne dizaine d'années au minimum, les volumes ridicules n'aidant pas et encore il faudrait renouveler toute la profession et remplacer les bons vieux mécanos par des techniciens spécialisés sorti d'école du type Estaca, Enspm, IFP...
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Allons, ça faisait un an que rien n'était arrivé, il fallait bien remettre ça, mais tout en douceur : nous voici dans les Dolomites, Blanchette et nous dedans, bien sûr, une petite semaine d'excursions en enchaînant les montées et les descentes de cols. Il y en a énormément, on peut s'en faire une petite dizaine sur un parcours de 200 km, et on passe de 1200 à 2200 mètres (et vice versa) sans arrêt. Et tout va bien, il fait un peu chaud en bas, un peu frais en haut, et la consommation moyenne dans ces successions de montées-descentes est ridiculement faible, de l'ordre de 4,5 l/100. Il faut seulement anticiper, savoir vider un peu la batterie avant d'arriver en haut pour bénéficier du frein-moteur de la recharge en descendant (sinon, la batterie est trop vite "gavée", et il faut user les plaquettes). Le dernier matin, en quittant ces merveilleux paysages, Blanchette nous fait donc une petite blagounette : il est tôt, il a fait fait frisquet pendant la nuit à 1600 mètres, et le GPS refuse de se réveiller. Idem pour tout ce qui est affiché sur l'écran central. Lequel se borne à afficher en permanence "démarrage de la navigation" ou "démarrage du contexte véhicule". Le seul truc qui fonctionne, après un arrêt de la voiture et une remise du contact, c'est la musique de la clé USB. On croise les doigts en se disant "pourvu que le reste fonctionne", parce que la maison est encore loin ... Le système se remettra subitement en marche normale au bout d'une heure de trajet.
Humidité ? Froid ? Disque dur fatigué ? Après un bon millier de km, pas de nouvelle alerte. Pourvu que ça dure ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

ça sent le bug informatique à plein nez...

mais probablement aucun pb sur le matériel...

ces voitures modernes sont vraiment sensibles.

De mon côté, RAS sur la GTE, et les 47 km d'autonomie se maintiennent... pourvu qu'ça duuure... :coucou:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Coucou ! Me re-voici. Finalement, c'était : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", pourvu que ça dure !
Blanchette ayant atteint 62 000 km, vient de passer à la révision. Rien de spécial, sinon le fait que les bougies sont remplacées systématiquement à ce kilométrage (tiens, il ne s'agit donc pas de bougies "platine" ? Le gars qui me rend la voiture n'en sait rien. Et en plus, la voiture n'a dû faire que les 2/3 du kilométrage en thermique, le reste en électrique, les bougies ne devaient pas être bien usées).
Et puis, c'est un peu plus cher que les autres passages à l'atelier, car il y a en plus une vidange de la boite auto, facturée - tout de même - 305 € TTC. Il est vrai qu'en regardant à droite et à gauche sur internet, il apparaît que cette vidange n'est pas une partie de plaisir pour le mécano (qui doit sortir obligatoirement de Polytechnique vu la complexité de l'opération). En outre, une instruction de la maison-mère commandait de monter dans la boite un nouveau système de trop-plein que le garage a dû commander exprès en urgence ... Le résultat est une immobilisation d'une journée de rabe, et à présent, la boîte contient environ un litre d'huile de plus qu'auparavant.
Les balais d'essuie-glace (compris dans le forfait) ont été remplacés ... dommage, les précédents dataient de la révision des 45 000 en septembre dernier, il n'y avait pas réellement nécessité de les remplacer.
Et j'ai fait re-permuter les pneus, des Michelin Primacy montés en avril dernier à 33 000 km et déjà inversés lors de la "45 000 km". Ils ont l'air de durer plus que les Continental d'origine, puisqu'ils approchent les 30 000 km et ont encore 4 mm ou un peu plus dans les sculptures. Le tout avec une pression réglée à 3 bars qui n'a eu aucune influence néfaste sur la répartition de l'usure entre les flancs et le centre.
Un petit bruit paraissant venir de l'amortisseur AV gauche se manifestait de plus en plus depuis un moment, comme un claquement, ça devenait un petit peu inquiétant mais, trois jours avant la révision ... plus rien - comme d'habitude - ... depuis, toujours rien. Elles sont bizarres, ces voitures, de temps en temps.
Ah, il y a encore eu des mises à jour mais, comme d'habitude, le garage ne sait strictement rien de leur contenu, c'est pire qu'avec Windows !
Enfin, l'autonomie électrique annoncée après charge complète à l'intensité la plus réduite est de l'ordre de 48 km.
Pour finir, j'ai demandé que le clignotant "confort" soit réglé à 4 et non plus 3 "clic-clac", ce qui était un poil trop bref.
Et, comme disaient les Shadocks, "c'est tout pour aujourd'hui" !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

merci IPA pour ces retours,

de mon côté, ma GTE approche les 30 000 km et l'ordi ne fait que geindre pour avoir une vidange... :tongue: sauf que j'ai dû faire moins de 15 000 km sur le thermique... et qu'il y a déjà eu une vidange autour des 5000 km... huile de synthèse siouplait... bon on va y aller quand même.

Et puis je vais les tenir de près car ils aiment bien changer même ce qui n'est pas usé... :sexe:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »