[IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Présentation de votre Golf 7 GTE
Fafane1982
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2017, 11:11
Voiture : Golf 7 GTE 2018

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Fafane1982 »

Question bête!! Est-ce que la batterie de la Golf il fait tjrs faire une charge à fond et non pas qql minute de temps en temps pour éviter de l abimer ??
Comme certain outil d’électrique !
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

A priori, aucune contre indication pour des charges partielles. D'ailleurs, on ne fait que çà lorsqu'on circule en montagne, à chaque descente importante ! Mais je laisse aux spécialistes le soin de corriger ou de compléter.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

IPA a écrit : 06 oct. 2017, 18:58
A vue de nez, peut-être 30 000 km de 100% électrique.
Il faut aussi tenir compte du fait que la batterie est sollicitée en permanence en mode "hold", en charge et en décharge.
voui, c'est exact.

Mais bon, grosso modo 8% de perte sur 30 000 km, ça fait dans les 2,6%/10 000 km ; pour un pack un peu plus récent que les montes de 2015, ça paraît une chute raisonnable.

moi j'ai mes 11% de perte avec 25 000 km parcourus en élec ; je suis à 4.5%/10 000 km

et je ne matraque pas la batterie.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Quelques nouvelles : ma batterie 12 v est mourante après 3 années, c'est ce que me dit l'ordinateur de bord qui m'invite à rejoindre l'atelier. Là, on constate qu'effectivement, elle n'est plus à 100% et qu'elle peut encore "tenir", mais les tests tranmis à la maison mère font répondre à cette dernière qu'un remplacement ne peut être envisagé sous garantie.
Donc, le voyant d'alerte s'affichera en permanence, mais sans prise en charge sous garantie ! Comprenne qui pourra ...
Je demande donc au garage de remplacer la batterie à mes frais. Ce qui est fait. Bonne surprise au moment de la facture, les tests et la main d’œuvre sont offerts par le concessionnaire compte tenu de l'attitude de VW. Il me reste à régler une centaine d'euros pour la pièce. Sympa. :D
Maintenant, l'indication d'autonomie après recharge : elle était doucement mais sûrement descendue à 43 km. Et voici qu'il y a quelques jours, elle est repassée soudainement à 46 km de manière à peu près stable. Là aussi, comprenne qui pourra ... Mais je ne me plaindra pas de ce que la mariée est trop belle !
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Kay »

Bonjour IPA,

Ma batterie 12V a été remplacée sous garantie après un peu plus de deux ans. Il est vrai que j'ai une extension de garantie de 5 ans, mais n'est-ce pas aussi ton cas?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Si, mais pas de prise en charge au titre de la garantie comme la batterie n'était pas totalement HS.

Pour le reste,j'ai loué recemment le clone de Golf qu'est la Seat Leon et j'ai été surpris que l'essuie glace avant, après une séquence de lave glace, attend quelques secondes avant de donner un dernier coup de raclette (comme l'essuie glace de vitre arrière de la GTE). Avantage SEAT sur ce point de détail.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Et voilà ... Blanchette a vieilli d'un seul coup en fin de semaine dernière en passant le cap des 99 999 km. Maintenant, le compteur affiche un chiffre de plus. Ce passage à l'âge adulte fut l'occasion de déboucher une bouteille de champagne. Sans toutefois en verser dans son réservoir, la teneur en éthanol est trop faible, et puis les histoires de bulles dans notre GTE, on n'a pas trop envie d'y revenir ! :Rouge:
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Gérard07 »

Bonne chance pour le cap des 200 000 !!!
:Alcooliques:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Nounou74 »

Je viens seulement de passer les 40 000 :Alcooliques:

Quelle est la capacité d'extraction de ta batterie ?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Gérard07 a écrit : 11 juin 2018, 18:48
Bonne chance pour le cap des 200 000 !!!
:Alcooliques:
Merci ! Mais je ne compte pas aller jusque là, ma garantie est de 5 ans, il m'en reste 18 mois et je n'attendrai pas pour rendre sa liberté à Blanchette et lui trouver une remplaçante. Ce qui ne sera pas évident, une électrique avec 400 ou 500 km réels me conviendrait bien, mais la faible densité du réseau de recharge m'inquiète, et une autre hybride rechargeable aussi "sexy" que la Golf n'est pas facile à trouver ...

@ Nounours74 : je l'avais calculé il n'y a pas si longtemps, mais comme j'ai en ce moment autant de mémoire qu'un poisson rouge, j'avoue ne plus avoir de chiffre précis. De l'ordre de 5,8 il me semble. L'autonomie annoncée après recharge varie de 44 à 46 puis 43, ça n'est ni constant ni fiable. Dans la pratique, vu mes trajets en 100% électrique, je ne vois pas réellement de différence, et puis ensuite, il y a toujours le thermique. J'essaie juste d'éviter de le voir démarrer à froid pour 500 mètres en rentrant à la maison.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

J'ai eu hier l'occsion de refaire le test, je suis rentré au garage à "zéro" et le thermique s'est mis en marche juste une seconde avant que je coupe le contact.
Résultat : 41,6 km à 13,4 kWh/100 = 5,57 kWh, sauf erreur de ma part. La plupart des journalistes dits "spécialisés" font moins de km avec des batteries neuves, mais ils doivent conduire un peu comme des sagouins :Rouge:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Remundo »

salut IPA, merci pour le retour, bon essai, bonne conso. Oui les journalistes d'essai ne connaissent rien en écoconduite la plupart du temps, et puis ils veulent ''taper", donc ils accélèrent, ils freinent...

ta batterie est proche de la mienne. ça s'use quand même... :tantpis
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Bon, comme je l'écrivais au mois de juin, j'ai décidé de changer de monture.
Ce sera toujours une hybride rechargeable, mais coréenne cette fois, en l’occurrence une Hyundai Ionic plug in.
Sans doute moins "fun" que la GTE, moins "pétillante", mais une autonomie en électrique de plus de 60 km en théorie, avec un curieux système de batterie HT partagée en 2, la grosse partie réservée au mode EV, la petite paraissant jouer le rôle de la batterie HT en mode hybride "classique". Le tout avec, peu ou prou, les mêmes gadgets bien utiles que ceux de la GTE (régulateur adaptatif, maintien dans la file, etc ...).
Une motorisation plus sage mais un coffre plus vaste, le tout, bien entendu, toujours en blanc puisque par ici, le soleil tape bien.
Livraison prévue vers la fin novembre, pour un tarif que je trouve très raisonnable de 32 700€, remise déduite.
Après, dans 2 ou 3 ans, peut-être une électrique dotée de quelques vraies possibilités de conduite autonome ... je vieillis !
Au final, je compte revendre Blanchette, qui a maintenant 106 000 km, qui est "bien propre sur elle" et qui bénéficie de la garantie VW totale jusqu'en janvier 2020 aux alentours de 19 000 €.
Les personnes éventuellement intéressées pourront me contacter par message personnel pour plus de détails ... et patienter un peu jusqu'à la fin novembre !
A toutes fins utiles, quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Kay »

Je suis dans la même réflexion mais pour le moment j'ai décidé de gardé ma GTE. Par contre, je me demande si l'option attelage existe pour l'Ionic.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Bonjour Kay, tu auras peut-être la possibilité d'acteter une GTE neuve en 2019 (ou une Audi e-tron), si VW en reprend la commercialisation, interrompue pour cause d'absence d'homologation dans le cadre du nouveau protocole de tests de pollution. Ils ne se pressent pas trop, les GTE sont sans doute trop marginales en termes de ventes, et ils ont dû privilégier les modèles qui se vendent le mieux ... Des milliers de GOLF sont ainsi stockées sur le site d'un aéroport désaffecté de Berlin en attendant de connaître leur sort.
Concernant ta question, je n'ai rien vu dans la documentation commerciale de chez Hyundai sur la possibilité ou non d'installer un attelage. La seule option de cette voiture concerne la teinte de carrosserie. C'est dire que le client n'a aucun choix, il a d'office la version "full options" ! Un peu comme la GTE finalement.
edit : je trouve sur le forum du "priustouringclub.com" que la version 2018 de la plug in pourrait tracter jusqu'à 750 kg. L'info viendrait du site Hyundai. A vérifier.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

C'est vérifié, la Ionic tracte bien 750 kg (freinés).
Nouveau petit test de ma batterie aujourd'hui de 100% à zéro, mise en route du thermique :
En juin, la capacité ressortait à 5,57 kWh/100 (41,6 km à 13,4 kWh/100)
Maintenant - et alors que l'autonomie annoncée est dégringolée d'un bon 43 km à 41, il y a quelques jours, je trouve 5,77 kWh/100 (41,5 km à 13,9 kWh/100 de moyenne)
Les indications de la "jauge" d'autonomie sont décidément bien fantaisistes ...
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par lovlo »

Oui l’autonomie est vraiment pas fiable. La mienne affiche pas plus de 45km en ce moment alors que cet été j’arrivais à 47km. De toute façon les 10 premiers s’envolent tout seul 😂
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Nounou74 »

Je referai le test à l'occasion ;)
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par Kay »

IPA a écrit : 11 oct. 2018, 15:25
C'est vérifié, la Ionic tracte bien 750 kg (freinés).
Bonjour IPA,
Bonne nouvelle! Peut-être tu pourras donner le coût de l'option attelage et les indications de la carte grise (F.3 et G) quand tu l'auras.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par IPA »

Voilà, c'est fait, mon annonce passe dans la Centrale.
Finalement, la cote de la Centrale étant souvent un peu surévaluée, le prix, que je comptais fixer vers 19 000 €, sera en définitive de 17 500 €.
A bon entendeur (ou plutôt lecteur), salut !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »