Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Bonjour à tous,
Petit point sur la batterie aujourd’hui.
Je n’ai personnellement encore fait aucun trajet permettant d’utiliser la totalité de la batterie, mais ma femme a pu en faire un aujourd’hui.
Batterie chargée à fond, autonomie annoncée 42km. Elle a réussi a faire 30 km pour une consommation moyenne de 17,2 kw/h. Ce qui donnerait une capacité extractible de 5,16 kw/h. Température environ 19°C vent défavorable environ 16 km/h et dénivelé positif environ 240m.
Pour une voiture de janvier 2018, soit 3 ans et 3 mois et près de 71000 km, l’usure de la batterie vous paraît dans les normes ou bien avancé ?
Petit point sur la batterie aujourd’hui.
Je n’ai personnellement encore fait aucun trajet permettant d’utiliser la totalité de la batterie, mais ma femme a pu en faire un aujourd’hui.
Batterie chargée à fond, autonomie annoncée 42km. Elle a réussi a faire 30 km pour une consommation moyenne de 17,2 kw/h. Ce qui donnerait une capacité extractible de 5,16 kw/h. Température environ 19°C vent défavorable environ 16 km/h et dénivelé positif environ 240m.
Pour une voiture de janvier 2018, soit 3 ans et 3 mois et près de 71000 km, l’usure de la batterie vous paraît dans les normes ou bien avancé ?
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Nouveau trajet effectué par ma femme aujourd’hui, 45 km en tout électrique avec une consommation moyenne de 10,9 kw/h
Elle a réalisé une belle performance, c’était le retour du trajet décrit précédemment.
Par contre si je fais le calcul 45 x 10,9 = 490,5/100 =4,91
Je suis très proche des 75% d’usure.
À ceux qui ont effectué un changement de batterie sous garantie, je pense par exemple @Remundo, quel(s) justificatif(s) faut-il apporter à Volkswagen ? Comment se fait la démarche, sachant que j’ai acheté la voiture en occasion à 400 km de mon domicile et que je n’ai été encore une seule fois la concession VW à côté de chez moi.
Elle a réalisé une belle performance, c’était le retour du trajet décrit précédemment.
Par contre si je fais le calcul 45 x 10,9 = 490,5/100 =4,91
Je suis très proche des 75% d’usure.
À ceux qui ont effectué un changement de batterie sous garantie, je pense par exemple @Remundo, quel(s) justificatif(s) faut-il apporter à Volkswagen ? Comment se fait la démarche, sachant que j’ai acheté la voiture en occasion à 400 km de mon domicile et que je n’ai été encore une seule fois la concession VW à côté de chez moi.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Effectivement c'est peu, entre 4,9 et 5,2kWh extraits...
Je n'ai pas connaissance de membres ayant pu faire changer leur batterie sous garantie suite à une perte trop importante de l'autonomie
Remundo avait bénéficié d'un pack de batteries neuves, mais c'était suite au rappel constructeur sur l'étanchéité des batteries
Je n'ai pas connaissance de membres ayant pu faire changer leur batterie sous garantie suite à une perte trop importante de l'autonomie
Remundo avait bénéficié d'un pack de batteries neuves, mais c'était suite au rappel constructeur sur l'étanchéité des batteries
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- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
C’est vrai que j’ai essayé de chercher sur le forum si il y avait eu des cas de changement de batterie sous garantie, mais je n’ai rien trouvé mis à part Remundo, mais je ne savais pas que c’était suite à un rappel.
Sinon je verrais par moi même au pire je suis encore loin des 8 ans et 160 000 km, j’ai le temps de voir pour la garantie.
Sinon je verrais par moi même au pire je suis encore loin des 8 ans et 160 000 km, j’ai le temps de voir pour la garantie.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
la question reste encore ouverte...Reggie Lewis a écrit : ↑24 avr. 2021, 20:56Nouveau trajet effectué par ma femme aujourd’hui, 45 km en tout électrique avec une consommation moyenne de 10,9 kw/h
Elle a réalisé une belle performance, c’était le retour du trajet décrit précédemment.
Par contre si je fais le calcul 45 x 10,9 = 490,5/100 =4,91
Je suis très proche des 75% d’usure.
À ceux qui ont effectué un changement de batterie sous garantie, je pense par exemple @Remundo, quel(s) justificatif(s) faut-il apporter à Volkswagen ? Comment se fait la démarche, sachant que j’ai acheté la voiture en occasion à 400 km de mon domicile et que je n’ai été encore une seule fois la concession VW à côté de chez moi.
perso j'étais à 4,75 kWh de mémoire, donc pas à prendre sous garantie (6,5 x 70% = 4,55 kWh).
mais VW a eu un souci avec mon pack ; impossible de le mettre hors tension. Un spécialiste est venu et a découvert des infiltrations d'eau. Ce qui a déclenché le remplacement sous garantie.
VW fait bien ce qu'il veut au fond... je ne me plains pas de mon cas personnel. Mais dans les concessions, il arrive qu'on balade le client en lui disant que ça vient de sa conduite et que la batterie va regagner en capacité... Ils ont aussi un paramètre interne appelé "battery efficiency" lisible à l'ordinateur, qui est toujours très optimiste. Enfin bref... Faut parler sérieusement en kWh et capacité extractible.
Cependant pour bien mesurer cette capacité extractible, ça n'est pas si simple, des variations de 0,2 - 0,3 kWh ne sont pas rares en fonction de la température, de la puissance appelée, des régénérations, et à la fin, pied léger car le thermique démarre et vous prive des ultimes électrons de la batterie.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Je pense qu'il va falloir approfondir et faire d'autres essaisReggie Lewis a écrit : ↑24 avr. 2021, 20:56Nouveau trajet effectué par ma femme aujourd’hui, 45 km en tout électrique avec une consommation moyenne de 10,9 kw/h
Elle a réalisé une belle performance, c’était le retour du trajet décrit précédemment.
Par contre si je fais le calcul 45 x 10,9 = 490,5/100 =4,91
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Je ferai un test moi même quand la limite des 10 km sera levé. Là c’est vrai qu’elle a eu pas mal de descente et a dû user du freinage régénérateur et autre mode B. Et elle n’a pas dû avoir le pied léger sur les derniers mètres
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de faire un trajet de 45 km avec la GTE. En plus les températures étaient clémentes aujourd’hui.
Voici les résultats :
Allez
Retour
Sur le retour les 10 premiers kilomètres se sont fait sur voie rapide, mais j’ai roulé au régulateur à 105 km/h, je ne voulais pas perdre trop d’énergie au départ et fausser le résultat.
Je suis à 4,9 kWh extrait, si je ne me trompe pas. Pas loin des 70% d’usure.
Petite précision, j’avais 42 km d’autonomie d’annoncée le matin, 41 km le soir.
Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de faire un trajet de 45 km avec la GTE. En plus les températures étaient clémentes aujourd’hui.
Voici les résultats :
Allez
Retour
Sur le retour les 10 premiers kilomètres se sont fait sur voie rapide, mais j’ai roulé au régulateur à 105 km/h, je ne voulais pas perdre trop d’énergie au départ et fausser le résultat.
Je suis à 4,9 kWh extrait, si je ne me trompe pas. Pas loin des 70% d’usure.
Petite précision, j’avais 42 km d’autonomie d’annoncée le matin, 41 km le soir.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Oui et elle n’est que de janvier 2018, 71 000 km.
Après l’avoir nettoyé à fond, je me suis rendu compte que le propriétaire précédent n’avait vraiment pas été soigneux avec son véhicule.
Moi qui suis plutôt soigneux, je n’ai pas fait une affaire. Je n’ai pas été assez rigoureux lors de l’achat, je n’ai pas vu tous les défauts
Après l’avoir nettoyé à fond, je me suis rendu compte que le propriétaire précédent n’avait vraiment pas été soigneux avec son véhicule.
Moi qui suis plutôt soigneux, je n’ai pas fait une affaire. Je n’ai pas été assez rigoureux lors de l’achat, je n’ai pas vu tous les défauts
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Salut l'AmiReggie Lewis a écrit : ↑09 mai 2021, 21:12Je suis à 4,9 kWh extrait, si je ne me trompe pas. Pas loin des 70% d’usure.
Petite précision, j’avais 42 km d’autonomie d’annoncée le matin, 41 km le soir.
34 x 14,6 = 4.964 kWh extrait, tu es presque à 5 kWh, c'est pas si mal.
ça correspond à peu près à 41 km affiché après recharge complète
t'es plutôt à 77% restants,
pas si mal.
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Bonjour @Remundo
Oui c’est ça au départ j’avais un petit 42 d’affiché, au retour j’avais 41.
Par contre j’avais lu une fois un post ou tu expliquais les 3 modes d’usures des batteries et une façon de régénérer un peu une batterie suivant le type d’usure, mais je ne le retrouve plus. Si tu vois de quoi je parle.
Oui c’est ça au départ j’avais un petit 42 d’affiché, au retour j’avais 41.
Par contre j’avais lu une fois un post ou tu expliquais les 3 modes d’usures des batteries et une façon de régénérer un peu une batterie suivant le type d’usure, mais je ne le retrouve plus. Si tu vois de quoi je parle.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
la seule façon qu'on a pour améliorer un peu l'autonomie, c'est d'équilibrer les batteries.
Or je n'ai jamais su clairement comment la GTE le fait. Du coup j'essaie un peu tout (je la laisse à l'arrêt déchargée à 0-1km, ou bien chargée à fond, ou bien partiellement).
Les 3 causes de baisse de capacité de la batterie sont
1) le vieillissement temporel
2) les cycles
3) un déséquilibre entre les éléments.
Concernant le 1), il est accentué par la température, les régions chaudes sont néfastes, la conservation de longue durée d'une chimie au Lithium est plutôt à 0°C.
Concernant le 2), les cycles doivent se faire plutôt sur des courants modérés pour préserver la batterie. Moins de cycles, c'est mieux, ce qui favorise les grosses batteries, et défavorise les petites (comme nos GTE !)
Concernant le 3), normalement l'électronique embarquée fait bien le job.
Tu verras aussi que l'autonomie (comprendre l'énergie extractible) est un peu meilleure quand la batterie est chaude (au-delà de 20°C) et baisse franchement en-dessous de 5°C.
Or je n'ai jamais su clairement comment la GTE le fait. Du coup j'essaie un peu tout (je la laisse à l'arrêt déchargée à 0-1km, ou bien chargée à fond, ou bien partiellement).
Les 3 causes de baisse de capacité de la batterie sont
1) le vieillissement temporel
2) les cycles
3) un déséquilibre entre les éléments.
Concernant le 1), il est accentué par la température, les régions chaudes sont néfastes, la conservation de longue durée d'une chimie au Lithium est plutôt à 0°C.
Concernant le 2), les cycles doivent se faire plutôt sur des courants modérés pour préserver la batterie. Moins de cycles, c'est mieux, ce qui favorise les grosses batteries, et défavorise les petites (comme nos GTE !)
Concernant le 3), normalement l'électronique embarquée fait bien le job.
Tu verras aussi que l'autonomie (comprendre l'énergie extractible) est un peu meilleure quand la batterie est chaude (au-delà de 20°C) et baisse franchement en-dessous de 5°C.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Merci @Remundo désolé pour la réponse tardive.
Quand tu dis tu la laisse déchargé, ça peut être une journée complète à 0 km, par exemple un dimanche ou tu ne comptes pas t’en servir ?
D’après tout ce que j’ai lu actuellement je n’ai rien vu qui a l’air d’augmenter l’autonomie.
Sinon il me semble que tu as changé tes Astana. Tu es resté sur du 16 pouces ? Tu as remarqué un différence de consommation avec tes nouvelles jantes ?
Quand tu dis tu la laisse déchargé, ça peut être une journée complète à 0 km, par exemple un dimanche ou tu ne comptes pas t’en servir ?
D’après tout ce que j’ai lu actuellement je n’ai rien vu qui a l’air d’augmenter l’autonomie.
Sinon il me semble que tu as changé tes Astana. Tu es resté sur du 16 pouces ? Tu as remarqué un différence de consommation avec tes nouvelles jantes ?
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
@Nounou74 Tu as toujours ta GTE ou tu es passé à la Golf 8 ?
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
oui, ou alors la nuit, en tout cas quelques heures (typiquement 1/2 journée)Reggie Lewis a écrit : ↑13 mai 2021, 22:16Merci @Remundo désolé pour la réponse tardive.
Quand tu dis tu la laisse déchargé, ça peut être une journée complète à 0 km, par exemple un dimanche ou tu ne comptes pas t’en servir ?
oh ben y'a pas de miracle non plusD’après tout ce que j’ai lu actuellement je n’ai rien vu qui a l’air d’augmenter l’autonomie.
Bah non, je roule encore avec les Astana, même si j'ai des belles jantes neuves qui dorment dans les cartons.Sinon il me semble que tu as changé tes Astana. Tu es resté sur du 16 pouces ? Tu as remarqué un différence de consommation avec tes nouvelles jantes ?
C'est surtout les pneumatiques et la pression de gonflage qui marquent une différence de conso, mais les Astana étant relativement pleines en façade, elles doivent être assez efficaces (pas de "fouettage" de l'air).
Une astuce simple est de surgonfler le pneu, entre un pneu mou et un pneu bien dur, on peut gagner de l'ordre de 10%.
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Négatif aux deux questionsReggie Lewis a écrit : ↑13 mai 2021, 22:17@Nounou74 Tu as toujours ta GTE ou tu es passé à la Golf 8 ?
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Je suis toujours en prospection de nouvelles roues, même si l’achat ne sera peut-être pas immédiat. Mais j’aime me renseigner longtemps en amont.
D’après les deux propositions suivantes, lesquelles seraient, selon vous, les mieux adaptées et les plus fiables.
Les Borbet https://www.borbet.de/en/program/borbet ... ?relid=160 17 pouces 7J ET43
Ou des répliques des Nogaro il me semble, de chez LD Prestige https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-l ... 57-pol-blk# 17 pouces 7J ET45
Pour des pneus en 225 des 7,5 sont-elles mieux adaptées ou des 7J suffisent ?
Vaut-il mieux privilégier des grandes marques ou des LD Prestiges sont aussi fiables ?
J’attends vos commentaires
D’après les deux propositions suivantes, lesquelles seraient, selon vous, les mieux adaptées et les plus fiables.
Les Borbet https://www.borbet.de/en/program/borbet ... ?relid=160 17 pouces 7J ET43
Ou des répliques des Nogaro il me semble, de chez LD Prestige https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-l ... 57-pol-blk# 17 pouces 7J ET45
Pour des pneus en 225 des 7,5 sont-elles mieux adaptées ou des 7J suffisent ?
Vaut-il mieux privilégier des grandes marques ou des LD Prestiges sont aussi fiables ?
J’attends vos commentaires
- Nounou74
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Je pense que les LDGT7 rendront mieux en 17". Les Borbet vont avoir un effet tassé / renfoncé. Pour un style homogène, tu devras sûrement passer par la case rabaissement
- Reggie Lewis
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Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018
Les GTE montées d’origine en 17 et 18 pouces sont rabaissées ?
Il me semblait qu’elles étaient plus hautes pour protéger le pack batterie.
Il me semblait qu’elles étaient plus hautes pour protéger le pack batterie.