[Kiksou] Golf VII GTE 2017 - Noire - Présentation et Modifications

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Kiksou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:34
Voiture : Golf 7 GTE 2017 Noire

[Kiksou] Golf VII GTE 2017 - Noire - Présentation et Modifications

Message par Kiksou »

Golf VII : GTE 2017, achetée d'occasion à la sortie du confinement (un petit "caprice") avec 45000 km au compteur

---

Options :
. MIB3 Discover Pro et AID
. Full LED / FLA
. Front Assist / Lane Assist / ACC / LIM / Reconnaissance panneaux routiers
. Détecteurs Angles Morts / Cross Trafic / Emergency Assist / Jam Assist
. DSG6 / Keyless / Climatronic
. Sellerie Cuir Noire avec Sièges Avant et Volant Chauffants
. Jantes RIO 17
. Park Assist 3
. Rétro s'abaissant automatiquement en marche arrière
. ASR Désactivable via MIB
. Quelques mois restants pour profiter de WeConnect

Certaines fonctionnalités ont d'après moi été activées par le propriétaire précédent (ASR par exemple)
Grosse hésitation à renouveler les services WeConnect vu le temps qu'il m'a fallu pour mettre à jour la cartographie et depuis quelques jours la mise à jour plus qu'aléatoire des informations sur le véhicule (emplacement / état portes...)

Couleurs :
Extérieure : Noire
Intérieure : Noire

---

Modifications effectuées jusque là avec OBD11 pro (pour ceux qui en auraient besoin pas trop loin de chez moi...) :
. Le troisième feu stop s'allume si le coffre est mal fermé (au moins on le sait directement)
. Les modes Offroad et Auto-Ecole sur le MIB pour amuser les enfants
. Le son de l'actuateur GTE à 0 (je préfère les vrais sons)
. Les lumières d'accueil sous les rétros allumées même si les rétros bougent ou en marche arrière (parking sombre)
. Possibilité d'activer par le MIB le klaxon en confirmation de verrouillage ou déverrouillage
. Activation de l'alarme "basique" (et ça fonctionne plutôt bien)
. Air conditionné plus "puissant"
. Park Assist à 15cm du trottoir au lieu de 19
. Meilleur gain antenne FM / Possibilité de choisir la bande AM
. Adaptative Lane Track Early (avec choix au MIB) - là, on reste TRES centré dans la voie quasiment automatiquement
. Allumage progressif du rétroéclairage / Le coffre ouvert ne provoque plus l'allumage de l'habitacle
. Désactivation possible des feux de jour par le MIB
. Warnings automatiques en cas de multi-collision / crash / freinage fort (je dois tester avec le freinage fort si cela fonctionne, y compris le clignotement des feux stops à priori de série... par contre le reste je préfère ne jamais avoir à tester)
. Clignotants confort réglés à 4 clignotements (le meilleur compromis selon moi)
. Les voyants de la clim sont allumés en auto pour indiquer la puissance actuelle
. AID affiche désormais le nombre de L de carburant à compléter, le chrono et la température d'huile (mais pourquoi c'est pas de série ça ?)

---

Modifications testées mais abandonnées :
. Rétros ne se déploient qu’à la mise du contact - finalement je me servais des rétros pour savoir si la voiture était verrouillée, plus visuel
. Idem avec les rétros qui ne se replient que si on reste appuyé sur la télécommande, la plupart du temps je suis garé dans des emplacements serrés, donc inutile
. Autres couleurs dans l'habitacle / MIB / AID : je trouve que ça fait un peu gadget, j'aime bien les liserés bleus d'origine, les caves à pied blanc doux et tous les petits rappels de bleus partout...
. Fermeture automatique des vitres en cas de pluie : capteur RLHS donc échec. Pas vraiment envie de changer de capteur pour cette fonction qui ne me sera pas très utile de toutes façons
. Needle Sweep : avec l'AID spécifique GTE ça n'a pas l'air de fonctionner, et comme j'aime bien cette présentation, tant pis
. Le fond carbone, mais je trouve que ça rend moins bien, chacun ses goûts

---

Modifications envisagées pour l'avenir :
. TPMS direct intégré - Bientôt j’espère, mais pas sûr que mon MBQ accepte de nouveaux composants (3Q0907530D)
. Coffre automatique - Là je risque d’avoir besoin d’un coup de main (j'ai vu quelques vidéos intéressantes)
. Predictive ACC - On peut toujours rêver
. DLA - mon FLA fonctionne bien, je ne sais pas si je dois m'y risquer ?
. Remplacement de caméra de recul Low par une High - mais est-ce bien utile ?
. Je dois procéder au rappel de la batterie haute tension, mais pour l'instant elle me donne vaillamment 38 à 40 km à chaque charge, alors la changer si tôt pour une simple histoire de recyclage en fin de vie, je ne sais pas trop...

Photos à venir

Bonne journée à tous !
Jamzy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2020, 23:03
Voiture : Golf 7 GTE - 2015

Re: [Kiksou] Golf VII GTE 2017 - Noire - Présentation et Modifications

Message par Jamzy »

Salut,

N'hésites pas à ajouter des photos :) J'en ai une proche de la tienne (2015) en noir et jantes nogaro.

Tu es content de ton obdeleven ? Je me tate à en acheter un car c'est utile pour le diagnostic et les erreurs mais je trouve les fonctionnalités (sans offense hein) très gadget et ne justifient en tout cas pas l'achat selon moi.
Kiksou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:34
Voiture : Golf 7 GTE 2017 Noire

Re: [Kiksou] Golf VII GTE 2017 - Noire - Présentation et Modifications

Message par Kiksou »

Réponse très en retard : il y a en effet un côté gadget, mais il m'a été bien utile pour faire un peu de diagnostic suite à un stationnement prolongé. Rien de méchant heureusement, et la voiture fonctionne maintenant de nouveau parfaitement. VW a quand même un bon système de protection des batteries :Top: . La version pro permet plus de choses, et en particulier la possibilité de coder soi-même (à voir si ça remplace VCDS ou pas...)

Par exemple, pour le TPMS direct que je pensais installer, ça permet de coder la nouvelle antenne pour qu'elle soit reconnue, de désactiver le TPMS indirect, etc... Cela dit, après des retours d'expérience de personnes ayant le système direct, je ne vais pas procéder à cette modification. Plus d'ennuis et de frais qu'autre chose, et je fais partie des personnes qui vérifient régulièrement les pneus, donc pas de plus-value évidente pour moi.

Le coffre "automatique", c'est très cher en composants pour ce que ça apporte, abandon de cette idée. Idem pACC, DLA, et camera de recul High : je n'ai pas envie, sur une voiture si "jeune" et bien fonctionnelle, de changer des modules... Il faut dire que niveau démontage de garnitures, je vais faire une pause, après avoir installé des prises USB pour les places arrière (donc démontage console centrale) et des éclairages cave à pied pour les places arrières (sous les sièges avant, donc démontage des garnitures seuil de porte à l'avant et passage de câbles sous la moquette, droite et gauche).

Ces modifications sont plutôt simples en soi, mais ça peut vitre prendre du temps si on tient à être soigneux. Il y a d'ailleurs eu également l'installation d'une DashCam "cachée", intégrée dans les garnitures du rétroviseur central, avec passage de l'alimentation sous l'airbag et démontage du rétro...

Promis, je finirai par faire quelques photos ;)

Enfin pour la batterie, le rappel que nous connaissons tous avait en réalité déjà été effectué (d'ailleurs elle arrive parfois à afficher 50 km le matin), il s'agissait de trois fois rien...

Je vais également faire prochainement un post sur les modifications OBD11 compatibles GTE 7.5 :study:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »