Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Frarac33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : Golf GTE

Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Frarac33 »

Bonjour à tous

Propriétaire d'une golf GTE depuis 3,5 mois maintenant, de couleur noir.
Acheté à un particulier avec 30 000 km au compteur (je suis le 3ème propriétaire de cette voiture)

A part le key access que je n'ai pas, toutes les autres options des autres golf GTE sont présentes avec ne plus les sieges en Alcantara et les sièges chauffants.

Couleurs : Noir

Photos de votre ou vos voitures :



Image
Modifié en dernier par titi73 le 28 juin 2020, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Frarac33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : Golf GTE

Re: [Frarac33] Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Frarac33 »

Bonjour à tous

Après la présentation de la voiture, je tenais déjà à vous remercier de tous les sujets que j'ai lu tranquillement de vous tous et qui m'ont permis de passer à l'action en achetant cette voiture.


Je pensais au départ m'inscrire tranquillement dans ce forum pour partager mon plaisir d'avoir cette voiture. Mais finalement avec ce que je viens de vivre, je pense que vos avis et vos réactions seront intéressantes .


Introduction :

Depuis pas mal de temps, la golf GTE m'a toujours intéressé. Après pas mal de recherche, j'ai trouvé ce model dans ma région de Bordeaux et le contact avec l'ancien propriétaire s'est très bien passé.
La confiance était la et j'ai donc acheté cette voiture avec 30000 km au compteur pour 29000 euros. Je pense un tarif dans la moyenne.
Cette voiture avait eu 2 propriétaires avant moi, voiture d'importation Allemande et mon vendeur ensuite.

Info, je fais 45 000 km par an avec 220 km Ar pour aller au bureau 2 à 3 fois par semaine (je peux recharger au bureau) et le reste pleins de petits trajet de 60 km max

En moyenne je suis dans les 3,7l au cent depuis le début presque 40000 km au compteur à ce jour

Étape 1 :

Aucun souci au début, je prends vraiment du plaisir à rouler en électrique, hybrid et GTE.
Mais au bout de 1,5 mois et 4000 km (40% en electrique ) grande fumée blanche qui sort d'un coup au basculement du mode electrique vers le thermique. Perte de puissance.
Direction chez VW et résultat turbo HS .
Pb voiture de 01/2018 et turbo cassé début mars 2020 :oops:

Heureusement et l'ancien propriétaire avait oublié de me le dire, mais depuis le début, cette voiture à une extension de garantie de 5 ans ou 100 000 km..... oufff VW est tombée sur cette info, quand on a commencé à discuter de la prise en charge.

Par contre, pas d'explication sur cette casse du turbo.

Confinement oblige, j'ai pu récupérer la voiture que vers mi avril .



Étape 2 : c'est la ou c'est le plus sympa.

Je récupère la voiture et aucun souci, ca marche, ouff super on va profiter quand le confinement sera fini pour enfin rouler...
.... sauf que le 14 mai, encore au basculement du mode électrique vers le mode thermique, grand bruit dans le moteur et les voyants qui passent au rouge. C'est à ce moment la qu on aime le mode hybride car cela permet de sortir de l autoroute tranquillement.

Appel à l'assistance VW. Il m' a fallu 1 jours pour pouvoir la faire remorquer dans le bon VW de la region de bordeaux pouvant suivre les GTE. Distance supérieur à 30 Km donc besoin d'avoir des accords pour réaliser cette intervention. Un peu nul l'assistance de VW

Bon vous avez du le deviner, résultat de "l'autopsie", appel de VW. Ben monsieur votre moteur est foutu, une bielle l'a transpercé . :D

Formidable , juste 35000 km au compteur.


Conclusion :

Aprés 3 semaines d''attentes, j'ai récupérer la voiture avec un moteur et le turbo tout neuf.
Pour la petite histoire, il a fallu que je retourne une 3ème fois chez VW, car le volant n'avait pas été remis droit, mais bon on a réglé cela en 20 mn .

C'est la 1ère fois qu'une extension de garantie me sauve de la situation. J'avais jamais eu de problème avec mes voitures.
Toujours achetées neuves et je les vends avec 150 000 à 250 000 km au compteur .
VW m'a donné la fourchette du coup de l'intervention. En gros 13 000 euros . J'ose pas penser à la bataille qu'il aurait fallu mener pour obtenir une prise en charge complète.

Voilà, ma petite expérience de cette golf. Je pense ne jamais savoir le cause de cette casse. Forcément le turbo et la casse du moteur est lié pour moi, mais bon c'est bizarre à 30 000 km d'avoir eu tous ces problèmes.

Si cela vous inspire des réflexions, je suis très preneur.

Quelques photos du moteur. C'est pas tous les jours qu'on voit ca Lol


Image

Image

Image
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par regis31 »

Et bien quoi dire pas de chance mais chance quand même avec l extension de garantie.
Cela ressemble beaucoup à un moteur qui a beaucoup était sollicité à froid et c’est là le risque de cette technique d hybridation.quand je sais que je vais prendre l autoroute qui est à 2.5 km de chez moi je fait chauffer et je part en thermique.l erreur pour moi est de partir en elec et de sécher la batterie sur autoroute et d un coup laisser le thermique partir à froid à 130 .
J espère t’es souci derrière toi car c est une super voiture.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Vanquish »

C'est hallucinant tous ces enchaînements de problèmes sur un même véhicule :pale: :pale: :pale:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Frarac33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : Golf GTE

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Frarac33 »

Oui je pense que je vais plus anticiper la mise en route du moteur quand je sais que je vais prendre l'autoroute.
Je pense que je faisais déjà attention, mais bon maintenant je suis beaucoup plus attentif à la température du moteur.

Mais bon je suppose que si c était la principale raison' nous aurions pas mal de moteur Hs sur les hybrides et je n ai rien vu de casse moteur sur les forums

Et puis j avais juste roulé 3000 km avec le moteur thermique, donc peut être que cela venait aussi des anciens proprios.

Cela restera un mystère je pense.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Nounou74 »

Un mauvais montage ou lot. L'huile est préchauffée par la chaleur de la batterie de mémoire ;)
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par regis31 »

Elle a aussi peu être roulé sans huile à un moment. Après mauvais montage ça voudrait dire que la casse du turbo a laissé des débris dans le moteur qui ont entraîné la casse de la bielle 🤔c est possible aussi.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Frarac33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : Golf GTE

Re: Frarac33 - Golf VII GTE - Noir - 2018

Message par Frarac33 »

Bonsoir à tous

Bon dernières news de ma GTE. Oufff 1700 km depuis le nouveau moteur dont 800 km avec le thermique et tout va bien.
Vaudrait mieux quand même 😀😀.
Mais quand même toujours l appréhension au basculement sur le thermique que tout se passe nickel.

Sinon j ai fait un parcours tranquille pour tester un peu la batterie .

56 km/h en moyenne

44,5 km x 12,8kw = 5,69 .

Première fois que je suis allé aussi loin en km. Comme quoi en roulant tranquille on tient la distance.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »