
Annonce publicitaire
TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Annonce publicitaire
-
- Membre Silver
- Messages : 203
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Salut
Je n'ai pas Instagram. Tu pourrais donner le lien du site ?
Merci
Je n'ai pas Instagram. Tu pourrais donner le lien du site ?
Merci

- TomDefi24h
- Membre Bronze
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
- Voiture : Golf GTE 2017
- Localisation : Aix en Provence
- TomDefi24h
- Membre Bronze
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
- Voiture : Golf GTE 2017
- Localisation : Aix en Provence
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Deuxième session de 100heures de conduite en GTE, et je me suis inspiré des posts de @Remundo pour faire un petit comparatif avec mon ancien véhicule (Audi TT 1.8 TFSI 160ch)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cycle 2 : 6726km parcourus avec 4.6 L/100 km de SP95 et 5.3 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 4.6 L/100 km x 1.3 €/L = 5.98 €
* Electricité : 5.3 kWh x 0.171 €/kWh = 0.91 €
Total théorique : 6.89 € / 100 km
**Total personnel : 6.52 € / 100 km
** Hypothèse basse sur conso Elec de 40% de recharges effectuées gratuitement (soit 0.91*0.6) : Je recharge au travail tous les jours gratuitement et me branche dans les parkings souterrains du centre ville dès que j'y vais)
Economie financière, en comparaison du SP95 avec mon ancienne TT à 1,3 € /L pour 7.5 L/100km :
(1.3 €/L x 7.5 L/100km - 6.52€ /100km) x 6726 Km = 217 €
Reduction des couts de carburant : 1.49
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour ton excel @Remundo
C'est les vacances et ça se ressent sur la part Electrique/Thermique car avec un trajet Aix Paris AR; Paris Noirmoutier AR, et Aix Arcachon AR, la GTE se transforme en thermique classique ! Mais la consommation reste cependant assez mesurée sur un Trajet 130-150 Compteur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cycle 2 : 6726km parcourus avec 4.6 L/100 km de SP95 et 5.3 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 4.6 L/100 km x 1.3 €/L = 5.98 €
* Electricité : 5.3 kWh x 0.171 €/kWh = 0.91 €
Total théorique : 6.89 € / 100 km
**Total personnel : 6.52 € / 100 km
** Hypothèse basse sur conso Elec de 40% de recharges effectuées gratuitement (soit 0.91*0.6) : Je recharge au travail tous les jours gratuitement et me branche dans les parkings souterrains du centre ville dès que j'y vais)
Economie financière, en comparaison du SP95 avec mon ancienne TT à 1,3 € /L pour 7.5 L/100km :
(1.3 €/L x 7.5 L/100km - 6.52€ /100km) x 6726 Km = 217 €
Reduction des couts de carburant : 1.49
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est les vacances et ça se ressent sur la part Electrique/Thermique car avec un trajet Aix Paris AR; Paris Noirmoutier AR, et Aix Arcachon AR, la GTE se transforme en thermique classique ! Mais la consommation reste cependant assez mesurée sur un Trajet 130-150 Compteur

-
En ligneRemundo
- Membre Platinium
- Messages : 4210
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Bravo Tom, ta moyenne de vitesse est musclée en effet 

- TomDefi24h
- Membre Bronze
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
- Voiture : Golf GTE 2017
- Localisation : Aix en Provence
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Ma batterie affiche toujours 45 le matin après la charge, sachant que je cycle 2 fois par jours en semaine.
Mon trajet boulot de 33km se termine souvent avec 7-9km d'autonomie restante donc ça reste convenable même si les nouvelles générations de PHEV ont l'air sympa avec leur batterie plus importante et une autonomie plus proche des 50-60 réels (Je trouve la nouvelle Leon sublime)
J'ai aussi reçu une lettre de VW pour faire vérifier la batterie lors de ma prochaine révision, à suivre ..
Mon trajet boulot de 33km se termine souvent avec 7-9km d'autonomie restante donc ça reste convenable même si les nouvelles générations de PHEV ont l'air sympa avec leur batterie plus importante et une autonomie plus proche des 50-60 réels (Je trouve la nouvelle Leon sublime)
J'ai aussi reçu une lettre de VW pour faire vérifier la batterie lors de ma prochaine révision, à suivre ..
- TomDefi24h
- Membre Bronze
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
- Voiture : Golf GTE 2017
- Localisation : Aix en Provence
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Troisième session de 100heures de conduite en GTE, et je me suis inspiré des posts de @Remundo pour faire un petit comparatif avec mon ancien véhicule (Audi TT 1.8 TFSI 160ch)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cycle 3 : 4663 Km parcourus avec 1.0 L/100 km de SP95 et 14.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1.0 L/100 km x 1.33 €/L = 1.33 €
* Electricité : 14.4 kWh x 0.171 €/kWh = 2.46 €
Total théorique : 3.79 € / 100 km
**Total personnel : 2.81 € / 100 km
** Hypothèse basse sur conso Elec de 40% de recharges effectuées gratuitement (soit 2.46*0.6) : Je recharge au travail tous les jours gratuitement et me branche dans les parkings souterrains du centre ville dès que j'y vais)
Economie financière, en comparaison du SP95 avec mon ancienne TT à 1,33 € /L pour 7.5 L/100km :
(1.33 €/L x 7.5 L/100km - 2.81 € /100km) x 4663 Km = 334.22 €
Reduction des couts de carburant : 3.55
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais devoir faire la révision des 75000Km avec la vérification du bloc batterie, en espérant un remplacement pour un neuf
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cycle 3 : 4663 Km parcourus avec 1.0 L/100 km de SP95 et 14.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1.0 L/100 km x 1.33 €/L = 1.33 €
* Electricité : 14.4 kWh x 0.171 €/kWh = 2.46 €
Total théorique : 3.79 € / 100 km
**Total personnel : 2.81 € / 100 km
** Hypothèse basse sur conso Elec de 40% de recharges effectuées gratuitement (soit 2.46*0.6) : Je recharge au travail tous les jours gratuitement et me branche dans les parkings souterrains du centre ville dès que j'y vais)
Economie financière, en comparaison du SP95 avec mon ancienne TT à 1,33 € /L pour 7.5 L/100km :
(1.33 €/L x 7.5 L/100km - 2.81 € /100km) x 4663 Km = 334.22 €
Reduction des couts de carburant : 3.55
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais devoir faire la révision des 75000Km avec la vérification du bloc batterie, en espérant un remplacement pour un neuf

Modifié en dernier par TomDefi24h le 10 janv. 2021, 13:26, modifié 1 fois.
-
En ligneRemundo
- Membre Platinium
- Messages : 4210
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
bravo, ta conso de carburant est vraiment basse, tu exploites au mieux ta batterie
pour les profils de conduite comme toi, la conversion E85 n'est pas évidente car longue à amortir financièrement + autres aspects (garantie, légalité...).

pour les profils de conduite comme toi, la conversion E85 n'est pas évidente car longue à amortir financièrement + autres aspects (garantie, légalité...).
- TomDefi24h
- Membre Bronze
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
- Voiture : Golf GTE 2017
- Localisation : Aix en Provence
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
Oui j'ai vraiment le cas d'utilisation idéal où je vide la batterie 2 fois par jour !
Avec le froid je suis juste juste à l'aller et j'ai besoin d'une lichette de SP au retour où j'active le thermique sur une belle ligne droite a 80km/H de 5km. Le dénivelé doit légèrement être contre moi.
Clairement la conversion ne serait pas intéressante dans mon cas, très difficilement amortissable.
De plus je risque d'avoir une mutation pro dans l'année, si c'est le cas, bye bye la GTE car le cas d'utilisation ne me permettra plus d'amortir le surcout a l'achat
Avec le froid je suis juste juste à l'aller et j'ai besoin d'une lichette de SP au retour où j'active le thermique sur une belle ligne droite a 80km/H de 5km. Le dénivelé doit légèrement être contre moi.
Clairement la conversion ne serait pas intéressante dans mon cas, très difficilement amortissable.
De plus je risque d'avoir une mutation pro dans l'année, si c'est le cas, bye bye la GTE car le cas d'utilisation ne me permettra plus d'amortir le surcout a l'achat

-
En lignetiti73
- Modérateur
- Messages : 33367
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur


Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Modérateur
- Messages : 16719
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur
+1 Bon Anniversaire à toi Thomas 

Annonce publicitaire