J'ai sorti mon plus beau multimètre et les outils plastiques pour faire passer les câbles et en avant
Pour le + après contact je me suis pris sur le Fusible gérant les prises allumes cigares,
Pour le + permanent je me suis pris sur le fusible F48 vide qui dans mon cas est celui dédié au calculateur de la remorque
Le câble cours dans le ciel de toit jusqu'au montant de pare-brise, il traverse le montant en prenant soin de passer derrière l'airbag, puis descend le long du joint de porte jusqu'a la boite a fusible. Il dispose d'une protection de décharge de la batterie, et dans tous les cas la dashcam se coupe au bout de 24H après l'arrêt du véhicule

Le résultat en photo

Concernant le problème de grincement que j'avais sur dos d'âne et routes un peu abimée qui rendait cette GTE digne d'une voiture des années 80, j'ai profité de mon boulot pour mettre la voiture sur un pont et asperger tous les silent blocs et caoutchouc de graisse silicone. A la fois sur le essieu avant et arrière. Problème résolu pour le moment, j'ai enfin une conduite silencieuse en mode électrique, si ça peut aider quelqu'un