lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Golf VII achetée d'occasion : 1ere immatriculation 03/2016
Options :
Toit ouvrant
Jantes Serron
Keyless
Couleurs :
Extérieure : Bleu nuit
Intérieure : Titanium black/sièges tartan bleu
Photos de votre ou vos voitures :
Nouveau sur le forum, je mets une photo de la voiture et je modifierai ce post une fois que j'aurais le temps.
J'ai la liste complète des équipements mais je ne sais pas ce qui est série/option et il y a 10 pages de codes sur le document fourni par le service client VW Belgique.
Je vais faire le tri et remplir les details.
L'administration belge étant ce qu'elle est, il 'a fallu un temps fou pour remplir tous les papiers, faire l'immatriculation (qui doit arriver avant la vente), l'assurance.
Puis le confinement donc la voiture est chez le vendeur. Mais cette semaine on va pouvoir s'arranger, donc je reviendrai bientôt avec mes expériences/questions.
Options :
Toit ouvrant
Jantes Serron
Keyless
Couleurs :
Extérieure : Bleu nuit
Intérieure : Titanium black/sièges tartan bleu
Photos de votre ou vos voitures :
Nouveau sur le forum, je mets une photo de la voiture et je modifierai ce post une fois que j'aurais le temps.
J'ai la liste complète des équipements mais je ne sais pas ce qui est série/option et il y a 10 pages de codes sur le document fourni par le service client VW Belgique.
Je vais faire le tri et remplir les details.
L'administration belge étant ce qu'elle est, il 'a fallu un temps fou pour remplir tous les papiers, faire l'immatriculation (qui doit arriver avant la vente), l'assurance.
Puis le confinement donc la voiture est chez le vendeur. Mais cette semaine on va pouvoir s'arranger, donc je reviendrai bientôt avec mes expériences/questions.
Modifié en dernier par lex-icon le 08 avr. 2020, 10:37, modifié 2 fois.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
et de nouveau à toi Jérémie
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Bonne prise en mains
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Réception de la belle ce matin.
Un bon coup de lingette sur le volant, le levier de vitesse et les boutons et c'est parti pour un tour de pâté
J'ai juste fait du full électrique et déjà quel plaisir de rouler en semi-silence.
Les rues un peu pourries par chez moi + je pense les jantes de 18 font que ce n'est pas le silence total mais c'est bien.
J'ai juste essaye le mode électrique /B et il y a du bon frein moteur mais pas un vrai freinage comme sur la BMW i3 que j'ai pu rouler. Je me demande si les lumières de frein s'allument en B comme c'est le cas sur la i3.
Enfin bref ce confinement fait que je dois la regarder de loin avant de vraiment en profiter. J'irai faire des courses avec pour la charger vu qu'il y a 2 bornes gratos a mon supermarché pas loin de chez moi.
Je reviendrai avec des photos et des ressentis. (et des question j'imagine mais j'écume déjà les topics)
Un bon coup de lingette sur le volant, le levier de vitesse et les boutons et c'est parti pour un tour de pâté
J'ai juste fait du full électrique et déjà quel plaisir de rouler en semi-silence.
Les rues un peu pourries par chez moi + je pense les jantes de 18 font que ce n'est pas le silence total mais c'est bien.
J'ai juste essaye le mode électrique /B et il y a du bon frein moteur mais pas un vrai freinage comme sur la BMW i3 que j'ai pu rouler. Je me demande si les lumières de frein s'allument en B comme c'est le cas sur la i3.
Enfin bref ce confinement fait que je dois la regarder de loin avant de vraiment en profiter. J'irai faire des courses avec pour la charger vu qu'il y a 2 bornes gratos a mon supermarché pas loin de chez moi.
Je reviendrai avec des photos et des ressentis. (et des question j'imagine mais j'écume déjà les topics)
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
On attend les photos avec impatience
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Bonjour
"Je me demande si les lumières de frein s'allument en B comme c'est le cas sur la i3." J'ai vérifié su la mienne et la réponse est "oui".
"Je me demande si les lumières de frein s'allument en B comme c'est le cas sur la i3." J'ai vérifié su la mienne et la réponse est "oui".
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Merci pour l'info
Du coup je pense que je vais utiliser ce mode souvent. Je trouve intéressant de ne rouler que d'un pied sauf freinage fort.
Tant que je suis ici j'ai également une question sure les modes hybrides. J'ai vu plein de vidéos ou ces modes sont activés via le poste. Je n'ai pas trouvé encore le menu associé. Je lis la notice vu que je ne peux pas rouler. Mon poste est un Discover Media v2.
Je ferai le tour des topics ce weekend.
Beaucoup de choses a apprendre, par exemple heureusement je me suis souvenu d'unevidéo qui dit qu'il faut utiliser le bouton ouverture de la clé pour de décrocher le câble sinon j'aurai eu l'air tarte au supermarché hier. (20km d'autonomie recuperees en 45 minutes c'est pas mal).
Du coup je pense que je vais utiliser ce mode souvent. Je trouve intéressant de ne rouler que d'un pied sauf freinage fort.
Tant que je suis ici j'ai également une question sure les modes hybrides. J'ai vu plein de vidéos ou ces modes sont activés via le poste. Je n'ai pas trouvé encore le menu associé. Je lis la notice vu que je ne peux pas rouler. Mon poste est un Discover Media v2.
Je ferai le tour des topics ce weekend.
Beaucoup de choses a apprendre, par exemple heureusement je me suis souvenu d'unevidéo qui dit qu'il faut utiliser le bouton ouverture de la clé pour de décrocher le câble sinon j'aurai eu l'air tarte au supermarché hier. (20km d'autonomie recuperees en 45 minutes c'est pas mal).
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Il faut appuyer sur le bouton "E-Mode" pour accéder au menu des modes de propulsion.
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Félicitations et bienvenue !
Cette GTE est une tuerie, excellent choix. J'ai eu la mienne le 29/02 et pour le moment je n'ai fait qu'un plein d'essence. J'ai encore 440 km d'autonomie en essence (un peu plus d'un demi réservoir) et j'ai fait 1300 km depuis ce plein d'essence. Il faut dire qu'avec le confinement, je ne roule plus qu'en électrique...
Cette GTE est une tuerie, excellent choix. J'ai eu la mienne le 29/02 et pour le moment je n'ai fait qu'un plein d'essence. J'ai encore 440 km d'autonomie en essence (un peu plus d'un demi réservoir) et j'ai fait 1300 km depuis ce plein d'essence. Il faut dire qu'avec le confinement, je ne roule plus qu'en électrique...
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Merci Nounou pour l'info sur comment changer de mode.
J'ai parcouru déjà pas mal de topics pour prendre des infos.
Voici quelques observations: en full charge la voiture annonce 43km. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un trajet full elec jusqu'a 0 pour voir combien elle en fait en vrai mais hier mon trajet de 13km a vu l'autonomie annoncée baisser de 15km. Une règle de 3 me dit que l'autonomie devrait être de 37km réels environ (20 degrés en ce moment). De ce que j'ai vu ça parait raisonnable, qu'en pensez-vous?
J'ai lu qu'il faudrait brider la charge max a 80-90%, le seul menu que j'ai trouvé marque "limite charge minimum" que j'ai mis a 90%, pas sur que ce soit le bon menu.
J'ai installé We-connect et je vois bien le statut de la voiture, par contre quand j'ai voulu utiliser android auto, le poste me dit qu'il faut que j'active chez le concessionnaire. Je pensait que c'était de série. Bah, au pire bluetooth et j'accroche mon téléphone au tableau de bord mais cela aurait été sympa d'avoir l'option d'un tableau propre avec le tel branché.
J'ai fait la mise a jour des cartes du Discover media 2, je pensais que le firmware serait mis a jour également, mais non. J'ai un 3Q0035874A, 820, 0624.
Maintenant il faudra qu je m'amuse avec les modes vu que j'ai fait 99% électrique pour le moment comme je ne peux aller qu'au boulot ou au supermarché.
Lorsque j'ai mis GTE sur une portion autoroute, j'ai été étonné de voir l'électrique en négatif, donc la batterie se chargeait, alors qu'il restait 20km d'autonomie.
Ce qui d'ailleurs me pose la question de savoir la différence fondamentale entre le mode hybride et le mode GTE. Est-ce seulement que si on appuie, on reçoit plus de puissance en GTE qu'en hybride? Sur un trajet long en régulateur, est-ce plus économique d'être en hybride qu'en GTE?
(j'ai un modèle 2016, donc E, hybride, charge et GTE).
Je vais relire les topics mais ce n'etait pas tres clair pour moi.
Egalement j'espère pouvoir bientôt faire un nettoyage complet et quelques photos.
J'ai parcouru déjà pas mal de topics pour prendre des infos.
Voici quelques observations: en full charge la voiture annonce 43km. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un trajet full elec jusqu'a 0 pour voir combien elle en fait en vrai mais hier mon trajet de 13km a vu l'autonomie annoncée baisser de 15km. Une règle de 3 me dit que l'autonomie devrait être de 37km réels environ (20 degrés en ce moment). De ce que j'ai vu ça parait raisonnable, qu'en pensez-vous?
J'ai lu qu'il faudrait brider la charge max a 80-90%, le seul menu que j'ai trouvé marque "limite charge minimum" que j'ai mis a 90%, pas sur que ce soit le bon menu.
J'ai installé We-connect et je vois bien le statut de la voiture, par contre quand j'ai voulu utiliser android auto, le poste me dit qu'il faut que j'active chez le concessionnaire. Je pensait que c'était de série. Bah, au pire bluetooth et j'accroche mon téléphone au tableau de bord mais cela aurait été sympa d'avoir l'option d'un tableau propre avec le tel branché.
J'ai fait la mise a jour des cartes du Discover media 2, je pensais que le firmware serait mis a jour également, mais non. J'ai un 3Q0035874A, 820, 0624.
Maintenant il faudra qu je m'amuse avec les modes vu que j'ai fait 99% électrique pour le moment comme je ne peux aller qu'au boulot ou au supermarché.
Lorsque j'ai mis GTE sur une portion autoroute, j'ai été étonné de voir l'électrique en négatif, donc la batterie se chargeait, alors qu'il restait 20km d'autonomie.
Ce qui d'ailleurs me pose la question de savoir la différence fondamentale entre le mode hybride et le mode GTE. Est-ce seulement que si on appuie, on reçoit plus de puissance en GTE qu'en hybride? Sur un trajet long en régulateur, est-ce plus économique d'être en hybride qu'en GTE?
(j'ai un modèle 2016, donc E, hybride, charge et GTE).
Je vais relire les topics mais ce n'etait pas tres clair pour moi.
Egalement j'espère pouvoir bientôt faire un nettoyage complet et quelques photos.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Alors, je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
Pour l'autonomie, ça colle. Il faudrait que calcules : distance x conso = énergie extraite. Cela permettrait plus de cohérence dans l'appréciation de l'état de ta batterie. Pour la limite de charge, il faut la mettre à 0. Le plafond de charge se trouve dans les paramètres du lieu de recharge dans les recharges programmées de mémoire ; mais inutile de le mettre à moins de 100 % (la batterie a déjà une faible capacité).
La mise à jour du GPS ne change pas le firmware, qui ne peut être mis à jour qu'en concession. Ta référence indique que tu as un Discover Media, ta Golf est donc un modèle importé où les dotations diffèrent. Le Car-Net App-Connect n'était peut-être pas en série dans le pays d'origine.
Le mode GTE force le thermique au-delà de 30 km/h. Ton mode "Hybrid" correspond à l'ancien "Battery Hold". Aussi, le mode GTE recharge la batterie jusqu'à 15 km environ et maintient le niveau. L'idéal, batterie vide, pour optimiser la consommation dans ton cas, est de jongler entre le "E-Mode" et et le mode "Hybrid" selon les parcours et les terrains.
Pour l'autonomie, ça colle. Il faudrait que calcules : distance x conso = énergie extraite. Cela permettrait plus de cohérence dans l'appréciation de l'état de ta batterie. Pour la limite de charge, il faut la mettre à 0. Le plafond de charge se trouve dans les paramètres du lieu de recharge dans les recharges programmées de mémoire ; mais inutile de le mettre à moins de 100 % (la batterie a déjà une faible capacité).
La mise à jour du GPS ne change pas le firmware, qui ne peut être mis à jour qu'en concession. Ta référence indique que tu as un Discover Media, ta Golf est donc un modèle importé où les dotations diffèrent. Le Car-Net App-Connect n'était peut-être pas en série dans le pays d'origine.
Le mode GTE force le thermique au-delà de 30 km/h. Ton mode "Hybrid" correspond à l'ancien "Battery Hold". Aussi, le mode GTE recharge la batterie jusqu'à 15 km environ et maintient le niveau. L'idéal, batterie vide, pour optimiser la consommation dans ton cas, est de jongler entre le "E-Mode" et et le mode "Hybrid" selon les parcours et les terrains.
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
Oui la voiture vient d'Allemagne (je suis en Belgique). Lorsque j'ai entre le numéro de chassis sur le site vw, j'ai pu prendre le service we-connect de base (e-remote) mais le Guide & Inform était expiré et coûte 80euros. J'imagine qu'ils bloquent Android connect si je n'achète pas ce contrat pour éviter que j'utilise Google plutôt que leurs services.
Je vais regarder la conso la prochaine fois. J'ai remis le compteur longue durée a 0 hier et j'ai roulé pur électrique. Donc je peux regarder la moyenne affichée.
Je reviendrai la noter.
Merci en tout cas pour les infos, je vais en effet je pense rouler en full électrique pour mes trajets boulot-maison. 13km donc une recharge au boulot permet un aller-retour facile.
Une fois que je pourrais faire un plus long trajet je testerai le mode hybride. Le mode GTE je le garderai pour m'amuser de temps en temps.
Je vais regarder la conso la prochaine fois. J'ai remis le compteur longue durée a 0 hier et j'ai roulé pur électrique. Donc je peux regarder la moyenne affichée.
Je reviendrai la noter.
Merci en tout cas pour les infos, je vais en effet je pense rouler en full électrique pour mes trajets boulot-maison. 13km donc une recharge au boulot permet un aller-retour facile.
Une fois que je pourrais faire un plus long trajet je testerai le mode hybride. Le mode GTE je le garderai pour m'amuser de temps en temps.
Re: lex-icon - Golf VII GTE - Bleu nuit - 03/2016
J'ai donc fait 34km a 15.9 kWh/100, je n'étais pas encore a sec en arrivant au boulot ça annonçait 1km restant mais depuis un moment, surement la jauge n'était pas calibrée vu que j'ai remis a zéro.
Donc disons 35km 15.9 ça ferait 5.57kWh. Si j'ai bien tout lu, 100% de batterie c'est 6.5kWh. Donc j'ai encore 85% au bout de 4 ans. C'est raisonnable ou dans la fourchette basse?
Donc disons 35km 15.9 ça ferait 5.57kWh. Si j'ai bien tout lu, 100% de batterie c'est 6.5kWh. Donc j'ai encore 85% au bout de 4 ans. C'est raisonnable ou dans la fourchette basse?