[cus59] Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
[cus59] Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Golf VII GTE de novembre 2019
Modèle d'exposition avec 6 km au compteur
Garantie 5 ans jusque novembre 2024
Options :
Jantes 17"
Générateur de son
Phares à LED orientables
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Tissus bleu GTE
Photos de votre ou vos voitures :
Livraison fin février.
J'espère avoir fait un bon choix...
Modèle d'exposition avec 6 km au compteur
Garantie 5 ans jusque novembre 2024
Options :
Jantes 17"
Générateur de son
Phares à LED orientables
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Tissus bleu GTE
Photos de votre ou vos voitures :
Livraison fin février.
J'espère avoir fait un bon choix...
Modifié en dernier par cus59 le 27 mars 2020, 19:04, modifié 1 fois.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Cus59] Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Tu ne prends pas beaucoup de risque avec une "Golf" "GTE" en plus
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
J'ai bien envie de poser des coques de rétro noires brillantes, comme sur mon actuelle 308 GT Line
J'ai besoin aussi d'un tapis de coffre en caoutchouc ainsi que des tapis caoutchouc car j'ai un chantier de construction, ce serait dommage de saloper immédiatement les tapis d'origine avec de la boue, du ciment et du sable
Si vous avez des tuyaux sur des références produits et des sites je suis preneur...
J'ai besoin aussi d'un tapis de coffre en caoutchouc ainsi que des tapis caoutchouc car j'ai un chantier de construction, ce serait dommage de saloper immédiatement les tapis d'origine avec de la boue, du ciment et du sable
Si vous avez des tuyaux sur des références produits et des sites je suis preneur...
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
J-2 ...
Assurance : checked !
Sa chambre : checked !
Tapis coffre : checked !
Tapis caoutchouc (construction maison oblige ) : checked
Bon vivement samedi matin 10h30
Assurance : checked !
Sa chambre : checked !
Tapis coffre : checked !
Tapis caoutchouc (construction maison oblige ) : checked
Bon vivement samedi matin 10h30
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Excellente réception à toi pour ce samedi
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
+1 bonne réception pour samedi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Voilà, j'ai récupéré la belle. Trop jolie avec cette bouille de GTI
Retour à la maison sur un parcours de 97 km. Je suis bleuffé par le comportement routier, le confort et l'amortissement; Je m'attendais à plus dur mais non. Mon ancienne 308, certes avec 94000 km au compteur, pairaissait beaucoup moins précise. On a un sentiment de flotter au dessus de la route, l'amortissement est top .
Pas eu trop le temps d'explorer tout le media système, l'ergonomie est pas toujours super top mais l'écran tactile est très réactif.
Quel pied de faire les petits trajets sans consommer une seule goutte de pétrole
Par contre petite question sur la recharge.
Hier, j'ai mis en charge la voiture, sans problème. Au bout de 4h, j'étais à 40 km d'autonomie.
Je l'ai rebranchée hier soir et ce matin, le téléphone m'indique 25 km d'autonomie électrique et 1h de charge restante (alors qu'elle a été branchée pendant 10h...) .
Je vais au garage, je vois sur les témoins que la charge est terminée. Je relance avec le petit bouton "charge immédiate" sur la voiture. Le processus reprend et s'arrête quelques instants après.
Aucun témoin d'alerte sur le chargeur domicile.
Je déverrouille la voiture. Sur active info display, la voiture m'indique une autonomie de 35 km. Et la charge reprend. Le fait d'avoir déverrouillé le véhicule a relancé automatiquement la charge.
C'est quoi ce binz ?
Retour à la maison sur un parcours de 97 km. Je suis bleuffé par le comportement routier, le confort et l'amortissement; Je m'attendais à plus dur mais non. Mon ancienne 308, certes avec 94000 km au compteur, pairaissait beaucoup moins précise. On a un sentiment de flotter au dessus de la route, l'amortissement est top .
Pas eu trop le temps d'explorer tout le media système, l'ergonomie est pas toujours super top mais l'écran tactile est très réactif.
Quel pied de faire les petits trajets sans consommer une seule goutte de pétrole
Par contre petite question sur la recharge.
Hier, j'ai mis en charge la voiture, sans problème. Au bout de 4h, j'étais à 40 km d'autonomie.
Je l'ai rebranchée hier soir et ce matin, le téléphone m'indique 25 km d'autonomie électrique et 1h de charge restante (alors qu'elle a été branchée pendant 10h...) .
Je vais au garage, je vois sur les témoins que la charge est terminée. Je relance avec le petit bouton "charge immédiate" sur la voiture. Le processus reprend et s'arrête quelques instants après.
Aucun témoin d'alerte sur le chargeur domicile.
Je déverrouille la voiture. Sur active info display, la voiture m'indique une autonomie de 35 km. Et la charge reprend. Le fait d'avoir déverrouillé le véhicule a relancé automatiquement la charge.
C'est quoi ce binz ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Vérifie bien tous les réglages de recharge et de programmation. Pense aussi à éteindre le chauffage et la climatisation
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Sympa comme modèle
Concession VW Delattre à Saint-Omer?
Concession VW Delattre à Saint-Omer?
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Oui concession Delattre. Très belle expérience d'achat/vente chez ce concessionnaire, au commercial fort sympathique
Et là je viens de finir une charge à 35 km.
C'est étonnant, la veille j'ai chargé à 40 km avec la clim.
Petite photo prise sur le vif sur le trajet du retour. D'autres photos suivront dès que le soleil se montrera de nouveau dans le nord, c'est à dire dans environ 198 jours, si tout va bien
Merci. Effectivement en coupant la clim, l'autonomie est revenue à 35 km.
Et là je viens de finir une charge à 35 km.
C'est étonnant, la veille j'ai chargé à 40 km avec la clim.
Petite photo prise sur le vif sur le trajet du retour. D'autres photos suivront dès que le soleil se montrera de nouveau dans le nord, c'est à dire dans environ 198 jours, si tout va bien
Modifié en dernier par titi73 le 01 mars 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Raison : Fusion de messages successifs
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Bonjour,
L'indicateur de kilomètres possibles en mode électrique donne parfois des indications.... surprenantes.
Un exemple : je monte dans la voiture avec, par exemple, 30 km d'autonomie. Petite marche arrière pour sortir du garage, puis je sors de chez moi (légère montée sur une vingtaine de mètres). Eh bien l'indicateur donne 31 km S'il y a une logique, je ne l'ai pas trouvée !
A part ça, la GTE c'est super !
L'indicateur de kilomètres possibles en mode électrique donne parfois des indications.... surprenantes.
Un exemple : je monte dans la voiture avec, par exemple, 30 km d'autonomie. Petite marche arrière pour sortir du garage, puis je sors de chez moi (légère montée sur une vingtaine de mètres). Eh bien l'indicateur donne 31 km S'il y a une logique, je ne l'ai pas trouvée !
A part ça, la GTE c'est super !
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
C'est top. J'ai pu faire un aller/retour de 19 km sur l'électrique uniquement, sauf les 800 derniers mètres où le thermique c'est réveillé. J'ai du y aller molo sur le retour quand même. Mais je lui ai pris ses 38 km d'autonomie annoncés à pleine charge.
Depuis le plein d'essence d'hier, j'en suis à 0,6 l/100 sur 66 km.
Depuis le plein d'essence d'hier, j'en suis à 0,6 l/100 sur 66 km.
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Par contre c'est quoi cette voix de synthèse du GPS ? On comprend pas ce qu'elle dit. Les routes genre N956 sont prononcées lettres à lettre et les noms des rues souvent incompréhensibles. On dirait que les "en" sont proconcés "e" et les "an" sont prononcés "a"
Ca me change du GPS PSA qui avait une diction irréprochable (faut bien reconnaitre quelques qualités)
Ca me change du GPS PSA qui avait une diction irréprochable (faut bien reconnaitre quelques qualités)
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Petit bilan à l'usage après une semaine à bord de cette fameuse GTE.
D'abord, je kiffe grave cette voiture. Au delà des qualités dynamiques, du confort et de la qualité de finition (comparé à ma feu 308), le système hybride est top. Il manque pour ma part une bonne dizaine de km sur la batterie pour pouvoir faire les 2 x 20 km pour aller au boulot. Ceci dit, en optimisant les modes, je m'en sors bien. J'ai fait mon plein d'essence le samedi 29 au soir, et à ce jour, j'ai parcouru 450 km sur ce plein... sauf qu'il me reste encore 610 km d'autonomie en essence ! Avec mon véhicule précédent, je serais déjà en réserve au bout d'une semaine. J'ai fait tous mes déplacements du week end en 100% électrique. Là où le système est vertueux, c'est que l'on cherche à optimiser ses déplacement pour éviter d'utiliser de l'essence. Alors il faut prévoir un tantinet ses déplacements et les ordonnancer autant que possible pour être compatible avec la charge de la batterie (et sa recharge). Donc pour le moment, je suis plus que conquis !
Dans les points que j'apprécie sur cette golf :
- le confort
- la tenue de route et l'agrément de conduite
- la qualité de fabrication (perçue et assemblage, détails de finition...)
- l'éclairage LED directionnel (à côté de çà ma 308 à phares LED semble éclairer comme un vieux vélo à dynamo grippée)
Les moins :
- la taille ridicule du coffre (je sais c'est à cause des batteries et du réservoir, mais il est moins long que la 308)
- l'assistance vocale qui ne parle pas correctement français (certaines lettres ne sont pas lues, du coup, les an ou en deviennent des a ou e, c'est régulièrement du charabias)
- l'ergonomie un peu complexe notamment du régulateur de vitesse et ACC (j'arrête pas de me planter dans les commandes et désactive sans arrêt l'ACC)
- kilométrage global non affiché en permanence (il n'est jamais présenté sur l'active info display sauf à s'amuser à aller triturer les affichages du statut de la voiture, et encore, je ne suis pas sur qu'il y soit)
- la charge différée heure creuse qui démarre immédiatement la prise branchée
Rien de rédhibitoire pour le moment !
D'abord, je kiffe grave cette voiture. Au delà des qualités dynamiques, du confort et de la qualité de finition (comparé à ma feu 308), le système hybride est top. Il manque pour ma part une bonne dizaine de km sur la batterie pour pouvoir faire les 2 x 20 km pour aller au boulot. Ceci dit, en optimisant les modes, je m'en sors bien. J'ai fait mon plein d'essence le samedi 29 au soir, et à ce jour, j'ai parcouru 450 km sur ce plein... sauf qu'il me reste encore 610 km d'autonomie en essence ! Avec mon véhicule précédent, je serais déjà en réserve au bout d'une semaine. J'ai fait tous mes déplacements du week end en 100% électrique. Là où le système est vertueux, c'est que l'on cherche à optimiser ses déplacement pour éviter d'utiliser de l'essence. Alors il faut prévoir un tantinet ses déplacements et les ordonnancer autant que possible pour être compatible avec la charge de la batterie (et sa recharge). Donc pour le moment, je suis plus que conquis !
Dans les points que j'apprécie sur cette golf :
- le confort
- la tenue de route et l'agrément de conduite
- la qualité de fabrication (perçue et assemblage, détails de finition...)
- l'éclairage LED directionnel (à côté de çà ma 308 à phares LED semble éclairer comme un vieux vélo à dynamo grippée)
Les moins :
- la taille ridicule du coffre (je sais c'est à cause des batteries et du réservoir, mais il est moins long que la 308)
- l'assistance vocale qui ne parle pas correctement français (certaines lettres ne sont pas lues, du coup, les an ou en deviennent des a ou e, c'est régulièrement du charabias)
- l'ergonomie un peu complexe notamment du régulateur de vitesse et ACC (j'arrête pas de me planter dans les commandes et désactive sans arrêt l'ACC)
- kilométrage global non affiché en permanence (il n'est jamais présenté sur l'active info display sauf à s'amuser à aller triturer les affichages du statut de la voiture, et encore, je ne suis pas sur qu'il y soit)
- la charge différée heure creuse qui démarre immédiatement la prise branchée
Rien de rédhibitoire pour le moment !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Concernant tes deux derniers points :
- Il faut éteindre complètement le régulateur pour avoir l'info.
- Cela dépend (i) du niveau de batterie minimum réglé, (ii) des heures creuses, (iii) sinon cela ne doit durer que quelques instants.
- Il faut éteindre complètement le régulateur pour avoir l'info.
- Cela dépend (i) du niveau de batterie minimum réglé, (ii) des heures creuses, (iii) sinon cela ne doit durer que quelques instants.
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Merci
Effectivement, la recharge différée avec heures creuses fonctionne bien.
Effectivement, la recharge différée avec heures creuses fonctionne bien.
Re: cus59 - Golf VII GTE 2019 - Blanc pur
Autre curiosité, je n'arrive pas à comprendre quand le frein de parking se serre automatiquement à l'arrêt de la voiture. Dès fois il se serre tout seul, dès fois non. J'ai d'abord pensé qu'il se serrait quand je laisser le pied sur le frein en arrêtant le véhicule. Mais non. C'est assez bizarre. Tous mes précédents véhicules avaient le frein de parking qui se serrait automatiquement à la coupure du contact. Là j'ai laissé plusieurs fois la voiture sans le frein à main serré
Il y'a vraiment des points d'ergonomie étrange chez VW !
Il y'a vraiment des points d'ergonomie étrange chez VW !