Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par Zimriv »

Salut tout le monde !!!
Bientôt la révision des 30 000 pour ma voiture.
Après un changement de compresseur de clim une semaine après l'achat... pas d'autres soucis !!!
Un vrai plaisir de conduire une voiture aussi polyvalente... Je dois être à une moyenne de 2.3 l au cents sur mes presque 30 000 km...
Qd je la recharge, elle m'indique 42-43 km d'autonomie...ça baisse, ça baisse alors qu'à l'achat, elle indiquait 48 km.... jamais eu droit au 50km affiché...
Seul hic, l'usure des pneus... étant donné qu'elle est assez agile sur les routes tordues et vallonnées de la Réunion, je dois déjà changer mon jeu de pneus avant...
Ayant pris une option d'entretien et de garantie supplémentaire, je sais que je n'aurais rien à payer pour cette révision...
Bonne route à vous
Modifié en dernier par titi73 le 25 juin 2019, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Golf gte grise de mars 2018
didier
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2019, 11:32

Re: Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par didier »

Salut!! As tu acheté ta voiture à la Réunion ? Si c'est pas indiscret à quel prix?
Concernant la récupération d'énergie lors des descentes sur les routes des hauts, tu grapilles combien de km d'autonomie électrique ?
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par Zimriv »

Oui j'ai acheté ma voiture à la Réunion.
Au total, avec toutes les options, l'extension de garantie à 5 ans et l'entretien de la voiture pendant 5 années aussi elle m'a coûté 50k €... Ça fait mal... Mais le plaisir n'a pas de prix à ce qu'il paraît.
Au niveau de la récupération, la plaine de Cafres - St Pierre, je récupère entre 12 et 15 km. Ça dépend de la circulation.... Sinon en moyenne je dois faire entre 30 et 35 km en électrique...
Mais dans de bonnes conditions, genre aller retour petite île st Philippe... Je frise les 45 km en électrique..
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
Golf gte grise de mars 2018
didier
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2019, 11:32

Re: Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par didier »

Merci pour ton retour d'expérience sur le terrain très particulier de la Réunion.
En conclusion la golf GTE est plutôt bien adaptée pour la Réunion ?
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par Zimriv »

Petit retour sur mes 45 000 premiers kilomètres en GTE
Toujours un réel plaisir de faire la route avec cette voiture. Les deux jeux de pneus ont été changés et pour le moment tout va toujours aussi bien. Au niveau de mon autonomie, je dirai que je tourne entre 25 et 30 kilomètres en EV par jour. Vraiment le seul défaut de cette voiture. La batterie n'a pas une capacité suffisante pour mes besoins journaliers. J'en suis à 39 km d'autonomie affichée en fin de charge. Bientôt je vais mettre un peu de pression sur mon concessionnaire pour voir un peu au bout de combien de baisse d'autonomie, ils vont prendre en charge la batterie....
D'ailleurs je n'ai encore vu personne du forum qui l'a faite changer à cause de cette baisse drastique de capacité de charge....
A bientôt
Modifié en dernier par Zimriv le 14 févr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Zimriv - GTE grise 17 pouces 03/2018

Message par Winnie »

Si je ne me trompe pas, "contractuellement", la batterie est garantie pour fournir 70 % de sa capacité initiale dans les 8 ans ou 160 000 kms maxi. Mais la grande question est de savoir quelle méthode de calcul utilise VW pour déterminer cette capacité ....... En se basant sur l'indication au compteur pour avoir une petite idée, celà fait 50 x 0.7 = 35 kms. Mais cette indication est loin d'être une mesure exacte est n'est pas très fiable .....
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »