[Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

[Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Friska »

Voilà,

le jour J c'est demain, après la gtd ([Friska] GOLF7 GTD DSG blanc 18" toit pano "Clubsportisée")

je serais l'heureux possesseur d'une golf GTE 2018 grey indium

Je n'ai malheureusement pas pu la configurer moi même, je l'ai donc choisie parmi celles déjà pré commandées en avril.

Elle aura les 17" rio qui sont directement remplacées par les AUSTIN que j'avais mis sur ma gtd

options: Pack Drive Assist II
phares dynamiques full led
recharge téléphone par induction

et...c'est tout :D

j'ai eu la chance de la voir aujourd'hui quand j'y ai dépose mes jantes


Image

Image


plus qu'un dodo comme disent les enfants :bounce:
Modifié en dernier par Friska le 24 août 2018, 08:42, modifié 1 fois.
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par titi73 »

:welcom: bonne réception de ta GTe. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par stef816 »

:Top: :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par lovlo »

Excellent ! Elle est très belle de cette couleur aussi !
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Fou-de-golf »

félicitations
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Nounou74 »

Ravi de te retrouver ici, vivement demain alors ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Moi aussi j'aime bien la couleur jolie. :Top:
Jour J :Faim:
Le dodo à du être difficile hier et très court. :bounce:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Friska »

Merci à tous,
livraison effectuée :jaime:

tout s'est bien passé, la journée a été un peu longue, le temps de rendre ma regrettée gtd, prendre possession de la gte,
et surtout m'occuper de la protection de la belle juste après.

J'avais bien précisé qu'ils ne passent qu'un petit coup de karcher sans rien faire de plus pour la livraison,
du coup une fois rentré je l'ai décontaminée directement mais avec une clay très soft, puis ciré à l'autoglym HD WAX.
Ils ne m'avaient pas trop fait l'intérieur aussi du coup je m'en suis occupé rapidement.

La voici

Image


Image


Image


Image


Image

Image


passation de pouvoir :(
Image


Image


Image



les jantes Austin font plus 4x4 que sur la gtd à cause de l'absence du chassis sport, mais c'est le jour et la nuit lorsqu'elle était en 17,
Il va falloir me faire à la puissance de l'électrique à basse vitesse, l'accélérateur est beauuuuuuucoup plus sensible que sur la gtd,
à part ça j'ai perdu le TO et le Dynaudio par rapport à la gtd, le dynaudio quoiqu'on en dise améliore nettement la qualité sonore je sens que je vais le regretter mais j'y ai gagné toutes les aides à la conduite possible alors ça compensera :jaime:

pas de modifs de prévues sur celle là si ce n'est des bandes façon "clubsport"
et j'ai hâte de tester android auto avec mon p20 pro j'espère que c'est full compatible.
Enfin, malheureusement la config de mon garage fait que je vais devoir utiliser une petite rallonge pour la charge,
j'ai pris une rallonge de chantier de 3M, mon commercial m'a dit que ça devrait aller, je vous dirais ça.

Voilà en gros pour le moment, je commence à bien connaître le produit, c'est ma 3ieme golf7 et j'adore les petits détails ajoutés à chaque fois,
merci VW :jaime:

bonne journée bon we à vous
je file voir la bête :bounce:
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Golf24Carat »

:coucou: Friska

Très belle. :Top:
Comme tu dit dommage qu'il n'y a pas de châssis Sport, :tantpis

Deja l'accélérateur beaucoup plus sensibles sur la gtd :Top:
Avec une essence + l'électricité ça fait un monde d'écart comparé à un diesel :jaime:

Tu nous diras ton ressenti niveau performance entre les 2 ca devrait intéresser pas mal de monde dont moi :)
c'est ma 3ieme golf7 et j'adore les petits détails ajoutés à chaque fois,
merci VW :jaime:
C'est quoi ces petits détails ajoutés à chaque fois?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par lovlo »

Félicitation! Elle est superbe ! :Alcooliques:

Hâte d’avoir ton retour d’experience pour comparer avec la gtd. a mon avis tu seras pas déçu ! Déjà avec le silence à bord et le roulage en e-mode qui te fait découvrir de nouvelles sensations et également change les habitudes de conduite 😅
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par titi73 »

:Top: , les Austin sur une GTe ça change, mais un peu haute en effet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par kw9 »

Félicitations! Une très belle Gte. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Friska »

@golf24carat,
les petits détails sont esthétiques d'abord, je suis passé d'une Golf confortline pack sport à la GTD, donc les pare choc, le chassis, l'intérieur carbone, les feux à led, etc
le passage à la facelift sont discrets mais font la différence pour moi, le pare choc avant fait bestial je trouve (pour les versions gti, gtd, gte) encore plus que sur les mêmes versions de la phase 1;
Le pare choc arrière avec le nid d'abeille fait également toute la différence par rapport à l'ancien pour les gtd et gte, que je trouvais fade.
Pour l'intérieur aussi, c'est énorme je trouve le bon que ça a fait, le virtual cockpit, la prise en charge d'android auto très simple
bref c'est ma 3ième surement la dernière 7 mais pas la dernière golf et pourtant j'ai eu beauccccccoooupppp d'autres modèles et marques

@tit73, en tout cas elle est unique ^^

@lovlo, pas encore assez roulé avec mais fin septembre j'aurais déjà 3000kms au compteur donc j'aurais de quoi comparer je vous tiendrais au courant de mon ressenti. Mais rien que mes 10kms en full électrique c'est déjà :jaime: :jaime: :jaime:

@kw9 merci :D
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Nounou74 »

Sympa avec les Austin ! :vroum:
chtifred
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:08
Voiture : GOLF VII GTE85 puis PASSAT 8 GTE85
Localisation : Nord (59470)

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par chtifred »

:Bienvenue:
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Friska »

Bientôt une semaine,

je commence à apprivoiser la bête au niveau électronique,
le virtual cockpit, le drive assist premium, la gestion de l'électronique font que j'ai l'impression d'être dans une toute autre voiture, d'une époque future :D

côté motorisation je n'ai roulé quasi qu'en mode électrique, j'attends de passer les 1000km pour taquiner le bouton GTE, donc pour le moment pas de comparaison par rapport à ma gtd tant aimée.

La gestion de l'électrique est tout nouveau pour moi, le forum est une mine d'informations et les possesseurs de GTE ici sont très pointus,
personnellement je ne pense pas être si rigoureux et regardant que vous sur cette gestion. Même si j'admire votre exigence sur le mode EV, pour moi tant qu'elle me permet de profiter des 204ch avec moins de 4L/100 cela me comblera de bonheur.
J'ai chargé tous les jours chez moi en 5A et pas une fois je n'ai dépassé les 48km je sais que cela pourrait choquer mais vu comme cette jauge semble farfelue, 48, 49 ou 50 au départ m'importe peu.

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum, pouvez vous me dire s'il y a des choses à NE pas faire lorsque je vais charger la gte sur une borne publique payante ou non? je suis en réglage 5A pour ma charge à domicile, du coup dans le courant de charge maxi je devrais mettre 5, 10 13 ou maxi?
désolé pour cette question de débutant mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi

sinon la voici avec ses bandes, pas d'inscription clubsport pour celle ci :D



Image

Image
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par lovlo »

Je peux pas t’aider sur la question de l’amperage mais en tout cas c’est super de voir que tu en es satisfait !

Moi je l’adore aussi. Je commence à bien maîtriser ma Conso avec l’utilsation des différents modes. Actuellement à 600km avec 1/4 du plein d’utilisé je pense pouvoir faire pas loin des 2000km avec un plein entier. :)

Je pense que la seule chose à faire attention et tu l’as comprit déjà pour ton rodage, c’est de penser à faire chauffer tranquillement le moteur avant de le sollicité complètement après avoir roulé uniquement en e-mode.

Pour ma part mon trajet boulot je met en route le moteur thermique 1-2min avant de rentrer sur la voie rapide afin d’éviter de le surprendre ^^

Bon apparement c’est prévu pour mais dans le doute j’en prefere aider l’an mecanique :roll:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Friska »

600km et encore 3/4 de carburant :shock: :jaime:

je vais faire 900kms d'autoroute là, elle va avoir le temps de se roder, notamment le moteur thermique que je vais utiliser constamment ne pouvant la recharger.

Mais sinon oui je l'aime déjà beaucoup, c'est une autre façon de conduire, tu réfléchis avant pendant et après l'avoir conduite :D :D :D
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Gagph »

Bonjour,
Sur une borne publique payante, je te conseille de mettre l'ampérage le plus haut pour une charge plus rapide car le tarif est fonction du temps passé.
Recharger sur une borne publique est un acte héroïque d'écologie car vu le coup exorbitant des recharges, il est bien moins cher de consommer du SP95 même en forçant la cavalerie :D :D
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Friska] après la GTD, la GTE gris indium 2018

Message par Nounou74 »

Tu peux désormais changer ton avatar ;)

L'intensité de recharge ne se détermine que pour une recharge programmée. Donc si tu la recharges sur une borne publique, en direct j’imagine, l'intensité sera celle de la borne ou l'intensité maximale (16A) que peut recevoir ta voiture.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »