[Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

:coucou: , Comment ça va en GTE ?
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Ça roule. Je constate une baisse d'autonomie depuis décembre avec un petit 45 km max en recharge. Sinon voiture toujours aussi cool.

J'envisage 2 paires de cales sur les trains avant et arrière parce que je trouve les roues arrières vraiment trop rentrées dans les ailes. Mais c'est en réflexion 😇

Et de ton côté ?
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Retour à 45/46km affichée après recharge ces derniers temps (pour les stats :lol!:)

Sinon, suite au contrôle technique je me suis d'is qu'il fallait que je songe à remplacer les pneus avant. Étant donné que les jantes étaient un peu frottées depuis mon achat et que mon côté maniaque en était contrarié, je me suis mis en tête de remplacer les jantes + les pneus.
Les jantes d'origine, bien que magnifiques, avaient un côté insupportable, elles rentraient énormément à l'intérieure des ailes. Surtout à l'arrière. Je me suis donc mis à la recherche de jantes de même dimension (5X112) et en 18 pouces. Seulement, plutôt que de rester sur un ET de 51, passer sur un ET de 45 pour repousser un peu les jantes vers l'extérieur tout en respectant les marges d'origines et les spécifications.
J'ai opté pour des Dunlop Sport Maxx qui offraient un bel agrément pour les voitures électriques et/ou hybride. Peu de bruit de roulement et bon ratio usure/consommation.

J'ai finalement opté pour une copie de jante Brescia, monté sur les Golf GTD/GTI. Il y a quelques différences mais le look d'origine est bien respecté :

Image

Image

Pour aller au bout de mon idée je voudrais éventuellement mettre le même chassis que les golf GTD/GTI qui disposent du même amortissement que les GTE mais avec des ressorts un peu plus court. Les références d'origines doivent être compatible, je verrais ça dans les prochains mois si je me motive :Top:
Là encore, il n'est question que d'aspect visuel. Le but étant de travailler l'aspect général et peu tout la performance. J'ai un autre véhicule pour cela.

Le but est d'arriver à redonner un aspect un peu moins haut sur pate que la GTE d'origine comme pour ses soeurs :
Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Après plusieurs mois sans avoir eu le temps de me pencher sur cette question, j'ai enfin pu finaliser mon idée.
Le but était donc d'obtenir une hauteur de caisse plus en rapport avec une GTD ou une GTI via la pose de ressorts adaptés. Je n'ai pas pu obtenir de manière certaine la référence des ressorts d'origine et je suis donc parti sur de l'adaptable en recherchant les hauteurs d'origine.

J'ai trouvé une référence correspondante chez H&R qui proposait un abaissement de la GTE au même niveau qu'une GTI d'origine. C'est donc vers cette solution que je me suis orienté :

Avant :
Image

Après :
Image

De manière plus générale, avec les beaux jours et ma recharge quotidienne je suis aux alentours de 45Km affichés en pleine recharge. 46Km parfois, mais c'est plus rare.
Avec le plein, et selon mon utilisation, je fais de l'ordre de 5 000Km :accord:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

:Top: tout ça.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »