[Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

[Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Golf VII possédée ou en commande : Golf GTE
Options :
Toit Ouvrant
Pack Drive Assist (1 ou 2 ... ?)
?

Couleurs :
Extérieure : Gris clair
Intérieure : Tissu interlagos noir/bleu

Photos de votre ou vos voitures :
A venir

Je l'ai essayé hier matin et signé 1 heure plus tard. Je la reçois dans 2 semaines car j'ai demandé à ce que les 2 PC soit repeint et j'ai remarqué que le bouton électrique de la trappe à essence avait disparu, il était à l'intérieur de la porte. Pénible pour faire le plein j'imagine...

Concernant mes questions, je n'ai jamais eu de voiture rechargeable mais uniquement des hybrides Lexus et Toyota.
Sur cette Golf, je ne connais rien ou presque.
Ma première question est de savoir si, avec le numéro de série, il existe un site sur lequel je peux vérifier la liste des options exacte. A première vu et suite à la lecture de différents sujets ici, c'est impossible ?
J'aimerais savoir quel est le modèle exact du système multimédia qui équipe de véhicule afin de télécharger la notice par exemple. La qualité de ce système m'a semblé très bonne en terme de rendu. Le son était clair, net, les basses étaient juste comme il fallait.

Ensuite, je ne sais pas si elle dispose du Drive Assist 1 ou 2. Ce n'est pas très clair pour moi.

Ma prise en main s'est bien déroulée, j'ai roulé quasi exclusivement en mode électrique. Je suis passé en GTE 3 minutes pour voir si c'était OK. J'ai essayé le système ACC mais étant donné que les conditions ne s'y prêtaient pas je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il faut dire que je ne connais pas encore l'ergonomie VAG.

J'ai cru comprendre qu'une application pouvait gérer la communication avec la voiture afin par exemple de vérifier la charge. Comment cela fonctionne-t-il ? J'ai vu une appli sur Android mais je n'avais encore jamais vu une note aussi mauvaise de la part des utilisateurs (1,7 sur 5 :shock:). Du coup, est-ce si utile ? ...

Concernant les rappels je ne sais pas si elle en a eu. J'ai lu le sujet sur le site Allemand pour le vérifier mais je n'ai pas trouvé la case où renseigner le numéro de série.

Olivier
GTE_Du_Marais_79
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:29
Voiture : Future GTE (blanche !)

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par GTE_Du_Marais_79 »

Bonjour Olivier,
félicitation pour ta commande, les prochains jours vont être fébriles j'imagine 😆
Pour récupérer la liste des options à partir du code VIN, tu peux utiliser ce site : https://fr.vin-info.com/
Ce n'est pas gratuit, il te faudra débourser quelques euros, ce qui est normal car les constructeurs font eux mêmes payer le décodage du VIN... En tout cas ça a bien fonctionné dans mon cas 😁
Et si tu arrives à télécharger une notice tu pourras partager l'info, ça en intéressera plus d'un, il y a un topic dédié à cela il me semble.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Merci pour ta réponse.
J'ai pu télécharger les informations du véhicule via ton lien. Merci.

La liste des équipements est difficile à lire car elle intègre les éléments de série. J'ai 200 codes options dans la liste :evil:
Je vais essayer de filtrer un peu tout ça pour faire le tri et voir ici avec vous ceux qui je ne comprends pas trop

:coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

:coucou: et félicitations pour cette achat !

De quelle année est ta GTE et combien de kilomètres a-t-elle ?
Pour les équipements, le Pack Drive Assist I est en série sur la GTE. Comme options potentielles (en plus du TOE), il y a les jantes 17" ou 18", le Keyless Access et le Pack Drive Assist II (Park Assist, Lane Assist, caméra de recul, Light Assist)...
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Alors, la première mise en circulation date du 21/01/2015. Je sais qu'elle a été immatriculé quelques mois après sa réception à Nice et j'ai retrouvé sur Youtube une video d'un essai de cette voiture (même plaque) à Nice par un journaliste local sur des routes proches de la concession de Nice. L'essayeur remercie l'établissement pour la mise à disposition de la voiture. Je pense que c'était une voiture de concession (elle avait les stickers "GTE, hybride" en gros sur les côtés). Elle a ensuite été achetée par quelqu'un qui a très peu roulé puisqu'elle a aujourd'hui 16 600Km. Elle est garantie 1 an.

Je la paye un prix raisonnable vu les conditions et j'ai demandé à ce qu'on me confirme que les rappels (batterie et vis de DSG) soient vérifiés avant la livraison. Les faire le cas échéant. Par soucis de détail j'ai aussi demandé à ce que les 2 PCs soient repeint car ils ne correspondaient pas à mes standard. Le reste est neuf.

Côté option, ou équipement, je ne sais pas, elle a les jantes 18 pouces Serion, le toit ouvrant électrique, la camera de recul (car je l'ai vu en faisant marche arrière), pas de keyless (une bonne clé à l'ancienne :D ) et ensuite ... ? Le numéro VIN n'indique en fait pas grand chose sur le site où l'on peut vérifier. Il y a 200 lignes mais presque que des éléments de série ou propre au pays d'origine pour la chaine de fabrication.
Rien sur le code couleur par exemple (8E normalement).

Voila les photos après l'essai :

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les informations sont les bienvenues :Rouge:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par titi73 »

:D Je confirme le code couleur pour ce magnifique Reflet d'Argent, c'est 8E8E :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Et ce code n'apparait malheureusement pas dans la liste des codes options liées au VIN. Cela dit, c'est en effet une superbe couleur :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Elle est très belle ! :jaime:
Je distingue le Pack Drive Assist II et il est possible qu'elle soit équipée du DCC également.
GTE_Du_Marais_79
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:29
Voiture : Future GTE (blanche !)

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par GTE_Du_Marais_79 »

Eh oui je confirme que le code couleur n'est pas dans la liste des codes...
Si tu cherches le Drive Assist 2, c'est le code W7H si j'en crois la brochure tarifaire. Je te mets ladite brochure (version 2016 donc avant le restylage de 2017) en lien, tu as les codes des équipements et leur dispo pour la GTE. C'est ici -> https://drive.google.com/file/d/1wWTXrn ... sp=sharing
Bonnes recherches ! :D
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Vous ête balaise :shock:

Sur ma liste de codes j'ai en ligne 94i :
W7H : "STYLE"

Je pouvais chercher un moment...

Un petit récap de ce que comprend leDrive Assist 2 ? Il me semblait le keyless était dedans. C'est quoi le DCC ? Je peux chercher dans la liste.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

merci, je vais fouiller :welcom:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Pas de DCC :NonNon:
Je ferais sans :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

si.

Techniquement je n'en suis pas encore propriétaire, c'est sans doute pour ça qu'ils laissent l'annonce :D
Ça sera le cas vendredi.

Cela dit je voulais aussi essayer une voiture qui était en annonce chez eux il y a 2 semaines et qui était déjà vendue depuis 1 semaine. Donc ça semble normal chez eux.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

En tout cas, elle brille sur les photos !
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

sur mon essai j'ai constaté un très bel état général. J'ai demandé à ce que les 2 PC soient refait mais je suis pointilleux.

Quelques vibrations au niveau du plastique de toit ouvrant mais je pense pouvoir régler ça facilement.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par titi73 »

Bien belle en effet sur les photos, je suis toujours surpris de voir que la GTe ne dispose pas du Keyless de série, les autres GT l'ayant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

ça faisait parti de ma liste de choix dans les options mais bon. Celle ci est sur place et plutot tres bien placé VS son kilométrage et ses options. Donc j'ai laissé tombé le keyless :D
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Pas de livraison vendredi, repoussé à Mardi soir.
Dommage, il y a eu du retard sur la peinture et le changement d'un interrupteur.
Il s'agit de remplacer le bouton d'ouverture de la trappe à essence qui pendait lamentablement à l'intérieur de la porte lors de mon essais (ils ne l'avaient pas vu).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »