[Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

@Nounou74 : Je te dois une fière chandelle. Un grand merci pour ton aide précieuse.
Je suis retourné faire tous les réglages, j'ai décoché les HC (de toute façon je suis automatiquement dedans vu mon heure de départ) et j'ai remis à zéro la limite basse. Le voyant vert clignote maintenant tout doucement et la charge ne débute pas. Well done.

On verra bien si demain matin la voiture est à 22°C et la charge pleine :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Ta GTE était-elle prête ce matin ? :vroum:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Chargée à bloque et chaude (la voiture).

Je suis arrivé au boulot avec 28Km restante d'autonomie électrique et 8.1Kwh/100km en moyenne contre 19Km restants hier.
J'avais coupé la ventilation et j'ai du suivre un camion pendant 1/4 du parcours. Ça aide.

Je vais me lancer dans la mise à jour de la version software du discovery pro car la mienne date de 2015 et rien n'a jamais été fait. J'ai lu la plupart des topics dédiés ici mais j'ai une question du coup : sur le site VW on peut trouver les fichiers zippés des cartes Europes ET du média. La démarche qui est décrite permet contient-elle juste la mise à jour des carte ou tout est compris ? Parce que ça fait 2 fichier zippés du coup.
Modifié en dernier par Olive06 le 17 mai 2018, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

La mise à jour logiciel des Discover ne peut se faire qu'en concession VW.
La mise à jour cartographique se fait soi-même :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2408

Il me semble me souvenir que tu avais une descente pour te rendre à ton lieu de travail :scratch:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Ok, j'ai ma réponse, il s'agit de la mise à jour des cartes. Merci, tu es décidément le taulier ici :Top:

J'ai tout lu sur le sujet, je pense que ça devrait être largement dans mes cordes.

Je suis parti ce matin avec 47Km d'autonomie et arrivé à 28Km. J'ai 27 km de route. Les 3 premiers kilomètres sont plutôt en très légère montée, ensuite ça descend pendant 10Km. Un montée de 3 km et tout le reste en descente. En globale, j'habite à 700m d'altitude et je bosse à 0. Donc oui ça descend mais il faut considérer les petites montées qui ne permettent pas d'être entièrement absorbées par les descentes.

J'ai par ailleurs remarqué que la position "B" est contre productive en montée donc je joue désormais plus du levier pour ne passer en B qu'en réelle descente.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Avec plaisir ;)

N'aurais-tu pas intérêt à plafonner ta recharge programmée à 60 % chez toi ?
Je ne me souviens plus si tu recharges au travail, ou si cela sera prochainement le cas...
Modifié en dernier par Nounou74 le 17 mai 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Dès qu'ils auront tiré la prise à mon boulot :( C'est une grosse boite, ça va à la vitesse du son...
En attendant il vaut mieux que je reste à 100%
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Quelle est ton autonomie maximale quand tu arrives en bas du col ?
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

je ne l'ai fait que 2 fois. Disons que 28Km restant semble être le max possible vu la température. Mais je manque un peu de recul et d'expérience pour répondre proprement.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

A nouveau 28Km d'autonomie elect restante en arrivant ce matin soit 8.8Kwh/100km (8.1 hier). Ça semble être la moyenne en roulage cool et par température clémente.

J'aurais une prise proche de ma voiture au boulot début Juin au plus tard. :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Et quand tu l'auras, tu n'auras plus qu'à recharger de moitié ta batterie chez toi, en semaine et en été :cheers:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

voila, je me limiterais à 70% de charge à domicile (voir moins).
Je ne pense pas pouvoir rouler en 100% elec pour le retour cela dit.

J'ai une questions qui s'adresse aux rouleurs chevronnés. En rentrant hier j'ai poussé la conso batterie jusqu'à "0" en mode Electrique. Bien sur il a été difficile de récupérer 1% sur la fin du trajet. Je suis assez étonné, je pensais qu'il y avait une sécurité qui empêche de vider complètement la batterie (ne serait-ce que pour le start and stop par exemple, qui ne fonctionnait plus). Le reglage de "limite basse" sert-il à ça ?
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

L'heure est venue de faire un point après 5 semaines d'utilisation.

Je n'ai à ce jour toujours pas de prise à mon travail. Il semble que la complexité soit particulièrement élevée et que 2 mois soit un délai un peu court pour tirer 3 mètres de câbles d'un point A à un point B. Bref...je ne recharge que la nuit de chez moi pour l'instant.
J'ai eu pendant 4 semaines 46Km d'autonomie et avec le beau temps et une vitesse moins élevée (assez lente en fait...) je suis repassée il y a 4 jours à 47Km d'autonomie le matin. Je n'ai jamais rechargé ailleurs que sur une prise domestique, sauf le premier jour à Carrefour (pour tester). Ma consommation moyenne sur 1 500Km s'élève à 2.1l/100 et dans les 7.9Kwh/100 (de mémoire pour ce dernier chiffre).

J'ai eu à pulvériser de l'huile siliconée sur les joints des 4 portes et le toit ouvrant à cause de grincement mais toutes mes précédentes voitures y ont eu droit également (Megane RS, Auris HSD, Lexus IS300h F-Sport). C'est propre à la région montagneuse qui implique un travail de caisse important.

J'ai également rencontré le soucis de grincement du train avant lors de passage de dos d'anes. J'ai appliqué une graisse au lythium sur l'ensemble des silents blocs et des caoutchoucs. Bons résultats.

Que de bonnes surprises pour l'heure.

Au chapitre des points négatifs je trouve que la gestion de la boite de vitesse est calamiteuse. Venant de 2 véhicules à boite CVT (que j'aimais bien au final) je me disais qu'une DSG serait un plus. Et bien non. Rapidité très relative lors du changement manuel, sensation de flou lors du passage (toujours manuel). Il m'a semblé lire que certains avaient reçu un nouveau soft sur les premiers modèles en concession. Je comprends pourquoi.

Le mode Battery Hold est aussi agaçant. Il se met de lui même alors que j'ai sélectionné le mode Hybrid Auto lorsqu'il me reste 2 ou 3 km d'autonomie.

Au final j’apprécie la voiture à partir du moment où je ne touche pas les palettes. En plus de ne strictement rien apporté de bon, la sensation de conduite est faussée et rend l'utilisation brouillonne. Je connais pourtant par cœur l'utilisation de ce type de boite pour en conduite souvent sur tout type de puissance (du simple TDI au RS7) mais sur la GTE, j'assimile ça à une fausse note. Peut-être ma vision des choses est-elle faussée à cause du duo electr/essence et du frein moteur qu'impose le mode GTE, mais je ne pense pas que mon mauvais feeling ne vienne que de ça.
Cependant je vous rassure, même sur une RS3 je ne suis pas complètement fan d'une boite double embraye qui gomme toute sensation.
Sur une ancienne BMW M3 avec boite robotisée j'apprécie d'avantage le feeling de la boite SMG2 car j'assimile une action de passage de vitesse aux palettes à un vrai passage mécanique et rapide. Sensoriel.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Concernant la boîte DSG6, personnellement je n'utilise que très rarement les palettes et je trouve son fonctionnement très satisfaisant, surtout en conduite relativement "cool".
Il est vrai que, à part la DSG7 de ma Passat précédente je n'ai pas d'autre expérience.

Je n'ai pas constaté la mise en route automatique du Battery Hold lorsque je roule en Hybrid et que l'autonomie électrique touche à sa fin :scratch:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Je plussois. En conduite cool le fonctionnement est impeccable.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Mais alors pourquoi le S&S ne fonctionnait-il pas ? Sur une hybride ça me semble être un minimum :D :D

Et du coup cela voudrait dire qu'il ne me sert à rien de basculer moi même en Hybride Auto lorsque je touche au "0" ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Nounou74 »

Pour ton impression au sujet de la DSG6, c'est uniquement le combo thermique/électricité qui te donne cet apriori. Laisse la gérer en D ou en B et elle fera tout ce qu'il faut d'elle même ;)

Pour information, même à 0 km, la batterie n'est pas totalement vidée. Il y a un seuil de réserve, commun à toutes les hybrides.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

concernant le feeling, j'en suis persuadé également
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Zeitoon a écrit : 22 juin 2018, 10:54
Olive06 a écrit : 18 mai 2018, 14:35
voila, je me limiterais à 70% de charge à domicile (voir moins).
Je ne pense pas pouvoir rouler en 100% elec pour le retour cela dit.

J'ai une questions qui s'adresse aux rouleurs chevronnés. En rentrant hier j'ai poussé la conso batterie jusqu'à "0" en mode Electrique. Bien sur il a été difficile de récupérer 1% sur la fin du trajet. Je suis assez étonné, je pensais qu'il y avait une sécurité qui empêche de vider complètement la batterie (ne serait-ce que pour le start and stop par exemple, qui ne fonctionnait plus). Le reglage de "limite basse" sert-il à ça ?
En fait quand tu es à 0km d'affiché, il en reste dans la batterie. Pour preuve, si tu restes sous les 30 km/h, tu restes en ZE. La gestion est assez étrange, un pourcentage eut été plus probant je pense.
Je rebondi à nouveau sur ce message. Le thermique ne s'arrète pas à un feux rouge lorsque la jauge indique un restant de "0 Km". Si je suis à "1 Km", alors oui c'est un start and stop normal. Donc je pense continuer à passer en "hybrid auto" lorsque l'autonomie approche les 2/3km.

J'ai par ailleurs eu confirmation aujourd'hui de l’installation de la prise de courant au boulot la semaine prochaine. Alléluia. :D
Modifié en dernier par Olive06 le 03 juil. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Olive06] Golf VII GTE - Argent métallisé

Message par Olive06 »

Voici un rapide retour sur l'utilisation d'une prise au boulot pour un trajet de 27km avec 650 mètres de dénivelé positif.

Le matin je pars de chez moi avec une charge partielle à 60%. Grosso modo 22km affichés mais rien de bien fiable. J'arrive au boulot avec 9 à 10km d'autonomie restante. Normal ça descend en grande partie.
Le soir, je pars à 100% et avec une conduite la plus cool possible il me manque hélas 1 à 2 kilomètres pour pouvoir rallier la maison en EV. Pour éviter que le moteur ne se déclenche à la toute fin, je roule 2 à 3 kilomètres en batterie hold durant le parcours.

Pour les stats, avec mes 19 000km, j'arrive à extraire de la batterie :
25km => 23,9Kwh/100km soit 5,975Kw.

Il me semble que les autres membres sont également dans les 6. :coucou:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »