[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
C'est plus ou moins ce que j'attends avec impatience!!!
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Ah ben y'a pas photo! La GTE patine très facilement au démarrage. la R, jamais. Une fois lancée la gte est nettement sous vireuse et l'électronique bride l'arrivée du couple quand on met pied dedans. Jamais avec la R!
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
On verra si Cédric à le meme ressenti que moi...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
moi aussi je trouve que la GTE patine un peu au démarrage... l'autre jour sur du sec à un rond point, j'ai du corriger, et pourtant les roues braquaient très peu, bon c'est vrai que mes pneus avant commencent à fatiguer, mais ça le faisait aussi quand ils étaient neufs.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Idem que Luc, pas photo... La R, même pneus fatigués, jamais ressenti de soucis de motricité, que ce soit sur sec ou mouillé.
Avec la GTE, j'ai du faire un démarrage rapide à un rond point, j'étais en électrique, et ça patine. En mode GTE c'est pire.
Pas encore testée au travail pour la tenue de route en virages, je verrai ça la semaine prochaine, mais je fais aussi confiance à Luc pour la comparaison.
Je viens de changer les roues, j'ai reposé mes Durban noires avec les pneus hiver, la neige étant annoncée lundi, et demain virée au ski avec les enfants.
Ce qui me perturbe, c'est qu'avec mes autres Golf je scrutait scrupuleusement la T° d'huile avant de dépasser 2000 tours, et là, l'huile est rarement à bonne température... Gênant... Un exemple, cet après-midi, j'étais en électrique, une grande montée arrive, j'ai commencé à doubler la voiture de devant qui était à 70, et bien malgré que l'on puisse aller jusqu'à 130 en électrique, ça n'avançait pas... J'ai donc appuyé sur GTE, et là effectivement c'est parti rapidement, mais en faisant ronfler le thermique alors que l'huile n'était pas chaude...
Pareil, j'avais désactivé le Start&Stop dès le début sur la R, et là, c'est bizarre de voir le thermique se couper sans arrêt puis redémarrer, y compris en mode GTE.
Sinon, j'étais en repos cette semaine, donc que des petits trajets, et qu'est-ce que c'est bon de voir ça ^^
Bon, la semaine prochaine au boulot, ça va pas être la même...
Ils annoncent des T° jusqu'à -5°C la semaine prochaine, j'ai donc voulu tester le chauffage stationnaire. La programmation de la recharge sur les heures creuse s'est bien déroulée, j'avais programmé la T° à 25°C, mais en rentrant dans la voiture ce matin je n'ai pas l'impression que ça avait chauffé... Je vais retenter pour demain.
Avec la GTE, j'ai du faire un démarrage rapide à un rond point, j'étais en électrique, et ça patine. En mode GTE c'est pire.
Pas encore testée au travail pour la tenue de route en virages, je verrai ça la semaine prochaine, mais je fais aussi confiance à Luc pour la comparaison.
Je viens de changer les roues, j'ai reposé mes Durban noires avec les pneus hiver, la neige étant annoncée lundi, et demain virée au ski avec les enfants.
Ce qui me perturbe, c'est qu'avec mes autres Golf je scrutait scrupuleusement la T° d'huile avant de dépasser 2000 tours, et là, l'huile est rarement à bonne température... Gênant... Un exemple, cet après-midi, j'étais en électrique, une grande montée arrive, j'ai commencé à doubler la voiture de devant qui était à 70, et bien malgré que l'on puisse aller jusqu'à 130 en électrique, ça n'avançait pas... J'ai donc appuyé sur GTE, et là effectivement c'est parti rapidement, mais en faisant ronfler le thermique alors que l'huile n'était pas chaude...
Pareil, j'avais désactivé le Start&Stop dès le début sur la R, et là, c'est bizarre de voir le thermique se couper sans arrêt puis redémarrer, y compris en mode GTE.
Sinon, j'étais en repos cette semaine, donc que des petits trajets, et qu'est-ce que c'est bon de voir ça ^^
Bon, la semaine prochaine au boulot, ça va pas être la même...
Ils annoncent des T° jusqu'à -5°C la semaine prochaine, j'ai donc voulu tester le chauffage stationnaire. La programmation de la recharge sur les heures creuse s'est bien déroulée, j'avais programmé la T° à 25°C, mais en rentrant dans la voiture ce matin je n'ai pas l'impression que ça avait chauffé... Je vais retenter pour demain.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Concernant le patinage, ce problème n'est pas inhérent à la GTE mais à toutes les voitures du groupe. Le 4Motion résout totalement ce phénomène, nous sommes d'accord.
L'huile est préchauffée via la chaleur émise par la batterie.
Pour le chauffage stationnaire, l'heure dite de " déclenchement " est bien l'heure de départ souhaitée. Vérifie également que tu as bien autorisé la climatisation dans les réglages. En hiver, n'hésite pas à la mettre la température au maximum et petit conseil, avance l'heure de déclenchement de dix minutes par rapport à l'heure de ton départ effectif.
Concernant la coupure et la remise en route du thermique, il ne faut pas te prendre la tête et laisser la machine faire, elle est conçue pour
Tu as une photo avec les Durban ?
L'huile est préchauffée via la chaleur émise par la batterie.
Pour le chauffage stationnaire, l'heure dite de " déclenchement " est bien l'heure de départ souhaitée. Vérifie également que tu as bien autorisé la climatisation dans les réglages. En hiver, n'hésite pas à la mettre la température au maximum et petit conseil, avance l'heure de déclenchement de dix minutes par rapport à l'heure de ton départ effectif.
Concernant la coupure et la remise en route du thermique, il ne faut pas te prendre la tête et laisser la machine faire, elle est conçue pour
Tu as une photo avec les Durban ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
OK, merci Nounou
Pour le chauffage, je vais faire une nouvelle tentative pour demain matin, il faudrait que ce soit opérationnel pour lundi et la reprise du travail!
Pas pris de photo avec les Durban, je t'en ferai une demain
Après, pour l'huile et les coupures moteur, je me doute que c'est prévu pour, mais ça fait bizarre...
Pour le chauffage, je vais faire une nouvelle tentative pour demain matin, il faudrait que ce soit opérationnel pour lundi et la reprise du travail!
Pas pris de photo avec les Durban, je t'en ferai une demain
Après, pour l'huile et les coupures moteur, je me doute que c'est prévu pour, mais ça fait bizarre...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41505
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cedric, le problème de motricité est en effet un gros défaut de la Golf, ça n'est pas spécifique à la GTe, en comparaison ma 206 en HDi 110 était super neutre. Toi qui a surtout eu des 4 Motion dans la gamme, ça doit te troubler c'est certain. Perso quand je demande trop de pêche au démarrage j'ai l'impression de retrouver le train avant de ma Sud Ti (Alfa), bon bien mieux guidé c'est vrai, mais il y a 30 ans entre les 2 voitures !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10926
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Achetez une 105 les gars, vous n'aurez plus de patinage!
Ok, je sors!
Ok, je sors!
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41505
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
105, c'était justement les HP de ma dernière Sud, c'était ça les sportives des années 80
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
C'est plus le couple que sort nos moulins actuellement.
Pour info et un peu d'histoire une lamborghini countach de 375ch avec son V12 de 4.0l sortait 361Nm à 5500tr et 250Nm à 1500tr, une Gte fait 350Nm de 0 à 2500tr, une R est à 350Nm à 1500tr et le 1.4 150ch fait 250Nm à 1500tr donc nos golf sortent pareil ou plus qu'une vieille lambo lol.
Et a mon avis on peut en prendre un paquet d'autres.
Pour info et un peu d'histoire une lamborghini countach de 375ch avec son V12 de 4.0l sortait 361Nm à 5500tr et 250Nm à 1500tr, une Gte fait 350Nm de 0 à 2500tr, une R est à 350Nm à 1500tr et le 1.4 150ch fait 250Nm à 1500tr donc nos golf sortent pareil ou plus qu'une vieille lambo lol.
Et a mon avis on peut en prendre un paquet d'autres.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10926
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
+1 Mon T5 sort 455Nm
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
En effet, la gte amplifie le soucis de motricité à cause du couple instantané.
J'ai mis 36.5 litres de SP ce matin, après 1945 kms! C'est bon ça!
Avec la rs3, ça fait une moyenne de 6.7 l/100
J'ai mis 36.5 litres de SP ce matin, après 1945 kms! C'est bon ça!
Avec la rs3, ça fait une moyenne de 6.7 l/100
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41505
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
@ Nounou74, je suis en Bridgestone S001, tu l'as cité me semble t'il en référence sur le sec.
Belle analyse mikematrix, j'avais quand même le système overboost sur la 206 (passage de 240 à 260 Nm), et pas souvent prise en défaut. Une chose est sûr, hormis les 4 Motion la Golf n'a jamais brillé par sa motricité quelle que soit la version MK1 à MK7. Les GTi Performances semblent mieux loties (le différentiel surement).
je vais stopper le HS avant de me faire recadrer par un modo, désolé Cédric
Belle analyse mikematrix, j'avais quand même le système overboost sur la 206 (passage de 240 à 260 Nm), et pas souvent prise en défaut. Une chose est sûr, hormis les 4 Motion la Golf n'a jamais brillé par sa motricité quelle que soit la version MK1 à MK7. Les GTi Performances semblent mieux loties (le différentiel surement).
je vais stopper le HS avant de me faire recadrer par un modo, désolé Cédric
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Fin du hors sujet s'il vous plaît
Même si je suis tout à fait d'accord avec vous
Ma prochaine sera une 4MOTION c'est sûr
Même si je suis tout à fait d'accord avec vous
Ma prochaine sera une 4MOTION c'est sûr
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Je suis étonné de voir vos conso, apparemment le système VW fonctionne mieux que les prius.