[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:coucou:

Oui, parfait cette transformation, elle est encore plus agréable avec ce couple et ces quelques chevaux en plus, ainsi que ces quelques euros en moins lors des pleins.

J'ai aussi un problème avec le chargeur, je retrouve souvent la voiture le matin avec une 15zaine de km en autonomie électrique, le chargeur se met en erreur avec tous les voyants au rouge et se coupe, j'ai vu sur le forum que le soucis semble connu et que plusieurs ont déjà bénéficié d'un changement sous garantie. J'espère que cela fonctionnera également avec la garantie das weltauto.

J'ai un peu galèré pour le RDV du prochain entretien... Mon concessionnaire habituel à Aubenas à refusé m'expliquant qu'il n'était pas agréé pour les hybrides, j'ai demandé à Privas mais idem, en fait aucun n'est agréé en Ardèche, ils me renvoient vers Montélimar. N'arrivant pas joindre l'atelier, et l'atelier ne me rappelant pas suite message laissé à l'accueil, je viens de prendre le RDV par Internet pour la 1ère semaine de juillet.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Gérard07 »

Bonjour Cédric,

Je suis surpris pour Privas car le commercial que tu connais m'avait dit qu'un gars de l'atelier avait suivi une formation pour les GTE ???

:welcom:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Je me souviens bien Gérard, je l'ai d'ailleurs dit au chef d'atelier d'Aubenas, qui a vérifié et m'a répondu que non...
Peut-être que l'agrément est en cours pour Privas...
Ou alors... La concession Perrier à Privas fait-elle partie du groupe Genin comme Aubenas/Montelimar/Valence? Si ce n'est pas le cas, ils m'ont sans doute aiguillé vers une concession du groupe... Dans le doute, j'appellerai Privas lundi ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Gérard07 »

La réponse m'intéresse Cédric, via le forum ou par MP.

Bon week-end :coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par GoodWood »

Si j'avais su, j'aurais posé la question mais il me semble bien que c'était en cours... Pour la livraison de la mienne, elle a été préparée à Valence, preuve que l'agrement ne leur avait pas encore été donné en décembre.

D'ailleurs la préparation à Valence, un cata. C'est une société extérieure qui réalise la prestation mais la voiture n'était pas propre et la carrosserie sacagée...

Sinon, Perrier est un agent lié à Genin et non pas une concession du groupe. En gros il achète les véhicules neufs via Genin, mais il ne fait pas parti du groupe à proprement parlé.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

:coucou:
C'est une véritable aventure que de faire la révision d'une GTe en Ardèche, il va falloir bientôt, comme pour un rasso digne de ce nom, s'y préparer en novembre pour une révision en juillet :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:lol!: Thierry

Merci Luc pour les infos ;)
Gérard, je te tiendrai au courant ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

En forçant un peu, les agréments ne sont pas nécessaires. Les entretiens sont similaires en tout point à ceux d'un TSI 150 classique. Il n'y a aucune intervention sur le système hybride.

Ton retour sur la prise de rendez-vous par Internet m'intéresse :D
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Gérard07 »

Hello Cédric,

As-tu appelé le garage Perrier comme tu l'envisageais ?

Bonne journée :coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

@ Gérard: La concession Perrier à Privas est en train d'acquérir l'agrément pour les véhicules hybrides, donc bientôt :Top:
Nounou74 a écrit : 16 juin 2018, 21:49
Ton retour sur la prise de rendez-vous par Internet m'intéresse :D
Franchement?
Nul et inutile vu mon expérience, que je ne réitèrerai pas...
Je m'étais rabattu sur cette solution, n'arrivant pas à joindre l'atelier.
J'ai donc choisi ma concession, mon modèle de Golf, l'entretien souhaité, et j'ai choisi 3 jours avec l'heure de dépôt selon les disponibilités proposées.
J'ai bien reçu le mail de confirmation, m'informant que je serai contacté dans les 2 jours ouvrés.
2 jours plus tard, réception d'un mail: RDV annulé car pas de disponibilité aux dates demandées...
Comme demandé, j'appelle le service "Mon RDV Atelier" au numéro vert (0 801 800 500), et on me donne des dates que je trouve trop lointaines. Je leur demande s'il y a d'autres concessions agrées pour les hybrides GTE dans le secteur, mais ils ne savent pas, n'ont pas accès à ces informations... (le logiciel non plus d'ailleurs, car j'arrivai à planifier un RDV à la concession d'Aubenas alors qu'ils ne peuvent pas faire l'entretien des GTE).
Du coup, je confirme tout de même la date lointaine en juillet, mais réception d'un mail dans la journée: RDV annulé car l'atelier vous contactera directement afin de traiter au mieux votre demande, c'était lundi, et toujours pas d'appel...
La semaine dernière la secrétaire de la concession m'avait déjà dit qu'elle avait pris le message, et que l'atelier allait me rappeler pour fixer le RDV.
Bref, toujours pas de RDV, le kilométrage est déjà dépassé maintenant :Nul:
Je tenterai de rappeller l'atelier demain si ça va mieux, extraction d'une dent de sagesse lundi, et depuis je jongle et arrive à peine à parler... :pale:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

Grosse galère, un membre avait déjà évoqué la calamité des RDV en ligne, il avait lui aussi eu annulation. Le système ne semble pas avoir été optimisé dans le réseau VW.
Une dent de sagesse ? Je ne pensais pas que tu en avais :lol!:
Bon courage moi j'ai fait enlever les 4 depuis longtemps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

Idem, je ne suis plus sage depuis bien longtemps :Rouge: :Rouge:

C'est ce qu'il me semblait pour les rendez-vous depuis VW. As-tu essayé depuis le site propre de ta concession ? Je sais que JL fait beaucoup de pub à ce sujet et je serai curieux d'essayer, il doit en être de même pour ta concession. Cependant je réitère, pour une révision classique en service express, aucun agrément n'est nécessaire étant donné que c'est l'atelier qui le reçoit.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Gérard07 »

De tout cœur avec toi Cédric en espérant que le bout du tunnel approche !
:welcom:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Nounou, je ne vais pas les forcer s'ils me disent "on ne peut pas faire l'entretien des GTE pour l'instant"...
Même si la vidange doit être comme tous les TSI... :tantpis

Merci Gérard, c'est l'histoire d'une petite semaine, et j'ai ce qu'il faut dans la pharmacie pour m'assommer quand la douleur devient insupportable ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par eyo »

C'est dingue qu'ils ne soit pas plus réactif,
perso j'ai l'agrément depuis 3 ans au moins,
le mécano ou je vais à passé un mois en stage surement pour les formation électrique,
même pour faire une vidange sur ta voiture il faut un agrément minimum :evil:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:coucou:
Je commence seulement à aller mieux, un peu moins "hamster", et j'arrive de nouveau à ouvrir la bouche pour pouvoir manger :Faim: Heureusement, reprise du travail demain...

Sinon, la GTE se porte bien, 32.000km au compteur. Autonomie affichée après recharge entre 47 et 48km.
Juste le chargeur qui fait des siennes, tout est rouge en le branchant, la charge se fait mais avec les voyants de charge en orange et les autres rouge... Parfois cela se coupe avant la fin, parfois autonomie à 16km, à 36km... J'essaierai d'avoir un nouveau chargeur avec la garantie Das Welt Auto lors de l'entretien.

Hier, aller-retour sur Aubenas de 50km, départ avec 47km d'autonomie, effectué en tout électrique avec 2km restant à l'arrivée :Top:

Image

Ma conso depuis le dernier plein (semaine de repos, au travail je n'ai pas ces chiffres):

Image

• 1,7x0,69= 1,17€/100km
• 10,3x0,15= 1,55€/100km
=> 1,17+1,55= 2,72€/100km
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

Comme quoi une GTE sied parfaitement à tes besoins ;)

Pour le chargeur, il y a une manip de réinitialisation à faire quand il est branché côté prise.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Gérard07 »

Salut Nounou,

J'ai trouvé dans la doc les manips à effectuer sur le chargeur pour régler le courant de charge par exemple, mais rien qui corresponde à une réinitialisation...
Pourrais-tu préciser STP ?

Merci
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

Ced07 a écrit : 24 juin 2018, 10:19
Ma conso depuis le dernier plein (semaine de repos, au travail je n'ai pas ces chiffres):

Image

• 1,7x0,69= 1,17€/100km
• 10,3x0,15= 1,55€/100km
=> 1,17+1,55= 2,72€/100km
ah j'ai un sérieux concurrent ! L'élève risque de dépasser le maître. :Top:

pour le chargeur, tu peux essayer d'avoir un autre sous garantie, mais il sera toujours 10A maxi. J'en connais des fiables 5-10-15A switchables.

@+
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

Gérard07 a écrit : 24 juin 2018, 15:11
Salut Nounou,

J'ai trouvé dans la doc les manips à effectuer sur le chargeur pour régler le courant de charge par exemple, mais rien qui corresponde à une réinitialisation...
Pourrais-tu préciser STP ?

Merci
La manipulation est uniquement valable sur les premiers chargeurs AC, ceux rectangulaires. Il suffit d'appuyer sur la flèche de droit puis celle de gauche une fois branché et il efface les défauts enregistrés.

Image
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »