[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 GTE
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Ced07
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

@Remundo C'est bien plus raisonnable ainsi, pour le travail ;) Mais je n'exclue pas de reprendre une petite sportive un jour :Rouge: Pour Greta je ne sais pas, mais mon comptable va approuver :accord:

@Nounou74 Ah oui, là pas le choix!! Je suis en train de regarder les différents possibilités pour faire installer une Wall-Box à la maison (sur prise secteur c'est 17H de charge, sur Wall-Box 5H30).

@GoodWood Je n'étais pas encore fixé sur la GTE... Je vais finalement la garder encore un moment, le temps de voir si la e-Golf est suffisante pour le travail en autonomie électrique.

@Feelies70 Suite logique en voulant continuer à diminuer le budget déplacements au travail, oui. Parce que c'est quand même encore un pas en arrière niveau plaisir de conduite... Mais le fait que ce soit une Golf 7 a beaucoup participé au choix, j'suis pas encore prêt à travailler en Zoé!


Elle sera à la maison avant la fin de semaine, couleur Gris Indium:

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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Vanquish »

Mais c'est qu'elle en jette cette petite "Golf 7" électrique :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par mikematrix »

Un ami en avait une comme voiture de société, il a changé de société à cause d'elle car il ne supportait plus de rouler en électrique lol.
L'autonomie était bcp trop faible (+-220km) et stressait avec çà... c'est après être parti en vacance qu'il a pris la décision de changer de boulot car ils ne voulaient pas lui mettre une thermique ou une autre du même gabarit avec une meilleur autonomie.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

Bonne réception de cette e-golf Cédric.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

:Top: en plus elles sont très peu chères.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Feelies70 »

Une bonne affaire, financièrement parlant c’est sûr. :Top:

Pour l’agrément de conduite, je ne sais pas…. :scratch:
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

la e-golf a des airs de GTE. Elle est jolie et confortable.

mais ça s'arrête là, beaucoup plus molle (0-100km/h en 10s au lieu de 6-7), et surtout pas trop sécurisante dans certains usages à cause de son autonomie (moyenne au regard des derniers modèles ID3 etc...), sempiternelle angoisse du tout électrique... pas de tractage de remorque aussi.

Concernant les coûts/100km, le tout électrique est à peu près aussi cher que l'éthanol (3 à 4 €/100km).

Mais pour des boucles routinières et calmes, elle peut trouver son point optimum d'utilsation.

Je suis simplement étonné qu'un amateur de Golf R finissent par aimer la e-golf, :) mais je sais qu'il a sa GTE85 PERF sous le coude :vroum:

Le fait d'acheter une autre G7 te permet aussi de mutualiser des montes pneumatiques.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Cool77 »

:coucou:

Bonne réception Cédric,

Tu tapes fort là ... :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par regis31 »

Suivant le kilométrage que tu as à faire l autonomie est pour moi son seul défaut.
Les performance c est pas ridicule le 0a 80 en 6.2 contre 5.6 à une gte. Car c est bien là la limitiation actuelle. Et le 0a100 en 9 s contre 7.6 à une gte.
Je dirais même que le seul reproche à lui faire c est plus une charge "lente" que le manque d autonomie.
Moi elle me plaît bien cette électrique je dirais même que c est une des plus belles car le reste 😱mon collège vient de prendre une leaf2 qu il trouve magnifique et bien pas moi😳.
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Ced07
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Merci Tony, Thierry, Alain ;)
Je guette mon téléphone, le commercial doit m'envoyer un sms pour me confirmer la bonne réception du virement et me dire quand je peux venir la chercher :bounce:

@mikematrix C'est le problème, l'autonomie n'est que de 230km réels. Si ton collègue était juste pour son utilisation, c'est clair que cela ajoute un stress permanent... Mais pour la majorité des français cette autonomie serait suffisante pour les trajets quotidiens. Je vais bien voir pour mes tournées, mais ça devrait le faire sans soucis, je fais au maximum 120km en 1/2 journée.

@Nounou74 et @Feelies70 Elles sont même bradées, 23.000€...

@Remundo, comme tu es dur avec cette e-Golf :( Pour l'autonomie, cela va dépendre de son usage, et vu celui auquel je la destine, ça ne devrait pas m'occasionner de soucis. Il est clair que je ne la prendrai pas en véhicule unique, et je ne m'amuserai pas non plus à essayer de traverser la France avec.
Molle? Je ne trouve pas... C'est sûr qu'elle n'a pas la cavalerie de la GTE, et qu'elle est larguée par la GTE au 0 à 100. Mais dans mon utilisation au travail, j'ai une moyenne de 38km/h. C'est l'accélération de 0 à 60 qui m'est le plus utile, avec le couple disponible de suite, et là elle est pas mal du tout.
Pour les coûts, je ne sais pas comment tu as calculé, tu es pourtant expert sur ce sujet, mais l'électrique reste grandement favorable dans mon cas. Tu dois beaucoup moins consommer que moi (en utilisant plus l'électrique), et aussi payer moins cher l'éthanol.
- Avec la GTE, je consomme en moyenne 8 litres d'E85 pour 100km. Je suis déjà à 0,69x8=5,50€/100km (sans compter les recharges électrique)
- Avec la e-Golf, je ne sais pas encore la consommation que j'aurai, mais même en tablant haut 20kWh/100km, le coût sera de 0,1344x20=2,70€/100km (en chargeant aux Heures Creuses). Donc déjà 2 fois moins cher que l'éthanol, et j'espère bien consommer moins que 20kWh/100 en moyenne.
Pour les pneumatiques, pas de mutualisation possible, la GTE est en 18' l'été et 17' l'hiver, alors que la e-Golf restera montée en 16'.
La e-Golf est loin d'être un coup de coeur, mais c'est un choix rationnel qui devrait me permettre de réaliser de belles économies, j'expliquerai cela plus en détails dans son topic dédié ;)

@regis31 Merci pour les chiffres sur le 0 à 80, je n'avais rien trouvé à part le classique 0 à 100..C'était mon impression lors de l'essai. Et comme dit plus haut, moi c'est surtout le 0 à 60 qui me sera le plus utile, et là elle fait peut-être aussi bien que la GTE.
La charge lente me convient aussi (5H30 pour être chargée complètement), la majorité du temps en HC la nuit, et si besoin entre midi en 16H pendant ma pause. Et comme toi, il y a peu de voitures électriques que je trouve esthétiquement réussies, surtout à prix contenu.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par regis31 »

Chargeur nomade regarde par la :
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... -lg-6mtrs/


Sur une prise en 32 À chez toi ça te fera comme une wallbox.
Pour les charges à l extérieur je suppose que la voiture est livré avec un câble type 2 et un chargeur 3kw qui va sur n importe quelle prise.

Ps egolf 0a 60 4s
Gte 0 à 60 4.3s
Tiens tiens pas la voiture molle que l on annonce. Bien sur à partir de 80 kmh la différence est la.
Modifié en dernier par regis31 le 21 oct. 2020, 18:41, modifié 1 fois.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

De toute façon, pour la recharge, tu prendras l'habitude de la programmer à 90 % chaque matin. Il n'y aura qu'à la brancher à chaque fois que tu rentres ;)
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Bawakuda
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Bawakuda »

Ced07 a écrit : 21 oct. 2020, 10:07
La charge lente me convient aussi (5H30 pour être chargée complètement), la majorité du temps en HC la nuit, et si besoin entre midi en 16H pendant ma pause. Et comme toi, il y a
Euh ya un truc qui m'échappe, pour moi la e-Golf a une batterie de 50 kWh.

Recharger une batterie de 50 kWh en 5H30 ça signifie que c'est en mode 02 sur une wallbox 11kW, donc nécessairement tri-phasé.

Sinon, c'est 8h en mode 2 sur wallbox 7kW (monophasé) et quelque chose comme 20h en Green Up et >30h sur prise domestique.

EDIT : je viens de vérifier, maintenant le eGolf a une batterie de 35,8 kWh, aussi étonnant que ça puisse paraitre, ils l'ont rétrécie alors que le marché veut de l'autonomie, avant elle faisait 50kWh.

Méfiance à la capacité indiquée, on ne retombe pas du tout sur leur autonomie homologuée, la capacité utile semblerait plutôt être de 29kWh, ce qui ferait une autonomie réelle aux alentour de ~180km.
Modifié en dernier par Bawakuda le 21 oct. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

@regis31 Merci pour le lien ;) J'ai déjà regardé, c'est très intéressant. Maintenant, j'ai lu qu'il faut vraiment que l'installation électrique soit au top pour oser utiliser ce système sur simple prise P17... Je ne sais pas, pas de connaissances en électricité. J'avais aussi vu ça qui semble intéressant: https://www.mister-ev.com/fr/maxicharge ... ge-mobile/
Ah oui, intéressant ces perfs face à la GTE :bounce: :D

@Nounou74 Oui, elle sera branchée dès que je rentre, programmée sur les HC.

Aymeric, c'est 35,8 kW (dont 33 utilisables environ), pas 50 ;)
Modifié en dernier par Ced07 le 21 oct. 2020, 18:54, modifié 1 fois.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Bawakuda »

Oui Cédric, je viens de vérifier ça m'a surpris, j'ai éditer en //

En dehors de la batterie ils ont changés autre chose ?

Car moi je la trouvais bien cette eGolf ^^

EDIT : je viens de vérifier, maintenant le eGolf a une batterie de 35,8 kWh, aussi étonnant que ça puisse paraitre, ils l'ont rétrécie alors que le marché veut de l'autonomie, avant elle faisait 50kWh.

Méfiance à la capacité indiquée, on ne retombe pas du tout sur leur autonomie homologuée, la capacité utile semblerait plutôt être de 29kWh, ce qui ferait une autonomie réelle aux alentour de ~180km.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Je n'ai pas connaissance d'une e-Golf avec une batterie de 50kWh... :scratch:
La 1ère délivrait 24,2kWh ;)

Concernant l'autonomie, celle annoncée de 230km semble réaliste pour une utilisation classique. Je ferai un peu moins sur mes petites routes de montagne. Et hiver, avec clim/chauffage, sous la pluie, la consommation augmentera et l'autonomie sera moindre, c'est certain.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Bawakuda »

La toute 1ère eGolf sortie en 2013 faisait 50kWh, j'en ai roulé une pendant 3 semaines, j'avais fait un retour sur mon topic ;)

La clim/chauffage est en général dimensionné à 5kW, max bien sur mais ça donne une ordre d'idée que ça te pompe facilement 2-3 kWh/100km.

231km est la valeur homologuée qui donne la conso de référence de 12,7 kWh/100, sans confort thermique biensur, et qui permet d'extrapoler la capacité utile, fait le calcul avec ta conso usuelle pour avoir une 1ère estimation, tu nous diras ensuite ce que tu réalise au quotidien, je suis curieux de savoir.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

Il n'y a jamais eu d'e-Golf avec une batterie de 50 kWh commercialisée :NonNon:
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par regis31 »

La première egolf avait un moteur de 115cv et 22.4 kw de batterie sans pompe à chaleur pour le chauffage. Elle avait 150/180 km réel.
À partir de 2017 c est 134 CV et 33 kw avec pompe à chaleur elle fait 220/250 réel.
Et oui de 0 à 60 elle marche plus fort qu une gte.

Pour ta charge une prise t2 un. Câble 6 carré et un disjoncteur 32 À et c est tout rien de compliqué. Un bon électricité te branchera ça facilement.
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Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Bawakuda »

Effectivement vous avez raison :accord: je ne sais pas d'où je pensais ça... :scratch:
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