[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cédric, pour les il faut ouvrir les rétros et fermer la trappe . Ah les Durban, toujours aussi noires.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Une GTE sans son cordon ombilical, c’est plus une GTE Thierry!
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Absolument.
J'ai une côte sévère à côté de chez moi avec un stop en son sommet. Il faut s'élancer à 90 km/h, il y a toujours beaucoup de trafic donc il ne faut pas perdre de temps, et toutes les voitures VAG passées entre nos mains ont patiné : Polo 1.2 TSI 90, Polo 1.4 85, Polo 1.0 95, Golf 1.4 TSI 125, Golf GTE, Alhambra TDI 140, Touran TDI 150, A4 TDI 150, Ibiza 1.2 TSI 90, Fabia 1.2 TSI 110... BVM ou DSG, qu'importe la monte pneumatique, toutes en traction cependant. En comparaison, nos ex-PSA n'ont jamais patiné à ce même endroit.
C'est la première GTE en Durban que je vois !
Tes patients vont être surpris de ne plus t'entendre arriver
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Oui, c'est sûr que ça va les changer...
Je n'entendrai plus l'habituel: "Tu vois Ginette, c'est bien Mr Vroum-Vroummmm" qui arrive, j'avais raison!"... ^^
Après la 1ère R en Durban, la 1ère GTE alors! Je les rentabilise ces jantes, 3ème Golf 7 à qui elles servent.
J'ai perdu le 4Motion, mais elle est tout de même en mode 4X4...
Je n'entendrai plus l'habituel: "Tu vois Ginette, c'est bien Mr Vroum-Vroummmm" qui arrive, j'avais raison!"... ^^
Après la 1ère R en Durban, la 1ère GTE alors! Je les rentabilise ces jantes, 3ème Golf 7 à qui elles servent.
J'ai perdu le 4Motion, mais elle est tout de même en mode 4X4...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
les jantes noires, c'est super en hiver, personne ne voit que les roues sont sales
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Sauf qu'avec le sel de déneigement qui laisse de belles traces blanches...
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
ben alors faut les commander en noir zébrées de blanc
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Ah, perdu ! Je pensais à une MF pour remplacer la R !
Il ne te reste plus grand chose à essayer sur la G7.
Il ne te reste plus grand chose à essayer sur la G7.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Perdu, perdu, pas temps que ça, la GTE passera certainement dans les mains de LR Performance pour être transformée en GTE Multifuel au mois d'Avril
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Quoi Pepinox? Sur la GTE ??
Sûrement pas !!
Je n'avais jamais mis de ligne inox, j'ai voulu tester sur la R...
Franchement, je ne referai pas. Beaucoup trop bruyant pour moi.
En mode Normal, ça passait, c'était peu sonore jusqu'à 3000 tours, et très fort ensuite mais bruit agréable et rauque en montant dans les tours. Par contre, sur autoroute à vitesse constante, infernal, une horreur à 130.
En mode Race, valves ouvertes en permanence, les pétaradements étaient marrants et sympa en relâchant les gazs, mais pas possible de rouler ainsi, beaucoup trop bruyant, et raisonnances vers 3000 tours.
Bref, il a fait ce qu'il sait faire et ce qui lui plaît, mais du coup pas trop à l'écoute du client, car ce n'est pas ce que j'avais demandé, pouvoir rester discret, pas trop bruyant, juste bruit plus sympa plus rauque.
Je suis allé récupéré la ligne d'origine qui était restée chez lui pour que le cc puisse la remonter pour la revente de la R, et j'ai été plus que surpris, il avait découpé les 4 sorties au ras du silencieux pour les souder sur sa ligne... Je pensais qu'il avait juste récupéré les embouts comme je lui avait demandé... Du coup, j'ai laissé la ligne Pepinox au cc, pour qu'ils puissent refaire celle d'origine après découpes et soudures...
Sûrement pas !!
Je n'avais jamais mis de ligne inox, j'ai voulu tester sur la R...
Franchement, je ne referai pas. Beaucoup trop bruyant pour moi.
En mode Normal, ça passait, c'était peu sonore jusqu'à 3000 tours, et très fort ensuite mais bruit agréable et rauque en montant dans les tours. Par contre, sur autoroute à vitesse constante, infernal, une horreur à 130.
En mode Race, valves ouvertes en permanence, les pétaradements étaient marrants et sympa en relâchant les gazs, mais pas possible de rouler ainsi, beaucoup trop bruyant, et raisonnances vers 3000 tours.
Bref, il a fait ce qu'il sait faire et ce qui lui plaît, mais du coup pas trop à l'écoute du client, car ce n'est pas ce que j'avais demandé, pouvoir rester discret, pas trop bruyant, juste bruit plus sympa plus rauque.
Je suis allé récupéré la ligne d'origine qui était restée chez lui pour que le cc puisse la remonter pour la revente de la R, et j'ai été plus que surpris, il avait découpé les 4 sorties au ras du silencieux pour les souder sur sa ligne... Je pensais qu'il avait juste récupéré les embouts comme je lui avait demandé... Du coup, j'ai laissé la ligne Pepinox au cc, pour qu'ils puissent refaire celle d'origine après découpes et soudures...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
une autre soeurette pour ma GTE85+
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Les batteries sont en bonne santé sur cette occasion qui fêtera bientôt ses 3 ans (elle est de Mai 2015):
Depuis hier matin, elle affiche 48km d'autonomie, malgré des températures situées entre -2 et 2°C
Depuis hier matin, elle affiche 48km d'autonomie, malgré des températures situées entre -2 et 2°C
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Alors, à chaud, tes premières impressions en utilisation quotidienne ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
On va dire à froid plutôt, me suis habitué à ressortir manteau et écharpe pour conduire ^^
Le chauffage stationnaire fonctionne bien, il fait bien chaud quand je rentre dedans pour partir
Après, j'essaie de d'allumer le chauffage le moins possible en roulant (ça plombe de suite l'autonomie électrique), sauf pour enlever la buée quand cela est nécessaire, et je le fais en mode GTE.
Je m'habitue facilement à la DSG, le pied gauche a trouvé sa place sur le repose-pied.
Je suis agréablement surpris, même au travail, surtout au travail devrais-je dire: la consommation est au Top, je ne m'attendais pas à de tels résultats!! J'arrive à faire plus de 80% des trajets en électrique (bon, la tournée est très cool en ce moment), et bien plus en utilisation perso lors de mes jours de repos.
Sur 3 demi-journées de travail:
- 51km, dont 43 en électrique
- 63km, dont 51 en électrique
- 85km, dont 65 en électrique
J'essaie d'utiliser l'électrique au maximum pour les situations où le thermique consomme le plus: agglomérations, et fortes montées en montagne. Je repasse en mode GTE là ou le thermique consomme peu, routes avec peu de dénivelé.
Je n'utilise que le mode tout électrique, ou le mode GTE qui recharge bien la batterie sans trop consommer.
En électrique, je privilégie la fonction roue libre en D, et freine avec anticipation en passant en mode B.
En mode GTE, je reste en mode B tout le temps, pour privilégier la recharge de la batterie lors des décélérations.
Le chauffage stationnaire fonctionne bien, il fait bien chaud quand je rentre dedans pour partir
Après, j'essaie de d'allumer le chauffage le moins possible en roulant (ça plombe de suite l'autonomie électrique), sauf pour enlever la buée quand cela est nécessaire, et je le fais en mode GTE.
Je m'habitue facilement à la DSG, le pied gauche a trouvé sa place sur le repose-pied.
Je suis agréablement surpris, même au travail, surtout au travail devrais-je dire: la consommation est au Top, je ne m'attendais pas à de tels résultats!! J'arrive à faire plus de 80% des trajets en électrique (bon, la tournée est très cool en ce moment), et bien plus en utilisation perso lors de mes jours de repos.
Sur 3 demi-journées de travail:
- 51km, dont 43 en électrique
- 63km, dont 51 en électrique
- 85km, dont 65 en électrique
J'essaie d'utiliser l'électrique au maximum pour les situations où le thermique consomme le plus: agglomérations, et fortes montées en montagne. Je repasse en mode GTE là ou le thermique consomme peu, routes avec peu de dénivelé.
Je n'utilise que le mode tout électrique, ou le mode GTE qui recharge bien la batterie sans trop consommer.
En électrique, je privilégie la fonction roue libre en D, et freine avec anticipation en passant en mode B.
En mode GTE, je reste en mode B tout le temps, pour privilégier la recharge de la batterie lors des décélérations.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Beaucoup de positif
Et encore, c'est la mauvaise période pour l'autonomie électrique !
Et encore, c'est la mauvaise période pour l'autonomie électrique !
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Merci pour tes CR. Très intéressant.
Plus de 80% des trajets en électrique, c'est super bien.
Du coup, la conversion envisagée de ton moteur thermique à l'E85 sera-t-elle rentable ?
Plus de 80% des trajets en électrique, c'est super bien.
Du coup, la conversion envisagée de ton moteur thermique à l'E85 sera-t-elle rentable ?
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Tu utilises le mode GTE par plaisir ou simplement comme alternative thermique ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
la réponse est oui mais en 2 fois plus de km
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Le 1,4 TSI en MF d'origine ou reprogrammé, ça marche vraiment bien. De mon côté en Golf MultiFuel depuis + de 2 ans déjà, et d'un côté celle de Remundo avec sa GTE.E85 Proto MultiFuel++, re-programmée E85 et qui marche super fort.
On ne peut pas parler de rentabilité, mais d'optimisation écologique et surtout financière.
Si ce n'est pas sur la première année, ce sera sur la deuxième
Rouler en ville à l'électrique, et aux bio-carburants en campagne qui dit mieux ? ...
Si j'avais une GTE elle serait évidemment re-cartographiée pour être optimisée au E85, sans aucune hésitation.
On ne peut pas parler de rentabilité, mais d'optimisation écologique et surtout financière.
Si ce n'est pas sur la première année, ce sera sur la deuxième
Rouler en ville à l'électrique, et aux bio-carburants en campagne qui dit mieux ? ...
Si j'avais une GTE elle serait évidemment re-cartographiée pour être optimisée au E85, sans aucune hésitation.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.