[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Joyeux Anniversaire Cédric!
Il ne manque que quelques années à ma photo!
Il ne manque que quelques années à ma photo!
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
+1 Bon Anniversaire à toi Cédric
Pal mal Thierry Je crois que Cédric essaye de vieillir un peu moins vite
Pal mal Thierry Je crois que Cédric essaye de vieillir un peu moins vite
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
et arrose le un peu au E85 quand tu pourras !
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Ohhhhhhh, MERCI les z'amis
Quelques cheveux blancs en plus...
Thierry, bien vu Mais malgré cela les années défilent toujours au même rythme...
Yoann, Oui, elle claqiue c'est sûr, c'est quoi? du 20'?? T'as vu la hauteur des pneus?? du 30??
Terrible me dit Thomas, mais il préfèrerait avec les jantes avec environ 35° d'inclinaison type German Look... Ahhh les D'jeuns
Quelques cheveux blancs en plus...
Thierry, bien vu Mais malgré cela les années défilent toujours au même rythme...
Yoann, Oui, elle claqiue c'est sûr, c'est quoi? du 20'?? T'as vu la hauteur des pneus?? du 30??
Terrible me dit Thomas, mais il préfèrerait avec les jantes avec environ 35° d'inclinaison type German Look... Ahhh les D'jeuns
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Sans doute du 20", la taille maxi dispo des Ultraleggera HLT 10.7kg en 8.5x20 !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cédric,
Après plusieurs semaines, es-tu satisfait du compromis ?
Après plusieurs semaines, es-tu satisfait du compromis ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Oui, très satisfait du compromis qu'offre la GTE
Pour l'intérieur, je ne suis pas dépaysé par rapport à la R, j'ai même gagné certaines options que je n'avais pas.
Le moulin n'est pas comparable, et la GTE n'est pas une sportive (pas le même poids et pas le même comportement en courbes), mais le TSI 150 associé à l'électrique est loin d'être ridicule, et même suffisant.
Par contre, la DSG, même si je m'y habitue, ce n'est clairement pas mon truc... Je préfère de loin l'agrément de conduite d'une boite méca, ou l'on peut choisir d'appuyer à fond sans rétrograder en profitant du couple, ou tomber 1 ou 2 rapports s'il y a besoin avant une courbe par exemple.
Et ce que je vais regretter le plus, c'est le 4Motion
Mais le but était surtout de faire de grosses économies sur le carburant, et c'est bien parti pour, actuellement 1600km avec le même plein (J'ai fait le 2ème il y a 2 jours, mais pas encore utilisé le thermique depuis):
Pour l'intérieur, je ne suis pas dépaysé par rapport à la R, j'ai même gagné certaines options que je n'avais pas.
Le moulin n'est pas comparable, et la GTE n'est pas une sportive (pas le même poids et pas le même comportement en courbes), mais le TSI 150 associé à l'électrique est loin d'être ridicule, et même suffisant.
Par contre, la DSG, même si je m'y habitue, ce n'est clairement pas mon truc... Je préfère de loin l'agrément de conduite d'une boite méca, ou l'on peut choisir d'appuyer à fond sans rétrograder en profitant du couple, ou tomber 1 ou 2 rapports s'il y a besoin avant une courbe par exemple.
Et ce que je vais regretter le plus, c'est le 4Motion
Mais le but était surtout de faire de grosses économies sur le carburant, et c'est bien parti pour, actuellement 1600km avec le même plein (J'ai fait le 2ème il y a 2 jours, mais pas encore utilisé le thermique depuis):
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
ça ressemble à mes consos
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Tu as modifié ton style de conduite en tournée ?
Ce sont d'honorables consommations.
Pour la DSG, pourquoi ne prends-tu pas la main via les palettes quand tu souhaites maintenir un rapport ou rétrograder ?
Ce sont d'honorables consommations.
Pour la DSG, pourquoi ne prends-tu pas la main via les palettes quand tu souhaites maintenir un rapport ou rétrograder ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
@Remundo: Cool, je suis un bon élève alors
@Nounou74: Oui, j'ai clairement changé de conduite Là, j'essaie d'optimiser mes parcours pour utiliser l'électrique au maximum, et j'ai le pied droit beaucoup moins lourd (Je me fais plaisir sur les trajets perso de temps en temps).
J'avais déjà commencé avec la R à comparer les temps de parcours avec différentes conduites, sur des parcours entre 2 patients que je fais à chaque tournées, un exemple:
- Conduite très sportive voir rallye: 17 minutes
- Conduite normale dynamique: 20 minutes
- Conduite "éco": 23 minutes
Du coup, je ne me stresse plus d'arriver un peu en retard, les patients de toute façon savent que je ne suis pas livreur de pizzas et que je peux avoir des urgences qui me prennent plus de temps que prévu. Je commence 15 minutes plus tôt le matin, et termine 15 minutes plus tard la tournée, mais sans stress. Je regarde les kilomètres effectués en électrique sur chaque parcours, et essaie de faire mieux la fois d'après.
Bon, la tournée est très calme aussi en ce moment, et me permet de rouler ainsi, je doute arriver à ces consos l'été quand elle est très chargée avec un rythme beaucoup plus speed...
Pour la DSG, je n'ai pas encore essayé les palettes, ni le séquentiel, je te dirai quand ce sera fait
@Nounou74: Oui, j'ai clairement changé de conduite Là, j'essaie d'optimiser mes parcours pour utiliser l'électrique au maximum, et j'ai le pied droit beaucoup moins lourd (Je me fais plaisir sur les trajets perso de temps en temps).
J'avais déjà commencé avec la R à comparer les temps de parcours avec différentes conduites, sur des parcours entre 2 patients que je fais à chaque tournées, un exemple:
- Conduite très sportive voir rallye: 17 minutes
- Conduite normale dynamique: 20 minutes
- Conduite "éco": 23 minutes
Du coup, je ne me stresse plus d'arriver un peu en retard, les patients de toute façon savent que je ne suis pas livreur de pizzas et que je peux avoir des urgences qui me prennent plus de temps que prévu. Je commence 15 minutes plus tôt le matin, et termine 15 minutes plus tard la tournée, mais sans stress. Je regarde les kilomètres effectués en électrique sur chaque parcours, et essaie de faire mieux la fois d'après.
Bon, la tournée est très calme aussi en ce moment, et me permet de rouler ainsi, je doute arriver à ces consos l'été quand elle est très chargée avec un rythme beaucoup plus speed...
Pour la DSG, je n'ai pas encore essayé les palettes, ni le séquentiel, je te dirai quand ce sera fait
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cette voiture fait de sacrés effets
Concernant la DSG en mode hybride, tu as dû remarqué que l'accélérateur est très sensible. Si tu veux jouer sur le couple, il faut exercer une pression modérée de manière à ce qu'elle ne rétrograde pas et l'intensifier à mesure que tu prends de la vitesse. L'inverse pour rétrograder, un kick down et la boite rétrograde !
Concernant la DSG en mode hybride, tu as dû remarqué que l'accélérateur est très sensible. Si tu veux jouer sur le couple, il faut exercer une pression modérée de manière à ce qu'elle ne rétrograde pas et l'intensifier à mesure que tu prends de la vitesse. L'inverse pour rétrograder, un kick down et la boite rétrograde !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Céd est très bon en GTE ; coup de chapeau parce que venir d'une R vroum vroum et faire des consos record si vite, c'est excellent.
pour les palettes au volant, je ne suis pas très fan parce que la DSG a toujours un temps de réaction ; ça ne fait pas comme sur une boîte mécanique où on sent vraiment l'embrayage qui accroche.
ça m'ennuie assez vite de sélectionner les vitesses (surtout que j'entends à peine le moteur !!) et je laisse le mode automatique 99,9% du temps.
pour les palettes au volant, je ne suis pas très fan parce que la DSG a toujours un temps de réaction ; ça ne fait pas comme sur une boîte mécanique où on sent vraiment l'embrayage qui accroche.
ça m'ennuie assez vite de sélectionner les vitesses (surtout que j'entends à peine le moteur !!) et je laisse le mode automatique 99,9% du temps.
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Les palettes n'ont aucun intérêt sur la GTE.
Vu la taille du compte tour, bonne chance pour la lecture.
Pour avoir du frein moteur, le mode B est suffisant.
Vu la taille du compte tour, bonne chance pour la lecture.
Pour avoir du frein moteur, le mode B est suffisant.