[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Ben pour rétrograder ou verrouiller un rapport avec le TSI, si
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
oui en effet,
mais j'ai un mauvais ressenti de ce système. Il faut vraiment tendre l'oreille, le compte-tour est peu lisible, et comme on n'a pas la main sur un vrai levier de vitesses, on ne sait jamais quel rapport est enclenché, sauf à zieuter le tout petit chiffre en fond de tableau de bord.
En plus quand on appuie sur les palettes, il y a un léger temps de réponse qui n'est pas agréable.
il m'arrive de l'utiliser en dépassement sur le mode GTE. Cependant le mode automatique fait bien l'affaire aussi même en dépassement.
mais j'ai un mauvais ressenti de ce système. Il faut vraiment tendre l'oreille, le compte-tour est peu lisible, et comme on n'a pas la main sur un vrai levier de vitesses, on ne sait jamais quel rapport est enclenché, sauf à zieuter le tout petit chiffre en fond de tableau de bord.
En plus quand on appuie sur les palettes, il y a un léger temps de réponse qui n'est pas agréable.
il m'arrive de l'utiliser en dépassement sur le mode GTE. Cependant le mode automatique fait bien l'affaire aussi même en dépassement.
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
10 jours après avoir adressé un message LR perf, toujours pas de retour... ça donne envie de leur amener la voiture...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Étrange Luc, je les ai contacté 2 fois, et réponse en moins de 24h les 2 fois... ( t’avais déjà le même coup avec Pepinox )
Tu comptes passer ta GTE à l’éthanol? Je dois leur apporter la mienne début avril
Tu comptes passer ta GTE à l’éthanol? Je dois leur apporter la mienne début avril
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Non la gte étant en LLD... c'était par curiosité pour la RS3.
Je dois pas inspirer confiance par écrit...
Je dois pas inspirer confiance par écrit...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Mais trop tard pour début avril, déjà complet... Réservation faite pour le 24 & 25 Mai
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cédric,
Comment vas-tu ? Tu souffles un peu cette semaine ?
Alors, que disent les consommations, en dépit de ce froid polaire ?
Comment vas-tu ? Tu souffles un peu cette semaine ?
Alors, que disent les consommations, en dépit de ce froid polaire ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Oui, repos cette semaine, enfin repos pour le travail, hier c'était journée à planifier le rassemblement du mois de Juin, aujourd'hui relance des impayés, demain comptabilité et banque, après-demain constructeur pour la maison... M'enfin, c'est pas le même rythme qu'au travail, donc oui je souffle un peu, et la GTE aussi
Pour les consos, ça va, toujours dans les mêmes valeurs, je vis toujours sur mon 2ème plein mensuel, et qui ne sera pas terminé à a fin du mois
Et j'ai bien raison d'optimiser mes parcours, ce week-end nous sommes allés dans un resto perdu dans la montagne à 25 km de la maison. J'ai mes premiers patients du matin à côté du resto, et pour le travail, depuis que j'ai la GTE je préfère passer par le bas (descente pour commencer, puis plat, et montée longue mais pas trop pentue pour finir) et j'arrive en haut uniquement en électrique, et recharge dans la descente au retour. Là, nous sommes passés par l'autre côté, montée directe très pentue pour atteindre 950m d'altitude, et bien avec une autonomie au départ de 48km, les batteries étaient vides au bout de 17km de montée, obligé de terminer en thermique pour arriver...
Il est donc plus judicieux de passer par le bas pour ce parcours, et par contre redescendre par l'autre côté bien pentu qui recharge mieux les batteries.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
si tu commences par de la descente, il faudrait même ne pas charger à fond. Il y a un réglage à faire (par ex limiter la charge à 90%).
le pb des lithium est qu'il n'y a pas de freinage régénératif quand ils sont chargés à fond. Du temps des Nickel Cadmium, aucun problème.
Une astuce néanmoins pour avoir un peu de régén même chargé à fond : mettre le chauffage/désembuage bien musclé.
le pb des lithium est qu'il n'y a pas de freinage régénératif quand ils sont chargés à fond. Du temps des Nickel Cadmium, aucun problème.
Une astuce néanmoins pour avoir un peu de régén même chargé à fond : mettre le chauffage/désembuage bien musclé.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cela revient sensiblement au même (ok, Cédric ne paierait pas les 10 derniers centimes d'euro de recharge...) mais jouer tout le temps avec les paramètres de charge, c'est pénible à la longue
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Oui, je ne vais pas aller m'embêter avec ça quand même, vu les économies réalisées par rapport à la R, environ 500€/mois, je ne suis pas à quelques centimes d'euros près...
Par contre, il faudra que je regarde la programmation "heures creuses", je pensais l'avoir pourtant bien faite, mais il y a un soucis de ce côté, je me suis aperçu de cela il y a peu:
- Programmation heures creuses de 22H30 à 6H30
- En rentrant à 20H30 (la batterie est vide), je programme l'heure de départ du lendemain à 6H00, et je branche la prise
- En allant vérifier vers 21H30, la batterie est à 12km d'autonomie... La charge a donc débutée dès que j'ai branché la prise, et non à partir de 22H30 pour profiter des heures creuses...
Va falloir que je creuse cela, parce que dès fois je rentre à 17H et je branche aussitôt pensant que la charge ne débutera qu'au début des heures creuses...
Par contre, il faudra que je regarde la programmation "heures creuses", je pensais l'avoir pourtant bien faite, mais il y a un soucis de ce côté, je me suis aperçu de cela il y a peu:
- Programmation heures creuses de 22H30 à 6H30
- En rentrant à 20H30 (la batterie est vide), je programme l'heure de départ du lendemain à 6H00, et je branche la prise
- En allant vérifier vers 21H30, la batterie est à 12km d'autonomie... La charge a donc débutée dès que j'ai branché la prise, et non à partir de 22H30 pour profiter des heures creuses...
Va falloir que je creuse cela, parce que dès fois je rentre à 17H et je branche aussitôt pensant que la charge ne débutera qu'au début des heures creuses...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Regarde du côté du seuil de charge. Il y a un réglage qui fait que si elle est sous 10% de charge, par exemple, la charge démarre immédiatement...
Modifié en dernier par GoodWood le 28 févr. 2018, 10:52, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
je suis d'accord ; c'est intéressant uniquement si on part TOUJOURS en longue descente sans gratter systématiquement le réglage.
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Si tu recharges avec le cable d'origine, tu peux solutionner le problème en le contournant.
Branche un programmateur de ce type:
https://www.espace-domotique.fr/fr/peri ... gIo7vD_BwE
ou même plus simple, comme çà il ne charge que dans l'intervalle d'allumage que tu choisis.
Tu peux faire la programmation directement de ton portable et il y a un bouton d'allumage simple sur le boitier.
Branche un programmateur de ce type:
https://www.espace-domotique.fr/fr/peri ... gIo7vD_BwE
ou même plus simple, comme çà il ne charge que dans l'intervalle d'allumage que tu choisis.
Tu peux faire la programmation directement de ton portable et il y a un bouton d'allumage simple sur le boitier.
Modifié en dernier par titi73 le 02 mars 2018, 05:52, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Un débat avait établi qu'une charge minimale se faisait hors HC malgré la programmation de recharge durant cette période justement.
De mémoire, il avait été conclu que la GTE n'aimait pas être programmée pour une heure de départ et une recharge en HC, je vais essayer de rechercher le sujet dédié
De mémoire, il avait été conclu que la GTE n'aimait pas être programmée pour une heure de départ et une recharge en HC, je vais essayer de rechercher le sujet dédié
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Perso, je n'ai aucun soucis...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Merci
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... &start=100
C'est ce que tu disais, Luc
Sinon, supprime les HC et programme l'heure de déclenchement pour l'heure de fin de tes HC, au moins de manière temporaire.
C'est ce que tu disais, Luc
Sinon, supprime les HC et programme l'heure de déclenchement pour l'heure de fin de tes HC, au moins de manière temporaire.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf