[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

:( Ah pas bien si ça démarre mal, espérons qu'elle soit terminée pour le rasso :pale:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Yoann & Julien, j'espère bien que la qualité du travail fera remonter mon degré de satisfaction.
M'enfin, quand je vais dans un resto ou j'ai réservé parce qu'ils sont réputés excellent, si les plats sont délicieux mais que je suis mal reçu et que le service est lamentable, je serai déçu au final.

C'était prévu Mike, j'avais pris le RDV en février (beaucoup de demandes), et pour une gestion Multifuel ils gardent les véhicules 2 jours, le temps de faire une cartographie "sur-mesure" avec optimisation de la puissance et du couple, avec passages au banc.
Pour une cartographie automatique, c'est moins cher, une seule journée, et pas de passage au banc.

Thierry, je retourne la chercher ce soir ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

attends de voir la voiture ; au fait tu passes au banc ? tiens-nous au courant des perfs finales. :Top:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:coucou:

Bien rentré hier, avec une nouvelle voiture :Top:
Comme espéré, autant je suis déçu de la façon dont j'ai été accueilli, autant je suis satisfait du résultat :jaime: :jaime:
J'avais 300km à effectuer pour rentrer, dont 100km de petites routes sinueuses de montagne avec plusieurs cols à passer, et bien la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir c'était avec la R la semaine avant de la ramener quand je faisais du 16l/100 en montagne...

Elle était en forme la GTE pour son examen, le TSI développe 158cv et 272Nm de couple (Annoncé par VW 150cv et 250Nm)
Après correction: 177cv et 305Nm de couple

Du coup en mode GTE, je suis aux environs des 235cv et 400Nm... (En se basant sur les courbes de Remundo)
Oui, "aux environs", car la voiture n'a pas été testée en mode GTE, ça me paraît pourtant évident de le faire pour connaître la puissance globale de la voiture, d'autant que je leur avais bien précisé la veille: "Est-ce qu'il faut que je montre au technicien comment faire pour mesurer uniquement le moteur thermique, puis le thermique + électrique? sachant qu'il avait eut du mal avec celle de Remundo?" Et on me répond, non non c'est bon, on en a fait 3 ou 4 des GTE depuis, maintenant il sait comment faire.
Et le lendemain, que le thermique de mesuré... Bah oui, on ne fait que le thermique, comme on ne corrige rien sur l'électrique... :tantpis

Donc les courbes:

Image

Image

Mes déceptions sur mon expérience avec LR Performance: ils ne répondent jamais au téléphone, impossible de les avoir, on tombe sur une plateforme excentrée qui note le message en nous disant que l'on va être contacté par téléphone ou par mail, mais non, ils ne rappellent pas...(un client avec une 911 GT3 était là hier et leur faisait la même remarque). J'ai pu effectivement le constater en étant dans les locaux: le téléphone a sonné plusieurs fois, et personne ne décroche...
Du coup, je n'avais pas d'heure de RDV pour hier matin, j'y suis allé pour l'ouverture en partant à 4H30 de chez moi...
Arrivé là bas, en leur expliquant cela, même pas un café d'offert...
Quand j'ai posé des questions en demandant si je pouvais expliquer au technicien ce que je voudrai, c'est à dire pas trop d'augmentation de puissance et de couple, en privilégiant la fiabilité et la consommation. Réponse de la secrétaire: ah bah non, on ne fait pas ce qu'on veut, ça dépend de chaque voiture, c'est du sur-mesure et c'est le technicien qui décide selon les résultats de la voiture. Donc non, on ne peut pas voir le technicien.
Quand on lâche un billet de 850€ en faisant plus de 4H de route pour leur amener la voiture, j'aurai aimé que l'on réponde au téléphone pour avoir une heure de RDV (qui aurait d'ailleurs du être précisée dans les mails échangés), j'aurai aimé que l'on me propose un café pour patienter dans le salon (il y avait bien une machine à café, même chez VW ils le font), et surtout j'aurai aimé être accueilli par un technicien qui m'explique ce qu'il va faire et si j'ai des souhaits particuliers, j'aurai aimé que l'on me propose de rester et assister au passage au banc, ou au minimum de voir l'atelier ou ça va se dérouler. De même lors de la réception du véhicule, j'aurai aimé que ce soit le technicien qui me rende les courbes et me parle de ma voiture, et pas la secrétaire. Et comme déjà dit, j'aurai aimé que le passage au banc soit réalisé en mode GTE pour avoir des chiffres exacts, et pas aux environs de...

Le terme GTE85 étant déjà déposé, j'ai pensé à GTE² (E² pour Electrique/Ethanol), ou GTE Performance, ou GTE² Performance ^^
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

:coucou: je comprends ta grande déception sur la partie relationnelle, la prise en compte du client et son besoin de connaissances grâce aux échanges fais avec un technicien.
Tous cela manque cruellement de professionnalisme, surtout comme tu le notes au regard des frais engagé.
Le résultat est fort heureusement satisfaisant, mais pour les raisons que tu évoques je ne mettrais pas LRP en favori si je devais passer par ce stade.

Dans 1 semaine je pourrai voir le résultat :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Pochon 74 »

Ah le service....ça se perd... :( :(
Et vous allez arrêter tous à reprog votre TSI avec DSG! Je vais finir par craquer!
Modifié en dernier par Pochon 74 le 26 mai 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Oui Thierry, mais ils ont une forte expérience dans la reprogrammation Ethanol, et ce sont déjà occupés de GTE. Du coup, même en ayant d'autres boîtes plus proches qui auraient pu le faire, c'est là-bas que je voulais qu'elle soit faite.

Mais à leur place, je ferai très attention, leur cahier de commande est bien chargé avec des mois d'attente, mais le marché devient de plus en plus concurrentiel vu la forte demande et la hausse continue des carburants classiques, et des petits nouveaux qui eux savent accueillir le client pourraient bien leur prendre des parts de marché sans trop de difficultés.

Yoann, de plus en plus, et dans tous les domaines... Enfin je dis "accueillir le client", c'est plus sur les points cités plus haut que le bas blesse, pas sur l'accueil proprement dit, la "jolie" secrétaire est aimable et souriante, j'aurai du utiliser "professionnalisme" peut-être
Modifié en dernier par Ced07 le 26 mai 2018, 10:34, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

Salut Cédric,

ouah la GTE Perf ! 235 Ch, oui oui, ton moteur est plus puissant que le mien d'environ 15 ch. Il a été plus "poussé". Ce n'est pas la même cartographie que pour moi (165 ch pour moi).

Dommage que l'accueil ne soit pas très chaleureux, pour moi ça c'était bien passé, mais je me demande s'ils ne deviennent pas débordés maintenant et la qualité relationnelle est en baisse.

Etonnant qu'il n'ait pas été fait une mesure en mode GTE, ça n'aurait pas pris beaucoup de temps une fois la voiture en place... Dommage, mais ta puissance totale est bien autour de 235 Ch +/- 5% à mon avis. Avec beaucoup de couple offert par l'électrique, les relances peuvent s'approcher d'une Golf R, en effet. :)

GTE85 est autorisé, c'est le PLUS que j'ai réservé :clown: moi je verrais bien comme nom : GTE85 PERF :)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

Ced07 a écrit : 26 mai 2018, 10:31
Enfin je dis "accueillir le client", c'est plus sur les points cités plus haut que le bas blesse, pas sur l'accueil proprement dit, la "jolie" secrétaire est aimable et souriante, j'aurai du utiliser "professionnalisme" peut-être
le bât blesse (cela vient de la pièce de bois qui servait à bâter les animaux de trait)

parce qu'au sujet de la secrétaire : "le bas blesse" avec une transformation alcoolisée, ça pourrait être mal interprété hein !! : Mouhah:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:lol!:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Cool77 »

:coucou:

Très intéressants ces retours d'expériences, en terme de reprog-et reprog/E85. :Top:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

• 1er ravitaillement effectué: 25€ pour 36litres :D

Marrant de faire son plein et d'avoir le sourire en voyant les chiffres défiler :Rouge:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Pochon 74 »

Tu m'étonnes! Hier j'ai fait un plein à 80€ :shock: j'avais l'impression d'être sur l'Autoroute mais non!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Jul01 »

:Top: Elle va être vite amortie ta reprog! :D
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

J'ai vu les tarifs sur l'autoroute quand je l'ai amenée chez LR Performance Yoann :shock: :shock:

Julien, oui l'amortissement sera assez rapide! ;)
Même si je roule un peu moins qu'avant: 13000km effectués sur les 4 premiers mois avec la GTE
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

tu as fait le plein pour demain Cédric ?

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

c'est l'histoire d'un gars qui roule en camion 45 tonnes à l'essence... suprême + 98 ! :clown:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par eyo »

Titi tu a pris une cuve derrière ta golf, tu as de quoi faire l'allez/retour :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par titi73 »

:D maintenant que j'ai l'attelage il faut que ça serve :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

:coucou: Cédric, la forme ?

Alors, satisfait de la transformation de ta GTE en GTE² Perf ? :D
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »