[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Clair qu'il a pas 2 mains gauches notre Pochon et un gros pied droit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Je suis tout à fait d'accord Yoann, le plaisir ne vient pas de la puissance, tout du moins pas uniquement.
Plusieurs choses y participent, pour moi du moins:
- Le visuel extérieur d'une voiture qui me plaît, qui fait qu'après s'être garé je m'arrête un moment à la contempler avec un air satisfait. Qui fait que je passe du temps à la laver à la main, et être toujours émerveillé du résultat après, content de la retrouver comme neuve.
- M'y sentir bien à l'intérieur, chez soi, en sécurité, avec un sourire en tournant la clé le matin en partant au travail.
- Quand au plaisir de conduite, il va pour moi de pair avec une boîte méca... D'accord avec Yoann sur la puissance, car j'ai pris plus de plaisir à conduire certaines Golf ou Passat bien moins puissantes que la GTE (sans parler de ma 1ère voiture, une R5 TS ), mais parce que je passais les vitesses quand j'en avais envie, parfois en poussant les rapports, parfois en roulant au couple, parfois en tombant un ou deux rapports, mais c'est moi qui décidait, c'est comme cela que j'aime conduire. Et aussi avec le bruit du moteur présent, pouvoir conduire à l'oreille sans regarder le compte tour. Si en plus de tout cela il y a de la puissance, le sourire et le plaisir est décuplé.
C'est en cela que la GTE qui est souvent en électrique, et aussi avec sa DSG, ne m'apporte pas le plaisir que j'avais de conduire... Je suis sûr que si ma R avait été en boite auto, j'aurai également été frustré même si le bruit du moteur aurait été bien présent. De même en voyant la Tesla modèle 3 qui abat le 0 à 100 en 3,5 secondes (mieux qu'une Audi RS4 ou une Merco C63 AMG), et bien ça ne me fait pas rêver comparé à un bon vieux moteur thermique.
Peut-être que les générations futures n'auront pas ces même notions de plaisir face aux voitures, c'est même certain, pour preuve l'engouement pour les boîtes DSG sur les modèles sportifs des Golfs en voyant la proportion des ventes (existants pourtant en boîte méca).
Voilà, la GTE est une super voiture, belle visuellement, bien équipée, rien à dire sur l'intérieur et extérieur, beaucoup adoreraient la posséder je suppose, mais elle n'a pas ce qui m'apporte du plaisir en conduisant, et qui me manque...
Plusieurs choses y participent, pour moi du moins:
- Le visuel extérieur d'une voiture qui me plaît, qui fait qu'après s'être garé je m'arrête un moment à la contempler avec un air satisfait. Qui fait que je passe du temps à la laver à la main, et être toujours émerveillé du résultat après, content de la retrouver comme neuve.
- M'y sentir bien à l'intérieur, chez soi, en sécurité, avec un sourire en tournant la clé le matin en partant au travail.
- Quand au plaisir de conduite, il va pour moi de pair avec une boîte méca... D'accord avec Yoann sur la puissance, car j'ai pris plus de plaisir à conduire certaines Golf ou Passat bien moins puissantes que la GTE (sans parler de ma 1ère voiture, une R5 TS ), mais parce que je passais les vitesses quand j'en avais envie, parfois en poussant les rapports, parfois en roulant au couple, parfois en tombant un ou deux rapports, mais c'est moi qui décidait, c'est comme cela que j'aime conduire. Et aussi avec le bruit du moteur présent, pouvoir conduire à l'oreille sans regarder le compte tour. Si en plus de tout cela il y a de la puissance, le sourire et le plaisir est décuplé.
C'est en cela que la GTE qui est souvent en électrique, et aussi avec sa DSG, ne m'apporte pas le plaisir que j'avais de conduire... Je suis sûr que si ma R avait été en boite auto, j'aurai également été frustré même si le bruit du moteur aurait été bien présent. De même en voyant la Tesla modèle 3 qui abat le 0 à 100 en 3,5 secondes (mieux qu'une Audi RS4 ou une Merco C63 AMG), et bien ça ne me fait pas rêver comparé à un bon vieux moteur thermique.
Peut-être que les générations futures n'auront pas ces même notions de plaisir face aux voitures, c'est même certain, pour preuve l'engouement pour les boîtes DSG sur les modèles sportifs des Golfs en voyant la proportion des ventes (existants pourtant en boîte méca).
Voilà, la GTE est une super voiture, belle visuellement, bien équipée, rien à dire sur l'intérieur et extérieur, beaucoup adoreraient la posséder je suppose, mais elle n'a pas ce qui m'apporte du plaisir en conduisant, et qui me manque...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Pareil que toi pour la boîte méca et quand j'en parle à des possesseurs de dsg ils me disent qu'il y a les palettes au volant.
Bcp pensent qu'une sportive à l'heure d'aujourd'hui c'est auto avec palette au volant, "ensuite tu fais comme dans gran turismo" et c'est peut être ça qui vient faire la différence j'ai jamais joué à des jeux de voiture sur console lol.
Bcp pensent qu'une sportive à l'heure d'aujourd'hui c'est auto avec palette au volant, "ensuite tu fais comme dans gran turismo" et c'est peut être ça qui vient faire la différence j'ai jamais joué à des jeux de voiture sur console lol.
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Je vous rejoins sur la BVM mais il faut quand même distinguer les BVA qui font tout, même en mode manuel et celles qui tolèrent les sous régimes et qui ruptent... Enorme différence pour moi entre ma R et ma RS3! Ceci dit, si je change la RS3, ce sera sans doute pour une BVM.
Après pour ce qui est de l'offre, évidemment la BVA prend de grandes proportions pour son agrément et surtout parce qu'elle permet d'abaisser les émissions polluantes. Un argument de poids de nos jours...
Après pour ce qui est de l'offre, évidemment la BVA prend de grandes proportions pour son agrément et surtout parce qu'elle permet d'abaisser les émissions polluantes. Un argument de poids de nos jours...
Modifié en dernier par GoodWood le 03 févr. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
BVM ou BVA, le débat est sans fin.
On a les deux à la maison sur deux moteurs similaires. Même si j’aime bien « titiller » la Polo avec sa BVM, je m’amuse autant avec la DSG de la Golf...
C’est selon les goûts et aprioris de chacun, reste que la DSG ( et consorts ) est plus efficace qu’une BVM. A moins, peut-être, d’avour un bras bionique!
Mais bon, comme dit au début du poste, c’est un débat sans fin! Comme iOs ou Androïd, Aladdin Megadrive ou Super Nes, thé ou café,....
On a les deux à la maison sur deux moteurs similaires. Même si j’aime bien « titiller » la Polo avec sa BVM, je m’amuse autant avec la DSG de la Golf...
C’est selon les goûts et aprioris de chacun, reste que la DSG ( et consorts ) est plus efficace qu’une BVM. A moins, peut-être, d’avour un bras bionique!
Mais bon, comme dit au début du poste, c’est un débat sans fin! Comme iOs ou Androïd, Aladdin Megadrive ou Super Nes, thé ou café,....
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
mikematrix a écrit : ↑03 févr. 2019, 01:09Pareil que toi pour la boîte méca et quand j'en parle à des possesseurs de dsg ils me disent qu'il y a les palettes au volant.
Bcp pensent qu'une sportive à l'heure d'aujourd'hui c'est auto avec palette au volant, "ensuite tu fais comme dans gran turismo" et c'est peut être ça qui vient faire la différence j'ai jamais joué à des jeux de voiture sur console lol.
Au-delà du pour ou contre, je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie.
Je suis un pur produit de la fin des Millennials, sans avoir joué aux jeux vidéos de ma vie. Allez, qui se rappelle de Mario Kart sur la DS ?
Mais s'agissant de la conduite, d'une manière triviale, qu'est-ce que je me fais chier quand je conduis une boîte mécanique. Que ce soit dans une Polo ou une Golf R, faire joujou avec le levier m'amuse cinq minutes puis me saoule très vite. Je préfère nettement une BVA moderne (DSG, TipTronic) réactive et tout aussi amusante (si si, juste avec le pied droit).
Et l'argument des chiffres de vente le montre bien. Combien de Golf R DSG pour une Golf R BVM ?
Objectivement, cet engouement pour la BVA ne dépend pas, je pense, de la définition d'une voiture sportive, d'une conduite sportive ou encore du profil d'un conducteur sportif mais plutôt de l'évolution des mœurs et de la notion de (confort de) conduite générale.
@Yoann, c'est évident voyons : Androïd et Nespresso, what else ?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Débat sans fin... Yoann l'a dit.
Les adeptes de la BVM ne convaincront pas ceux de la BVA... et l'inverse est vrai aussi.
Je ne cherche pas le confort dans une sportive, mais des sensations avant tout.
Donc pour moi, c'est BVM tant qu'on peut encore en profiter.
Les adeptes de la BVM ne convaincront pas ceux de la BVA... et l'inverse est vrai aussi.
Je ne cherche pas le confort dans une sportive, mais des sensations avant tout.
Donc pour moi, c'est BVM tant qu'on peut encore en profiter.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Confort et sensations peuvent se lier ; je préfère une forte accélération sans rupture de couple ou un kick-down un tantinet violent que le passage manuel d'un rapport
Ce débat est du même ordre que le pour ou contre l'électrique. D'une manière générale, on observera que les " puristes " (boite méca, moteur atmo, sans FAP) émettront un important doute quant à la mobilité du future, électrique. Le plus intéressant est que ce partage d'opinions, autant que celui du type de boîtes, est intergénérationnel
Ce débat est du même ordre que le pour ou contre l'électrique. D'une manière générale, on observera que les " puristes " (boite méca, moteur atmo, sans FAP) émettront un important doute quant à la mobilité du future, électrique. Le plus intéressant est que ce partage d'opinions, autant que celui du type de boîtes, est intergénérationnel
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Bien pour cela que j'avais pris la précaution d'écrire:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Cédric je te souhaite un joyeux anniversaire .
J'espère que ton déménagement c'est bien passé et que vous voilà bien installé.
J'espère que ton déménagement c'est bien passé et que vous voilà bien installé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Joyeux Anniversaire Cédric !
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Déjà souhaité sur FB mais une fois de plus n'est jamais de trop!
mon Ced'!
A bientôt!
mon Ced'!
A bientôt!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Joyeux anniversaire, et surtout bonne réussite dans tes projets, Cédric.
Modifié en dernier par Remundo le 15 févr. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Bon Anniversaire à toi Cédric
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Merci à tous, ça fait plaisir
46 ans ce jour, et enfin dans notre maison, un beau cadeau !!
Santé les Z'amis
46 ans ce jour, et enfin dans notre maison, un beau cadeau !!
Santé les Z'amis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf