[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Feelies70 »

mikematrix a écrit : 23 sept. 2020, 20:43
Un avis "neutre ?" sur la RS3. Mais perso pour avoir tester la R en DSG c'est un peu se que je ressentais :oops: (trop aseptisé par contre c'est plus efficace qu'une manuelle).
https://youtu.be/SlPcLMi8KzM?t=961
Ça doit être cette vidéo, qui a été supprimée un temps. :scratch:

https://youtu.be/mqMF275Whtc
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

oh qu'en mots délicats ces choses là sont dites :Rouge: voici 2 essayeurs d'un raffinement exquis :lol!:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par mikematrix »

Oui c'est bien celle là, clair que çà change des essayeurs de la presse :lol!:
Ils ont aussi essayé la 350Z et niveau fun c'était bien mieux mais bon une voiture c'est pas que çà non plus car l'intérieur d'une 350z c'est quand même moins bien qu'une RS3.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Nounou74 a écrit : 21 sept. 2020, 19:42
Content que ta GTE te satisfasse encore, n'oublie pas la prise :Top:
J'y pense, puis j'oublie :D
Je la recharge surtout mes jours de repos, car c'est là que j'ai la possibilité de l'utiliser comme un véhicule tout électrique, ne faisant que des petits trajets.
Au travail, il y aurait peu de différence en la chargeant, vu le prix de l'éthanol... Du coup, je préfère rouler tout le temps en GTE, ce qui recharge mieux l'autonomie électrique (et convient mieux à ma conduite), et selon les parcours je jongle entre GTE et tout électrique, comme une simple hybride non rechargeable.
Je viens de regarder aujourd'hui sur ma tournée du matin: sur 97km effectués, 70% en zéro-émissions! :cheers:

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

je crois que ton usage est optimal.

En plus tu cycles moins la batterie, ça devrait préserver son autonomie maximale plus longtemps.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

Ced07 a écrit : 21 sept. 2020, 14:48
Je suis actuellement décidé à reprendre une Golf 7 en voiture plaisir, que j'espère conserver très très longtemps!
(Je regarde régulièrement la concurrence, mais dans mes tarifs et mes exigences, je reviens à chaque fois sur la Golf).
La recherche ne va pas être facile, vu mes critères... Une G7 R FL probablement, ou une Clubsport.
Ce qui est sûr: Boîte Méca, compteurs analogiques, et peu kilométrée. Budget max: 30.000€.
De préférence: 3 portes, pas de TO, et le moins d'électronique possible (pas besoin de DCC, Light assist, Lane assist, etc...).
Oui, ça va pas être simple à trouver...
:coucou: Bonjour les Z'amis,

Bon, comme à mon habitude, je change d'idée comme de chemise...
Disons que j'aime bien pousser la réflexion en pesant le pour et le contre avant de foncer tête baissée.
L'aspect financier est important, Madame n'ayant plus de travail, et vu le secteur pas sûr du tout d'en retrouver...
Du coup, beaucoup trop de négatif, et très peu de positif à reprendre une sportive!

- J'aime conduire de manière sportive quand je suis tout seul, donc principalement au travail. Mais là, ce n'est pas envisageable d'utiliser une sportive au travail, j'ai déjà testé avec la R, et après les économies réalisées avec la GTE85 je ne me vois plus retourner en arrière en claquant 700€ de carburant par mois.
- Une sportive en voiture plaisir, oui, mais Madame n'aime pas la vitesse... Si c'est juste pour aller faire des tours seul de temps en temps, ça ne vaut pas le coup. Autant consacrer un petit budget pour en louer une de temps en temps, ou se payer des tours de circuit.
- Avec la GTE85, j'ai acquis de mauvaises habitudes: apprécier de faire des pleins à moins de 25€, et pouvoir consacrer les économies réalisées à autre chose que la voiture.

Donc arrêt des recherches d'une sportive.
Il y aura une autre voiture, car il me faut au moins une boite méca pour que Thomas puisse commencer la conduite accompagnée, mais je ne sais pas quoi encore. Et donc c'est reparti pour chercher la meilleure solution/opportunité (=>Voiture travail plaisante, économique, et fiscalement intéressante / 2ème voiture boîte méca )
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Feelies70 »

Une Ford Fiesta ST ! :vroum:

Pour une deuxième voiture, elle n’est pas très chère en occasion et elle est sympa à conduire. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

Ton fils a-t-il la possibilité de conduire une autre voiture que ta GTE de manière régulière (grands-parents, oncle ou tante, cousin...) ?
Personnellement, j'ai fait ma conduite accompagnée uniquement sur des BVA, idem pour la fratrie, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon permis avec la note maximale il y a de ça des années.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Remundo »

on doit trouver des voitures sportives d'occasion pour pas trop cher... toute marque.

dans les vieilles GTI par ex, si c'est pour trouver une voiture fun avec BVM, c'est facile. Par contre ça consomme... :accord:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par mikematrix »

Je ne sais pas tes trajets mais si tu as des panneaux solaire une électrique pourrait être envisageable (c'est assez performant et çà ne devrait pas coûter trop chers en conso par contre pas de boite méca lol).
Ou en juste milieu mais aucune idée de la conso une 2.0 190ch quattro en reprog éthanol mais là aussi je pense qu'elles sont toutes en DSG ou tiptronic.

Mais bon je pense qu'arrivé à un age la raison prend le dessus et très honnêtement je ne prendrais plus non plus une sportive, c'est tellement rare quand on peut vraiment en profiter et çà sera de pire en pire avec le temps.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par GoodWood »

Comme dit Remundo, une petite sportive un peu plus ancienne. Budget plus limité et un truc qui communique encore de l'émotion à rouler avec !
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

@Remundo @GoodWood @Feelies70 Beaucoup de possibilités en fait, y compris remplacer la GTE...
D'ailleurs, je vais aller faire un tour dans une concession cet après-midi, pour voir les offres du moment suite à la sortie des nouveaux modèles.
J'en profiterai pour voir en vrai une Golf 8, je ne l'apprécie pas en photos, mais encore jamais vue.

@mikematrix : Non, pas de panneaux solaires chez moi. L'électrique j'y pense, mais pour le travail, donc pas grave si c'est en boite auto.
Pour une sportive, je ne sais pas si c'est en prenant de l'âge que l'on devient plus raisonnable, je pense plutôt que ça vient du fait que c'est de plus en plus difficile d'en profiter comme tu dis, trop de risques de perdre son permis, et sans permis je ne pourrai plus travailler...

@Nounou74 Cool pour la conduite accompagnée en boite auto, je ne pensais pas cela réalisable! Je pense quand même que ce serait préférable qu'il apprenne sur une boite méca, mais au moins il pourra commencer avec la GTE en attendant d'en trouver une ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

En fait, c'est la transmission de la voiture sur laquelle les heures sont faites à l'auto-école qui conditionne le type de permis (classique ou automatique). Tant qu'il fait ses vingt heures sur une Clio BVM à l'auto-école, il peut conduire sur ce qu'il veut en accompagnée. Pour l'épreuve du permis, toujours sur la Clio BVM.
En revanche, il existe une nouvelle possibilité depuis deux ans qui consiste à faire la totalité de son apprentissage sur une BVA et obtenir son permis BVA. Au besoin, une formation de six heures sur BVM est disponible ultérieurement pour convertir son permis BVA en permis classique ;)
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:Top: Merci @Nounou74 pour ces infos! Je me suis pas encore renseigné, mais ça ne saurait tarder ;) Je pense quand même qu'il est préférable qu'il conduise un maximum sur boîte méca avant l'examen (et non, il n'aura pas la possibilité de conduire avec d'autres membres de la famille, trop éloigné géographiquement).

Alors, suite à ma visite en concession, j'ai pu y voir pas mal de modèles:
- Je passe sur les Up/Polo/Golf 7.5 que l'on connaît bien maintenant.
- J'ai toujours un faible pour les Passat (nostalgie de mes B6 et B7), et j'ai beaucoup aimé l'Arteon :jaime:
- Le T-Roc cabriolet était là, c'est bien, peut-être trouvera t-il son public... :clown:
- Un Tiguan R-Line, que j'ai beaucoup aimé aussi :jaime:
- La Golf 8, un modèle en robe noire, et en DSG. Alors déjà, extérieurement une agréable surprise, moins "choqué" que sur les photos que j'avais vu, ça reste bien une Golf :cheers: Bonne surprise face à mes aprioris. L'arrière change, mais ne me choque pas. De profil ça va aussi. Et l'avant que je n'aimais pas du tout passe mieux en vrai, le capot est une réussite, et les phares passent mieux que sur les photos. L'intérieur, bon pas de surprise, quand on est pas fan du tout écran/numérique/tactile/connecté on est forcement déçu... Mais j'avoue que c'est bien fait. Le confort des sièges m'a aussi étonné pour une Golf, des sièges moelleux :shock: Le prix semblait élevé pour un petit moteur et pas une finition haute, mais je ne me suis pas attardé dessus pour en savoir plus.
- L'ID3 était mise en avant dans le showroom, mais alors là, pas convaincu... En m'installant après avoir testé la Golf 8, j'ai eu l'impression que les sièges étaient plus étroits et assez bas de gamme... Alors oui, question design/environnement intérieur, c'est "le futur", on est déstabilisé, assez dépouillé/minimaliste... Première impression, je n'aime pas... Les matériaux plastiques durs sont très présents! La seule chose que j'ai aimée, le volant gris clair qui respirait la qualité avec ses touches sensitives (je préfère quand même des boutons mécaniques :tongue: ). Et le prix m'a achevé... :shock: Le commercial semblait confiant, vu l'offre actuelle il pense que VW est bien placé sur l'offre électrique avec cette ID3 rapport qualité/prix, raison pour laquelle il m'a dit qu'il y avait Zéro remise dessus, même pour les professionnels ou sociétés.
Bref, après avoir vu l'ID3, j'apprécie encore plus la Golf 8 : Mouhah:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Feelies70 »

Je te rejoins sur l’ID.3, elle est insipide. :Nul:

Les nouvelles Golf eHybrid et GTE annoncent une belle autonomie en électrique. Mais les tarifs piquent… :pale:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32397.html :study:
https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/es ... gti-168686 :study:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Cool77 »

:coucou:

En te lisant, l'expérience de Remundo/GTE/e85 aura été quelque peu fructueuse sans se prendre la tête. Et j’ai pu participer et encourager l’initiative de Remundo/e85 comme tu le sais, il y a quelques temps déjà....Tant mieux pour nous tous en fait... ;)

Toujours admiratif: une GTE /e85, dont tu en défends également bien la réussite d’une telle conversion...e85.... :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par GoodWood »

Tu as été où Cédric ?

J'ai essayé l'id3 l'autre jour. La voiture est agréable mais l' impression de qualité perçue est bien en deçà de ce que l'on connaît avec nos G7.
C'est, flatteur et bien assemblé, ça contentera l'utilisateur lambda mais perso il me manque vraiment de la qualité dans les matériaux.
Pour ça, la gamme thermique a de l'avenir!!!!

Je suis en train de virer vieux con mais quand je vois la qualité atteinte entre 2005 et 2010, grosso modo, je reste sur ma faim sur les modèles de nos jours. Les assemblages ont peut-être encore progressé mais la qualité, non.
Pas près de vendre ma RS4...

J'attends l'offre gte de la G8 pour décider de la remplaçante de la gte de madame... L'ID4 aurait pu se poser en alternative crédible mais l'offre 4rm ne sera pas dispo à temps... Peut-être une mini électrique, ou un 3008 hybride... Encore quelques mois à réfléchir!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Nounou74 »

En fait, la composition des matériaux, de plus en plus recyclée, dégrade la qualité des bons plastiques rembourrés d'antan. Cela étant, le prix de l'ID.3, bonus retranché, n'est pas si excessif compte-tenu de son autonomie.

Et cela revient à ce que disait Luc, jusqu'à ce que le poids des voitures ne devienne un problème, la qualité était en progrès constant. Comme les dimensions d'ailleurs.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone

Message par Ced07 »

:coucou:

@Feelies70 Oui sympa l'autonomie des nouvelles, bon les tarifs, oui... Une GTE démarrait déjà à 39000€ en 2015 (mais le bonus était plus avantageux).

@Cool77 En effet, c'est grâce à Remundo (et vos recherches avec ta Multifuel) que j'ai sauté le pas de l'éthanol pour la GTE :welcom: Merci encore à vous deux :cheers: Impressionnant les économies de carburant réalisées par rapport à ma précédente R! Mais maintenant que je suis passé comme vous du côté obscur, cela me ferait vraiment suer de refaire des pleins de gasoil ou SP... Profitons tant que le prix reste stable et bas, ça ne durera pas... Tout comme l'électrique, quand ils estimeront que le parc français est suffisamment développé le prix du kWh dédié aux voitures sera sûrement plus taxé.

@GoodWood La cc VW c'était dans le Vaucluse, j'avais un RDV et j'ai profité d'être "à la ville" pour visiter une concession plus grande que par chez moi (ici c'est une mini-cc VW, et très peu de véhicules exposés). Cela va faire 3 ans que je travaille avec la GTE, je regarde aussi les opportunités pour la suivante au travail, et j'ai fait un tour chez quelques constructeurs cette semaine. Pas de coup de coeur (à prix raisonnable).

@Nounou74 Sans aucune option, l'entrée de gamme ID3 démarre à 37990€, heureusement qu'il y a le bonus éco de 7000€... J'ai souvenir en 2015 de la GTI à 33000€ prix catalogue avant remises, une GTI, pas l'entrée de gamme Golf 7... Mais la G8 GTI démarre maintenant à 43000€, tout augmente, sauf nos libertés... :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »