[Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
Morouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:33
Voiture : Golf 7 GTE FaceLift

[Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Morouf »

Golf VII en commande : GTE FL entièrement neutre

Options :
strictement aucune, même pas le cendrier

Couleurs :blanc de base (sous couche)
Extérieure : les rétroviseurs
Intérieure : sièges et ceintures de sécurité

Voilà donc depuis le 11/07/2017 que ma prochaine voiture est en commande
prise en LLD avec l'entreprise, après une discussion avec un ami qui a fait de même avec une A3 etron l'année dernière, il se trouve que les taxes sur véhicule hybride rechargeable sont allégées et donc rende la chose intéressante dans mon cas
puis comme je me suis dit que j'allais finalement pas attendre la retraite pour me faire plaisir j'ai craqué sur cette golf qui, j'en suis sûr, me changera de ma citroen C3 hdi 70cv

comme j'aime à l'appeler, la GTE "du pauvre" ne comporte aucune option, mais je trouve que de base elle est déjà très bien équipé
Pour le coté esthétique ou les petits plus techniques, ça m'intéresse pas vraiment, je voulais surtout une voiture un peu pêchue et agréable au quotidien, mais pas quelque chose pour faire les 24h du mans ou un remake de fast and furious

j'ai commencé à harceler le concessionnaire fin Septembre pour avoir des nouvelles, et le 29/09 il m'annonce qu'elle est entrée en fabrication du châssis(?), donc qu'il faudra encore patienter 2 à 3 semaines maximum. La livraison est imminente et je ne tiens plus sur place

ce forum m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de la GTE et je remercie tous les utilisateurs pour leur partage d'expérience, j'espère pouvoir en faire autant en retour

à bientôt, dès que je l'aurai reçu
Modifié en dernier par Morouf le 12 oct. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Nounou74 »

:coucou: et bienvenue !

Félicitations pour cette commande. Tu seras au volant de ta GTE d'ici la fin du mois.
L'équipement de la GTE a considérablement progressé depuis le restylage. En dehors des options esthétiques ou des aides à la conduite, il ne lui manque plus rien de base, donc ta GTE n'est pas si " pauvre " que cela ;)
glf3
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2017, 22:56

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par glf3 »

C'est vrai qu'elle sot d'origines déjà très bien équipées!
les nouvelles versions sont toujours en 16p?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Nounou74 »

:accord:
Avatar du membre
Morouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:33
Voiture : Golf 7 GTE FaceLift

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Morouf »

Pour info j'ai reçu ma gte hier après midi, l'attente fut très longue mais valait le coup. La voiture est vraiment très belle. Un régal à conduire, je retrouve le côté double face que j'avais pu lire sur certains commentaires. Un peu déçu par l'autonomie elec, et encore désappointé par la multitude de commande au volant et autres fonctions à découvrir. Mais pour l'instant je ne dirai qu'une chose:
https://m.youtube.com/watch?v=kLeGILiPC-4
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Nounou74 »

:coucou:
Te voilà au volant de ta GTE ?
Avatar du membre
Morouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:33
Voiture : Golf 7 GTE FaceLift

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Morouf »

voilà bientôt 3 mois que je suis au volant de ma GTE et je vais vous faire un rapide compte rendu de mes impressions:

globalement je suis plus que satisfait, rien à redire sur la qualité globale de VW, c'est solide et bien fait :Top:
la voiture est vraiment très stylé mais le top reste l'ambiance à l'intérieur de nuit (c'est une question de gout)
l'utilisation de la voiture que ce soit en éléc ou en hybride est un réel plaisir, en éléc on à l'impression de rouler sur des nuages tellement on entend rien et le passage des vitesses se fait en douceur
en hybride on sent à peine le moteur se mettre en route au passage éléc/thermique sauf en cas d'accélération brusque
un bon point est que quand on roule dans ces 2 modes, on finit par adopter un type de conduite "économique" car on devient vite obsédé par les compteurs et on est tenté d'améliorer les résultats
je veux dire que, le frein moteur aidant grandement, on comprend vite qu'il faut lisser ses accélérations et anticiper ses besoins de vitesses et de freinages pour optimiser l'autonomie de la batterie, du coup la voiture a tendance à nous "motiver" à rouler de manière écolo, et je trouve que c'est un bon point
à l’opposé le mode GTE est vraiment grisant, le bruit et les accélérations sont un vrai plaisir, et les performances largement suffisantes pour s'amuser
j'ai longuement suivi le débat sur le forum concernant la sportivité de la GTE et je pense que la réponse dépend de sa propre attente par rapport à ce qu'on qualifie de "sportive" mais personnellement la GTE me suffit, elle offre des accélérations et une tenue de route largement suffisante pour doubler en un clin d’œil et perdre tous ses points en moins de 2
alors par contre arrivé a 140km/h c'est plus calme ce qui me fait dire que c'est plus une bonne voiture dynamique qu'une vrai sportive pour faire la course
à savoir que le mode GTE est intéressant avec la batterie bien chargée, beaucoup moins fun avec la batterie à plat, mais que bizarrement elle ne se vide pas si vite que ça dans ce mode là

les mauvais points que j'ai retenu jusque là sont:
-la faible autonomie de la batterie. Je fait difficilement 40km en pure éléc, c'est un peu décevant quand le compteur annonce 50km le matin et plus que 38 après avoir roulé 4km. A voir en été si ça va mieux car il fait un peu froid et ça pourrait expliquer ce manque de performance
-le système android Phone :Nul: . alors là j'y comprend rien, es ce que ça viens de mon portable (Samsung A5) ou le câble USB que j'utilise? mais en tout cas c'est une grosse source de bug et plantage du système intégré si bien que j'ai fini par abandonner l'idée de m'en servir et de me contenter d'utiliser le BT de base et ça me suffit. je pense que je tenterai à nouveau avec un autre câble pour voir

pour conclure je confirme que c'est une voiture qui propose 2 utilisations bien distinctes, la version plaisir et la version écolo/économique. l'utiliser sans recharger tous les soirs vous prive de son principal intérêt et n'a donc pas de sens. Elle est à privilégier pour une utilisation sur des trajets quotidien plutôt court (même si elle fera toujours faire des économies sur du trajet plus long)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Nounou74 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'incitation de conduite économique (et pas écologique) que l'on ressent au volant de la GTE. Je m'en rends compte quand je passe de la GTE à une autre voiture (surtout si DSG :Rouge: ).

Pour Android Auto, essaye avec un autre câble.
Enfin, coupe la ventilation et tu auras une autonomie allongée (mais il faudra garder la doudoune :tantpis ).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Morouf] Golf VII GTE FL - blanc pur - la GTE du pauvre

Message par Nounou74 »

:coucou: Comment ça va en GTE ? :vroum:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »