Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

bonne question !

Ma première révision à 70 000 km, la 2ème sans doute à 140 000 km.

Je sais, je ne suis pas le calendrier VW.

Cela dit mon moteur, même à 140 000 km, aura me concernant seulement 56 000 km.

à mon avis à 140 000 km, je vais faire une révision musclée... celle qui coûte 1000 boules... :pig:

Annonce publicitaire
Avatar du membre
eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3398
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Faut penser au caoutchouc et donc au nombre d'années quand même Remundo pas que aux km

En ligne
cokin26
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Futur golf 7 GTE 2016

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par cokin26 »

Salut à tous,

Je vais passer la mienne a l’éthanol aussi, avec la supp de l'inter qui ne sert a rien :p

Par contre j'ai des questions, tu as pu gagner combien en plus ?

Sur Tours on me parles de 25 Cv en plus possible , ça fait peu mais bon ;( Il parait aussi que le turbo des GTE est fragile, avec le flex+ ça ne risque pas de l’endommager plus vite ?

Tu as fait la boite aussi ? ou tu est d'origine ? A priori ça allongerais la durée de vie si on reprogramme aussi la boite.

Merci pour tes retours @Remundo ^^

@+
Modifié en dernier par cokin26 le 04 juil. 2020, 00:10, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

eyo a écrit :
29 juin 2020, 22:01
Faut penser au caoutchouc et donc au nombre d'années quand même Remundo pas que aux km
elle a 5 ans, ça va :)

j'vais vous dire, les tarifs VW concession, ça me pique. :pig:

Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7418
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

Certes, 5 ans c'est rien si elle ne reste pas 6 mois sans rouler dans un garage.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6490
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:

J'ai une question qui me trotte. :roll:
Vu que le E85 est assez corrosif le fait de rouler peux et que le carburant reste pendant un long moment à stagner dans le réservoir, les durites, culasse, mécanique en générale.
Cela n'est t il pas trop néfaste pour les différents organes mécanique ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...

Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7418
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: Thierry,

Le e85 (l'éthanol), n'est corrosif qu'en présence d'humidité. Sinon, pas plus que du SP.

Pour éviter que celle s'y s'accumule dans le temps, il est effectivement conseillé de ne pas laissé de très longues semaines un véhicule rempli de e85 sans rouler. Simples précautions d'usage..

Exceptée pour une Golf MF ou toutes les pièces sont prévues pour le e 85...et encore..., c' est plus prudent.

Raymond t'apportera des précisions à mon avis.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

Avatar du membre
Pnikko
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 931
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI 220@ DSG

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Pnikko »

Je me posais la meme question que thierry
Donc ca veut dire pour quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec, il faut reserver l'E85 uniquement lors de longs trajets de vacances par exmple, la du coup le passage a l'E85 est peut etre moins avantageux.
Golf7 GTI DSG 220@,@Shiftech, 5P, Gris Carbon, DP3+AID, system HELIX, cuir, Docteur DSG Stage 2+

Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7418
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: @Pnikko

Non, c'est pour quelqu'un qui laisse plusieurs semaines son véhicule sans rouler du tout, c'est différent.
Même moi je ne roule pas tous les jours. C'est pour un très long stationnement sans rouler du tout avec un réservoir
peu rempli qu'il faut éviter, par simple précaution.


Sinon, pas plus de risque que ça.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6490
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

Alain,
Mais Remundo vu qu’il fait rarement le plein de E85 et qu’un plein lui permet de faire plus de 2 000km
Le réservoir doit rester un certain temps vide ou presque.
D'où mon interrogation comme Pnikko. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...

Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 8801
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Rien à voir avec les motos ou les vieilles voitures, les matériaux le supportent très bien de nos jours.

Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7418
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

Raymond vous répondra, s'il avait dû avoir des problèmes d'humidité, il y a longtemps que ça aurait été fait.

Et les véhicules dans les garages en pannes à causes de la corrosion
de l'éthanol, il y en a pas beaucoup...

Il paraît même que les bobines sur les bougies sont affectées par l'éthanol, la pression des pneus aussi......................

Je pense que vous vous créez des soucis là où il n' y en a pas vraiment. :NonNon:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

le caractère "corrosif" de l'éthanol est une redite qui circule sur internet et dans les discussions usuelles sur les carburants.

Pour parler en général
* il est vrai que l'éthanol est un acide, mais c'est un acide très faible qui n'attaque pas les plastiques
* l'éthanol est hydrophile, il attire l'eau. C'est l'eau et l'oxygène de l'air qui sont oxydants, bien plus que l'éthanol lui-même.

Alors oui il est conseillé de ne pas laisser stagner un réservoir partiellement rempli d'éthanol, mais ce serait assez vrai pour du carburant classique.

Concernant la GTE : le réservoir a été prévu hermétique par conception ; il dispose de joints supplémentaires par rapport aux G7 classiques, ce qui fait qu'on peut laisser un plein très longtemps sans souci.

Je n'ai rien constaté d'anormal, même avec du "vieux" carburant. Je fais entre 1500 et 2000 km par mois, il ne se passe plus de 2 mois entre 2 pleins successifs.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonjour à tous,

J'aurai d'autres nouvelles à vous communiquer plus tard...

Dans l'immédiat, j'ai un défaut qui est apparu "Batterie 12V - Atelier".

Ayant appelé VW Clermont Ferrand, ils sont un peu fébrils : je m'expique : 7 jours d'immobilisation du véhicule, diagnostics de la batterie de traction, potentiel remplacement, défaut d'étanchéité, rappel... pas bien clair pour l'instant.

J'ai RdV le 10 août, en attendant la voiture roule tout à fait normalement.

Ce défaut disparaît quand je coupe le contact, si je remets le contact, il apparaît après un temps aléatoire, de l'ordre de 10 secondes à 1 minute.

@+

Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6490
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo
Tu es arrivé au seuil d’usure reconnu par Vw dont tu nous parlais il y a quelques mois/année ?
Tu va pouvoir repartir avec une batterie neuve :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...

Avatar du membre
jaro91
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 131
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par jaro91 »

Bonjour
Peut-être seulement batterie 12v en fin de vie.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

et bien pour être tout à fait honnête, je tire actuellement environ 4,85 kWh de ma batterie, au lieu de 6,5 kWh neufs. donc 25% de pertes, soit pas encore le seuil des 30% de pertes déclenchant le remplacement sous garantie. Donc VW est toujours dans les clous. Mon véhicule à 5 ans et 110 000 km, on devrait arriver d'ici 8 ans / 160 000 km dans les fatidiques 30%.

Concernant le message "Batterie 12V Atelier", à mon avis, le plus probable, c'est que la batterie 12V est fatiguée, elle est d'origine (avril 2015).

Mais comme je le disais, je trouve la réaction de VW très musclée. Sans doute ont-ils leurs raisons. Sans même faire une petite vérif à Clermont, on m'insère directement dans une immobilisation d'une semaine avec des interventions lourdes... et on m'a proposé un véhicule de courtoisie.

Sur un autre sujet : Aujourd'hui, j'ai acheté une paire de Michelin Primacy 4 en 205 / 55 R16 91 V, mais je n'ai pas encore monté sur la voiture.

Image

Il semblerait que ces Primacy 4 sont un peu meilleurs que les traditionnels "Energy Saver" auxquels j'étais fidèle depuis longtemps.

Mes choix de pneumatiques, au-delà des dimensions, privilégient la faible résistance au roulement et la possibilité de les gonfler fortement (max pressure 3,5 bar). Je prends donc des pneus "été" avec un indice de consommation bas. Toujours de bonnes marques (Michelin, Continental).

J'ai un peu hésité avec le Premium Contact 6 de Continental, mais il n'était pas en stock, à mon avis ces pneus sont très proches.

Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7418
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

Je connais bien ces pneus, le Primacy 4, que j'avais sur ma première MF.
Très silencieux et accrocheurs sur routes humides.

On a parfois envie de les prendre à défaut sur la route, mais là il faut
vraiment taper dedans, voire rouler vite...Attention...

Ils sont excellents.

Un petit rodage sera le bienvenu..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

Avatar du membre
eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3398
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Mieux que le 3 se Primacy 4, mais si tu gonfle à 3,5 ça va sauter un peu : Mouhah:

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3671
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

moi je suis gonflé à bloc, mais je ne vous mets pas la pression. :cheers:

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »