VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Bennoip »

Faut le dire au journaliste qui raconte tout et n'importe quoi (sans vérifier) pour faire de l'audience.
Avatar du membre
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1223
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:58
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV
Localisation : Bourgogne

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Pepito »

J'avais lu que la G7 ne serait pas concernée, apparemment ça se vérifie :lol:
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Sim671 »

Idem, non concernée. TDI 1.6 105 de septembre 2013. :bien:


Mais la polo de madame est concernée..... 1.6 90 TDI de juin 2012 :no:
HD50310
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2015, 18:36
Voiture : golf 7 edition 40 blanc oryx

Re: VW USA dans la tourmente

Message par HD50310 »

Pour ma part, tdi 150 de janvier 2015 non concerné....
je trouve les médias particulièrement virulents sur cette affaire.... Normal, vag est passé numéro 1 mondial... Et ça attisent la jalousie des autres.
je connais quelqu'un qui travaille chez psa, apparemment, c'est le branle-bas de combat la bas.... Il sert sérieusement les fesses et font le dos rond...
de toute façon, aucun moteur diesel ne respecte les normes de pollution en condition réelle...
pour ma part, si je roule en diesel, c'est de la faute a l'état français.... Et a leur fiscalité de merde... Si je pouvais récupérer la tva sur l'essence, je roulerai en essence.
donc madame royal, au lieu de demander un milliard d'euro a Volkswagen, revoyez le système en France... Et surtout, ne gratter pas trop loin dans vos test, sinon ça vas vous péter a la figure cette histoire, et vous allez vous retrouver avec beaucoup, beaucoup de chômeurs en plus.
golf 7 édition 40 tdi 150 dsg blanc oryx
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: VW USA dans la tourmente

Message par jc 3d »

J ai regarder pour la golf 7 2.0 150cv et pour mon ancienne golf v 2.0 tdi 140cv de 2006 pas de soucis non concerne
Par contre j ai essaye pour mon ancienne golf 6 2.o tdi 140cv de 2009 et impossible d avoir le resultat, ca me dit saisie erronne ou incomplete
Bizarre .....
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Sim671 »

ahquecestbon a écrit :
Seules les G 7 destinées à des pays comme le Roumanie etc ... ont le "vieux moteur" avec le logiciel trafiqué.

Faux, la mienne est une import destiné à la Roumanie, pas de vieux moteur et je ne suis pas concerné.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: VW USA dans la tourmente

Message par mouffy »

Exact, peut être les pays du Maghreb.
Il faut savoir que l'homologation est européenne...
C'est la même rengaine voiture importé donc pas conforme aux standard français..... :evil:
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: VW USA dans la tourmente

Message par ahquecestbon »

Sim671 a écrit :
ahquecestbon a écrit :
Seules les G 7 destinées à des pays comme le Roumanie etc ... ont le "vieux moteur" avec le logiciel trafiqué.

Faux, la mienne est une import destiné à la Roumanie, pas de vieux moteur et je ne suis pas concerné.
C'est tant mieux pour vous, il s'agissait d'un article paru de "Le Figaro"
Quand je parle de vieux moteur c'est une image et je parlais de celles équipées du fameux logiciel
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Patrick82 »

HD50310 a écrit :
Pour ma part, tdi 150 de janvier 2015 non concerné....
je trouve les médias particulièrement virulents sur cette affaire.... Normal, vag est passé numéro 1 mondial... Et ça attisent la jalousie des autres.
je connais quelqu'un qui travaille chez psa, apparemment, c'est le branle-bas de combat la bas.... Il sert sérieusement les fesses et font le dos rond...
de toute façon, aucun moteur diesel ne respecte les normes de pollution en condition réelle...
pour ma part, si je roule en diesel, c'est de la faute a l'état français.... Et a leur fiscalité de merde... Si je pouvais récupérer la tva sur l'essence, je roulerai en essence.
donc madame royal, au lieu de demander un milliard d'euro a Volkswagen, revoyez le système en France... Et surtout, ne gratter pas trop loin dans vos test, sinon ça vas vous péter a la figure cette histoire, et vous allez vous retrouver avec beaucoup, beaucoup de chômeurs en plus.

+1
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Remundo »

acheteurs de voitures neuves, je vous conseille sincèrement d'aller chez VW... et basta les chicaneries sur les NOx.

d'abord parce que les VW sont connues pour être d'excellentes voitures, mais surtout, le constructeur a besoin de faire venir de l'argent frais dans ses caisses en prévision des procès et amendes liées à son astuce frauduleuse pour faire bonne mine aux contrôles anti-pollution Diesel...

Il propose actuellement 15 000 € à 0% sur 36 mois, valable sur toute la gamme, moyennant 10% du prix d'achat (usuellement versé à la commande à titre d'acompte)

Et vous êtes aussi en position de force pour négocier le prix de la voiture.

Alors...
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Blacknight »

Faire le dos rond devant le client.... C'est pas trop la philosophie de VW france qui a plutôt l'habitude de vendre plus cher et faire des ristournes ridicules... exemple sur attelage d'origine (prix france plus de 900€ - dans d'autre pays un peu plus de 400€)

Franchement on a le droit de rêver, mais je ne suis pas sûr qu'il modifie diamétralement leur politique de vente.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

HD50310 a écrit :
pour ma part, si je roule en diesel, c'est de la faute a l'état français.... Et a leur fiscalité de merde... Si je pouvais récupérer la tva sur l'essence, je roulerai en essence.
Pas exactement , si tu roule en diesel c'est trés probablement la faute de ceux qui comme tu disais font le dos rond et serrent les fesses en laissant passer l'orage, car l'argumentaire d'un y'a 15 ans ne tient plus qu'a un fil désormais au vu de la conjoncture .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Remundo »

Blacknight a écrit :
Faire le dos rond devant le client.... C'est pas trop la philosophie de VW france qui a plutôt l'habitude de vendre plus cher et faire des ristournes ridicules... exemple sur attelage d'origine (prix france plus de 900€ - dans d'autre pays un peu plus de 400€)

Franchement on a le droit de rêver, mais je ne suis pas sûr qu'il modifie diamétralement leur politique de vente.
On peut toujours négocier, même face à VW, surtout maintenant.

Et puis les tarifs d'entrée de gamme sont intéressants.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

On dévie du sujet concernant les TDI , et tu sais si y a bien une chose à ne pas acheter c est une Golf en entrée de gamme !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
epdlabande
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 04 août 2013, 17:29

Re: VW USA dans la tourmente

Message par epdlabande »

Sim671 a écrit :
ahquecestbon a écrit :
Seules les G 7 destinées à des pays comme le Roumanie etc ... ont le "vieux moteur" avec le logiciel trafiqué.

Faux, la mienne est une import destiné à la Roumanie, pas de vieux moteur et je ne suis pas concerné.
Idem que Sim671, pour ma G7 confortline achetée chez un mandataire français via un acheteur tchécoslovaque. j'y crois pas à la théorie des moteurs "bas de gamme" pour les pays d'europe de l'Est.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

Non Europe reste Europe ! norme euro
il y a des moteurs moins performants dans les pays arabes
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: VW USA dans la tourmente

Message par ahquecestbon »

Je mettais des " " a vieux moteurs car d'après le Figaro il s'agirait d'envoyer à l'heure actuelle dans certains pays moins regardants énumérés ci-avant des moteurs EA 189 alors nous en France ou Belgique aurions des EA 288 (je parle des 2.0 l 150 cv TDI)
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: VW USA dans la tourmente

Message par tomrider »

Garrett a écrit :
On dévie du sujet concernant les TDI , et tu sais si y a bien une chose à ne pas acheter c est une Golf en entrée de gamme !
Sauf que je vais une finition digne de ce nom et que des merdes alors......
Avatar du membre
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1223
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:58
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV
Localisation : Bourgogne

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Pepito »

Pour info sur le bon coin j'ai vu une Golf plus de 2006 202000km 1,6 tdi 105 confort pour 6000 euros par un garage, donc niveau revente et décote ça le fait :bien:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

ahquecestbon a écrit :
Garrett a écrit :
Non Europe reste Europe ! norme euro
il y a des moteurs moins performants dans les pays arabes
Je mettais des " " a vieux moteurs car d'après le Figaro il s'agirait d'envoyer à l'heure actuelle dans certains pays moins regardants énumérés ci-avant des moteurs EA 189 alors nous en France ou Belgique aurions des EA 288 (je parle des 2.0 l 150 cv TDI)
le figaro raconte de la merde , tout comme le parisien avec potentiellement toutes les golfs 7 TDI qui devaient passer au rappel
laisse les journaleux s'amuser à brasser du vent, ou de la m.... en fonction des gouts :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »