Puretech ou TSI ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
téhos
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2013, 18:45

Puretech ou TSI ?

Message par téhos »

je l'ai essayé le 3 cylindres ; a froid (voiture dehors T° : -5 °C) au ralenti ça fait comme quand une bougie était naze sur ma simca 1100 et quand on monte dans les tours bjr le niveau sonore , j'ai essayé ensuite un moteur TDI , meme marque , meme voiture mais en SW et avec boite auto ; eh bé le diesel était plus silencieux que l'essence
les propos des journalistes c'est bien , un essai c'est mieux :confused:
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: puretech ou TSI

Message par Colt »

Pour avoir testé la 308 en 110 ch et la golf en 122 ch, les 2 moteurs sont très proches. la sonorité du Puretech est sympa, pas du tout irrégulière; Juste... atypique.
Le point rédhibitoire a été les rapports de boite : boite 5 avec rapports beaucoup trop longs, elle tourne en 5ème à 2000 tr/min à 110 km/h. le problème, c'est que le moteur "cogne" à 2000 tr/min et en dessous (elle reprend, mais la sonorité est désagréable, comme un Diesel en sous régime). Donc cela veut dire que pour le moteur ne cogne pas, il faut rouler à 115 sur voie express limitée à 110, ou rouler à 110 en 4è, donc avec le moteur qui mouline inutilement.

La version 130, testée sur une C4 qui avait 3000 km, avec boite 6 m'avait l'air un peu plus coupleuse à bas régime, accepter un peu plus de rouler en bas du compte tour et être moins sensible à ce phénomène de cognement. Donc plus souple. Mais la boite de vitesse était catastrophique, un truc comme je n'avais jamais vu avant, caoutchouteuse à souhaits, un point mort désaxé par rapport à l'axe 3è-4è, qui obligeait à tout décomposer, notamment le passage 2-3 sinon elle accroche.
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: puretech ou TSI

Message par Tonnydu76 »

Essayer avant d'acheter, encore faut-il pouvoir.
Mon meilleur copain à acheté une 308 1,2 Puretech 130ch, sans l essayer car non disponible à l essai. Voiture sympa et bonnes performances, par contre en ville, ça croque pas mal, il tourne à plus de 8l/100. Finition Allure, des trucs sympa, comme le full led à l'avant.
Par contre pour l'avoir essayé, je déteste l'intérieur, je suis grand, je me sens mal dedan, avec mes grosses mains je voit même pas le volant. On se croirait dans un Karting. Pas fan du tout.
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Comparatif 308 / GOLF 7

Message par VID-DA »

Dans l'Auto Plus de cette semaine, comparatif entre:

- Peugeot 308 1.2 Puretech Allure - 110 ch
- Golf 7 1.2 TSI Cup (5P) - 105 ch

Et la gagnante est :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Modifié en dernier par VID-DA le 10 janv. 2015, 15:00, modifié 3 fois.
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Comparatif 308 / GOLF 7

Message par yourigt »

Il est interdit de mettre des copies d'articles de journaux (charte du forum)
Tu peux juste indiquer qu'il y a un article dans tel journal. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Comparatif 308 / GOLF 7

Message par VID-DA »

Désolé pour mon erreur :oops:
J'ai accepté mais pas lu la charte du forum

Il me semblait déjà avoir vu des articles dans ce forum
En tout cas, message reçu ...
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Comparatif 308 / GOLF 7

Message par yourigt »

Pepito a mis récemment la couverture d'un journal, mais pas l'article.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
JM16
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 19 nov. 2014, 22:14

Re: Comparatif 308 / GOLF 7

Message par JM16 »

mais ceux qui l'ont lu peuvent en dire un mot.
Pour moi le TSI105 surpasse en confort de conduite la 308 PURETECH 130.. alors le 110...

Ces puissances théoriques arrachées par des réglages ne visant que cela ne veulent plus rien dire, ce qu'on veut c'est la puissance aux régimes qu'on utilise et là le TSI105 est une petite merveille.
JM16
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 19 nov. 2014, 22:14

Re: puretech ou TSI

Message par JM16 »

Il faut beaucoup se méfier des puissances affichées par les constructeurs. La boîte et le poids changent tout. Exemple : 308 puretech 130, 6ème à 90 : a du mal à reprendre, TSI105 reprend en 6ème à 70... La 308 affiche 130CV mais où sont ils aux régimes de la conduite de tous les jours ? quant au reprises à bas régime un trois cylindre ne peut pas être bon. Ajouter à cela un stars and stop qui, pour afficher des consos les plus basses possibles, coupe très en avance, et il faut une attention très soutenue en ville dans les passages genre gendarme couché.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: puretech ou TSI

Message par seb69 »

J'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'un 3 cylindres :scratch:
Pour moi ce n'est pas logique. Mais bon....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 16 mai 2014, 12:42
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Re: puretech ou TSI

Message par mcapocas »

J'avais également essayé le purtech 130ch en version sw et j'avais été surpris en bien. Honnêtement, si on m'avait pas dit avant que c'était un trois pattes, je en pense pas que j'aurais pu arriver à cette déduction tout seul. Souple, bonne reprise, accélération franche mais bruit moteur spécial et la voiture était toute neuve, à peine 10 km au compteur. Je pense que j'aurais pu me laisser séduire par ce moteur mais par contre pas par le tableau de bord ou il faut passer par l'écran tactile pour régler la climatisation....Et le manque d'espace des place arrières (aux jambes) et au niveau des coudes à l'avant.
Par contre là ou je ne comprend pas, c'est les louanges que tous les journalistes (français surtout) font sur le châssis et la tenue de route de la Peugeot. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, loin de là mais pour l'avoir essayée (la puretech et le 156ch) sur une petite route de montagne près de chez moi que je connais bien et que je fais régulièrement avec ma G7, je trouve pas que la Peugeot est meilleure. En tous cas, je ne vois pas de différence significative entre les 2 voitures. Certes je ne suis pas pilote mais pour une usage normale ou légèrement sportif (mon test) pour moi c'est équivalent.
Reste qu'esthétiquement Peugeot a fait fort avec la 308, elle est magnifique en berline comme en break, une vraie réussite sur ce plan en tous cas après, les goûts et les couleurs,...
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: puretech ou TSI

Message par Guidesmarais »

c'est un peu HS que je reparle de chassis dance ce post TSI mais le chassis de la 308 est incisif. La direction et le placement de la voiture sont precis et c'est ce qui peut donner envie d'aller toujours un peu plus vite dans les virolos. La golf7 (ni les autres d'ailleurs hors version GTI et R) n'ont pas cela, pour autant la tenue de route est irreprochable mais la dynamique n'encourage pas à jouer avec.
C'est assez dur à expliquer mais en terme de sensation c'est évident sur la route.

Je reste persuadé : GOLF7 avec chassis 308 et on frole la perfection pour la catégorie. Je n'ai pas sus départager lors des mes essais le TSI et puretch.
J'apprecie le TSI pour sa conso raisonnée mais je n'aime le son à l'exterieure et j'avais aprecié le pureteh pour ses montées en regime.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: puretech ou TSI

Message par chinoisurfer »

Pour ma part,
Avant de commander ma g7 tsi 110ch en dsg, j avais essayé une 308 en finition feline 130ch en boite auto. La premiere chose qui m a sauté aux yeux est la difference entre la boite auto peugeot et celle de vw. En effet, cette derniere est bien plus performante et agréable que celle de sa concurente qui te fait bien comprendre quand tu changes de vitesse.
Autre points negatif sur la 308, le tableau de bord ou tout est géré par l espece de tablette des année 2000. Le faite d ailleurs que la clim y soit intégrée est a mon avis une mauvaise idée. En effet, lors de mon essai ( periode de canicule), j ai du faire une maj de l os ce qui entraine du coup une coupure de la clim !!!

Ce qui manque a la peugeot pour être au niveau de la golf n est pourtant pas sorcier à mettre en place :

- assemblage et materiaux de meilleurs qualités
- une tablette plus performante dont la clim ne serait pas rattachée.
- une meilleure boite.

Pour le reste, on voit quand meme que peugeot a fait de gros progrès comparé à l ancienne 308.
Autopia
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 03 sept. 2015, 15:31
Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110
Localisation : Suisse

Re: puretech ou TSI

Message par Autopia »

Test avant achat
Le look de la française m'a plus

Mais le moteur!!!
Le 3 cylindres bruyant et creux en reprise.
La tenue route très bonne et suspension moelleuses
Bon test effectuer sur la route de caux dans les hauteurs de Montreux.
Le même test avec le TSI 110 un pur régal un peu plus ferme mais je préfère
La consommation est moins importante avec la Française mais pas de grand chose.


Après le passage dans le menu gps juste pour éteindre la clim sans façon. Et la lione est plus chère enfin avec les remise AMAG de août
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: puretech ou TSI

Message par Niklas »

Je suis passé voir la GT Line Puretech 130 chez Peugeot...Du coup j'hésite avec la Match TSI 125 !

De plus ils me font une bonne reprise et une bonne remise....

Je vais passer chez VW pour voir leur proposition....

Mon cœur balance maintenant....
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Niklas »

La GT LINE 130 CV au prix catalogue est à 27 750€ hors remise, hors carte grise etc.....

La Golf Match TSI 125 CV au prix catalogue est à 25 770€ hors remise, hors carte grise etc.....

Tu a une préférence pour la GT LINE ? :scratch:
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Puretech ou TSI ?

Message par ditche »

J'ai l'impression que les possesseurs des Puretech sont plus déçus de la conso que ceux des moteurs essence de chez VAG, à confirmer ?
Ce qui m'ennuie dans la 308 c'est que trop de choses sont à régler par l'écran tactile : tu as trop chaud, pas de mollette à tourner mais un menu sur un écran tactile, dangereux...
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Niklas »

C'est vrai que certain semblent déçu par la conso...Perso c'est pas trop la conso qui m’inquiète le plus je fais à peine 10 000 par an, c'est plutôt le manque de recule pour la fiabilité sur ce nouveau 3 cylindres....

Pour les commandes de chauffage pareil, j'aime bien avoir une molette, après c'est sans doute un coup à prendre....
Modifié en dernier par Anonymous le 16 oct. 2016, 22:52, modifié 2 fois.
Raison : Suppression citation inutile
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Nounou74 »

Le PureTech 130 est en effet assez glouton.
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Puretech ou TSI ?

Message par ditche »

Niklas a écrit :
c'est plutôt le manque de recule pour la fiabilité sur ce nouveau 3 cylindres....
Je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais je connais quelqu'un qui a vu, dans une côte, exploser le bloc moteur du 1.2 130 de sa 308 qui avait 11 mois.
Tu aurais les mêmes appréhensions pour le 1.0 TSI 115 ?
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »