Puretech ou TSI ?
Puretech ou TSI ?
je l'ai essayé le 3 cylindres ; a froid (voiture dehors T° : -5 °C) au ralenti ça fait comme quand une bougie était naze sur ma simca 1100 et quand on monte dans les tours bjr le niveau sonore , j'ai essayé ensuite un moteur TDI , meme marque , meme voiture mais en SW et avec boite auto ; eh bé le diesel était plus silencieux que l'essence
les propos des journalistes c'est bien , un essai c'est mieux
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Re: puretech ou TSI
Pour avoir testé la 308 en 110 ch et la golf en 122 ch, les 2 moteurs sont très proches. la sonorité du Puretech est sympa, pas du tout irrégulière; Juste... atypique.
Le point rédhibitoire a été les rapports de boite : boite 5 avec rapports beaucoup trop longs, elle tourne en 5ème à 2000 tr/min à 110 km/h. le problème, c'est que le moteur "cogne" à 2000 tr/min et en dessous (elle reprend, mais la sonorité est désagréable, comme un Diesel en sous régime). Donc cela veut dire que pour le moteur ne cogne pas, il faut rouler à 115 sur voie express limitée à 110, ou rouler à 110 en 4è, donc avec le moteur qui mouline inutilement.
La version 130, testée sur une C4 qui avait 3000 km, avec boite 6 m'avait l'air un peu plus coupleuse à bas régime, accepter un peu plus de rouler en bas du compte tour et être moins sensible à ce phénomène de cognement. Donc plus souple. Mais la boite de vitesse était catastrophique, un truc comme je n'avais jamais vu avant, caoutchouteuse à souhaits, un point mort désaxé par rapport à l'axe 3è-4è, qui obligeait à tout décomposer, notamment le passage 2-3 sinon elle accroche.
Le point rédhibitoire a été les rapports de boite : boite 5 avec rapports beaucoup trop longs, elle tourne en 5ème à 2000 tr/min à 110 km/h. le problème, c'est que le moteur "cogne" à 2000 tr/min et en dessous (elle reprend, mais la sonorité est désagréable, comme un Diesel en sous régime). Donc cela veut dire que pour le moteur ne cogne pas, il faut rouler à 115 sur voie express limitée à 110, ou rouler à 110 en 4è, donc avec le moteur qui mouline inutilement.
La version 130, testée sur une C4 qui avait 3000 km, avec boite 6 m'avait l'air un peu plus coupleuse à bas régime, accepter un peu plus de rouler en bas du compte tour et être moins sensible à ce phénomène de cognement. Donc plus souple. Mais la boite de vitesse était catastrophique, un truc comme je n'avais jamais vu avant, caoutchouteuse à souhaits, un point mort désaxé par rapport à l'axe 3è-4è, qui obligeait à tout décomposer, notamment le passage 2-3 sinon elle accroche.
Re: puretech ou TSI
Essayer avant d'acheter, encore faut-il pouvoir.
Mon meilleur copain à acheté une 308 1,2 Puretech 130ch, sans l essayer car non disponible à l essai. Voiture sympa et bonnes performances, par contre en ville, ça croque pas mal, il tourne à plus de 8l/100. Finition Allure, des trucs sympa, comme le full led à l'avant.
Par contre pour l'avoir essayé, je déteste l'intérieur, je suis grand, je me sens mal dedan, avec mes grosses mains je voit même pas le volant. On se croirait dans un Karting. Pas fan du tout.
Mon meilleur copain à acheté une 308 1,2 Puretech 130ch, sans l essayer car non disponible à l essai. Voiture sympa et bonnes performances, par contre en ville, ça croque pas mal, il tourne à plus de 8l/100. Finition Allure, des trucs sympa, comme le full led à l'avant.
Par contre pour l'avoir essayé, je déteste l'intérieur, je suis grand, je me sens mal dedan, avec mes grosses mains je voit même pas le volant. On se croirait dans un Karting. Pas fan du tout.
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Comparatif 308 / GOLF 7
Dans l'Auto Plus de cette semaine, comparatif entre:
- Peugeot 308 1.2 Puretech Allure - 110 ch
- Golf 7 1.2 TSI Cup (5P) - 105 ch
Et la gagnante est
- Peugeot 308 1.2 Puretech Allure - 110 ch
- Golf 7 1.2 TSI Cup (5P) - 105 ch
Et la gagnante est
Modifié en dernier par VID-DA le 10 janv. 2015, 15:00, modifié 3 fois.
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Re: Comparatif 308 / GOLF 7
Il est interdit de mettre des copies d'articles de journaux (charte du forum)
Tu peux juste indiquer qu'il y a un article dans tel journal.
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ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
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Re: Comparatif 308 / GOLF 7
Désolé pour mon erreur
J'ai accepté mais pas lu la charte du forum
Il me semblait déjà avoir vu des articles dans ce forum
En tout cas, message reçu ...
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Re: Comparatif 308 / GOLF 7
Pepito a mis récemment la couverture d'un journal, mais pas l'article.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
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Re: Comparatif 308 / GOLF 7
mais ceux qui l'ont lu peuvent en dire un mot.
Pour moi le TSI105 surpasse en confort de conduite la 308 PURETECH 130.. alors le 110...
Ces puissances théoriques arrachées par des réglages ne visant que cela ne veulent plus rien dire, ce qu'on veut c'est la puissance aux régimes qu'on utilise et là le TSI105 est une petite merveille.
Pour moi le TSI105 surpasse en confort de conduite la 308 PURETECH 130.. alors le 110...
Ces puissances théoriques arrachées par des réglages ne visant que cela ne veulent plus rien dire, ce qu'on veut c'est la puissance aux régimes qu'on utilise et là le TSI105 est une petite merveille.
Re: puretech ou TSI
Il faut beaucoup se méfier des puissances affichées par les constructeurs. La boîte et le poids changent tout. Exemple : 308 puretech 130, 6ème à 90 : a du mal à reprendre, TSI105 reprend en 6ème à 70... La 308 affiche 130CV mais où sont ils aux régimes de la conduite de tous les jours ? quant au reprises à bas régime un trois cylindre ne peut pas être bon. Ajouter à cela un stars and stop qui, pour afficher des consos les plus basses possibles, coupe très en avance, et il faut une attention très soutenue en ville dans les passages genre gendarme couché.
- seb69
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Re: puretech ou TSI
J'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'un 3 cylindres
Pour moi ce n'est pas logique. Mais bon....
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La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- mcapocas
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Re: puretech ou TSI
J'avais également essayé le purtech 130ch en version sw et j'avais été surpris en bien. Honnêtement, si on m'avait pas dit avant que c'était un trois pattes, je en pense pas que j'aurais pu arriver à cette déduction tout seul. Souple, bonne reprise, accélération franche mais bruit moteur spécial et la voiture était toute neuve, à peine 10 km au compteur. Je pense que j'aurais pu me laisser séduire par ce moteur mais par contre pas par le tableau de bord ou il faut passer par l'écran tactile pour régler la climatisation....Et le manque d'espace des place arrières (aux jambes) et au niveau des coudes à l'avant.
Par contre là ou je ne comprend pas, c'est les louanges que tous les journalistes (français surtout) font sur le châssis et la tenue de route de la Peugeot. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, loin de là mais pour l'avoir essayée (la puretech et le 156ch) sur une petite route de montagne près de chez moi que je connais bien et que je fais régulièrement avec ma G7, je trouve pas que la Peugeot est meilleure. En tous cas, je ne vois pas de différence significative entre les 2 voitures. Certes je ne suis pas pilote mais pour une usage normale ou légèrement sportif (mon test) pour moi c'est équivalent.
Reste qu'esthétiquement Peugeot a fait fort avec la 308, elle est magnifique en berline comme en break, une vraie réussite sur ce plan en tous cas après, les goûts et les couleurs,...
Par contre là ou je ne comprend pas, c'est les louanges que tous les journalistes (français surtout) font sur le châssis et la tenue de route de la Peugeot. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, loin de là mais pour l'avoir essayée (la puretech et le 156ch) sur une petite route de montagne près de chez moi que je connais bien et que je fais régulièrement avec ma G7, je trouve pas que la Peugeot est meilleure. En tous cas, je ne vois pas de différence significative entre les 2 voitures. Certes je ne suis pas pilote mais pour une usage normale ou légèrement sportif (mon test) pour moi c'est équivalent.
Reste qu'esthétiquement Peugeot a fait fort avec la 308, elle est magnifique en berline comme en break, une vraie réussite sur ce plan en tous cas après, les goûts et les couleurs,...
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Re: puretech ou TSI
c'est un peu HS que je reparle de chassis dance ce post TSI mais le chassis de la 308 est incisif. La direction et le placement de la voiture sont precis et c'est ce qui peut donner envie d'aller toujours un peu plus vite dans les virolos. La golf7 (ni les autres d'ailleurs hors version GTI et R) n'ont pas cela, pour autant la tenue de route est irreprochable mais la dynamique n'encourage pas à jouer avec.
C'est assez dur à expliquer mais en terme de sensation c'est évident sur la route.
Je reste persuadé : GOLF7 avec chassis 308 et on frole la perfection pour la catégorie. Je n'ai pas sus départager lors des mes essais le TSI et puretch.
J'apprecie le TSI pour sa conso raisonnée mais je n'aime le son à l'exterieure et j'avais aprecié le pureteh pour ses montées en regime.
C'est assez dur à expliquer mais en terme de sensation c'est évident sur la route.
Je reste persuadé : GOLF7 avec chassis 308 et on frole la perfection pour la catégorie. Je n'ai pas sus départager lors des mes essais le TSI et puretch.
J'apprecie le TSI pour sa conso raisonnée mais je n'aime le son à l'exterieure et j'avais aprecié le pureteh pour ses montées en regime.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
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Re: puretech ou TSI
Pour ma part,
Avant de commander ma g7 tsi 110ch en dsg, j avais essayé une 308 en finition feline 130ch en boite auto. La premiere chose qui m a sauté aux yeux est la difference entre la boite auto peugeot et celle de vw. En effet, cette derniere est bien plus performante et agréable que celle de sa concurente qui te fait bien comprendre quand tu changes de vitesse.
Autre points negatif sur la 308, le tableau de bord ou tout est géré par l espece de tablette des année 2000. Le faite d ailleurs que la clim y soit intégrée est a mon avis une mauvaise idée. En effet, lors de mon essai ( periode de canicule), j ai du faire une maj de l os ce qui entraine du coup une coupure de la clim !!!
Ce qui manque a la peugeot pour être au niveau de la golf n est pourtant pas sorcier à mettre en place :
- assemblage et materiaux de meilleurs qualités
- une tablette plus performante dont la clim ne serait pas rattachée.
- une meilleure boite.
Pour le reste, on voit quand meme que peugeot a fait de gros progrès comparé à l ancienne 308.
Avant de commander ma g7 tsi 110ch en dsg, j avais essayé une 308 en finition feline 130ch en boite auto. La premiere chose qui m a sauté aux yeux est la difference entre la boite auto peugeot et celle de vw. En effet, cette derniere est bien plus performante et agréable que celle de sa concurente qui te fait bien comprendre quand tu changes de vitesse.
Autre points negatif sur la 308, le tableau de bord ou tout est géré par l espece de tablette des année 2000. Le faite d ailleurs que la clim y soit intégrée est a mon avis une mauvaise idée. En effet, lors de mon essai ( periode de canicule), j ai du faire une maj de l os ce qui entraine du coup une coupure de la clim !!!
Ce qui manque a la peugeot pour être au niveau de la golf n est pourtant pas sorcier à mettre en place :
- assemblage et materiaux de meilleurs qualités
- une tablette plus performante dont la clim ne serait pas rattachée.
- une meilleure boite.
Pour le reste, on voit quand meme que peugeot a fait de gros progrès comparé à l ancienne 308.
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- Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110
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Re: puretech ou TSI
Test avant achat
Le look de la française m'a plus
Mais le moteur!!!
Le 3 cylindres bruyant et creux en reprise.
La tenue route très bonne et suspension moelleuses
Bon test effectuer sur la route de caux dans les hauteurs de Montreux.
Le même test avec le TSI 110 un pur régal un peu plus ferme mais je préfère
La consommation est moins importante avec la Française mais pas de grand chose.
Après le passage dans le menu gps juste pour éteindre la clim sans façon. Et la lione est plus chère enfin avec les remise AMAG de août
Le look de la française m'a plus
Mais le moteur!!!
Le 3 cylindres bruyant et creux en reprise.
La tenue route très bonne et suspension moelleuses
Bon test effectuer sur la route de caux dans les hauteurs de Montreux.
Le même test avec le TSI 110 un pur régal un peu plus ferme mais je préfère
La consommation est moins importante avec la Française mais pas de grand chose.
Après le passage dans le menu gps juste pour éteindre la clim sans façon. Et la lione est plus chère enfin avec les remise AMAG de août
- Niklas
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- Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P
Re: puretech ou TSI
Je suis passé voir la GT Line Puretech 130 chez Peugeot...Du coup j'hésite avec la Match TSI 125 !
De plus ils me font une bonne reprise et une bonne remise....
Je vais passer chez VW pour voir leur proposition....
Mon cœur balance maintenant....
De plus ils me font une bonne reprise et une bonne remise....
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- Niklas
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- Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P
Re: Puretech ou TSI ?
La GT LINE 130 CV au prix catalogue est à 27 750€ hors remise, hors carte grise etc.....
La Golf Match TSI 125 CV au prix catalogue est à 25 770€ hors remise, hors carte grise etc.....
Tu a une préférence pour la GT LINE ?
La Golf Match TSI 125 CV au prix catalogue est à 25 770€ hors remise, hors carte grise etc.....
Tu a une préférence pour la GT LINE ?
- ditche
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- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: Puretech ou TSI ?
J'ai l'impression que les possesseurs des Puretech sont plus déçus de la conso que ceux des moteurs essence de chez VAG, à confirmer ?
Ce qui m'ennuie dans la 308 c'est que trop de choses sont à régler par l'écran tactile : tu as trop chaud, pas de mollette à tourner mais un menu sur un écran tactile, dangereux...
Ce qui m'ennuie dans la 308 c'est que trop de choses sont à régler par l'écran tactile : tu as trop chaud, pas de mollette à tourner mais un menu sur un écran tactile, dangereux...
- Niklas
- Membre bavard
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- Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P
Re: Puretech ou TSI ?
C'est vrai que certain semblent déçu par la conso...Perso c'est pas trop la conso qui m’inquiète le plus je fais à peine 10 000 par an, c'est plutôt le manque de recule pour la fiabilité sur ce nouveau 3 cylindres....
Pour les commandes de chauffage pareil, j'aime bien avoir une molette, après c'est sans doute un coup à prendre....
Pour les commandes de chauffage pareil, j'aime bien avoir une molette, après c'est sans doute un coup à prendre....
Modifié en dernier par Anonymous le 16 oct. 2016, 22:52, modifié 2 fois.
Raison : Suppression citation inutile
Raison : Suppression citation inutile
- ditche
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- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: Puretech ou TSI ?
Je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais je connais quelqu'un qui a vu, dans une côte, exploser le bloc moteur du 1.2 130 de sa 308 qui avait 11 mois.Niklas a écrit :c'est plutôt le manque de recule pour la fiabilité sur ce nouveau 3 cylindres....
Tu aurais les mêmes appréhensions pour le 1.0 TSI 115 ?