Puretech ou TSI ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Niklas »

Je suis pas dans le moteur, que ce soit 308 ou Golf tout peut arriver.... ou pas......

Et si je prends une Golf je prends le 125 ! :tongue:
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Puretech ou TSI ?

Message par ditche »

Décide-toi vite, si c'est comme l'A3, il passera à la trappe avec le facelift. :pale:
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Niklas »

Je me donne 15 jours pour faire mon choix ! J'ai pas encore essayé la Peugeot...
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Bennoip »

Si on regarde les moyennes sur spritmonitor.de, la Golf consomme un peu moins. En plus l'échantillon de voiture est plus complet (53 Golf avec ce moteur et au moins 1500 km enregistré, contre 11 308 en 1.2 Puretech)

Un truc qui est sûr, un 4 cylindres tourne mieux qu'un 3 cylindres, et cela fait beaucoup moins de bruit.

Cela me fait bien rire ce vieux bruit quand je croise dans la rue une voiture équipé de ce type de moteur. Autant sur une petite citadine, je ne dis pas, mais sur une compacte.
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:15
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Avangogo »

Hello !

Pour t'éclairer un peu, avant d'avoir la Golf, j'avais une 308 allure Puretech 130 cv que j'ai fuit au bout d'un an et une bonne dizaine d'allers retours au garage sans solutions à mes problèmes

Certes niveau moteur, le puretech 130 est grisant par sa mélodie typée 3 cylindres lors des accélérations et le tres faible inertie de son turbo (avec le TSI il y a une petite latence au moment de s'élancer sur un rond point).

La tenue de route était vraiment excellente aussi (chaussé en 17 pouces).

Malheureusement, je trouve, et c'est mon avis perso, que la 308 est un véhicule dont la conception n'est pas aboutie. J'ai eu beaucoup de désagréments pour lesquels Peugeot n'avait pas de solution : "le plateau technique Peugeot travaille sur votre problème, on vous rappellera..."

Au final, ont été remplacés :

- feux arrières
- Amortisseurs avants
- capteurs d'assiette des feux full led
- rétroviseurs coté passager
- silent bloc moteur

Et pourtant j'avais toujours mes bruits dans le train avant, mes claquements dans le comportement moteur au passage de vitesses, la traverse arrière était à changer (problème générique sur 308), vibrations dans la pédale d'embrayage, micro coupures ennphases d'accélération (sympa en s'engageant sur l'autoroute...) et énormément de rossignols pour 20 000km :silent:

Bref pour moi ce fut la 1ère et la dernière Peugeot.

Sans parler de la boite de vitesses manu hyper accrocheuse. D'après les forums, c'est typique de Peugeot et surtout c'est la loterie, on put bien tomber comme pas du tout.

Bref, une voiture très belle mais pas aboutie....

Avangogo
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Bennoip »

Le souci dans ce que tu décris est que tu peux trouver ici même des gens qui ont eu des problèmes similaires sur leur Golf.

Bon ok, peut être pas autant sur la même voiture ;)
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Niklas »

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés....On voit bien que sur le forum Golf il y a quelques soucis sur certaines autos tout comme sur 308 je présume !

Quoiqu'il en soit je signe lundi pour une 308 GT Line puretech 130 !
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: Puretech ou TSI ?

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour,

j'avais hésité entre le puretech et le TSI.

Sur le papier déjà, le puretech à 3 cylindres me parait moins bon que le 4 cylindres.
Je ne remet pas en cause le choix et le travail fait par PSA sur le développement de ce moteur, mais à la base oui, questions de retour d'expérience et d'empirisme. Cela dit, c'est un peu essuyer les plâtres avec ce 3 cylindres, faut tenter aussi.

J'ai pu tester sur une C4, le 110 et le 130. Ce qui ne m'a pas conforté avec Madame, hormis les commandes que je ne trouvais pas, la ceinture de caisse trop haute (etc ...), c'est la boîte 5 sur le 110 qui n'était pas adapté et pas top sur le 130. Et le moteur qui consomme dès que l'on appuie, même sans taper dedans. La différence au global n'a pas joué pour le puretech
Nous avions essayé une Golf mk 6 en TSI 122 boîte auto, je m'en serais contenté. Mais Madame a préférée la MK7, son habitacle plus spacieux et le sentiment de voir mieux. Nous n'avons pas pu essayer de 308, mais je n'étais pas vraiment convaincu par le design interne. Autant l'extérieur nous plaisait, autant l’intérieur bof-bof et la tablette qui centralise tout, ben ... non.

Après un an, je suis bien content de ma MK7, conso a peu près conforme à mes attentes (6,1 L environ). Un peu trop de gadgets dont je ne peux plus me passer bien sûr et j'en découvre presque tout les jours. Mais ça, je le savais déjà, venant d'une xsara et d'un zafira full option ou presque, c'est un parti pris de ma part. En effet, il y a des gens (dont je fais partie un peu) qui se sont trituré les méninges pour passer toutes les options dans la tripailles en cours de développement autant en profiter :D .
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »