[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Dans cette vidéo, elle est pas mal! Petit bémol pour la calandre un peu trop fine.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Hummm, la vidéo reprend une vieille illustration basée sur la VII et sur un pseudo proto (ci-dessous) vu il y a plusieurs mois.
Elle ne devrait pas être comme cela. Le pli sur les flancs serait au niveau des poignées, les rétroviseurs devraient être implantés un peu plus bas sur les portières avant (là, ils ont repris ceux de la VII), le trait de LED des phares déborderait davantage sur les ailes avant, le tableau de bord ne serait pas celui du Touareg, etc...
La VIII ressemblera plutôt à ça :
Elle ne devrait pas être comme cela. Le pli sur les flancs serait au niveau des poignées, les rétroviseurs devraient être implantés un peu plus bas sur les portières avant (là, ils ont repris ceux de la VII), le trait de LED des phares déborderait davantage sur les ailes avant, le tableau de bord ne serait pas celui du Touareg, etc...
La VIII ressemblera plutôt à ça :
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Premières livraisons en fin d’année https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 39600.html
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Avec cette face avant, elle aurait un faux air de Toyota Auris juste avant le dernier restylage.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ah, c'est vrai.
Dommage que VW ne se soit pas plutôt inspiré de la nouvelle Toyota Corolla, plus réussie je trouve.
Dommage que VW ne se soit pas plutôt inspiré de la nouvelle Toyota Corolla, plus réussie je trouve.
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Entièrement d'accord.
J'avais été suivi sur plusieurs kms par une Corolla 2019, mon regard est resté scotché à mon rétro.
Je suis par contre un peu moins fan de l'arrière de la Corolla, qui me fait penser à un arrière d'Opel.
J'avais été suivi sur plusieurs kms par une Corolla 2019, mon regard est resté scotché à mon rétro.
Je suis par contre un peu moins fan de l'arrière de la Corolla, qui me fait penser à un arrière d'Opel.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41524
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Quand je dis la moins réussie, je parle de la ligne en général, c'est celle qui me plait le moins des 7 versions.
Les modifications apportées à la face avant et aux blocs optiques AV / AR en passant de la MK V à la MK VI ont amélioré légèrement l'allure de la voiture.
Les modifications apportées à la face avant et aux blocs optiques AV / AR en passant de la MK V à la MK VI ont amélioré légèrement l'allure de la voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+ 1
Mes parents ont eu les Golf Il, III, IV et maintenant VII. Perso, j’ai eu les IV, V, VI et VII. Je connais donc pas mal le modèle.
Mon classement :
1- I : obligé, c’est par elle que tout a commencé
2- IV : la mieux construite
3- VII : la plus homogène
4- II : sérieuse
5- VI : une V bonifiée
6- V : finition décevante
7- III : châssis en mousse, complètement raté
Où va se classer la VIII ?
Hummm, pas sûr que j’en achète une...
Mes parents ont eu les Golf Il, III, IV et maintenant VII. Perso, j’ai eu les IV, V, VI et VII. Je connais donc pas mal le modèle.
Mon classement :
1- I : obligé, c’est par elle que tout a commencé
2- IV : la mieux construite
3- VII : la plus homogène
4- II : sérieuse
5- VI : une V bonifiée
6- V : finition décevante
7- III : châssis en mousse, complètement raté
Où va se classer la VIII ?
Hummm, pas sûr que j’en achète une...
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41524
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La mythique MK I est en effet pour nous, les anciens, une incontournable, une icone de notre jeunesse
Difficile de dire ou la VIII sera placée, laissons lui le temps de naître, mais vu le temps que je garde mes voitures je passerai peut être directement à la IX
Difficile de dire ou la VIII sera placée, laissons lui le temps de naître, mais vu le temps que je garde mes voitures je passerai peut être directement à la IX
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
IV la mieux construite???
A quel niveau? Car pour avoir eu une A3 8L en 1.8 turbo en 99 neuve, la finition était en effet pas mal comparé à la concurrence, la golf était peut être un cran en dessous, je n'en sais rien, mais le châssis et les freins étaient très loin d'être à la hauteur.
Pompage de l'avant dans les courbes en appuis, freinage absolument pas endurant, bref, pas la meilleure auto que j'ai eu du côté du comportement routier... sans parler des problèmes de boitiers papillons a répétition remplacé trois fois en concession car le ralenti deconnaît de temps en temps, coupelles d'amortisseurs remplacées à moins de 30000km etc...
Bref, une auto qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (c'était la même que la golf 4 GTi)
A quel niveau? Car pour avoir eu une A3 8L en 1.8 turbo en 99 neuve, la finition était en effet pas mal comparé à la concurrence, la golf était peut être un cran en dessous, je n'en sais rien, mais le châssis et les freins étaient très loin d'être à la hauteur.
Pompage de l'avant dans les courbes en appuis, freinage absolument pas endurant, bref, pas la meilleure auto que j'ai eu du côté du comportement routier... sans parler des problèmes de boitiers papillons a répétition remplacé trois fois en concession car le ralenti deconnaît de temps en temps, coupelles d'amortisseurs remplacées à moins de 30000km etc...
Bref, une auto qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (c'était la même que la golf 4 GTi)
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Anneauxdin, Feelies70
Moi je ne pourrais pas comparer ces anciennes Golf à part côté design (la Golf7 est ma 1ere Vw) je sais pas si ça a été pris en compte mais il faut remettre également dans le contexte qu’elles ne sont pas de la même génération, et qu’il y a eu des améliorations sur les matériaux depuis et également en matière de suspension et autres.
Puis en 99 les Audi n’étaient peut-être pas aussi premium qu’elles le sont aujourd’hui.
Cette ancienne Audi A3 de 99 était peut-être la meilleure dans sa catégorie à cette époque, en revenant quelques années en arrière il y avait quoi comme concurrente en 99?
La Classe A n’est pas dans la même catégorie, la série1 n’existait pas encore.
Donc il y avait quoi ? Renault Mégane1, Peugeot 306, Xsara, Fiat Bravo, Lancia Lybra, Focus 1, Astra G, ...
En gros pas grand chose, il me semble pourtant rien avoir oublié.
Moi je ne pourrais pas comparer ces anciennes Golf à part côté design (la Golf7 est ma 1ere Vw) je sais pas si ça a été pris en compte mais il faut remettre également dans le contexte qu’elles ne sont pas de la même génération, et qu’il y a eu des améliorations sur les matériaux depuis et également en matière de suspension et autres.
Puis en 99 les Audi n’étaient peut-être pas aussi premium qu’elles le sont aujourd’hui.
Cette ancienne Audi A3 de 99 était peut-être la meilleure dans sa catégorie à cette époque, en revenant quelques années en arrière il y avait quoi comme concurrente en 99?
La Classe A n’est pas dans la même catégorie, la série1 n’existait pas encore.
Donc il y avait quoi ? Renault Mégane1, Peugeot 306, Xsara, Fiat Bravo, Lancia Lybra, Focus 1, Astra G, ...
En gros pas grand chose, il me semble pourtant rien avoir oublié.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Bon, sinon, la Golf 8
On est pas mal à critiquer les photos qu’on voit d’elle, moi inclus, mais je suis sûr qu’on sera sous le charme une fois qu’on la verra en vrai
On est pas mal à critiquer les photos qu’on voit d’elle, moi inclus, mais je suis sûr qu’on sera sous le charme une fois qu’on la verra en vrai
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Golf24Carat : je suis d'accord, il faut remettre chaque version dans son époque, face à leurs concurrentes. Et puis, les souvenirs (bons ou mauvais) avec sa voiture influent forcément sur l'affect et les "sentiments" que l'on en garde au final.
Mon classement est personnel et donc subjectif.
@Anneauxdin : je maintiens que, de toutes les Golf, la IV était pour moi, la mieux construite. Elle a été ma 1ère Golf. La finition était excellente et les matériaux employés (à part ceux du bas de tableau de bord et de la boîte à gants) étaient proches d'une Audi A3 de l'époque. A tel point que VW aurait perdu de l'argent sur certaines versions. Par rapport à la concurrence des années 90, dans cette gamme de prix, il n'y avait pas d'équivalence. Alors oui, niveau confort et tenue de route, il y avait mieux que la IV. Mais en terme de qualité de finition, parmi les constructeurs généralistes, la IV avait imposé de nouveaux standards.
@Stef816 : la V a été ma pire Golf. Le châssis était un peu mieux que la IV. Mais la qualité de finition était en nette baisse. Des bruits de mobilier partout dans l'habitacle, un son du système audio beaucoup trop dans les aigus... Sans parler du design.
Je n'ai jamais accroché. Je ne l'ai gardé que quelques mois.
@Pipokha : tu as raison, il faut se garder des jugements hâtifs. Je pense que beaucoup sur le forum finiront par signer un bon de commande de la nouvelle VIII.
Dans mon cas, la probabilité est faible. D'abord, j'adore ma R 310 et puis, si je devais changer, je prendrais une compacte avec une étoile sur la calandre.
Mon classement est personnel et donc subjectif.
@Anneauxdin : je maintiens que, de toutes les Golf, la IV était pour moi, la mieux construite. Elle a été ma 1ère Golf. La finition était excellente et les matériaux employés (à part ceux du bas de tableau de bord et de la boîte à gants) étaient proches d'une Audi A3 de l'époque. A tel point que VW aurait perdu de l'argent sur certaines versions. Par rapport à la concurrence des années 90, dans cette gamme de prix, il n'y avait pas d'équivalence. Alors oui, niveau confort et tenue de route, il y avait mieux que la IV. Mais en terme de qualité de finition, parmi les constructeurs généralistes, la IV avait imposé de nouveaux standards.
@Stef816 : la V a été ma pire Golf. Le châssis était un peu mieux que la IV. Mais la qualité de finition était en nette baisse. Des bruits de mobilier partout dans l'habitacle, un son du système audio beaucoup trop dans les aigus... Sans parler du design.
Je n'ai jamais accroché. Je ne l'ai gardé que quelques mois.
@Pipokha : tu as raison, il faut se garder des jugements hâtifs. Je pense que beaucoup sur le forum finiront par signer un bon de commande de la nouvelle VIII.
Dans mon cas, la probabilité est faible. D'abord, j'adore ma R 310 et puis, si je devais changer, je prendrais une compacte avec une étoile sur la calandre.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
perso, j'ai commencé par la 6, donc je me garderai bien de juger les générations précédentes... sauf pour l'aspect esthétique vs ce qu'il se faisait à l'époque et du souvenir que j'en ai
la mk1 reste pour moi au top, suivi de près par la 4. Ado, j'avais 2 "rêves" de voiture : la mk4 GT TDI et la 330D. Du mazout certes, mais qui proposait des perfo largement au niveau de leurs contemporaines à essence...
j'ai une G7 pour encore 2 ans et demi (pas pour rien que j'ai pris la loa sur 3 ans ^^), ça me laissera le temps de voir la 8, l'apprécier ou non, juger les motorisations, etc... pour le moment, pas fan mais pas dégouté non plus, donc wait and see
la mk1 reste pour moi au top, suivi de près par la 4. Ado, j'avais 2 "rêves" de voiture : la mk4 GT TDI et la 330D. Du mazout certes, mais qui proposait des perfo largement au niveau de leurs contemporaines à essence...
j'ai une G7 pour encore 2 ans et demi (pas pour rien que j'ai pris la loa sur 3 ans ^^), ça me laissera le temps de voir la 8, l'apprécier ou non, juger les motorisations, etc... pour le moment, pas fan mais pas dégouté non plus, donc wait and see
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai eu golf 4,5,6,7.
La 4 était une petite révolution avec sa finition et ses tdi survitaminés ! les injecteurs pompes avaient la santé. ça pompait un peu niveau amortisseur, mais attention, très bon freinage, la tdi 150 était la 3ème meilleure au freinage après porsche et ferrari.
La 5 était plus sérieuse niveau chassis mais bof niveau présentation, la golf 6 était pour moi la vraie golf 5. Elle était vraiment bien cette voiture.
La golf 7 FL est pour moi la mieux que j'ai eu, mais aussi la plus haut de gamme et performante.
On verra la golf 8, j'ai un peu peur...il faudra voir aussi les versions sportives ou pack rline.
Ou peut être attendre la FL.
La 4 était une petite révolution avec sa finition et ses tdi survitaminés ! les injecteurs pompes avaient la santé. ça pompait un peu niveau amortisseur, mais attention, très bon freinage, la tdi 150 était la 3ème meilleure au freinage après porsche et ferrari.
La 5 était plus sérieuse niveau chassis mais bof niveau présentation, la golf 6 était pour moi la vraie golf 5. Elle était vraiment bien cette voiture.
La golf 7 FL est pour moi la mieux que j'ai eu, mais aussi la plus haut de gamme et performante.
On verra la golf 8, j'ai un peu peur...il faudra voir aussi les versions sportives ou pack rline.
Ou peut être attendre la FL.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour la ressemblance avec l'Auris, j'en avais parlé en Avril!