[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Sauf qu'il y aura des raccourcis et des réglages directs en bas de l'écran.

Image
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Fandeloeb67 »

Ce sera mieux en effet...
J'aime beaucoup l'intérieur de cette Golf VIII :jaime: , par contre l'extérieur...bof trop banale :evil:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

Ça me parait trop beau pour être l’intérieur de la Golf8. :(
Un intérieur comme ça c'est plutôt une Audi A8.

Pour les commandes de climatisation je pense qu'il n'y aura même pas besoin d'utiliser obligatoirement l’écran du "Discover" et que la commande se ferait au niveau vocale.
J'ai testé la commande de climatisation vocalement sur la Ford EDGE d'une personne que je connais j'ai été bluffé comme cela à très bien fonctionné du 1er coup :shock: :shock: . https://www.ford.fr/voitures-neuves/edge

Je pense que la nouvelle Classe A doit avoir aussi un système vocale et même une intelligence artificiel donc surement plus performant que la Ford Edge.

Aucun rapport avec la commande vocale de nos Golf qui est très très très loin derrière :( .
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Vanquish »

Cet intérieur est celui du "Touareg 3" :study:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Tout à fait, Tony !

Ah, si VW avait l'idée de s'en inspirer pour faire celui de la Golf 8...

:shock:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Une Golf 8 R 400 avec le 2.0 TSI et un système d'hybridation, c'est sûr, ça fait envie. :jaime:

Par contre, pour un look plus radical, je serais plus réservé. J'aime la relative discrétion de la R actuelle.

A confirmer... :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

bof bof bof...

2L pour 400 Ch, ça fait beaucoup... l'hybride 48V n'est pas rechargeable, gare au malus !!

ce qui serait plus intelligent, c'est de proposer une GTE avec le 2L TSI de 300 Ch. :accord:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Le meilleur des 2 mondes... :Rouge:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

Remundo a écrit : 01 juin 2018, 22:10
bof bof bof...

2L pour 400 Ch, ça fait beaucoup... l'hybride 48V n'est pas rechargeable, gare au malus !!

ce qui serait plus intelligent, c'est de proposer une GTE avec le 2L TSI de 300 Ch. :accord:
Je comprends que les 400ch ne viennent pas du seul bloc thermique. D'ailleurs, supposant coller l'hybridation 102ch de la GTE sur le TSI 310ch de la R actuelle, tu les as, les 400 bourrins.
En revanche, batterie + transmission intégrale ==> quid du poids de l'auto et du volume de coffre ? :scratch:

Concernant le design de la R, je préfèrerais une face avant un peu plus exubérante et un arrière moins "bling-bling" qu'avec les 2x2 sorties.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

D'ailleurs, supposant coller l'hybridation 102ch de la GTE sur le TSI 310ch de la R actuelle, tu les as, les 400 bourrins.
tout à fait.

Concernant la "transmission intégrale" ; justement, on pourrait envisager un moteur électrique sur l'essieu arrière le thermique à l'avant.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Pas tout à fait.

Sur la GTE, si le moteur électrique de 102 ch combiné au moteur thermique TSI de 150 ch font 204 ch en puissance cumulée, le même moteur électrique associé au 2.0 TSI de 310 ch ne peut pas faire 400 ch.
:scratch: ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Pour arriver à cette puissance, en supposant que l'on garde le 2.0 TSI 310, il faudrait un moteur électrique beaucoup plus puissant (entre 150 et 200 ch). Avec le poids de ce moteur et des batteries, on ne se parlerait alors plus vraiment de sportive. Ça ferait une excellente GT tout au mieux.

De toute façon, ce n'est a priori pas l'option choisie par VW pour la future R, qui préférerait l'hybridation légère.

À suivre... :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Le système hybride rechargeable de la Golf est " vieux " car conçu en 2013. Depuis, le rapport capacité / taille des batteries s'est largement amélioré.
Mais l'hybridation légère, comme sur la dernière CLS, sera à coup sûr, la solution retenue.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Feelies70 a écrit : 02 juin 2018, 12:44
Pas tout à fait.

Sur la GTE, si le moteur électrique de 102 ch combiné au moteur thermique TSI de 150 ch font 204 ch en puissance cumulée, le même moteur électrique associé au 2.0 TSI de 310 ch ne peut pas faire 400 ch.
:scratch: ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Le truc qui échappe, c'est que certes, les puissances crêtes ne sont pas additionnables, mais surtout que VW a clairement bridé le moteur électrique en mode GTE.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

C'est bien ça, sur une voiture hybride, les puissances des moteurs thermiques et électriques ne s'additionnent pas en totalité.

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

oui parce que les moteurs thermiques et électriques ne trouvent pas leur puissance crête sur le même régime.

Mais quand même c'est bridé en GTE car le moteur électrique ne donne que 55 ch alors qu'il a 100 Ch de puissance crête.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Peut-être pour ne pas concurrencer à l'époque la GTI (220 & 230).
Cependant, il en est de même sur la Passat GTE.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Pas qu'une question de puissance.

Pour vraiment concurrencer la GTI, encore eût-il fallu que la GTE soit équipée du châssis Sport, de la direction progressive et du blocage de différentiel mécanique VAQ. :Rouge:

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par kw9 »

Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Une Golf 8 plus technologique et écologique.

Mais, comme attendu, sans version 3 portes. Dommage. :(

Quid du design. Perso, je ne suis pas spécialement emballé par les dernières productions VW.

À voir... :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »