[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Gérard07
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Bonjour,
J'ai peut-être mal entendu mais il m'a semblé que sur Turbo (M6) aujourd'hui ils auraient dit que la Golf 8 n'existerait pas en GTE ???
J'ai peut-être mal entendu mais il m'a semblé que sur Turbo (M6) aujourd'hui ils auraient dit que la Golf 8 n'existerait pas en GTE ???
Cordialement,
Gérard
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- Gérard07
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, il est possible que tu aies raison !
A suivre...
A suivre...
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est ça, c'est e-Golf qui n'existera plus, au profit de l'ID.3. C'est certainement dû au fait qu'il leur est difficile de faire une 100% électrique optimisée au max en "recyclant" la plateforme initialement prévue pour intégrer le moteur thermique. D'où l'avènement de l'ID.3.
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- Feelies70
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
A mon avis, c’est plus un choix stratégique que technique. Peugeot par exemple a développé pour la nouvelle 208 (reprise pour l’Opel Corsa) une plateforme permettant d’accueillir indifféremment des moteurs thermiques ou électriques.
VW aurait pu le faire pour la Golf VIII, à condition de modifier en profondeur la plateforme de la VII. VW a fait le choix de la faire juste évoluer, pour limiter les coûts.
En parallèle, les ingénieurs VW ont travaillé sur une nouvelle plateforme pour les véhicules électriques, avec la volonté de développer une véritable gamme électrique, en parallèle de la gamme thermique/hybride.
VW aurait pu le faire pour la Golf VIII, à condition de modifier en profondeur la plateforme de la VII. VW a fait le choix de la faire juste évoluer, pour limiter les coûts.
En parallèle, les ingénieurs VW ont travaillé sur une nouvelle plateforme pour les véhicules électriques, avec la volonté de développer une véritable gamme électrique, en parallèle de la gamme thermique/hybride.
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- Nounou74
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et encore une fois, PSA se tire une balle dans le pied...
Il serait intéressant (quitte à rentabiliser la mocheté de la trappe) de savoir si la GTE en disposera d'une de chaque côté.
Il serait intéressant (quitte à rentabiliser la mocheté de la trappe) de savoir si la GTE en disposera d'une de chaque côté.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tony, je ne vois pas ce que tu as mis de différent par rapport à ce que j'ai écrit.
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- Feelies70
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pas tout à fait, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Je voulais dire que techniquement, il est possible de faire une plateforme qui puisse accueillir à la fois des moteurs thermiques et électriques. Peugeot est un exemple. Il y a aussi Kia avec le Niro et Hyundai avec le Kona, tous deux disponibles en essence, hybrides et électriques. Ces modèles sont très efficients, quelque soit la motorisation.
VW aurait pu faire ce choix : développer une plateforme entièrement nouvelle pour la Golf VIII pour des versions thermiques et électriques. Mais non, la marque a préféré séparer les gammes.
En fait, on voit apparaître trois stratégies dans l’élaboration des véhicules électriques.
La première est d’électrifier les modèles thermiques existants. Peu performante dans son ensemble, cette stratégie a le mérite de pouvoir proposer des modèles électriques dans des délais raisonnables.
La deuxième consiste à développer une plateforme commune quelque soit le type de motorisation (PSA, Hyundai/Kia...). Ces constructeurs pensent qu’il est préférable de garder une carrosserie disons familière aux véhicules électriques. Si on trouve jolies les Peugeot 208 et Opel Corsa, on pourra aussi les avoir en électrique.
La troisième stratégie est de développer des véhicules électriques en rupture avec les gammes de véhicules thermiques. C’est le choix qu’a fait VW avec ses modèles ID. Renault aussi avec la Zoe, Honda avec la e, BMW avec l’i3...
On verra quelle stratégie sera la bonne.
Je prédis quand même un beau succès aux 208 et Corsa électriques.
Quant à l’ID3... Se vendra-t-elle plus qu’une e-Golf nouvelle génération ? C’est le pari de VW.
Je reste sceptique.
Je voulais dire que techniquement, il est possible de faire une plateforme qui puisse accueillir à la fois des moteurs thermiques et électriques. Peugeot est un exemple. Il y a aussi Kia avec le Niro et Hyundai avec le Kona, tous deux disponibles en essence, hybrides et électriques. Ces modèles sont très efficients, quelque soit la motorisation.
VW aurait pu faire ce choix : développer une plateforme entièrement nouvelle pour la Golf VIII pour des versions thermiques et électriques. Mais non, la marque a préféré séparer les gammes.
En fait, on voit apparaître trois stratégies dans l’élaboration des véhicules électriques.
La première est d’électrifier les modèles thermiques existants. Peu performante dans son ensemble, cette stratégie a le mérite de pouvoir proposer des modèles électriques dans des délais raisonnables.
La deuxième consiste à développer une plateforme commune quelque soit le type de motorisation (PSA, Hyundai/Kia...). Ces constructeurs pensent qu’il est préférable de garder une carrosserie disons familière aux véhicules électriques. Si on trouve jolies les Peugeot 208 et Opel Corsa, on pourra aussi les avoir en électrique.
La troisième stratégie est de développer des véhicules électriques en rupture avec les gammes de véhicules thermiques. C’est le choix qu’a fait VW avec ses modèles ID. Renault aussi avec la Zoe, Honda avec la e, BMW avec l’i3...
On verra quelle stratégie sera la bonne.
Je prédis quand même un beau succès aux 208 et Corsa électriques.
Quant à l’ID3... Se vendra-t-elle plus qu’une e-Golf nouvelle génération ? C’est le pari de VW.
Je reste sceptique.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Il me semble que l'autonomie sera quand même meilleur sur l'id3 que sur l'actuelle e-golf.
Un ami en a une comme véhicule de société et là il va changer de boulot en partie à cause d'elle lol car il n'aime vraiment pas (pas encore bcp de bornes en Belgique et autonomie trop faible).
Un ami en a une comme véhicule de société et là il va changer de boulot en partie à cause d'elle lol car il n'aime vraiment pas (pas encore bcp de bornes en Belgique et autonomie trop faible).
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ah oui, c'est bien le problème des voitures thermiques converties à l'électrique. Elles n'ont pas été conçues pour ça au départ, ce qui limite l'implantation des batteries et donc l'autonomie.
Par rapport à ce que je disais plus haut sur Hyundai, une précision. Le groupe devrait présenter d'autres véhicules électriques. Cette fois sur des plateformes purement électriques. Selon eux, il est possible de faire une plateforme pouvant accueillir toutes les motorisations, mais c'est contraignant.
Et puis surtout, comme VW, ils veulent sortir des voitures au design fort, en totale rupture avec la gamme existante, afin de toucher la génération Y (naissance entre 1980 et 2000). Comme je fais partie de la génération X, je risque de ne pas aimer.
C'est peut-être pour ça que je préfère infiniment la Golf à l'ID3.
Par rapport à ce que je disais plus haut sur Hyundai, une précision. Le groupe devrait présenter d'autres véhicules électriques. Cette fois sur des plateformes purement électriques. Selon eux, il est possible de faire une plateforme pouvant accueillir toutes les motorisations, mais c'est contraignant.
Et puis surtout, comme VW, ils veulent sortir des voitures au design fort, en totale rupture avec la gamme existante, afin de toucher la génération Y (naissance entre 1980 et 2000). Comme je fais partie de la génération X, je risque de ne pas aimer.
C'est peut-être pour ça que je préfère infiniment la Golf à l'ID3.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui Nounou, je ne crois pas avoir écrit l’inverse. L’ID3 remplace bien l’e-Golf.
VW pense que le marché est prêt pour une voiture en rupture avec la gamme traditionnelle.
Perso, si je devais acheter une voiture électrique, j’aurais davantage regarder une e-Golf II (qui n’existera pas) plutôt qu’une ID3 que je trouve moche.
VW pense que le marché est prêt pour une voiture en rupture avec la gamme traditionnelle.
Perso, si je devais acheter une voiture électrique, j’aurais davantage regarder une e-Golf II (qui n’existera pas) plutôt qu’une ID3 que je trouve moche.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est bizarre, je crois qu'on parle de la même chose, mais pas de la même manière.
Au-delà de l'aspect stylistique, convenons que faisant une tentative du tout-électrique, VW a préféré partir d'une page blanche plutôt que d'une plateforme obligeant à faire coexister tout thermique, hybride et tout électrique. Exit la ligne d'échappement, exit le réservoir à carburant, exit le tunnel de transmission qu'occupait l'arbre de la R, exit l'espace spécifique occupé par le bloc thermique dans ce que nous appelions jusqu'à aujourd'hui "la baie moteur" à l'avant de la voiture, VW a tout le loisir de réorganiser son auto : position des batteries, position des moteurs électriques, peut-être même position des bagages, de la roue de secours,... !?
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- Feelies70
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, c’est ça.
Des fois, je me perds moi-même dans mon raisonnement.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Beh voilà, je le retrouve, le Tony !!
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- Nounou74
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sans doute un frunk l'avant. Très pratique en guise de deuxième coffre.
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
j'adore moi aussi cette chanson, parce qu'il y dit ... la pouissance du poort du hhaavre !! La cuullture de la beeeetterave !
- mikematrix
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
D'autres infos sur la Gte.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... 45-ch.html
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