[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Des illustrations plus ou moins réalistes de la Golf VIII déjà parues dans la presse et sur le net.
Rien de neuf...
Rien de neuf...
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Jaguar : photos déjà postées dans les pages précédentes de ce topic.
Je t'invite à les consulter...
Toujours à fond le gars de Planète GT.
https://youtu.be/E_yxC9yvSJ0
Je t'invite à les consulter...
Toujours à fond le gars de Planète GT.
https://youtu.be/E_yxC9yvSJ0
BMW 535i xDrive F10
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Comme quoi les rumeurs étaient bien juste
Perso elle ne me dit vraiment rien cette 8...
Perso elle ne me dit vraiment rien cette 8...
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ca va pas être une bonne idée d'être dans les premiers acheteurs
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ça ne fait pas ça avec chaque nouvelle génération, quelques problèmes électroniques ou autres et puis un design qui change peu mais il y a toujours un temps d'adaptation pour le digérer avant de l'adopter
En ligne
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10928
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je n’a toujours pas adopté les T6, T-Roc, Tiguan standard. Par contre, les Polo 6, Arteon, Tiguan R-Line, j’ai aimé de suite sans temps d’adaptation.
Là, ça part mal pour la MK8, excepté peut-être en R.
Là, ça part mal pour la MK8, excepté peut-être en R.
Modifié en dernier par Pochon 74 le 13 avr. 2019, 00:08, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
l'éternel péché mignon des allemands ; à vouloir faire trop sophistiqué, ils ont des problèmes de fiabilité/compatibilité/maintenance.
le but d'une voiture n'est pas d'être un ordinateur "dernier cri" sur 4 roues...
le but d'une voiture n'est pas d'être un ordinateur "dernier cri" sur 4 roues...
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+2
Je préfèrerais qu'il développe de nouvelle motorisation plus écologique et/ou hybride voire tout électrique.
Mais à vouloir barder les autos de toute cette électronique, je penses qu'il s'agit d'un aveu de faiblesse...
Ils vont au plus facile et au plus simple au vu des connaissances techniques actuelles.
Et il faut toujours apporter quelque chose de nouveau au client...mais une auto sert toujours à aller d'un point A à un point B.
En faire un ordinateur sur roue n'a pas pas beaucoup d’intérêt....
Je préfèrerais qu'il développe de nouvelle motorisation plus écologique et/ou hybride voire tout électrique.
Mais à vouloir barder les autos de toute cette électronique, je penses qu'il s'agit d'un aveu de faiblesse...
Ils vont au plus facile et au plus simple au vu des connaissances techniques actuelles.
Et il faut toujours apporter quelque chose de nouveau au client...mais une auto sert toujours à aller d'un point A à un point B.
En faire un ordinateur sur roue n'a pas pas beaucoup d’intérêt....
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sans vouloir vous offenser même si ce n’est pas l’intérêt principal d’une voiture, certains clients veulent avoir un ordinateur dernier cri sur 4roues, d’ailleurs il s’agit très souvent d’un point de comparaison facilement comparable par les clients lambdas.
Pourquoi en peux de temps quasiment la totalité des constructeurs ont adoptés par exemple CarPlay/AndroidAuto y compris sur les plus petites Twingo/108/Aygo,etc... ?
Donc un ordinateur en retard sur 4roues ne se commercialiserait pas aussi bien.
Les clients tolèrent le retard dans les voitures low-cost et encore si l’équipement est disponible en option il serait sûrement tenté de le rajouter.
D’ailleurs si on regarde bien la plupart des marques de voiture dans leurs pubs communiquent énormément sur l’infodiverisement à bord et les écrans à bord.
Pourquoi en peux de temps quasiment la totalité des constructeurs ont adoptés par exemple CarPlay/AndroidAuto y compris sur les plus petites Twingo/108/Aygo,etc... ?
Donc un ordinateur en retard sur 4roues ne se commercialiserait pas aussi bien.
Les clients tolèrent le retard dans les voitures low-cost et encore si l’équipement est disponible en option il serait sûrement tenté de le rajouter.
D’ailleurs si on regarde bien la plupart des marques de voiture dans leurs pubs communiquent énormément sur l’infodiverisement à bord et les écrans à bord.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Simple question : qu'as-tu comme téléphone mobile ?mouffy a écrit : ↑13 avr. 2019, 07:43+2
Je préfèrerais qu'il développe de nouvelle motorisation plus écologique et/ou hybride voire tout électrique.
Mais à vouloir barder les autos de toute cette électronique, je penses qu'il s'agit d'un aveu de faiblesse...
Ils vont au plus facile et au plus simple au vu des connaissances techniques actuelles.
Et il faut toujours apporter quelque chose de nouveau au client...mais une auto sert toujours à aller d'un point A à un point B.
En faire un ordinateur sur roue n'a pas pas beaucoup d’intérêt....
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+ 3
Perso j'ai acheté la GTI VII parce que je craignais que la VIII soit tellement bourrée d'électronique que je n'en aurais pas voulu. Sinon je n'étais pas pressé de changer ma GVI TDI.
J'ai d'ailleurs dit à ma CC que j'aurais été prêt à payer des options "suppression de trucs en trop" genre lane assist (que je n'utilise absolument jamais), régulateur adaptatif de vitesse (c'est pratique ça par contre mais pas indispensable), car net (jamais utilisé sauf le couplage smartphone avec l'écran), détecteur de fatigue, etc... et que j'aurais préféré des options Recaro, volant alcantara, jantes 18" pas noires...
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je suis assez étonné mais en fait on est plusieurs à penser la même chose.
Perso c'est d'abord une histoire de coût/utilisation car l'écran de l'autoradio il pourrait même faire 20 pouces à part choisir la radio ou sélectionner le GSM qui a toute ma musique car lui au moins je peux changer l'interface que je veux et en prendre une qui me plait et qui est compatible avec n'importe quel autoradio bluetooth j'ai pas vraiment besoin de plus de multimédia.
Qu'ils mettent des bon moteurs, fiable, économe, un bon châssis un intérieur confortable et joli et non une planche de bord toute plate avec 3-4 écrans pour chaque fonction (compteur, autoradio, chauffage) qui ne fera qu'accentuer le risque de panne.
Et puis au final on a quand même les yeux sur la route et les passager aussi ou alors sur le gsm lol.
Mais comme dit plus haut, vu qu'un constructeur propose çà les autres suivent (suffit de voir ce stupide frein à main électrique).
Perso c'est d'abord une histoire de coût/utilisation car l'écran de l'autoradio il pourrait même faire 20 pouces à part choisir la radio ou sélectionner le GSM qui a toute ma musique car lui au moins je peux changer l'interface que je veux et en prendre une qui me plait et qui est compatible avec n'importe quel autoradio bluetooth j'ai pas vraiment besoin de plus de multimédia.
Qu'ils mettent des bon moteurs, fiable, économe, un bon châssis un intérieur confortable et joli et non une planche de bord toute plate avec 3-4 écrans pour chaque fonction (compteur, autoradio, chauffage) qui ne fera qu'accentuer le risque de panne.
Et puis au final on a quand même les yeux sur la route et les passager aussi ou alors sur le gsm lol.
Mais comme dit plus haut, vu qu'un constructeur propose çà les autres suivent (suffit de voir ce stupide frein à main électrique).
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je comprends les sceptiques.
Mais il faut se rendre à l'évidence, l'automobile sera de plus en plus électrique, autonome et connectée. La multiplication des écrans de grande taille est un marqueur de modernité, qu'on le veuille ou non.
On est nombreux à penser que les DM et DP de la FL sont bien plus réussis que sur la phase 1. Que ces beaux écrans (et les compteurs numériques AID) ont donné un bon coup de jeune à l'intérieur de la Golf VII. Il en sera de même avec la VIII. Elle ne démodera pas la VII sur sa ligne générale, mais elle marquera une vraie évolution du tableau de bord et de l'interface homme-machine. Et on y prendra goût, c'est certain.
La nouvelle Mercedes Classe A est un bon exemple. La pub n'a pas vanté son confort ou ses performances, mais s'est focalisée sur l'expérience à bord. Et c'est un vrai succès.
Regardez l'évolution des citadines. On a parlé (un peu) du design des nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 présentées il y a quelques semaines. Ce sont surtout les écrans, la connectivité, les aides à la conduite et l'ambiance intérieure qui ont retenu l'attention.
C'est le cours de l'histoire...
Mais il faut se rendre à l'évidence, l'automobile sera de plus en plus électrique, autonome et connectée. La multiplication des écrans de grande taille est un marqueur de modernité, qu'on le veuille ou non.
On est nombreux à penser que les DM et DP de la FL sont bien plus réussis que sur la phase 1. Que ces beaux écrans (et les compteurs numériques AID) ont donné un bon coup de jeune à l'intérieur de la Golf VII. Il en sera de même avec la VIII. Elle ne démodera pas la VII sur sa ligne générale, mais elle marquera une vraie évolution du tableau de bord et de l'interface homme-machine. Et on y prendra goût, c'est certain.
La nouvelle Mercedes Classe A est un bon exemple. La pub n'a pas vanté son confort ou ses performances, mais s'est focalisée sur l'expérience à bord. Et c'est un vrai succès.
Regardez l'évolution des citadines. On a parlé (un peu) du design des nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 présentées il y a quelques semaines. Ce sont surtout les écrans, la connectivité, les aides à la conduite et l'ambiance intérieure qui ont retenu l'attention.
C'est le cours de l'histoire...
Modifié en dernier par Feelies70 le 13 avr. 2019, 15:26, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10