[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je crois que c'est quand même plus compliqué que çà car il faut qu'elle reste encore fiable et le gain est franchement pas négligeable (+33%).
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je pense que VW a dû étudier plusieurs options pour une hypothétique Golf R 400 :
- gonfler le 2.0 TSI pour lui faire gagner 100 ch par rapport à la R actuelle, et arriver au chiffre hallucinant de 200 ch / litre. C'est peut-être la solution la plus simple sur le papier mais quid de la fiabilité ?
- ajouter un moteur électrique en plus ou en remplacement du système 4 roues motrices Haldex. Le système d'hybridation permettrait de baisser le niveau de CO2 mais rajouterait du poids, l'ennemi sur une sportive. Le poids du moteur électrique et des batteries serait certainement superieur à celui du système Haldex.
- monter le 5-cylindres de l'Audi RS3. Le problème est que le prix s'envolerait. Mais cette Golf marquerait l'histoire et deviendrait mythique, à coup sûr.
Rien de tout ça. A moins que ce soit de l'intox. À suivre...
- gonfler le 2.0 TSI pour lui faire gagner 100 ch par rapport à la R actuelle, et arriver au chiffre hallucinant de 200 ch / litre. C'est peut-être la solution la plus simple sur le papier mais quid de la fiabilité ?
- ajouter un moteur électrique en plus ou en remplacement du système 4 roues motrices Haldex. Le système d'hybridation permettrait de baisser le niveau de CO2 mais rajouterait du poids, l'ennemi sur une sportive. Le poids du moteur électrique et des batteries serait certainement superieur à celui du système Haldex.
- monter le 5-cylindres de l'Audi RS3. Le problème est que le prix s'envolerait. Mais cette Golf marquerait l'histoire et deviendrait mythique, à coup sûr.
Rien de tout ça. A moins que ce soit de l'intox. À suivre...
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1, à un tarif => à 60k€ je pense que beaucoup se tourneront vers des marques plus premium que VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si la future R ne fera probablement pas 400 ch, je doute qu’elle se contente de 300 ch.
D’abord parce que les versions sportives de la Golf ont toujours gagné des chevaux d’une génération à l’autre.
- Golf IV R32 : 241 ch
- Golf V R32 : 250 ch
- Golf VI R : 270 ch
- Golf VII R : 300 / 310 ch
Ensuite, la Golf R partage sa base technique avec l’Audi S3, qui devra faire mieux que les 306 ch de la nouvelle Mercedes A 35 AMG.
Pour la prochaine R, je mise donc sur 320 ch à minima.
D’abord parce que les versions sportives de la Golf ont toujours gagné des chevaux d’une génération à l’autre.
- Golf IV R32 : 241 ch
- Golf V R32 : 250 ch
- Golf VI R : 270 ch
- Golf VII R : 300 / 310 ch
Ensuite, la Golf R partage sa base technique avec l’Audi S3, qui devra faire mieux que les 306 ch de la nouvelle Mercedes A 35 AMG.
Pour la prochaine R, je mise donc sur 320 ch à minima.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
certes, et il suffira de "préparer" un peu le véhicule pour sortir les 400 (reprog + turbo fiable).
bon mais vous savez, 200 ch c'est déjà bien trop puissant au quotidien
bon mais vous savez, 200 ch c'est déjà bien trop puissant au quotidien
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Lancement reporté à 2020 https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 36655.html
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ce qui laissera quelques mois supplémentaires pour acheter la dernière belle Golf.
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ah bah s'ils nous lisent...
on veut bien faire un pèlerinage à Wolfsburg, et on passe une journée à bosser avec eux.
on veut bien faire un pèlerinage à Wolfsburg, et on passe une journée à bosser avec eux.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La raison principale du report de sortie de la nouvelle Golf VIII à début 2020, serait que le constructeur ne veut pas lancer son best-seller à Noël, période creuse pour les ventes.
Jürgen Stackmann, directeur des ventes VW : "Nous pensons qu'il est préférable de venir plus tôt l'année prochaine avec une offensive à plein régime. Cela n'a rien à voir avec la production."
Ah bon !
La Golf VII a pourtant été présentée en septembre 2012 et la version restylée (FL) en novembre 2016.
La Golf VI a été présentée en août 2008 et commercialisée à l'automne.
La Golf V a été commercialisée en octobre 2003.
VW voudrait peut-être rééditer la sortie de la glorieuse Golf IV commercialisée en janvier 1998.
A moins qu'il s'agisse de régler tous les problèmes techniques des aides à la conduite et des systèmes multimédias.
En tout cas, n'espérons pas une refonte du design. Le style général de la Golf VIII est figé depuis des mois.
Jürgen Stackmann, directeur des ventes VW : "Nous pensons qu'il est préférable de venir plus tôt l'année prochaine avec une offensive à plein régime. Cela n'a rien à voir avec la production."
Ah bon !
La Golf VII a pourtant été présentée en septembre 2012 et la version restylée (FL) en novembre 2016.
La Golf VI a été présentée en août 2008 et commercialisée à l'automne.
La Golf V a été commercialisée en octobre 2003.
VW voudrait peut-être rééditer la sortie de la glorieuse Golf IV commercialisée en janvier 1998.
A moins qu'il s'agisse de régler tous les problèmes techniques des aides à la conduite et des systèmes multimédias.
En tout cas, n'espérons pas une refonte du design. Le style général de la Golf VIII est figé depuis des mois.
Modifié en dernier par Feelies70 le 14 mars 2019, 20:20, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai lu aussi qu'ils voulaient quelque chose de fort multimédia et qu'il y aurait justement des soucis là dedans.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Dommage de mettre le paquet là-dedans. Personnellement, j'en ai rien à battre de transformer l'intérieur de ma voiture en home cinéma avec écran 4K. Par contre, de mettre de la R&D sur une hybridation performante, là oui !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le système multimédia sera a mon avis simplement celui de la Passat ph2 qui arrive pour la rentré 2020.
Le DiscoverPro v4 (MiB 3.0) (l’écran de 9.2p restera surement le même que le DP3 (MIB 2.5)) mais apporteront l’intelligence artificiel comme la Classe A.
OU une éventuelle surprise.
Le DiscoverPro v4 (MiB 3.0) (l’écran de 9.2p restera surement le même que le DP3 (MIB 2.5)) mais apporteront l’intelligence artificiel comme la Classe A.
OU une éventuelle surprise.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je parie sur " l'éventuelle surprise "
La raison est plutôt du côté de l'I.D Néo...
La raison est plutôt du côté de l'I.D Néo...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Nounou,
Si on regarde historiquement les systèmes multimédia GPS depuis des années ont toujours été les mêmes dans toutes la gamme Vw de la polo jusqu'au Touareg.
Avec 3 bases exemple:
Gamme basse: le DiscoverMedia // RNS 310
Gamme milieu: le DiscoverPro // RNS 510
Gamme Haute: le Discover Premium // RNS 850
Du coup j'ai malheureusement des doutes sur une éventuelle surprise.
Mais croisons les doigts pour une nouveauté.
Si on regarde historiquement les systèmes multimédia GPS depuis des années ont toujours été les mêmes dans toutes la gamme Vw de la polo jusqu'au Touareg.
Avec 3 bases exemple:
Gamme basse: le DiscoverMedia // RNS 310
Gamme milieu: le DiscoverPro // RNS 510
Gamme Haute: le Discover Premium // RNS 850
Du coup j'ai malheureusement des doutes sur une éventuelle surprise.
Mais croisons les doigts pour une nouveauté.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...