[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sauf qu'il y aura des raccourcis et des réglages directs en bas de l'écran.
- Fandeloeb67
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ce sera mieux en effet...
J'aime beaucoup l'intérieur de cette Golf VIII , par contre l'extérieur...bof trop banale
J'aime beaucoup l'intérieur de cette Golf VIII , par contre l'extérieur...bof trop banale
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ça me parait trop beau pour être l’intérieur de la Golf8.
Un intérieur comme ça c'est plutôt une Audi A8.
Pour les commandes de climatisation je pense qu'il n'y aura même pas besoin d'utiliser obligatoirement l’écran du "Discover" et que la commande se ferait au niveau vocale.
J'ai testé la commande de climatisation vocalement sur la Ford EDGE d'une personne que je connais j'ai été bluffé comme cela à très bien fonctionné du 1er coup . https://www.ford.fr/voitures-neuves/edge
Je pense que la nouvelle Classe A doit avoir aussi un système vocale et même une intelligence artificiel donc surement plus performant que la Ford Edge.
Aucun rapport avec la commande vocale de nos Golf qui est très très très loin derrière .
Un intérieur comme ça c'est plutôt une Audi A8.
Pour les commandes de climatisation je pense qu'il n'y aura même pas besoin d'utiliser obligatoirement l’écran du "Discover" et que la commande se ferait au niveau vocale.
J'ai testé la commande de climatisation vocalement sur la Ford EDGE d'une personne que je connais j'ai été bluffé comme cela à très bien fonctionné du 1er coup . https://www.ford.fr/voitures-neuves/edge
Je pense que la nouvelle Classe A doit avoir aussi un système vocale et même une intelligence artificiel donc surement plus performant que la Ford Edge.
Aucun rapport avec la commande vocale de nos Golf qui est très très très loin derrière .
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Cet intérieur est celui du "Touareg 3"
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tout à fait, Tony !
Ah, si VW avait l'idée de s'en inspirer pour faire celui de la Golf 8...
Ah, si VW avait l'idée de s'en inspirer pour faire celui de la Golf 8...
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Des infos sur la prochaine R : https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Gol ... 27650.html
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Une Golf 8 R 400 avec le 2.0 TSI et un système d'hybridation, c'est sûr, ça fait envie.
Par contre, pour un look plus radical, je serais plus réservé. J'aime la relative discrétion de la R actuelle.
A confirmer...
Par contre, pour un look plus radical, je serais plus réservé. J'aime la relative discrétion de la R actuelle.
A confirmer...
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
bof bof bof...
2L pour 400 Ch, ça fait beaucoup... l'hybride 48V n'est pas rechargeable, gare au malus !!
ce qui serait plus intelligent, c'est de proposer une GTE avec le 2L TSI de 300 Ch.
2L pour 400 Ch, ça fait beaucoup... l'hybride 48V n'est pas rechargeable, gare au malus !!
ce qui serait plus intelligent, c'est de proposer une GTE avec le 2L TSI de 300 Ch.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je comprends que les 400ch ne viennent pas du seul bloc thermique. D'ailleurs, supposant coller l'hybridation 102ch de la GTE sur le TSI 310ch de la R actuelle, tu les as, les 400 bourrins.
En revanche, batterie + transmission intégrale ==> quid du poids de l'auto et du volume de coffre ?
Concernant le design de la R, je préfèrerais une face avant un peu plus exubérante et un arrière moins "bling-bling" qu'avec les 2x2 sorties.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
tout à fait.D'ailleurs, supposant coller l'hybridation 102ch de la GTE sur le TSI 310ch de la R actuelle, tu les as, les 400 bourrins.
Concernant la "transmission intégrale" ; justement, on pourrait envisager un moteur électrique sur l'essieu arrière le thermique à l'avant.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pas tout à fait.
Sur la GTE, si le moteur électrique de 102 ch combiné au moteur thermique TSI de 150 ch font 204 ch en puissance cumulée, le même moteur électrique associé au 2.0 TSI de 310 ch ne peut pas faire 400 ch.
ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Pour arriver à cette puissance, en supposant que l'on garde le 2.0 TSI 310, il faudrait un moteur électrique beaucoup plus puissant (entre 150 et 200 ch). Avec le poids de ce moteur et des batteries, on ne se parlerait alors plus vraiment de sportive. Ça ferait une excellente GT tout au mieux.
De toute façon, ce n'est a priori pas l'option choisie par VW pour la future R, qui préférerait l'hybridation légère.
À suivre...
Sur la GTE, si le moteur électrique de 102 ch combiné au moteur thermique TSI de 150 ch font 204 ch en puissance cumulée, le même moteur électrique associé au 2.0 TSI de 310 ch ne peut pas faire 400 ch.
ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Pour arriver à cette puissance, en supposant que l'on garde le 2.0 TSI 310, il faudrait un moteur électrique beaucoup plus puissant (entre 150 et 200 ch). Avec le poids de ce moteur et des batteries, on ne se parlerait alors plus vraiment de sportive. Ça ferait une excellente GT tout au mieux.
De toute façon, ce n'est a priori pas l'option choisie par VW pour la future R, qui préférerait l'hybridation légère.
À suivre...
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le système hybride rechargeable de la Golf est " vieux " car conçu en 2013. Depuis, le rapport capacité / taille des batteries s'est largement amélioré.
Mais l'hybridation légère, comme sur la dernière CLS, sera à coup sûr, la solution retenue.
Mais l'hybridation légère, comme sur la dernière CLS, sera à coup sûr, la solution retenue.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le truc qui échappe, c'est que certes, les puissances crêtes ne sont pas additionnables, mais surtout que VW a clairement bridé le moteur électrique en mode GTE.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est bien ça, sur une voiture hybride, les puissances des moteurs thermiques et électriques ne s'additionnent pas en totalité.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oui parce que les moteurs thermiques et électriques ne trouvent pas leur puissance crête sur le même régime.
Mais quand même c'est bridé en GTE car le moteur électrique ne donne que 55 ch alors qu'il a 100 Ch de puissance crête.
Mais quand même c'est bridé en GTE car le moteur électrique ne donne que 55 ch alors qu'il a 100 Ch de puissance crête.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Peut-être pour ne pas concurrencer à l'époque la GTI (220 & 230).
Cependant, il en est de même sur la Passat GTE.
Cependant, il en est de même sur la Passat GTE.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pas qu'une question de puissance.
Pour vraiment concurrencer la GTI, encore eût-il fallu que la GTE soit équipée du châssis Sport, de la direction progressive et du blocage de différentiel mécanique VAQ.
Pour vraiment concurrencer la GTI, encore eût-il fallu que la GTE soit équipée du châssis Sport, de la direction progressive et du blocage de différentiel mécanique VAQ.
BMW 535i xDrive F10
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ation.html
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... xp3Ixqkwjs
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... xp3Ixqkwjs
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Une Golf 8 plus technologique et écologique.
Mais, comme attendu, sans version 3 portes. Dommage.
Quid du design. Perso, je ne suis pas spécialement emballé par les dernières productions VW.
À voir...
Mais, comme attendu, sans version 3 portes. Dommage.
Quid du design. Perso, je ne suis pas spécialement emballé par les dernières productions VW.
À voir...
BMW 535i xDrive F10