Petit coup de gueule !!

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

Bon , rassurez-vous, ça sera juste un "petit coup de gueule.
Ou plutôt un avertissement à votre attention avec les garages.
Je sais que tous les garages ne sont des "arnaqueurs" heureusement mais certains , malheureusement si !! :evil:

Je m'explique :

Je suis l'heureux propriétaire, depuis 3 semaines, d'une magnifique golf 7 GTD que j'adore et ne regrette en rien de l'avoir acquise.
Cette achat est survenu suite à un gros soucis sur mon ancienne golf (Golf 4 TDI 150 4motion Carat "Oetingger 175cv").
Un véhicule qui à, en 18 ans, été entretenu 100% VW (je leur en ai fait gagné des sous !!! :silent: )

En concession, lors de mon dernier service, ils m'ont annoncé que j'avais le train arrière complètement foutu (bras inférieurs AR, différentiel, cardans AR)
Bref la total !! :pale:
Ils m'annoncent ensuite que pour la réparer, il faut compter entre 6000 et 8000 euros et que à ce tarif là, ça ne valait pas le coup de la réparer. :scratch:
Moi, bête et discipliné, je leur demande s'ils ont quelque chose d'intéressant dans leur réseau .......rien de dispo !
Ils ont essayé de me pousser à l'achat d'une golf R d'occasion mais elle ne me plaisait pas! (mauvais état général et tuning à la mode "Jacky)
De plus lorsque j'ai demandé l'histoire de celle-ci, j'ai eu plusieurs version différentes (1er point qui m'a fait douté d'eux)
Les gars me sortent ensuite que si je n'achète pas la voiture chez eux, je perdrais les avantages tarifaires que j'ai actuellement. (J'ai horreur du chantage !!! :evil:

Me voilà à la conquête d'un autre véhicule pour la remplacer. De là, je trouve ma magnifique GTD par pur hasard (et je ne regrette vraiment pas).

Entre temps le doute s'installe sur mon ancienne golf que j'ai encore.
Je décide de la faire contrôler par un garage (Hors VW) qui m'a été conseillé par un ami...et là.....stupéfaction !!! :silent:

Le véhicule n'a strictement rien à l'arrière !! J'ai les deux bras inférieurs AV à changer et les conduites de durite de freins à changer) + géométrie....600 euros environs.
Le mécano m'a fait rentrer dans l'atelier et l'a montré exactement ce que c'était.
Et il me dit que ça lui parait bizarre que chez VW le gars ne n'ai rien vu !! (tout en rigolant)

Bref!! Tout ça pour vous dire que la concession ou j'allais jusqu'à maintenant , à chercher à me :sexe: en me racontant des salades pour que j'achète chez eux et tout en me faisant du chantage sur mes avantages.
Donc , un conseil, N'HESTEZ PAS à demander 2 avis différents hors réseau de la marque.
Malheureusement il y a encore des "Margoulins" qui salissent la profession.

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience pour aider à rester vigilant.
Modifié en dernier par Snike le 20 nov. 2020, 13:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Feelies70 »

Stupéfiant. :shock:

N’hésite pas à publier un avis Google négatif envers ce garage qui prend ses clients pour des pigeons. :evil:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Grumpy »

Intéressant mais inquiétant.
Pour des cas comme celui-ci, avec des couts si élevés, le double diagnostic semble inévitable, dans ton cas il aura été salvateur.
Je ne dirai rien sur ton garagiste historique :clown: :Nul: :evil:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

Tout à fait et même avec de l'eau, la gorge reste serrée.
Ma consolation est que ma nouvelle belle G7 me plait à ravir.
Maintenant je vais réparer ce qui a à faire dessus pour avoir un CT ok puis la mettre en vente.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Petit coup de gueule !!

Message par eyo »

Il est dans ta région cette en foix ré de soit disant VW :evil:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Petit coup de gueule !!

Message par stef816 »

N'hésites pas a laisser un commentaire négatif si tu peux .
Juste lamentable :Nul: :Nul:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Cool77 »

:coucou:

Témoignage très intéressant mais pas surprenant, malheureusement. :Top:

Après la garantie du véhicule, un deuxième diagnostic dans un centre auto de bonne réputation ou autres mécanos, est quasi indispensable en cas de frais aussi importants que demandait cette CC championne de l’arnaque.

:Nul:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
julien levasseur
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:18

Re: Petit coup de gueule !!

Message par julien levasseur »

salut, ton expérience rejoins un peu la mienne ! A l'automne je vais chez vw pour changer mes 2 pneux avants et à la reprise je ressens des vibrations au volant et un peu de bruit vers 80km/h. Retour au cc et un responsable m'annonce que les roulements sont morts et qu'il faut les changer (250€) ! Bizarre ça marchait très bien avant !! Je fais un tour vers mon pt'it mécano de quartier qui me confirme que mes roulements sont bons. Retour au cc pour demander la vérification soit de l'équilibrage ou la malformation d'un pneu. Et bien niet, le responsable est monté sur ses grands chevaux en m'accusant de remettre en cause le professionnalisme de "ses" mécaniciens etc etc et que toute intervention sur ma voiture (juste pour vérifier) me sera facturé !!!!!!!!! (alors que je suis client régulier et que je leur ai acheté 4 golf). Du coup j'ai été faire l'équilibrage chez feu vert et tout va bien. J'ai pas les mots pour qualifier ce type de personnage qui prend les clients de haut et ne cherche pas à comprendre. Et voila un client de perdu bravo champion
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

C'est malheureux à dire mais c'est comme ça !!
Il y a des pommes pourries sur l'arbre VW!!
Je suis sûr que VW France n'est même pas au courant de ce qui se pratique
Perso, entre les nouvelles taxes qui ont fait chuter les ventes de voitures neuves et la belle égratignure que VW à pris dans la gueule avec le "Dieselgate" Ils feraient mieux de changer de fusil d'épaule car à ce rythme les clients feront réparer leurs voitures ailleurs.

Je me tâte sérieusement d'écrire à VW France voir même à VW en Allemagne (maison mère) et expliquer l'attitude de certaines CC qui, par leur attitude, dénigre la marque.
Ca me démange
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Nounou74 »

Rassurez-vous, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs exception faite des japonais.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

Ma GTD , je l'ai acheté dans une CC de chez HONDA !!
Et franchement j'ai rien à redire avec eux!! Le vendeur à été parfait et s'est démener en tout domaine.
Il m'a refiler des adresses pour le cuir, la repro, etc. Alors qu'il n'avait aucune obligation.
Ce qu'il savait, il le savait et ce qu'il ne savait pas, il me le disait franchement mais se démenait pour le savoir au plus vite et me refiler les infos.
Des comme ça, ça ne cours pas les rues!
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Petit coup de gueule !!

Message par GTO »

Tu peux leurs écrire mais c’est perdre ton temps ..
déjà il faut des faits et des preuves sinon c’est parole contre parole .
Ensuite ton courrier fera un tour au service courrier pour réponse toute faite Marketé a la sauce service client ...
VW gagne de l’argent en vendant des voitures au cc qui eux même les vendent plus la cc a du volume et moins ils sont embêtés ... sachant que la majorité des distributeurs sont rattachés à des groupes avec des volumes importants...
la partie réparation ne leur rapporter à VW France presque rien c’est d’ailleurs pour ça que les cc appartenant au constructeur se font de plus en plus rare en grande partie car leurs ateliers sont au 35h et donc non rentable alors que les distributeurs ont des ateliers à 39h ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Nounou74 »

Il n'y a bien plus que PSA et Renault avec leur réseau Retail.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Petit coup de gueule !!

Message par GTO »

Oui mais RRG se sépare de presque 10 sites au 01/12 et quand tu met le nez dans les accords sociaux les us et coutumes etc tu comprend vite que ça ne peux pas être rentable c’est la culture de l’acquis social plutôt que la culture du travail...
PSA sent sort encore bien mais pour combien de temps ...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Pipokha »

Salutations !
Bon, je ne sais pas si je fais bien de poster ici, car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de sujet en relation avec mon expérience et je n’ai pas jugé nécessaire d’ouvrir un topic dédié.

Je voulais juste relater mon expérience avec mon garage VW que je fréquente depuis 2013.
Tout s’est toujours bien passé avec eux
Et surtout, le garage m’a toujours soutenu lors de mes déboires concernant la DSG7
Le seul point noir de ce garage, c’est le turn-over des conseillers commerciaux.
Entre chaque entretien, pas mal de têtes changeaient
Mais bon passons.

Il y a 10 jours, j’ai laissé ma Polo pour un service entretien basique. Une simple vidange
Le garage m’appelle 2h après pour m’informer qu’ils ont constaté une crevaison sur mon pneu avant gauche et qu’ils allaient donc la réparer.
Jusque là, rien d’anormal.
Je récupère ma voiture en fin de journée et :vroum:

Sauf que ce samedi, je constate des claquements provenant de la roue avant gauche.
Et au fur et à mesure que je roulais, ces claquements s’accentuaient, jusqu’à devenir un grincement métallique continue
À ce moment, j’étais de retour à mon parking, et j’ai pu faire une vidéo, que je n’arrive pas à insérer ici :oops:

Je passe une nuit blanche à surfer sur le net pour essayer de déterminer quelle pourrait être la raison de ce bruit.
Je finis par m’endormir en ayant l’intention de démonter la roue afin de faire un contrôle visuel.

Ce matin, je me rends au parking, je prépare les outils nécessaires et au moment de passer à l’action, stupeur :pale:
Il manquait 4 goujons !!!!

J’ai roulé pendant 10 jours avec seulement 4 goujons sur 5 !!!!
J’étais sur le cul et je n’en croyais pas mes yeux !!!
J’ai toute suite appelé l’assistante VW pour déclarer ma découverte et demander une solution.
J’ai donc ouvert un dossier, mais impossible de faire intervenir une dépanneuse sans payer la modique somme de 240€

On m’a conseillé de me rendre avec précaution au garage VW, ou de contacter mon assurance

Comme c’est un dimanche je n’ai pas pu contacter mon assurance

J’hésite entre essayer de les recontacter dès demain matin ou de me déplacer directement à mon garage (avec la peur au ventre que ma roue me lache pendant le trajet, qui n’est certes que de 4km)

Ce qui est claire, c’est qu’on va bien m’entendre au garage demain matin.

Voici un lien iCloud (je ne sais pas si ça va fonctionner):
https://share.icloud.com/photos/0GyXkAq ... QeQmH6G5kg
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Petit coup de gueule !!

Message par titi73 »

Une chance de ne pas avoir perdu la roue. Commence par les appeler, c'est le plus raisonnable je pense.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Feelies70 »

Il te manquait 4 goujons ou tu roulais avec 4 goujons sur 5 ? Je n’ai pas bien compris. :scratch:

En tout cas, je ne roulerais pas avec ta Polo. C’est au garage de venir la chercher ou la réparer sur place.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

Si je comprend bien, il manquait un goujon par roue??? :shock:
C'est du foutage de gueule de la part du garage !! :evil:
Ils ont fait la connerie!!! A EUX de se déplacer !!

Du moins c'est ce que j'exigerais ! :accord:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Pipokha »

Il manquait 4 goujons sur la roue qui avait été réparée
En gros, la roue ne tenait que grâce à un seul goujon ...

Finalement une dépanneuse s’est déplacée
Tout est rentré dans l’ordre ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Petit coup de gueule !!

Message par Snike »

Un seul sur 5???? :shock:
Tu as eu de la chance qu'il ne lâche pas et que ta roue ne se barre pas !!
Demande à faire vérifier le goujon qui était dessus car s'il est tordu, n'accepte pas qu'il te le remette !! Que ta CC te remette 5 goujons neufs !
C'est la moindre des choses de leurs parts
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »