Tarif des bornes ionity
Voilà qui va faire encore une foie le bonheur de tesla et qui va faire un mal de fou aux constructeurs qui ont eux mêmes fait ce réseau de bornes.
https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm
Tarif bornes ionity
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Tarif bornes ionity
A la nuance prête, que les bornes Ionity sont installés sur autoroute où comme pour l'essence, les coûts y sont plus élevés.
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Tarif bornes ionity
De ce que j'ai compris de cette histoire qui fait grand bruit, globalement, il n'y a pas de surprise. Ionity est un consortium de constructeurs qui ont décidé d'appliqué un tarif différencié en fonction des marques. Les marques du consortium n'auront globalement pas de différence mais les autres marques seront touchés dont Tesla/Renault/PSA etc....
Les grands perdants ce sont tous les constructeurs qui ne font pas partie de cette co-entreprise.
Les grands perdants ce sont tous les constructeurs qui ne font pas partie de cette co-entreprise.
Modifié en dernier par bob88 le 21 janv. 2020, 13:07, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41432
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Tarif bornes ionity
Les grands perdants ne seraient-ils pas surtout les automobilistes qui se tournent vers cette technologie électrique ? Car ça laisse perplexe sur les possibilités et les coûts futurs des recharges à un tarif économique ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Tarif bornes ionity
A la fin c'est toujours le consommateur qui subit c'est clair.
Ce qui est sur c'est que :
- acheter une voiture électrique renchéri de beaucoup le prix que son équivalent thermique (on parle de 30% facile et ça ne baisse pas voir augmente), surtout si on veut quelque chose avec une bonne autonomie sur une seule charge.
- Le bonus gouvernemental va baisser d'année en année pour acheter une électrique car plus le nombre sera vendu, plus les €€€ accumuler pas les malus va fondre...
- Notre gouvernement nous envoi à marche forcer vers ce type de propulsion tout élec, mais bon rien à faire de l'écologie au final hein.
- Il y a plusieurs façons de recharger, le plus simple étant chez soit, mais on dépend clairement d'EDF au niveau tarifaire (quid du surcout EPR & Co dans 10 ans qui se chiffres en dizaine de milliards). Prix du KW plutôt faible aujourd'hui mais ça peut changer, car si tout le monde roule électrique, il va manquer dans les ~25 milliards de taxe TICPE qui se répercuteront forcément ailleurs. Les sociétés qui proposent les chargeurs ont tout intérêt à proposer du pas cher voir gratuit au début puis remonteront les tarifs une fois les gens convertis...
ça sent pas bon pour les industries auto Française... L'Allemagne va peut-être encore une fois tirer son épingle du jeux dans cette histoire.
Ce qui est sur c'est que :
- acheter une voiture électrique renchéri de beaucoup le prix que son équivalent thermique (on parle de 30% facile et ça ne baisse pas voir augmente), surtout si on veut quelque chose avec une bonne autonomie sur une seule charge.
- Le bonus gouvernemental va baisser d'année en année pour acheter une électrique car plus le nombre sera vendu, plus les €€€ accumuler pas les malus va fondre...
- Notre gouvernement nous envoi à marche forcer vers ce type de propulsion tout élec, mais bon rien à faire de l'écologie au final hein.
- Il y a plusieurs façons de recharger, le plus simple étant chez soit, mais on dépend clairement d'EDF au niveau tarifaire (quid du surcout EPR & Co dans 10 ans qui se chiffres en dizaine de milliards). Prix du KW plutôt faible aujourd'hui mais ça peut changer, car si tout le monde roule électrique, il va manquer dans les ~25 milliards de taxe TICPE qui se répercuteront forcément ailleurs. Les sociétés qui proposent les chargeurs ont tout intérêt à proposer du pas cher voir gratuit au début puis remonteront les tarifs une fois les gens convertis...
ça sent pas bon pour les industries auto Française... L'Allemagne va peut-être encore une fois tirer son épingle du jeux dans cette histoire.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans