Je ne comprends pas ton raisonnement. A part certains modèles particuliers (Mazda 3 par exemple), les malus seront encore plus élevés à partir du 1er juin 2020, si le texte est voté en l'état.Frk a écrit : ↑12 oct. 2019, 20:36Je me disais la même chose, mais quand on prend l'exemple de la gti, dont on a déjà discuté, on y gagne.
Ils ont quand même eu l'intelligence de relever les taux de CO2 avec le passage au wltp.
Enfin on y gagne à partir de juin, mais toujours plus de malus comparé à 2019. (...)
Pour reprendre ton exemple, la GTI 245 Performance est à 135 g/km CO2 aux normes NEDC 3.0 (source : brochure VW du 11 octobre 2019) et à 169 ou 170 g/km en WLTP.
- 135 g/km NEDC = 1.276€ au 1er janvier 2020 (vs 353€ en 2019)
- 169 g/km WLTP = 2.049€ au 1er juin 2020
- 170 g/km WLTP = 2.205€ au 1er juin 2020
https://vw.clients.eyefall.com/assets/1 ... r-2018.pdf